Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13821)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2012, 16h23

Courses Hommes

Kostelic entre dans l'histoire à Wengen

15.01.2012 - 16:57 - mise à jour: 20:37 La station bernoise a battu des records ce week-end: 38'000 aficionados étaient venus voir la descente samedi. [Martin Ruetschi - Keystone]

Quelques heures après le triomphe de Beat Feuz, Wengen a retrouvé une partie de son calme. Ne reste plus que les traces d'un sacre fêté jusqu'au petit matin au coeur de la station oberlandaise.

Et ce n'est pas le slalom qui provoquera pareille effusion de joie (et d'alcool!). Mais ça, c'était prévu.
Tout d'abord parce que les slalomeurs suisses se perdent entre les piquets depuis bien longtemps. Soit, en fait, depuis le passage de Silvan Zurbriggen, 3e mondial 2010, vers la vitesse.
Ainsi, à l'exception d'une 4e place de Marc Gini à Lenzerheide et d'une 7e de Markus Vogel à Kranjska Gora (mars 2011), la discipline du virage court n'a plus vraiment la cote chez les Suisses.
Vogel, 17e, seul Suisse qualifié

Le slalom du Lauberhorn version 2012 n'a pas fait mentir cette tendance, avec le seul Markus Vogel qualifié pour la 2e manche avec son 13e chrono (17e au final). "C'est quand même un top-20, je suis sur le bon chemin", dit-il. Reto Schmidiger (19 ans) ne s'est, lui, pas qualifié pour la 2e manche.
Pour Marc Berthod (28 ans), le mal semble un peu plus profond. Depuis Beaver Creek début décembre (30e), le Grison a été sorti 4 fois en 1ère manche, dont à Wengen, ce Wengen... et Ivica Kostelic se donnent rendez-vous en 2013. [PETER KLAUNZER - Keystone] dimanche. A Adelboden, le week-end passé, il ne s'est pas qualifié.
Marc Gini, actuellement blessé, n'est donc pas encore prêt d'abandonner son "titre" de dernier lauréat suisse en slalom. C'était à Reiteralm, en 2007.
Kostelic dans l'histoire à Wengen

Au final, c'est sur un nouveau duel entre Marcel Hirscher, vainqueur des 2 derniers slaloms, et Ivica Kostelic que les 8000 spectateurs se sont repliés. Mais celui-ci a pris fin après le dossard 5 déjà, l'Autrichien enfourchant peu après la mi-parcours...
Même "que" 3e après la 1ère manche, le Croate avait donc une voie royale vers l'histoire à Wengen, où il égale Marc Girardelli avec le nombre de victoires (6) et surtout Ingemar Stenmark, lui aussi vainqueur de 3 slaloms d'affilée!
"J'ai toujours suivi l'histoire du ski, toujours eu un grand respect pour les légendes de ce sport. Alors me retrouver au même niveau que Stenmark, ici à Wengen, est un immense honneur".
Bientôt un chalet à Wengen?

Avec ce nouveau doublé au pied de l'Eiger (il avait aussi remporté le supercombiné et le slalom l'an passé), Kostelic prolonge son histoire d'amour avec Wengen. "Aucune autre station ne m'offre une telle énergie", explique-t-il. "Je suis toujours impressionné par ces montagnes, c'est juste magnifique!".
Et quand on lui demande s'il ne serait pas intéressé par acheter un chalet dans la station Ivica Kostelic a pu compter sur la présence de son père, pas peu fier des performances de son rejeton. [Peter KLAUNZER - Keystone] oberlandaise, le tenant du Globe du général estime que ça pourrait effectivement être une bonne idée!
"Si la petite maison en bois du milieu du parcours de slalom est à vendre, je veux bien l'acheter! Je pourrais ainsi aller me reposer là-bas entre les 2 manches", lance-t-il, tout sourire.
Un slalom qui n'offre aucun répit

Mais on ne gagne pas 3 fois de suite le slalom de Wengen (4 au total + 2 supercombinés) sans recette miracle, non? "Depuis ma 1ère victoire ici, en 2002, je sais que les dernières portes sont cruciales, qu'on peut aller y chercher du temps", explique Kostelic. "J'ai donc commencé tranquille, puis...".
Selon Kostelic, le slalom de Wengen a cela de particulier qu'il n'offre aucun répit. "Tu as bien 1-2 portes pour trouver le rythme, mais ensuite tu es secoué de droite à gauche, constamment" .
Avec 200 nouveaux points en poche, le Croate aborde "Kitz" en confiance, "même si je ne fais pas beaucoup de points en vitesse cet hiver... Mais je sais que la piste avantage les techniciens".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13822)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2012, 16h26

La grosse frayeur de Rafael Nadal


7S7 mise à jour L'Espagnol Rafael Nadal, qui s'est qualifié lundi pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, a expliqué avoir dû jouer avec le genou droit bandé après avoir ressenti une vive douleur dans l'articulation dimanche en se relevant d'une chaise.

