Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13791)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/12/2020, 18h36

Je le connais bien c'est un mec extraordinaire, je l'adore.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13792)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/12/2020, 18h46

Toujours un régal "d'entendre" Guy Coulon !
Et ce qu'il dit à propos des pneus non adaptés à certaines motos sous entend aussi je pense que certains pilotes n'ont pas toujours su adapter leurs réglages et leur pilotage et prennent comme excuse le mauvais feeling que leur apportent les pneus ou la dégradation soudaine ou anormale de ces derniers .
Ce qui confirme ce que je pense à propos des nombreuses irrégularités dont ont fait preuve certains pilotes cette saison, à savoir que c'est avant tout dans leur tête qu'était le problème (trop de pression, de stress, ou autre) et non dans une moto devenant subitement "mauvaise" d'une course à une autre, et cela même à une semaine d'intervalle, sur le même circuit avec les mêmes pneus .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#13793)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/12/2020, 19h05

Salut
Très intéressant ce retour d expérience de G. Coulon, je l'ai toujours bien aimé, de par son professionnalisme tout d abord et aussi par son côté un peu "hors norme".

Réponse avec citation
Vieux
  (#13794)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/12/2020, 19h14

Que faut-il comprendre quand Guy Coulon dit : " Par contre, la façon de fabriquer le châssis est radicalement différente. Mais il est toujours en acier, et il est toujours orange"

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13795)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/12/2020, 19h23

Je dirais " tubulaire" , la marque de fabrique de KTM

Réponse avec citation
Vieux
  (#13796)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/12/2020, 19h27

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je dirais " tubulaire" , la marque de fabrique de KTM
On peut le penser, car le peu qu'on en voit, il est toujours tubulaire, plus ou moins oval, mais tubulaire.
Guy Coulon parle de "façon de fabriquer" pas de résultat

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13797)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/12/2020, 09h06

Je pense que tout est devenu tellement pointu, avec une tétrachiée de réglages possibles qu'il doit être très difficile d'ajuster toutes les composantes et d'arriver à faire une moto performante partout, dans toutes les conditions.

Il n'est pas de bon ton de dire "on y arrive pas", on préfère dire que c'est à cause de çi ou de ça, imaginez un technicien dire que c'est trop compliqué à régler, on s'y perd tellement il y a de possibilités de réglages, il n'y a qu'un Zarco pour dire des trucs comme ça.

Moi je n'écoute pas trop tout ça, je me contente de regarder et surtout je me régale des "on board", ayant vécu (à mon humble niveau) tout ce qu'ils vivent (et eux à des vitesses incroyables) j'imagine assez bien ce qu'ils doivent ressentir question adrénaline, il n'y a que les glisses (volontaires) dans les courbes (très) rapides que je n'ai pas faites mais j'imagine bien l'extase pour l'avoir fait en karting, c'est hyper grisant une fois que l'on maîtrise bien l'affaire , on perd au chrono mais on gagne en plaisir!

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#13798)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/12/2020, 11h15

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...il doit être très difficile d'ajuster toutes les composantes et d'arriver à faire une moto performante partout, dans toutes les conditions.
C'est ce qui se dit partout, ce que disent les journalistes, les forumeurs que nous sommes, mais aussi les teams, les pilotes.........On l'a tellement entendu que nous en sommes convaincus, mais Guy Coulon dit le contraire.
Moi, j'ai choisi mon camp

Réponse avec citation
Vieux
  (#13799)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/12/2020, 14h29

Seconde partie de l'interview de Guy Coulon.
https://www.paddock-gp.com/motogp-in...rs-partie-2-2/

L'est trop balaise ce Guy !

Réponse avec citation
Vieux
  (#13800)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/12/2020, 18h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Seconde partie de l'interview de Guy Coulon.
https://www.paddock-gp.com/motogp-in...rs-partie-2-2/

L'est trop balaise ce Guy !
Oui, trop balaise, et le premier chapitre avec l'histoire du calife et des vizirs est géniale et résume de façon excellente et pertinente la réalité de la situation des pilotes face à l'absence du Roi Marquez .

Ceux qui pensaient profiter de l'absence de Marquez se sont finalement "plantés" (Dovizioso, Vinales et Quartararo pour les citer) en se mettant une pression qu'ils n'ont pas su gérer et en invoquant des problèmes de pneus ou autres auxquels Coulon n'apporte pas vraiment de crédit .

J'ai toujours pensé aussi que les problèmes évoqués par ces pilotes n'étaient peut être pas si réels que ça , et comme je l'ai dit avant, c'est avant tout dans la tête des pilotes qu'il faut aller chercher la raison de leurs nombreuses et étonnantes contre performances, et non dans leurs explications sur des soucis de grip , de motricité, de moto qui tourne pas ou autres excuses , et à ce sujet, autant Dovizioso que Vinales et Quartararo ont été les rois !

Et pour appuyer cela, comme le souligne très justement Coulon, ce sont les pilotes qui ne se sont pas cru calife à sa place qui ont su tirer leur épingle du jeu en ne se mettant pas spécialement de pression, les pilotes KTM ont été beaucoup plus performants que prévu et Mir le plus intelligent sur la gestion d'un championnat sans le Roi Marquez .

Vinales, on le savait déjà pas top niveau mental et gestion d'un championnat, Quartararo on pouvait s'en douter au vu de ses saisons Moto3 et Moto2, mais Dovizioso, franchement ça a été la grosse désillusion à ce sujet !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages