|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
08/01/2012, 06h38
LNB
07 janvier 2012 20:59; Act: 07.01.2012 22:08 Print
Un Lausanne à réaction
Le Lausanne HC s'est fait peur lors de la 35e journée de LNB. Les Vaudois se sont imposés en déplacement à Sierre (4-6), après avoir été menés 4-2.
Le LHC a finalement passé l'épaule en toute fin de partie. (photo: Keystone)
Une faute?
Signalez-la nous! Le Lausanne HC s'est fait peur lors de la 35e journée de LNB. Les Vaudois se sont imposés en déplacement à Sierre (4-6), après avoir été menés 4-2.
Après 40 minutes, Sierre pensait certainement avoir fait enfin un pas important en direction de la barre fatidique. Un tiers-temps plus tard, les Valaisans ont dû déchanter et se retrouvent désormais à sept longueurs d'une qualification pour les play-off. La faute à Larri Leeger, qui a réussi le premier doublé de sa carrière en Ligue nationale en 122 secondes (54e et 56e) et remis sa formation à hauteur.
Devant les 2213 spectateurs de Graben - dont une bonne partie de supporters vaudois -, le LHC a finalement passé l'épaule en toute fin de partie. Benjamin Antonietti a inscrit le cinquième but de sa saison (57e) et Martin Ulmer a clos le score à 73 secondes de la dernière sirène dans le but vide. Philippe Bozon n'a pas fini de faire des cauchemars...
Ajoie a remporté deux précieux points à Olten (2-3 tab). Les Jurassiens menaient 0-2 après 19 minutes grâce à l'inévitable Stéphane Roy et au si décrié James Desmarais, mais Philipp Wüst (42e) et Pascal Annen (48e) ont égalisé en troisième période. La troupe de Vincent Léchenne a fini par arracher ce succès ô combien important grâce au seul tir au but marqué par... Desmarais.
La Chaux-de-Fonds a conservé sa place sur le podium, en gagnant à Bâle (1-3). Les Neuchâtelois du Haut ont effectué une prestation sérieuse à l'Arène St-Jacques. Patrick Parati (9e) et Benoît Mondou (38e) ont trompé la vigilance de Lorenzo Croce. Danick Daucourt a marqué dans la cage vide en fin de match. La réussite de Tassilo Schwarz (50e) n'a servi qu'à empêcher Damiano Ciaccio de fêter son 5e blanchissage de l'exercice.
Viège a pour sa part fait le service minimal dans sa Litterna, face aux GCK Lions (3-2). Les Haut-Valaisans ont fait la différence en un peu plus de deux minutes en fin de match, par l'intermédiaire de Furrer (52e) et de Brunold (54e).
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2012, 19h01
Ski
Cologna, magicien du Tour pour la troisième fois
08.01.2012 - 13:37 - mise à jour: 18:33 Dario Cologna a terminé à sept reprises sur le podium sur les neuf étapes que compte le Tour de Ski. [Alessandro Garofalo - Reuters]
Déjà victorieux en 2009 et 2011, Dario Cologna a inscrit son nom pour la troisième fois au palmarès du Tour de Ski en six éditions. Le Grison de 25 ans marque ainsi de précieux points dans l'optique du globe de cristal.
Après 2009 et 2011, Dario Cologna a triomphé pour la troisième fois sur le Tour de ski. Le Grison s'est imposé avec 1'02 d'avance au général sur le Suédois Marcus Hellner au terme de la 9e et dernière étape ponctuée par la terrible montée vers l'Alpe Cermis (Ita), et marquée aussi par la défaillance du Norvégien Petter Northug (3e à 1'44).
" C'était très difficile mais j'ai particulièrement apprécié les deux dernières étapes avec mes supporteurs, a déclaré le Suisse à l'arrivée. On va célébrer puis rentrer à la maison et me relaxer", souriait le Grison à l'arrivée.
Un succès maîtrisé
De ses trois victoires sur le Tour - un exploit inédit -, ce dernier succès est sans doute le plus convaincant pour Cologna. L'Helvète, monté sept fois sur le podium en neuf étapes, a maîtrisé les 110 km de course de bout en bout, sans le moindre coup de pompe.
Ses facultés de récupération et sa polyvalence ont fait merveille. Que ce soit en sprint, sur les longues distances, en classique ou en skating, Cologna s'est révélé le patron. Il a répondu à toutes les attaques [A.Trovati - Keystone] de Northug, qui s'était préparé spécialement pour l'occasion après avoir terminé trois fois deuxième les années précédentes.
Une nouvelle fois, la Norvégien a échoué face à un rival supérieur à la fois tactiquement et sur les portions les plus exigeantes physiquement.