"J'ai eu une semaine d'entraînement fantastique, sans la moindre douleur", a raconté le N.2 mondial, après avoir battu l'Américain Alex Kuznetsov en deux sets 6-4, 6-1, 6-1. "Mais hier, il s'est produit la chose la plus étrange qui me soit jamais arrivée", a-t-il poursuivi. "J'étais assis sur une chaise à l'hôtel. J'ai senti comme un craquement dans mon genou, mais rien de vraiment étrange. Ca arrive souvent avec les articulations."

"Je ne pouvais pas bouger le genou"
"Je me suis levé. J'avais une sensation un peu étrange dans le genou. J'ai bougé la jambe deux ou trois fois pour retrouver mes sensations. Et la seconde fois, le genou est resté complètement droit, avec une douleur incroyable. Je ne pouvais pas bouger le genou, même comme ça (faisant un geste disant "un tout petit peu", ndlr). Mon genou
ne bougeait pas."

"J'ai eu une dure après-midi", a-t-il ajouté. "J'ai fait tous les tests. J'ai fait des ultrasons ici. Je suis allé à l'hôpital pour passer une IRM. Hier soir, je n'étais pas sûr à 100% que je serais capable de jouer. J'ai fait beaucoup de traitements. Et l'IRM n'a rien montré." "Je me suis senti un peu mieux ce matin au réveil", a-t-il repris.

"J'ai commencé le match avec un peu d'appréhension et de nervosité. Mais après dix jeux, j'ai commencé à jouer dans des conditions normales. Mon genou était très bien. Donc je ne comprends absolument pas ce qu'il s'est passé hier, mais je suis ravi d'avoir pu jouer et d'avoir fait un match fantastique".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13823)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2012, 16h27

Coup dur pour Bruges qui perd Vadis pour deux mois


© photo news
Vadis Odjidja sera écarté des terrains de football pendant deux mois en raison d'une lésion du cartilage du genou droit, a indiqué le FC Bruges lundi. Le milieu de terrain des Blauw en zwart sera opéré mardi.

© photo news


Vadis Odjidja s'est blessé dimanche lors du match au sommet que les Brugeois ont perdu 3-0 sur la pelouse d'Anderlecht dans le cadre de la 20e journée du championnat de Belgique. Il a dû être remplacé à la fin de la rencontre.

Le joueur sera opéré mardi à l'AZ Monica d'Anvers. Un morceau de cartilage sera prélevé durant l'arthroscopie. La durée de sa revalidation est estimée à huit semaines. Le club espère pouvoir le récupérer pour les play-offs.

Dans le courant de la semaine, probablement mercredi, le staf médical du club et Vadis Odjidja communiqueront sur le déroulement de l'opération et l'état du joueur. (belga/jc)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13824)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2012, 16h28

"Romelu va devenir le joueur le plus important de Chelsea"


Ce n'est pas parce qu'il ne joue que Romelu Lukaku ne bénéficie pas du soutien de ses coéquipiers. John Terry, le capitaine de Chelsea, a même défendu l'ancien joueur anderlechtois dans la presse britannique.

"Romelu s'est bien adapté. Parce qu'il est déjà très développé, les gens oublient qu'il est encore très jeune. A l'entraînement, il fait preuve d'une mentalité incroyable. Il est difficile à arrêter: puissant, rapide, fort et il sait marquer un but. Il est très à l'écoute et parle souvent avec Torres ou Drogba. Quant à moi, il me demande ce qui met généralement les défenseurs en difficulté. Et une semaine plus tard, il est capable de le reproduire sur le terrain."

