Citation:
Envoyé par Bilou
C'est exact que l'adaptation ou non des pilotes à tel ou tel manufacturier pouvait influencer leurs résultats .
|
Je ne voulais pas parler adaptation, mais d'un net avantage de Bridgestone sur Michelin ou l'inverse en fonction des circuits.
Rossi avait dit, "je ne veux plus perdre parce que mon pneu est inférieur, je veux me battre à armes égales".
Il oubliait un peu vite que lorsque c'est Michelin qui dominait ça lui allait bien
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
Mais c'est un fait que quand les 6 ou 7 premiers sont équipés par le même manufacturier, ça semble vouloir dire que l'autre est moins bon.
Le mono marque évite cette situation, car sur un circuit ou le manufacturier s'est pris les pieds dans le tapis, ou que la météo fasse des siennes, tout les pilotes sont à la même enseigne.
Citation:
Envoyé par Bilou
Mais par contre, il ne me semble pas que les pilotes étaient autant obligés de gérer dès le début de course leurs pneus pour que ceux ne soient pas "morts" dans les derniers tours, voire dès la moitié du GP .
|
C'est que tu ne te souviens pas bien
On a même vu des pilotes rentrer au box !
Les pilotes qui partaient devant terminaient à l'agonie, justement parce qu'ils ne géraient rien du tout. Le 4 temps et l'électronique ont permis d'avoir à moins gérer les pneus et ces derniers du coup paraissaient un peu plus constants. Sauf qu'au fil des ans, les chronos se sont améliorés malgré les restrictions de règlement, l'aéro à fait son apparition, l'écu unique aussi, ce qui fait que l'on obtient des courses plus courtes dans la durée, des chronos plus rapides en qualif et en courses.
Faut aussi dire que les pilotes se plaignaient moins et trouvaient "normal" qu'un pneu perde du potentiel au fil des tours.
Ce que veulent les pilotes aujourd'hui, c'est la performance d'un pneu qualif sur la durée de la course...
Des pneus morts dès la moité du GP..... tu serais pas du sud toi ?