|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
17/01/2012, 13h47
Il s'écrase en sautant d'une montagne (vidéo)
http://www.youtube.com/watch?v=McRjv...layer_embedded
Un adepte américain du "base jump" - chute libre depuis un point fixe puis ouverture d'un parachute au dernier moment - était hospitalisé, après un saut du sommet du massif sud-africain de la Table, qui domine la ville du Cap (sud-ouest), a rapporté le quotidien The Cape Times.
Jeb Corliss, 35 ans, un professionnel du base-jump, a dû être conduit à l'hôpital après s'être fracassé les jambes sur un rocher des flancs de la montagne de la Table, un mur géant de 1.000 m de haut, à l'ouest de la ville du Cap.
"Peut-être qu'il y a eu une étrange rafale de vent, peut-être qu'il s'est trop approché de la montagne", a indiqué au journal son compagnon de saut Joby Ogwyn.
Jeb Corliss s'est fait une réputation en sautant de divers endroits, de la Tour Eiffel parisienne aux Tours Petronas de Kuala Lumpur. L'accès à l'Empire State Building de New York lui est interdit.
Le saut n'ayant pas été autorisé, la direction du Parc national de la montagne de la Table a annoncé qu'il écoperait d'une amende, et n'exclut pas des poursuites.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2012, 17h22
Open d'Australie
Wawrinka fait sortir Baghdatis de ses gonds
18.01.2012 - 13:57 - mise à jour: 15:36 Baghdatis a littéralement pété les plombs lors du 3e set. [Toby Melville - Reuters]
Stanislas Wawrinka a réalisé un match plein contre Marcos Baghdatis à Melbourne. Avec sa nouvelle raquette qui lui donne plus de puissance, le Vaudois a pris la mesure du finaliste de l'Open d'Australie 2006 en 4 sets. Vert de rage, le Chypriote a brisé... 4 raquettes!
Malgré son coeur et le soutien de la communauté grecque, Marcos Baghdatis a été désarmé devant Stanislas Wawrinka à Melbourne. Le Chypriote a été battu en quatre sets.
Victorieux 7-6 (7/3) 6-4 5-7 6-1, Stanislas Wawrinka (no 19) retrouvera Nicolas Almagro (no 10) dans un seizième de finale qu'il abordera dans la peau du favori. Il reste, en effet, sur deux victoires sur le joueur de Murcie qui n'a pas laissé une impression flamboyante lors de ses deux premiers tours contre Lukasz Kubot (ATP 58) et Grigor Dimitrov (ATP 78), contre lequel il fut mené deux sets à un.
"Almagro ? Il sort d'une belle année 2011. Il bouge mieux, explique Wawrinka. A moi d'être capable de l'agresser comme j'ai su le faire face à Baghdatis".
Le boss c'était Stan
Face à Baghdatis, Stanislas Wawrinka a eu le mérite de rectifier le tir après une entame catastrophique. Il fut, en effet, mené 3-1 0-40 sur son service au premier set. Il pouvait recoller au score en signant Wawrinka s'est imposé en 3h10. [John Donegan - Keystone] un break à 5-4 sur un jeu de service catastrophique de Chypriote. Dès cet instant, le match a pratiquement tourné au monologue pour Wawrinka sur une Margaret Court Arena qui avait été le théâtre quelques heures plus tôt d'un match de folie entre John Isner et David Nalbandian.
Le Chypriote avait beau fracasser quatre raquettes sur sa chaise lors d'une minute et demie de repos, la donne ne changeait pas: le boss c'était bien Wawrinka. Jusqu'à l'instant de servir pour le match à 7-6 6-4 5-4. Il perdait alors le fil de son tennis pour concéder deux breaks de rang et ce troisième set qui lui était promis. Mais fort heureusement, le Vaudois retrouvait la paix intérieure pour survoler le quatrième et conclure sur un dernier revers gagnant après 3h10' de match.
"Marcos a cherché à m'agresser surtout sur mon coup droit, note toutefois Wawrinka . Je crois avoir su apporter les réponses qui convenaient".
si/bao
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2012, 17h23
Courses Hommes
Cuche survole la Streif, Kostelic la "traverse"
18.01.2012 - 16:09 - mise à jour: 16:45 "A part en haut, je fais une bonne manche, bien engagée", s'est félicité Cuche. [Robert Jaeger - Keystone]
Didier Cuche se montre toujours à l'aise sur la Streif. Troisième la veille, le Neuchâtelois a signé le meilleur temps du 2e entraînement avant la descente de Kitzbühel, prévue samedi. Ivica Kostelic a, lui, été victime d'une grosse chute, heureusement sans gravité.
