Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13711)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 350
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 00h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Lis les propos très pertinents (comme bien souvent) de Bernardelli, même si là ils sont parfois un peu excessifs .
Mais dans le fond, il a entièrement raison .

https://www.motoservices.com/actuali...par-le-TAS.htm

Je viens de lire ça. Je suis d'accord moi aussi avec lui.
C'est sûr que ce n'est pas le tact qui l'étouffe!
Il a tellement la haine qu'on sent qu'il prêt à tout faire péter!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13712)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 350
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 01h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
..Au début, Iannone a expliqué qu'il voulait perdre du poids, (Aprilia en était témoin) et pour ça il a pris des produits.
Je pense qu'en jouant sur ce registre et en plaidant coupable "j'ai pris des trucs pour ma silhouette sans savoir réellement ce que ça contenaient des produits interdits" (selon moi la vraie version)il prenait moins cher et pas d'appel.
En gros il serait sur la moto en 2021.

Lorenzo qui a été titré avec Aprilia en 2006 et 2007, et qui vise le poste d’essayeur pour 2021 cherche les bonnes grâces du constructeur. Quant à Biaggi, qui est multi titré avec Aprilia (250cc et WSBK) et qui est aujourd'hui le manager sportif et l'ambasadeur rien d’étonnant.
Oui sûrement une mauvaise stratégie de la défense.

Quant à Lorenzo et Biaggi, dans ce cas, difficile pour chacun d'entre eux de rester impartial. Toutefois cela n’empêche en rien la pertinence de leurs propos.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13713)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 655
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 09h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bien entendu que c'est à Iannone de prouver que l'absorption est involontaire puisque c'est lui qui avance cet argument.
Mais cette contamination via de la viande est juste une plaisanterie. Tout le monde est conscient que la contamination par la viande est hautement improbable (termes utilisés dans l'affaire Contador).
Je ne comprends absolument pas que des avocats professionnels certainement bien rémunérés vu leur niveau, s'aventurent à défendre Iannone avec des arguments qui ont menés Contador à sa perte.
Au début, Iannone a expliqué qu'il voulait perdre du poids, (Aprilia en était témoin) et pour ça il a pris des produits.
Je pense qu'en jouant sur ce registre et en plaidant coupable "j'ai pris des trucs pour ma silhouette sans savoir réellement ce que ça contenaient des produits interdits" (selon moi la vraie version)il prenait moins cher et pas d'appel.
En gros il serait sur la moto en 2021.

+1

J'ai pu lire certains commentaires sous le lien que tu as donné, et un participant s'y connait bien en droit, et confirme que c'était a Iannone de prouvait son innocence ( car il a été testé positif, ce qui est interdit).
Un autre participant qui bosse dans le milieu du culturisme ou de l'haltérophilie, et qui nous précise que ce produit d'une part :
_ aide à perdre de poids sans perdre en muscle (pour sécher) -> gain pour un pilote moto qui s'affine sans perdre en endurance ni en force, et surtout, pour faire de jolies tablettes pour la belle Belen.
_ est très cher
_ les deux raisons précités font qu'ils n'aient pas utilisé en élevage, où au contraire, on recherche une prise de poids rapide (et vendre son boeuf plus cher).

Son commentaire en détail :
"Bonjour à tous !
Je poste pour la première fois. En effet, je n'ai pas les compétences de beaucoup d'intervenants ici, souvent plus informatifs que l'article lui même.
Exception aujourd'hui pour Iannone.
J'évolue dans le milieu de la force athletique (développé couché, squat, soulevé de terre); c'est vous dire que je connais bien tous ces produits.
Le propionate de drostanolone, autrement appelé MASTERON, est un stéroïde anabolisant injectable très androgène.
Il est utilisé pour "sécher" sans perdre de force ni trop de masse musculaire.
Donc aucun intéret pour un éleveur de "doper" son bétail avec ce produit, puisque l'éleveur recherche une prise de poids.
J'ajoute que c'est un produit assez cher, et qui correspond tout à fait à ce que rechercherait un pilote moto. De la force sans prise de poids.
Vous remarquerez que les sportifs dopés "involontairement" tombent toujours sur le produit qui leur aurait convenu. EPO pour les cyclistes et les marathoniens, Dianabol pour les haltérophiles etc etc ...
Quelle blague. Il aurait mieux fait de faire profil bas

+

Pour info, les 10 ml de Masteron (propionate de drostanolone) sont aux alentours de 50 euros. Imaginez le prix pour doper un boeuf !