Troisième globe de cristal en vue
Parti avec 1'22 d'avance sur le Norvégien pour la montée finale de dimanche, Cologna a géré son avance comme un métronome. Il en avait gardé sous la semelle pour aborder les rampes les plus dures - jusqu'à 28 % de déclivité sur une pente dévolue normalement au ski alpin -, où sa fluidité a fait merveille. Le Grison semble avoir encore progressé sur le plan technique, avec cette impression de glisser sans effort.
" Dario est plus fort que les années précédentes", confirme l'entraîneur en chef des Suisses Guri Hetland. Il a renforcé sa "caisse" en augmentant le nombre de ses heures d'entraînement de 10 % environ par rapport à la saison passée.
Ce succès lui permet d'empocher un chèque de 100'000 francs. Et de poser des jalons important pour la conquête d'un troisième globe de cristal à la Coupe du monde.
Kowalczyk réussit le coup du chapeau
La Polonaise Justyna Kowalczyk a réussi la passe de trois dans le Tour de ski féminin. La Norvégienne Marit Björgen, qui rêvait de la détrôner, a calé dans la montée finale vers l'Alpe Cermis, perdant 28 secondes au final sur la double championne du monde de 2009.
Kowalczyk (28 ans) est allée crescendo ces dernières semaines après un début d'hiver en demi-teinte. La Polonaise s'est montrée régulière tout au long du Tour même si elle a dû céder brièvement le dossard rouge de leader à sa rivale.
Cette victoire lui permet de poser des jalons peut-être décisifs en vue du globe de cristal de la Coupe du monde, qu'elle a déjà remporté les trois dernières saisons. La Norvégienne Therese Johaug s'est classée 3e du Tour, à 3'57.
si/adav :con tent:
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2012, 19h15
Courses Dames
Fabienne Suter débloque le compteur des Suissesses
08.01.2012 - 12:49 - mise à jour: 17:09 Troisième de la descente la veille, Fabienne Suter a fait encore mieux en remportant le super-G dimanche. [Leonhard Foeger - Reuters]
Fabienne Suter a offert à la Suisse son premier succès de la saison chez les dames lors du super-G de Bad Kleinkirchheim. Fränzi Aufdenblatten, Lara Gut et Dominique Gisin ont, elles, réalisé un joli tir groupé en se classant dans le top-7, alors que la reine Lindsey Vonn a fini très loin (18e).
Trois ans après sa dernière victoire, en descente à Bansko en Bulgarie, Fabienne Suter (27 ans) a renoué avec le succès en remportant le super-G de Bad Kleinkirchheim.
Malgré une grosse erreur de trajectoire sur le bas du parcours, la Schwytzoise a réussi à déloger pour 0"34 de la première place Tina Maze, la vice-championne olympique aux Jeux de Vancouver en super-G, qui croyait tenir sa première victoire dans la seule des cinq disciplines qui manque à son palmarès.
Suter a ainsi remporté la quatrième victoire de sa carrière, la troisième en super-G. Mieux, elle est montée sur trois podiums consécutifs dans les disciplines de vitesse, elle qui avait déjà fini deuxième à Beaver Creek début décembre.
" Je suis très contente de ces deux jours, troisième hier, première aujourd'hui, c'est bien d'être la plus rapide pour une fois! Pour la descente, j'ai parfois pris un peu trop de risques, avouait la Schwytzoise. J'ai senti dès le départ (dans le super-G) que la neige était meilleure et que mon ski fonctionnait."
Sourire dans le camp suisse
La fille de Sattel s'est remise en selle cet été, travaillant notamment dans un restaurant et une ferme, Aufdenblatten a réalisé son meilleur résultat de la saison dimanche. [ROBERT JAEGER - Keystone] après une saison 2010/2011 bien compliquée. Cette renaissance est presque inespérée pour une skieuse qui n'était pas loin de tout plaquer.
Les Suissesses, déjà à leur avantage la veille (Fabienne Suter 3e, Dominique Gisin 6e et Fränzi Aufdenblatten 12e), ont frappé un grand coup dimanche. Derrière la cheffe de file Suter, Aufdenblatten a fini au pied du podium, juste devant ses coéquipières Lara Gut (5e) et Gisin (7e).
Même si elle a affiché une moue dubitative dans l'aire d'arrivée, Lara Gut a enfin retrouvé le rythme. La Tessinoise, 16e et larguée sur la partie de glisse samedi, a marqué des points bienvenus ce week-end, après six "zéros pointés" d'affilée.
Vonn: une première depuis 2008
L'Américaine Lindsey Vonn, la leader du classement général qui avait enlevé les deux premiers super-G de la saison, a terminé au-delà des quinze premières (18e) à plus d'une seconde et demie, son pire résultat depuis décembre 2008 dans cette discipline. La reine de la vitesse, victime d'un virus cette semaine, avait déjà manqué le podium en descente la veille.