Pour le moment, Lukaku est très loin de faire partie des incontournables à Stamford Bridge mais pour John Terry, ce n'est qu'une question de temps. "Il est important qu'il puisse s'imprégner de l'ambiance des grands matches, car un jour, il deviendra notre joueur le plus important. En réserve, Romelu a déjà montré à quel point il était bon, avec cinq buts en cinq matches. Nous l'apprécions et il restera ici encore longtemps. Peut-être va-t-il recevoir sa chance maintenant que Drogba est parti à la CAN." (JC)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13825)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/01/2012, 16h32

Vleminckx, un flop à plus de 3 millions d'euros?


© photo news

© photo news

© belga

© photo news

© belga

© photo news


Quand le FC Bruges a été chercher Björn Vleminckx en fin de saison dernière, tout le monde s'accordait à dire que le Club avait réalisé un joli coup. L'ancien joueur de Malines venait de terminer meilleur buteur de la Eredivise avec NEC Nimègue (23 buts) et il débarquait avec l'étiquette de future vedette du Jan Breydel Stadion. "Vleminckx, ce sera minimum 20 buts cette saison", avait d'ailleurs déclaré Philippe Albert en début de saison.

"Il a quelques kilos en trop"
Depuis, force est de constater que le natif de Boom n'a pas vraiment confirmé. Hier à Anderlecht, il a même frôlé le ridicule face au tandem Juhasz - Kouyate, et plus généralement l'armada bruxelloise. "C'est le genre d'attaquant dont les lacunes s'affichent au grand jour face à un adversaire beaucoup plus talentueux", écrit Het Laatste Nieuws.

Sud Presse va même plus loin, en parlant d'un joueur "avec visiblement quelques kilos en trop", qui faisait "vraiment de la peine à voir et dont on se demande comment il a pu coûter 3,5 millions d'euros."

Un avis partagé par la DH, qui lui a attribué une note de 5 sur 10. "Il n'a pratiquement jamais été approvisionné comme il doit l'être mais il est apparu terriblement lourd..."

Des limites affichées
Car oui, Vleminckx a coûté cher au FC Bruges. Jusqu'ici, il n'a inscrit que 6 petits buts en Jupiler League. Ce n'est pas un total scandaleux mais cela reste quand même assez maigre pour quelqu'un qui a coûté autant d'argent. Footballistiquement, il a aussi montré ses limites. Comme hier, sur cette action où il rate complètement son contrôle alors qu'il aurait pu se frayer un chemin vers le but. Même si cela n'a jamais constitué son point fort, son excellente mentalité ne compense pas ses lacunes à ce niveau-là.

Décisif à plusieurs reprises
Malgré un comportement parfois très agaçant (NDLR: on se souvient de son attitude déplorable face à La Gantoise en Coupe, où il n'a pas arrêté de gesticuler dans tous les sens), Vleminckx a réussi à se montrer décisif. A plusieurs reprises, il a permis à l'équipe de Christoph Daum de prendre pas mal de points. Au Lierse, il marque le seul but du match (0-1). A Lokeren, il fait le 1-2. Contre Zulte, il inscrit le seul but de la partie. C'est aussi lui qui a marqué le but brugeois face à Braga, synonyme de qualification en Europa League.

Bacca en roue de secours
Ce n'est toutefois pas un hasard si Bruges a enrôlé l'attaquant Carlos Bacca, Soulier d'Or en Colombie. La direction ne semble pas satisfaite du rendement de l'Anversois. "Il n'est d'aucune utilité pour Bruges quand il joue comme ça", a lui constaté Philippe Albert au stade Constant Vanden Stock.

Verdict durant les playoffs
C'est finalement lors des playoffs que Bruges aura le plus besoin de Björn Vleminckx. S'il veut sauver sa saison, il devra répondre présent dans les grands rendez-vous. On pourra alors dresser le bilan du joueur. Aujourd'hui, il n'est pas vraiment positif...

Julien Collignon


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13826)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/01/2012, 11h41

Tennis Messieurs

Le déclic "Lendl" pour Andy Murray?

17.01.2012 - 12:13 Le courant passe bien entre "Angry" Murray et l'ancienne gloire. [Sarah Ivey - Keystone]

Finaliste de l'Open d'Australie en 2010 et 2011, de l'US Open 2008 et seul membre du top-4 jamais sacré en Grand Chelem, Andy Murray collabore depuis le début d'année avec un nouvel entraîneur, en la personne d'Ivan Lendl. L'Américain avait perdu cinq finales, avant d'enfin triompher.