Aucun éleveur ne ferait ça. Il y a des produits plus adaptés et beaucoup moins chers.
De plus le Masteron étant TRÈS androgène, on en retrouve les traces longtemps.
Il aurait du demander conseil à un culturiste. Il ne serait pas suspendu aujourd'hui.

+

La dose habituelle pour un humain est de 200 à 600 mg par semaine. Soit une injection tous les deux jours pendant 6 à 10 semaines. Soit 100 à 300 euros par semaine POUR UN HUMAIN! Pour un bœuf, multiplier par 8 ou 10.
En ce qui concerne les pays "producteurs" ce sont tous des pays "exotiques" vu que c'est illégal. Tu ne te fournis pas à la pharmacie du coin."



Au final, Iannone semble avoir été mal défendu, et après pris les juges pour des cons. Je rejoins l'avis du matou, il a peut-être pris ça seulement pour sa silhouette et sans volonté de tricher... Bref

Reste que la sanction est très très lourde. iannone, c'est vraiment dommage, un gars avec tellement de talent, gâché par un manque d'implication pro et parfois de mauvaise décision... Il a quitté Ducati et Suzuki au mauvais moment, surtout Ducati où de mémoire, il était privilégié par rapport a Dovi, mais n'a pas accepté la baisse de salaire.

On gardera en mémoire quelques très belles courses
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13714)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 09h57

Salut
Merci pour ces informations.
Depuis le début je m épuise a dire que Ianonne s est foutu de la gueule du monde...les 4 ans qu'il se prend c est pas de la faute a un steak, bon sang...
Il s etait pris 18 mois ce qui pour ma part était déjà gentil, faut en plus qu'il fasse appel alors que c'était évident que ses arguments ne tenaient pas la route...
Il a joué, il a perdu mais en plus il a protesté contre l'arbitre.... carton rouge dehors...allez hop...
Tricheur et pas malin...cela confirme tout le bien que je pensais de ce mec...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13715)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 461
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 10h35

C'est souvent le cas quand tu fais appel. Soit tu es sur de toi ou il y a un vide juridique et alors tu "gagnes", soit dans le cas contraire tu t'enfonces encore plus et tu prends plus cher.

Maintenant, pour ce cas, oui, ce serait logique qu'il ait pris ce produit pour faire le beau, et surement pour perdre du poids. Il aurait du accepter la sanction, s'excuser, dire que ce n'était pas volontaire et avec un peu de chance sa peine était réduite à 1 an ou plus ou moins rétroactive par rapport au moment du controle, donc avec 18 mois de suspension il aurait pu retourner en piste en avril 2021.


Mais ce qui me dérange dans son cas, c'est que 4 ans, on voit très rarement ça dans le sport de haut niveau. 4 ans, c'est ce que peuvent prendre des récidivistes qui prennent un produit qui améliore vraiment tes performances. Par exemple en athlé, cyclisme, haltérophilie.
Pour certains sportifs, on sait qu'ils ne sont pas clean, mais on arrive toujours à leur trouver des excuses. Quand tu vois que la plupart des marathoniens, coureurs de demi fond, ou cycliste sont asthmatiques...
Un nageur qui détruit un échantillon de son sang à coup de marteau quand il y avait un controleur chez lui, il peut continuer pendant 1 an sans problème (bon depuis, il s'est pris 8 ans de suspension, mais il avait déjà eu 2 controles positif avant ça).
Un athlète, double champion olympique qui transporte des produits dopants, avec seringues et tout, mais on ne lui dit rien.

Bref, c'est vraiment ce qui me dérange avec l'Agence Mondiale Antidopage.
J'ai l'impression que Iannone se prend plus qu'un vrai tricheur.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13716)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 10h37

Contrairement à temium qui semble se réjouir du malheur des autres en nous prouvant « qu’il savait que c’était pas un bon gars depuis longtemps », je suis plutôt de l’avis de Bernardelli qui signe cet article:

https://www.motoservices.com/actuali...par-le-TAS.htm

Oui il a été testé positif et oui la règle c’est qu’un athlète est responsable des substances qui sont dans son organisme donc oui Iannone devait être condamné.
18 mois je trouvais ça beaucoup mais pourquoi pas, faut que la sanction soit dissuasive pour les autres aussi après tout. 4 ans c’est beaucoup trop et ne correspond à rien dans ce sport.
Pourquoi 4 ans d’ailleurs ? Parce que l’agence mondiale antidopage existe tout d’abord par rapport à l’athlétisme et ses règles ont été écrites basées sur ces compétitions à savoir les JO qui reviennent... tous les 4 ans.
On ne peut pas faire plus decorellé du sport meca et non olympique. Y’a pas de sanction progressive ou négociable dans les statuts de l’AMA. C’est 4 ans point.