C'est la première fois cette saison que Didier Cuche établit le chrono de référence avant une descente. Il a du coup affiché ses prétentions sur une piste qu'il maîtrise parfaitement, et sur laquelle il a déjà gagné à quatre reprises en descente, un record qu'il partage avec les légendaires Franz Klammer et Karl Schranz.
Cuche se permet même une fantaisie
Le Neuchâtelois a livré un excellent parcours. "J'espère pouvoir répéter ça samedi. Mais cela fait du bien de constater que l'on maîtrise le tracé", a déclaré Cuche, visiblement très satisfait. Il a précédé l'Autrichien Klaus Kröll et le Français Johan Clarey de 0''30, améliorant aussi d'une seconde le chrono Plus de peur que de mal pour Ivica Kostelic. [L.Foeger - Reuters] établi par Kröll lors du premier entraînement. Cuche s'est même permis une fantaisie lors du dernier saut, se posant quelque 50 mètres plus loin.
Le vainqueur sortant a été le seul Suisse à figurer dans le top 10. Didier Défago, vainqueur sur la Streif en 2009, a signé le 15e temps juste devant Ambrosi Hoffmann. Beat Feuz, le récent maître du Lauberhorn, n'a signé que le 29e chrono, avouant une certaine fatigue.
Météo pessimiste
A noter enfin la grosse chute d'Ivica Kostelic dans la traverse. Le Croate a fini dans les filets de sécurité. Mais à part quelques égratignures, il n'a pas été blessé et a pu rejoindre l'aire d'arrivée par ses propres moyens. L'entraînement a débuté avec une demi-heure de retard, à la suite d'une chute de l'un des ouvreurs, qui a dû être évacué par hélicoptère. Le malheureux a été victime d'une luxation du genou.
Un troisième et dernier entraînement est programmé jeudi, mais soumis à un risque de neige et de pluie. Le programme du Hahnenkamm comprend également un super-G vendredi, pour lequel les prévisions météo sont pessimistes, et un slalom dominical.
si/bao
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2012, 17h25
Super League
Neuchâtel Xamax "malade hier", mort aujourd'hui
18.01.2012 - 11:54 - mise à jour: 15:23 Le championnat de Super League reprendra en février avec 9 équipes. [Denis Balibouse - Reuters]
Le football helvétique a perdu un de ses clubs emblématiques dans le championnat professionnel. Neuchâtel Xamax s'est vu retirer sa licence par la Swiss Football League et disparaît avec effet immédiat de la Super League.
La Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League (SFL) a retiré à Neuchâtel Xamax, avec effet immédiat, la licence pour la participation aux championnats de la Swiss Football League. Pour ne rien arranger aux affaires du club cher à Bulat Chagaev, la CD retire l’effet suspensif en cas de recours.
Pendant ce temps, la première équipe de Neuchâtel Xamax, composée de 16 pros et de 2 juniors, s'entraîne du côté de Dubaï. Les joueurs sont désormais libres de trouver un employeur ailleurs. Le club rouge et noir devrait repartir en 2e Ligue inter.
Non-présentation des documents financiers
La Commission de discipline de la SFL relève dans son jugement la dénonciation de l’administration des licences de la SFL du 22 décembre 2011 (documents financiers manquants et informations complémentaires de la nouvelle direction après le changement de propriétaire). D'autre part, la CD a pris en compte d'office le soupçon de contrefaçon du faux document (certificat de la Bank of America).
Dans sa décision, la Commission de discipline arrive à la conclusion que les conditions pour la licence ne sont plus remplies par la non-présentation des documents financiers. En outre, la CD est convaincue que la prétendue garantie bancaire de la Bank of America n’a pas été établie par cette dernière.
Pas d'effet suspensif
Il s’agit de violations graves par le club de ses obligations associatives, précise la Commission de discipline de la SFL dans un communiqué. La licence est donc retirée à Neuchâtel Xamax avec effet immédiat. Le club peut déposer un recours dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la SFL. Celui-ci n’aurait toutefois, toujours selon la Commission de discipline, pas d’effet suspensif pour d’importantes raisons sportives.
bao
clo, le 18.01.2012 à 14:46en pensee avec m. fachinetti qui s'est battu tant d'annees pour son club. triste mais avec l'espoir qu'une structure saine pourra voir le jour avec des bases et des dirigeants solides. je pense que malgre le choc -attendu- les joueurs et une grande partie du staff doivent etre soulages.
mick, le 18.01.2012 à 14:09encore un triste épisode pour le football romand... RIP NX
fandefoot..., le 18.01.2012 à 14:07Xamax quitte la ligue A. Sion est sanctionné de -36 points.