Que faire pour rebondir après avoir perdu les trois finales d'un tournoi du Grand Chelem que vous avez jouées à ce jour ? Engager un coach qui a attendu la cinquième pour gagner enfin !
Telle est le démarche suivie cette année par Andy Murray. Sans coach depuis sa séparation l'an dernier d'avec Alex Corretja, l'Ecossais a jeté son dévolu sur Ivan Lendl. A 51 ans, l'homme aux huit titres du Grand Chelem revient sur le Circuit avec une mission exaltante: offrir à Andy Murray une grande victoire qui fera de lui une membre à part entière de cette bande des quatre qui domine le tennis depuis trois ans.
La fin des insultes contre son clan

"Je vais l'aider à atteindre ses objectifs", assure Lendl qui a entamé son mandat par une victoire au tournoi de Brisbane. L'ancien no 1 mondial est peut-être la pièce qui manque dans le puzzle de Murray. La présence de Lendl dans son box aura un effet immédiat: Murray n'osera plus insulter son clan lorsque les choses tournent mal.
"Je pense que Lendl fera comprendre à Murray l'importance du langage corporel, explique Mats Wilander dans les colonnes du New York Times. Son déficit dans ce secteur est l'une des quatre raisons de son insuccès. Federer, Nadal et Djokovic sont les trois autres !"
Facilitateur de cet union, Darren Cahill était présent lors de leur premier entretien en Au premier tour, Murray a souffert de la chaleur et a eu de la peine à s'adapter au court. [Joe Castro - Keystone] décembre dernier à Miami où Murray effectue chaque année sa préparation hivernale. "Ils ont parlé pendant trois heures, explique le coach australien qui oeuvre aujourd'hui pour l'équipementier de Murray. Lendl a parlé du tennis. Il connaît tout de Nadal, de Djokovic et de Federer. Murray n'a pas arrêté de lui poser des questions sur sa vision du tennis actuel."
Les raisons d'un retour

Ivan Lendl explique que son retour dans le monde du tennis est dû à plusieurs raisons. Quatre de ces cinq filles sont aujourd'hui à l'Université. Il ne ressent plus ces douleurs dorsales qui l'avaient empêché de jouer pendant plus de dix ans. Enfin, la création d'une académie à son nom en Caroline du Sud l'a sans doute incité à franchir le pas: diriger un joueur de la trempe de Murray ne peut faire que du bien au business.
Ivan Lendl apportera au Britannique un surcroît de rigueur qui peut également faire la différence. On se souvient qu'il fut comme joueur un modèle de professionnalisme. Sa quête vaine d'un titre à Wimbledon lui avait imposé de nombreux sacrifices. Il peut aujourd'hui gagner par procuration à Londres.
Un succès de Murray à Wimbledon, à Melbourne, à Paris ou à New York lui assurera aussi de remporter le duel à distance avec Mats Wilander et Jimmy Connors, deux de ses anciens grands rivaux sur le court. Le Suédois et l'Américain ont eux aussi entraîné un grand joueur Marat Safin pour Wilander et Andy Roddick pour Connors sans toutefois le conduire vers un titre du Grand Chelem.
si/rou


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13827)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/01/2012, 11h42

US

Sefolosha brille avec le Thunder à Boston

17.01.2012 - 09:58 - mise à jour: 10:35 Sefolosha (masqué tout à gauche) et Ibaka empêchent Ray Allen de marquer. [Charles Krupa - Keystone]

Thabo Sefolosha a largement contribué à la belle victoire d'Oklahoma à Boston (97-88). Aligné 34 minutes par le Thunder - vainqueur de son 7e match de suite -, le Vaudois s'est fait l'auteur de 19 points, son meilleur total de la saison.

Thabo Sefolosha a sans doute livré à Boston son match le plus abouti de la saison NBA. Le Vaudois a inscrit 19 points lors de la victoire 97-88 du Thunder d'Oklahoma. Il a surtout réussi deux tirs primés de suite dans l'ultime période pour fermer la porte à un retour du Celtic.
Thabo Sefolosha a joué 34 minutes pour être crédité d'un 7 sur 9 au tir, d'un 3 sur 3 sur la ligne des lancers francs. Il a, par ailleurs, capté 5 rebonds.
Septième succès de rang

Au Garden, lors de ce Martin Luther King Day, le Thunder a gagné un septième match de suite pour consolider sa première place de la Conférence Ouest avec 12 victoires contre 2 défaites. Kevin Durant (28 points) et Russell Westbrook (26 points) ont une nouvelle fois été irrésistibles.
si/rou


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13828)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/01/2012, 11h43

Tennis Messieurs

Djokovic en 2 temps et 3 petits mouvements

17.01.2012 - 06:29 - mise à jour: 12:11 Djokovic a perdu son service d'entrée avant de dérouler. [Barbara Walton - Keystone]

Paolo Lorenzi (ATP 109) ne gardera pas un grand souvenir de l'Open d'Australie cuvée 2012. La "faute" au rouleau compresseur nommé Novak Djokovic. Pour son premier match officiel de l'année, le tenant du titre serbe et accessoirement no1 mondial n'a fait qu'une bouchée de l'Italien: 6-2 6-0 6-0 en 92 minutes.

Novak Djokovic, tenant du titre, s'est gentiment échauffé face à l'Italien Paolo Lorenzi, écrasé 6-2, 6-0, 6-0 au premier tour de l'Open d'Australie, mardi à Melbourne. Pour son premier match officiel de l'année, le no1 mondial n'a laissé planer aucun doute sur le fait qu'il était déjà prêt et qu'il serait le premier prétendant à sa propre succession à Melbourne.
Lorenzi se prend une fessée: 82 à 41!

"Djoko", qui affrontera au prochain tour le Colombien Santiago Giraldo, n'a passé qu'une heure et 32 minutes sur le court devant Lorenzi, 30 ans, 109e mondial, lequel n'a encore jamais Paolo Lorenzi attend toujours un 1er succès dans un tounoi du Grand Chelem. [Tim Wimborne - Reuters] gagné un match dans un tournoi du Grand Chelem.
Le Serbe a marqué exactement deux fois plus de points que son adversaire (82 contre 41). S'il a commencé par perdre son service, il s'est vite repris. A partir de 2-2 dans le premier set, il a enchaîné 16 jeux d'affilée, se permettant même un spectaculaire coup entre les jambes.
"La journée la plus chaude"

"Je suis satisfait de ma performance d'ensemble aujourd'hui, a expliqué le tenant du titre à l'issue de la rencontre. Ca m'a pris quelques jeux pour me mettre dans le rythme. Les conditions sont un peu difficiles. C'était la journée la plus chaude depuis que je suis ici, alors il faut essayer de s'y habituer. Je suis très content de la manière dont physiquement j'ai tenu le coup sous cette chaleur."
afp/bao


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13829)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/01/2012, 11h44

Tennis Dames

Voegele souffle le chaud avant d'être décoiffée

17.01.2012 - 05:30 - mise à jour: 12:03 L'espoir de Voegele a été balayé par Lisicki et par le vent qui soufflait sur le court no3. [Darren Whiteside - Reuters]

Pour son deuxième Open d'Australie dans le tableau principal, Stefanie Voegele a caressé l'espace de quelques jeux l'espoir d'accéder au 2e tour du tournoi de Melbourne. Las pour l'Argovienne de 22 ans, son manque d'expérience lui a coûté l'élimination face à l'Allemande Sabine Lisicki, demi-finaliste à Wimbledon.

Stefanie Voegele n'est pas passée loin de l'exploit à Melbourne. Issue des qualifications, l'Argovienne s'est inclinée sur le fil devant Sabine Lisicki. Tête de série no 14, l'Allemande s'est imposée 6-2 4-6 6-4 après 2h20' de match devant une Stefanie Voegele (WTA 138) qui peut nourrir bien des regrets. N'a-t-elle pas mené 4-2 dans la dernière manche sur ce court no 3 balayé par le vent?
Affaiblie par une blessure aux adducteurs et marquée par la chaleur, Lisicki n'a pas servi à pleine puissance. La demi-finaliste de Wimbledon a eu le mérite de conserver son calme dans le "money time".
"Je suis en train de remonter la pente"

Malgré cette défaite, Stefanie Voegele peut tirer un bilan positif de cette tournée Lisicki a frisé la correctionnelle. [D.Whiteside - Reuters] australienne avec également une qualification pour le tournoi principal de Sydney. 63e mondiale il y a deux ans, Stefanie Voegele (21 ans) a connu une traversée du désert pour perdre près de 120 places au classement.
"J'ai été blessée et malade lors de la seconde partie de l'année 2010, explique-t-elle. Ensuite, j'ai commis l'erreur de jouer toutes les semaines. Mais je ne pensais qu'à mon classement qui descendait et aux conséquences financières de cette chute. Mais depuis l'été dernier, j'ai chassé ces mauvaises pensées. Et je sens que je suis en train de remonter la pente".
Sydney, Melbourne... Fribourg