Pour une carrière MotoGP c’est synonyme de carrière morte instantanément. Mais ça, ça les intéresse pas.

Iannone ne pouvait pas apporter la preuve de son innocence, mais il a apporté des éléments qui mis bout à bout, amenaient à réflexion, le test négatif des cheveux notamment.

Cette décision ne fait preuve d’aucun bon sens a part la répression aveugle d’une justice qui utilise les mêmes juges lors de la condamnation initiale et lors de l’appel


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13717)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 11h13

N importe quoi je vois pas en quoi ca me fait plaisir, évite de dire n importe quoi...
Au contraire, tu vois ça aurait limite à m attrister car ça ternit la discipline vois tu...
Mais si t attends de moi de pleurnicher sur le triste sort de Ianonne...

Le domaine sportif c est comme dans la vie, y a des bons, des moins bons, des sympas , des abrutis...je ne suis pas de ceux qui mettent tous les pilotes dans le même panier c est tout...

Je déteste les tricheurs et encore plus ceux qui n assument rien.. il a été jugé c est confirmé, donc reconnu tricheur...que veux tu dire de plus ?

Et relis mes propos depuis le début de cette affaire, je disais que ses arguments étaient complètement pipots...et en droit je m y connais un minimum vois tu..et si le TAS a jugé le prévenu coupable c est pas pour rien...

Et c est le TAS, pas l ama qui a rendu cette dernière décision...faut savoir de quoi on parle quand on en vient a juger une autorité judiciaire...


Par ailleurs, le tribunal a estimé que « contrairement à la décision prise (par la FIM), le résultat positif d'Andrea Iannone devait être traité comme intentionnel, soutenant ainsi l'appel formulé par l'Agence mondiale antidopage (AMA). Le TAS a donc annulé la décision de la FIM prise le 31 mars pour imposer une sanction de 4 ans de suspension à Andrea Iannone », conclut le texte.

Donc non seulement ils confirment mais y ajoutent un caractère intentionnel...
En décodant, ça veut dire que le morceau de barbak pris à l insu de son plein gré, ils ont modérément apprécié l'argument...
Et les 18 mois initiaux c etait la FIM...

Dernière modification par temium62 ; 11/11/2020 à 11h20.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13718)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 11h23

Sauf que la suspicion de dopage c’est tout sauf du droit « juste ».
C’est à l’accusé de prouver son innocence ! Ah ! La charge de la preuve est inversée, incroyable même les pires dictateurs quand ils sont jugés par le tribunal pénal international sont innocents jusqu’à ce que l’accusion amène les preuves qui prouvent le contraire...
Bref, je suis pas contre la sanction car je le répète il est positif et rien que ça c’est sa responsabilité.
Je suis contre la sanction de 4 ans car c’est mettre un terme à sa carrière alors même que les deux jugements rendus montrent qu’on ne peut pas exclure une contamination accidentelle !
Le doute est la, mais on sanctionne aveuglement. Elle est belle cette justice


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13719)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 11h25

le seul truc qui me dérange dans sa condamnation c'est que ce sont les mêmes juges, sinon tant pis pour lui (mais c'est vrai que c'est pas un pilote que j'apprécie)


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13720)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Informations en Vrac - 11/11/2020, 11h27

Mais heureusement que c est au prévenu de le prouver, c est justement pour eviter ce genre d arguments à la con dont le prévenu d est prévalu... où comme en son temos Indurain avec la fameuse gourde "infectée" par un spectateur....ben bien sûr....et la marmotte...

Si tu souffles dans l ethylo et que c est positif, tu vas dire au forces de l'ordre qu on t a mis de l alcool a l insu de ton plein gré ??? Non mais fait être sérieux là......le seul juge c est le test ! C est pour le coup assez binaire, c'est soit positif soit négatif...

Pour le dopage c est exactement pareil...et heureusement que la charge de la preuve est ainsi faite...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto