Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense que la mise au point top niveau, (de celle qui permet de faire la différence), était plus compliquée avec une 500cc 2 T qu'actuellement.
|
Plus compliquée je ne sais pas mais compliquée oui!
Un rendement maximum surtout sur un 500 2T et donc une circulation des gaz au top avec un remplissage au max c'est compliqué.
Avec des essais de calage différents (ex le calage "big bang" sur la 500 NSR). Les essais sur les pots détente dont l'importance est primordiale sur un 2T (plus que sur l échappement d'un 4T je pense)
Toutefois je résonne par rapport à une autre époque. Maintenant je ne sais pas.
Ce que je sais c'est que si tu veux expliquer le principe de base du fonctionnement d'un moteur à combustion, c'est plus facile pour un 4T qu'un 2T
Citation:
Envoyé par Pasky
Le type se bourrait et disait :" j'ai mis un filet de gaz et l'arrière a décroché". Personne ne pouvait contester ses dires, et personnes n'était capable de savoir si cela provenait d'un excès d'optimisme, d'un souci de carburation, d'une boite mal étagée, d'un pneu pas suffisamment progressif... .
|
C'est sur que les ingés et les mécanos qui n'avaient pratiquement que pour infos les dires du pilote, sans autre aide, c’était la prise de tête.
Pourtant je ne dénigre pas le TAF actuel des techniciens et ingénieurs.
C'est tellement pointu, que maintenant ça se joue à rien du tout. Preuve en est, les très faibles écarts au tour.