Citation:
Envoyé par Xor
Oui, Offenstadt a inventé ou essayé d'inventer plein de chose. Il s'est d'ailleurs vraiment dispersé...
|
Offenstadt est un type qui se complaît à cultiver la différence, avec une préférence non dissimulée pour ce qui est "contre" et contre ce qui est "pour"
Il a imaginé le concept de la moto homocinétique, alléchant sur le papier, mais qui n'a jamais rien prouvé sur la piste.
Offenstadt mettra dès le départ les commentaires des pilotes en avant pour convaincre de la réussite de son projet, en omettant le paramètre d'ordre 1 qui est que le pilote en recherche de guidon ne peut pas cracher dans la soupe, fut-elle celle d'Offenstadt.
Il a énormément participé à différents forums sur le net, et à chaque fois cela c'est terminé de la même façon. Totalement hermétique à une quelconque critique même positive, il s'imagine être le détenteur de LA vérité.
Il pousse jusqu'à affirmer que son système génial n'a pas vu le jour car les constructeurs historiques ont préféré tuer son projet plutôt que de reconnaître des années d'hérésie (j'exagère à peine).
Il refuse de voir que de grands constructeurs tel Honda ont imaginé (avant lui) des systèmes de fourche avant bien différent de la fourche actuelle, mais que sans vraie réussite ils sont revenus à chaque fois à la fourche télescopique.
Perso je ne suis même pas sûr que les constructeurs principaux ne connaissent l'existence d'Offenstadt n'en déplaise à son égo surdimensionné.
Lorsque l'on va regarder l'article consacré à Offenstadt sur Wikipedia et qu'on connaît un peu le personnage, on (je) en arrive à se demander si ce n'est pas lui même qui l'a écrit.
Certes il est bien plus intelligent que moi, connaît la mécanique sur le bout des doigts, a 1.000 fois plus de connaissances sur la partie cycle des motos, les fourches, les bras oscillants les roues etc, mais il n'empêche que ses grandes idées qui devaient révolutionner la moto n'ont encore rien donné en 2020.
Il dirait ,s'il me répondait, que faute de moyens il n'a jamais pu aller au bout , mais je lui opposerai que si ses idées de génie avaient du révolutionner la compétition il serait riche et reconnu ou pour le moins plagié
Jusqu'à preuve du contraire il n'est ni l'un ni l'autre.