" Je sais que je ne suis pas moi-même ces jours-ci, je me sens à plat, je ne peux rien faire dans les virages, je suis passive. J'ai vraiment été à la peine ce week-end, je sais que c'est parce que je suis malade, je dois l'accepter et avancer. Je vais essayer d'être plus agressive à Cortina. J'ai toujours eu des succès après de échecs. Ca me donne plus de motivation", a commenté Vonn.
agences/adav
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2012, 19h16
International
Messi peut rejoindre les plus grands
08.01.2012 - 12:15 - mise à jour: 17:31 Lionel Messi a signé le doublé Ligue des Champions-Liga au terme de la saison 2010/2011. [Manu Fernandez - Keystone]
Nominé aux côtés du Portugais Cristiano Ronaldo et de son coéquipier au FC Barcelone, l'Espagnol Xavi, l'Argentin Lionel Messi part favori pour remporter le Ballon d'Or, qui sera délivré lundi à Zurich.
S'il raflait à nouveau la prestigieuse récompense, "Leo" Messi rejoindrait Platini, Van Basten et Cruyff dans le club très fermé des joueurs ayant remporté trois fois ce trophée. Mieux, en cas de succès, Messi tutoierait à seulement 24 ans "Platoche", égalant le record du Français de trois Ballons d'Or obtenus consécutivement.
Pour continuer d'écrire sa légende, la "Pulga" (la "Puce") devra toutefois en passer par un mano à mano avec Ronaldo, figure de proue d'un Real Madrid plus que jamais opposé à son éternel rival du Barça. Mais dans ce bras de fer, la balance penche tout de même assez largement en faveur de Messi.
Le seul palmarès 2011 plaide largement pour le petit magicien du Barça. Au cours de la saison écoulée, le meneur de jeu argentin a en effet signé avec ses partenaires un magnifique doublé Ligue des Champions-Liga, ne laissant à Ronaldo que les miettes de la Coupe du Roi (remportée 1-0 par le Real dans les prolongations).
Un Messi plus influent
Dans ces conquêtes, Messi aura évidemment joué un rôle prépondérant: il suffit ainsi de rappeler son but inscrit en finale de la C1 contre Manchester United ou ses deux inspirations face au Real Madrid lors de la demi-finale aller pour prendre la mesure de son influence sur le jeu Blaugrana.
Mais au-delà de ces titres, il y a aussi la manière. Si Messi accuse certes un léger retard sur Ronaldo en matière de buts sur la Liga 2010-2011 (40 pour le Portugais contre 31 pour l'Argentin), la "Pulga" aura une nouvelle fois ravi les amateurs de beau jeu et de virtuosité.
Ronaldo a peiné à se montrer décisif lorsqu'il affronte son rival argentin. [CHEMA MOYA - Keystone] Cette saison encore, le Barcelonais et le Madrilène se livrent une lutte acharnée. Et là encore, en dépit de la légère avance comptable du Portugais (21 buts en Liga contre 17 pour Messi), c'est l'Argentin qui, pour l'instant, s'impose.
Xavi, le métronome
En témoigne par exemple la récente confrontation de ces deux monstres sacrés lors du dernier "clasico", remporté haut la main par le Barça (3-1) dans l'antre du Real. Dans un match important pour la suite de la Liga, "Leo" aura bien répondu présent, délivrant notamment une passe décisive, tandis que "CR7" aura déçu.
Aux côtés de ce duo, le Blaugrana Xavi joue les troisièmes hommes, comme il l'avait déjà fait l'année dernière. Métronome des Catalans, chef d'orchestre à la direction irréprochable, l'international espagnol voit ainsi récompensée son impressionnante régularité. De là à soutenir, comme l'ex-Catalan Johan Cruyff, que le Ballon d'Or de cette année devrait aller à Xavi plutôt qu'à Messi...
afp/adav
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2012, 19h17
US
Josi s'illustre pendant que les "Isles" rechutent
08.01.2012 - 10:37 - mise à jour: 16:10 Roman Josi s'est encore une fois illustré avec un assist. [Nick Wass - Keystone]
Roman Josi a signé un assist dans le succès des Predators contre Carolina pour signer son 6e point de la saison. Battus à Phoenix, les Islanders de Mark Streit sont, en revanche, retombés dans leurs travers.
Les Nashville Predators ont engrangé un quatrième succès en cinq matches face aux Carolina Hurricanes (5-2) et grimpent au 6e rang de la Conférence Ouest. Auteur d'un assist (son 4e de la saison) sur le 5-1 signé Ellis, Roman Josi a porté son total à 6 points.
Derniers de la Conférence Est, les New York Islanders se sont inclinés 5-1 contre les Phoenix Coyotes dans l'Arizona. Cette deuxième défaite de suite après le 4-2 de la veille contre les Anaheim Ducks de Hiller et Sbisa constitue un nouveau coup d'arrêt pour les équipiers de Streit et Niederreiter, qui pensaient avoir trouvé le bon rythme avec trois succès d'affilée.