A vérifier lors de sa prochaine échéance: la rencontre de Fed Cup contre l'Australie à Fribourg, les 4 et 5 février prochain. Une rencontre au cours de laquelle elle sera très certainement appelée à affronter Samantha Stosur. Tête de série no 6 à Melbourne, la Championne de l'US Open est sortie sans gloire au premier tour, battue 7-6 6-3 par la Roumaine Sorana Cirstea (WTA 59).
Déjà très décevante à Brisbane et à Sydney, l'Australienne est incapable de se libérer devant son public. On vient à regretter que cette rencontre de Fed Cup se déroule en Suisse !
Avec Bacsinszky et une surprise en Fed Cup

Swiss Tennis a par ailleurs officialisé une sélection attendue pour la rencontre Suisse - Australie du 1er tour du Groupe mondial II de la Fed Cup (4/5 février à Fribourg). Forfait en Australie, Timea Bacsinszky (WTA 246) fait bien entendu son retour aux côtés de Stefanie Voegele (WTA 138) et Amra Sadikovic (WTA 220).
Une surprise figure toutefois dans la liste de la capitaine Christiane Jolissaint, la quatrième place ayant été attribuée à la très jeune Belinda Bencic, 14 ans (!), matricule 1058 à la WTA. No 10 helvétique, la Schwytzoise est décrite comme un très grand espoir du tennis suisse. Elle est actuellement la plus jeune joueuse à posséder des points au classement mondial.
si/bao


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13830)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/01/2012, 11h45

Autres sports

Mohamed Ali, une légende de 70 ans

13.01.2012 - 13:50 - mise à jour: 17.01.2012 07:35 Mohamed Ali était la grande star de l'âge d'or de la boxe. [Keystone]

Mohamed Ali, encore souvent considéré comme le meilleur boxeur de tous les temps, fête aujourd'hui, 17 janvier 2012, ses 70 ans. Même si le champion américain est désormais affaibli par la maladie, ses exploits sportifs et ses prises de positions hors du ring font maintenant partie de l'histoire.

Mohamed Ali, affaibli par la maladie, fête son 70e anniversaire dans son Kentucky natal. Mais la légende de celui souvent considéré comme le plus grand boxeur de tous les temps n'a pas pris une ride et dans l'esprit de beaucoup il reste "the greatest".
L'ancien boxeur a célébré son anniversaire avec sa famille et ses amis samedi à Louisville, où un dîner de gala a été organisé en son honneur par le Centre culturel Mohamed Ali, un musée dédié à sa vie et sa carrière.

Un palmarès impressionnant

Ses tirades parfois poétiques et souvent vénéneuses à l'intention de ses adversaires, une sorte de rap ou de slam avant l'heure, ses provocations calculées à l'époque de l'explosion de la télévision ainsi que sa conversion à l'islam en 1964 ont fait d'Ali, adulé ou détesté, un des poids lourds de l'imaginaire populaire de l'Amérique de la seconde moitié du XXe siècle.
Auto-proclamé "le plus grand", l'Américain né Cassius Clay le 17 janvier 1942 s'est chargé de conforter Grand moment d'émotion lorsque Mohamed Ali a allumé la flamme des JO d'Atlanta. [GREGORY SMITH - Keystone] sur le ring son culot et son bagout en engrangeant 56 victoires en 61 combats, dont 37 avant la limite, et en devenant le premier boxeur à remporter trois titres de champion du monde des lourds.
Socialement, sa volonté de secouer l'establishment blanc de l'Amérique des années 60, en refusant notamment de partir se battre au Vietnam en 1967, ce qui l'a privé de trois belles années de carrière dans la pleine force de l'âge, ont donné du courage à nombre d'Afro-américains à une époque où ceux-ci se battaient politiquement pour leurs droits les plus basiques.
Trente ans après son dernier combat, son courage et son punch sur le ring ainsi que ses prises de position à contre-courant et ses déclarations fracassantes en dehors du ring restent des symboles forts d'un certain âge d'or de la boxe et d'une époque charnière de l'histoire contemporaine des Etats-Unis.
afp/ag


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto