Citation:
Envoyé par pool
le seul truc qui me dérange dans sa condamnation c'est que ce sont les mêmes juges, sinon tant pis pour lui (mais c'est vrai que c'est pas un pilote que j'apprécie)
|
Merci, enfin un peu de logique
Citation:
Envoyé par temium62
Mais heureusement que c est au prévenu de le prouver, c est justement pour eviter ce genre d arguments à la con dont le prévenu d est prévalu.
|
Tu vas un peu vite en besogne et détournes mon propos: je n'ai pas dit que c'est à l'accusation de prouver l’absorption
involontaire même Iannone ne le peut pas visiblement. Mais l'accusation devrait devoir prouver l’absorption
volontaire: si il a pris de la Drostanolone volontairement, il doit y avoir des preuves: relevés de compte en banque, de téléphone, de son ordinateur, fouille à son motorhome, domicile, médecin, contacts etc... Ca s’achète pas au coin de la rue pour le tout venant j'imagine.
Citation:
Envoyé par temium62
Si tu souffles dans l ethylo et que c est positif, tu vas dire au forces de l'ordre qu on t a mis de l alcool a l insu de ton plein gré ?
|
Oui tu peux, et tu peux même porter plainte pour administration d'une substance nocive et une enquête sera menée pour vérifier tout cela. Bref, la justice quoi. Je ne dis pas que l'officier de police doit te croire sur parole sur le moment et tu devras peut être faire face à une amende et retrait de point sur le coup, mais le principe est là.
Citation:
Envoyé par Pasky
Il s’offusque que les juges aient demandé l'adresse restaurant où Iannone aurait été intoxiqué. Pour ma part, je trouve que c'est la moindre des choses pourtant.
|
Oui je suis d'accord
Citation:
Envoyé par Pasky
Que vous, vous ne vous souveniez pas de ce que vous avez mangé le mois précédent, pourquoi pas, mais Iannone doit bien être capable au minimum de se rappeler où.... curieux non ?
|
Non. As-tu déjà été en Asie ? Tu peux manger une brochette de viande grillée pour quelques centimes à chaque coin de rue...
Si ça se trouve, il s'est même fait livré un plat à l'hotel ou je ne sais où, difficile de trouver la provenance, beaucoup d'intermédiaires, peu de traçabilité dans ces pays.
Citation:
Envoyé par Pasky
Il dit qu'il n'y a pas de règles pour élever le bétail et que les éleveurs peuvent utiliser des produits pour engraisser les boeufs, sauf que le produit en question est fait pour perdre de la graisse.... curieux non ?
|
Pas vraiment. Tu ne manges pas la graisse sur un bœuf mais le muscle. Un boeuf gras et un boeuf musclé c'est pas la même chose. La Drostanolone aurait la capacité de faire fondre la masse graisseuse et l'eau: "faire sécher" les organismes pour bien voir les muscles.
C'est un produit utilisé dans l'élevage mais peu au final car il y a des équivalents moins chers (d’après tout ce que j'ai lu sur le sujet).
D'ailleurs, pour ce qu'on en sait, finalement c'est peut etre pas de la viande au final le responsable, tous les pilotes prennent des pilules, des boissons sous forme de poudres, faut juste aller voir sur leur instagrams, sans s'en rendre compte, il a peut etre acheté un produit contaminé ou une version différente (il était sur la tournée asiatique, les produits peuvent différés) sans pouvoir non plus le prouver ensuite
Citation:
Envoyé par Pasky
Plusieurs erreurs de la part de Iannone, avant tout dans la communication.
Son message où il explique qu'il s'était engagé vis à vis d'Aprilia à perdre du poids est une boulette ! En effet, s'il s'engage à perde du poids cela ne devient plus illogique qu'il prenne un produit pour l'aider pour une accusation quelle qu'elle soit. Sauf que celui retrouvé dans son corps est interdit.
|
Là tu supposes.
Citation:
Envoyé par Pasky
Donc il aurait du plaider l'erreur, accepter les 18 mois et basta.
Au lieu de ça, mal conseillé, il a fait appel, il a communiqué (ainsi qu'Aprilia), pas toujours en termes très flatteurs vis à vis des instances.
|
Personne ne sait si lui n'avait pas appel que l'AMA fasse quand même appel de son côté.
En effet la FIM avait mis 18 mois mais ce n'est pas le barème de l'AMA qui est de 4 ans (ni plus ni moins) dans ce cas là.
Citation:
Envoyé par Pasky
Ensuite vient le coup de la viande contaminée qui devient contaminante. Cette défense est intenable (on l'a vu avec Contador), et les juges en ont peut-être un peu ras le bol d'être pris pour des cons.
|
Oui et non. Iannone avait un échantillon de cheveu sans aucune trace de drogues. Je veux dire ça sort pas de nulle part. Ca pose question.
Pour son plus grand malheur, ce genre de preuves ne peut en aucun cas invalider la preuve de l'urine positive dans les textes de l'AMA...
Invalider c'est peut être trop effectivement, mais au moins infléchir et faire réfléchir sur la sanction, ça devrait.
Citation:
Envoyé par Pasky
Donc 4 ans oui c'est beaucoup, mais c'est le barème.
|
Certes, mais c'est un barème initialement pensé pour des sports olympiques.
Ramené au MotoGP, 4 ans ça fait 16 ans de suspension de JO. En effet en MotoGP on y joue tous les ans le titre ultime. Aux JO c'est tous les 4 ans seulement...
Citation:
Envoyé par Pasky
Contrairement à beaucoup, je trouve logique que l'âge de Iannone n'ait pas été pris en compte dans la condamnation.
|
Oui logique que l'âge ne rentre pas en compte ni si la carrière est sur la phase ascendante ou descendante d'ailleurs.
Ce que j'essaie de vous faire voir, (puisque ni moi, ni vous, ne changerez d'avis), c'est qu'au final, peu importe si c'est Iannone, Zarco, Rossi ou Marquez. Peu importe si vous aimez ou non ce pilote.
C'est seulement que si vous avez uriné dans l'éprouvette et que ça colore positif,
vous êtes déjà cuit.
Peu importe votre défense:
- vous devez prouver votre innocence en trouvant la source de la contamination (bonne chance)