Streit a quitté la glace avec un médiocre bilan de -3, Niederreiter avec -1. Shane Doan, auteur de trois buts pour les Coyotes, a été le bourreau des "Isles". En 16 ans de carrière, il totalise désormais 308 buts.
"Très décevant"
" C'est très décevant. Lors de nos deux derniers matches, nous avions connu de bonnes premières préiodes. Là, nous étions bien dans le match, mais nous avons tout gâché en l'espace de deux minutes. Nous avons connu des errements dont notre adversaire a su profiter. Nous n'avons pas été en mesure de réagir par la suite", a analysé Streit.
Les Canadiens de Montréal, qui tentent de s'extraire du fond du classement, ont remporté un deuxième succès de suite en battant le Tampa Bay Lightning 3-1. Max Pacioretty, auteur de son douzième but de la saison pour le 2-1 à la 28e, a été décisif pour les Québécois, de même que le gardien Carey Price.
Le coach par intérim Randy Cunneyworth avait préféré se passer pour cette rencontre du défenseur bernois Yannick Weber. Le Zougois Rafael Diaz a en revanche été aligné.
si/adav
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2012, 19h18
US
Bis repetita pour le Thunder contre Houston
08.01.2012 - 09:57 Russell Westbrook a terminé la rencontre avec 25 points au compteur. [Eric Kayne - Keystone]
Pour la deuxième fois en deux jours, Oklahoma l'a emporté face aux Houston Rockets (98-95). Ce succès permet au Thunder de Thabo Sefolosha de prendre la tête de la Conférence Ouest avec sept victoires pour deux défaites.
Si le Thunder n'avait pas connu de soucis pour s'imposer vendredi dans sa salle face à Houston (109-94), il n'en a pas été de même dans le Texas. A 2'38 de la fin du troisième quart, le Thunder était mené 72-60, avant d'infliger un partiel de 19-2 au cancre de la Conférence Ouest.
Russell Westbrook, avec 25 points, a particulièrement brillé pour le Thunder même si c'est Kevin Durant (27 points) qui s'est montré décisif dans les derniers instants du match. De son côté, Thabo Sefolosha a dû se contenter de 2 points et 2 rebonds en 16'58" passées sur le parquet.
Ce succès, le septième de la saison, permet à Oklahoma de prendre le commandement de la Conférence Ouest. Attendu au tournant après sa belle saison 2010/2011 conclue par une finale de conférence perdue contre Dallas (4-1), le Thunder répond pleinement aux attentes.
si/adav
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/01/2012, 19h19
Hockey
08.01.2012 - 18:39
Bienne, au lendemain de son succès capital contre Genève, a paru émoussé sur le plan émotionnel face à Berne (1-5). Après 5 revers de suite, les Ours ont donc retrouvé le chemin de la victoire. Pluess et Cie ont fait sauter le verrou seelandais en 2'37" au début de la 2e période, avec trois buts par Reichert, Berger et Dumont. Menés 4-0, les Biennois ont subi les foudres de leur coach Kevin Schlaepfer lors d'un temps mort. Davos, qui a perdu la veille à Rapperswil, s'est repris en dominant Kloten 4-3. Petr Sykora, avec son 19e but de la saison, a délivré les siens dans la 2e minute de la prolongation.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/01/2012, 08h17
C'est beau de vieillir en aimant, mais si horrible de mourir sans le dire.....
Aimer c'est comme contempler un paysage et de se dire que dans l'infini
il/elle nous attend...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/01/2012, 12h54
Citation:
Envoyé par Belledenuit
|
Un peu la gb ce matin ok. On ma tel hier soir 9h pour commencer le boulot ce matin, dur dur mais petite journée, dentiste à 1430
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/01/2012, 12h55
Suarez: "Je ne pars pas à Arsenal"
© belga
Meilleur buteur en Europa League et candidat au Soulier d'or, Matias Suarez est dans le collimateur de nombreux clubs sur le marché des transferts. Annoncé à Arsenal, l'Argentin dit vouloir rester à Anderlecht jusqu'en juin, au moins.
© photo news
© belga
"Je suis concentré sur les objectifs du Sporting. L'équipe tourne bien et on peut faire de belles choses cette saison. Ce n'est pas maintenant que je vais lâcher le club, a expliqué Matias Suarez dans La Dernière Heure. "Quand je quitterai Anderlecht, ce sera par la grande porte, pas lors du marché d'hiver."
"Nom de Dieu, que c'est beau"
Ariel Jacobs peut donc souffler. "Quand je vois certaines actions de Suarez, je me dis: "Nom de Dieu, que c'est beau". Matias Suarez est sous contrat chez les Mauves jusqu'en 2015. (Ch.D.)
|
|
|
Règles de messages
|