Voilà ce qu'on appelle un championnat passionnant ou le sport se trouve au premier plan! Mais rassurez-vous, le foot Suisse est sain et passionnant comme jamais... Que ce soit deux clubs romands qui sont touché.... mais c'est tout à fait normal. Depuis que je suis le championnat Suisse, jamais je n'ai été aussi déçu des événements. Quel motivation et exemple pour les juniors.
la planète foot est vraiment malade, alors soit il faut aller jusqu'au bout et faire table rase une fois pour de bon, mais s'il vous plait faite que le foot redevienne un sport sain... et épargnez-nous ce genre de débandade...
Jules de chez Smith, le 18.01.2012 à 14:06VIVE XAMAX!
Philippe, le 18.01.2012 à 13:04je souhaite beaucoup de courage à tous les supporter de Xamax, je pense que les joueurs trouverons rapidement de nouveaux clubs! Je suis supporter du Servette et je vous souhaite de retrouver rapidement l'élite, plus rapidement que nous....
Mais sincèrement, cette décision était pour moi qu'une question de temps. J'ai toujours été surpris de la patience des joueurs... pour moi c'était presque étrange...
Jack Adi, le 18.01.2012 à 12:57C'était prévu mais ça fait quand même mal, très mal. Je suis en pensées avec M. Facchinetti. Il a tant donné pour ce club. Quelle triste fin! Je suis en pensées aussi avec tous mes amis Neuchâtelois.
Nicoud77, le 18.01.2012 à 12:56Enfin le calvaire se termine.
J'ai une grande pensée à "Mr. Xamax" (Gilbert Facchinetti), qui doit bien être triste.
Vivement la saison prochaine, avec un nouveau Xamax... Enfin, je l'espère...
y croi spas, le 18.01.2012 à 12:35Lausanne, Servette et maintenant Xamax.. Quelle tristesse!
clo, le 18.01.2012 à 12:26je crois que les noms d'oiseaux et autres insultes sont depasses. les faits sont la et malgre l'amertume il faut esperer que neuchatel retrouvera rapidement un club digne de sa region.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2012, 17h26
Open d'Australie
Federer "exempté" contre Beck. La suite? Karlovic
18.01.2012 - 06:03 - mise à jour: 15:40 Journée plus tranquille que prévu pour le Bâlois. [Joe Castro - Keystone]
Roger Federer n'aura pas eu à transpirer la moindre goutte pour franchir le 2e tour de l'Open d'Australie. Blessé au dos, l'Allemand Andreas Beck a renoncé à affronter le no3 mondial. Prochain match pour le Bâlois, vendredi face au géant croate Ivo Karlovic (2m08).
Roger Federer (no 3) s'est qualifié sans jouer pour les seizièmes de finale de l'Open d'Australie. Son adversaire, l'Allemand Andreas Beck (ATP 93), a déclaré forfait. Beck se plaint d'une blessure au dos. Roger Federer affrontera vendredi Ivo Karlovic (ATP 61), vainqueur en 4 manches de l'Argentin Carlos Berlocq (ATP 57).
Victorieux du Croate à 9 reprises en dix matches, Federer l'a battu à chaque fois en trois sets lors de leurs deux seules rencontres dans un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon en 2004 et 2009. Lors de ses deux premiers matches à Melbourne, Karlovic a réussi 44 aces au total mais a déjà concédé à cinq reprises son engagement. On voit mal comment il pourrait s'opposer à un Federer qui s'attachera à le faire jouer un maximum de volées avec ses retours bloqués.
Entraînements au programme
C'est la troisième fois que Roger Federer gagne un match par forfait dans un tournoi du Grand Chelem. Il avait connu ce "bonheur" en 2004 à New York face à Andreï Pavel et en 2008 à Wimbledon face à Tommy Haas.
"J'aurais adoré jouer", a déclaré Federer. "J'étais prêt à jouer. Maintenant, je vais y aller tranquille cet après-midi et demain je m'entraînerai avec plus d'intensité, et comme ça je serai prêt pour le match suivant."
agences/alt
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2012, 17h27
Cyclisme
Kohler encore un Suisse à briller en Australie
18.01.2012 - 13:19 A 26 ans, Martin Kohler a ravi le maillot de leader à Greipel. [Ben MacMahon - Keystone]
Il n'y a pas que Roger Federer et Stanislas Wawrinka qui brillent en Australie. L'Argovien Martin Kohler (26 ans) a endossé la tunique de leader du Tour Down Under! Le champion de Suisse du contre la montre réalise du coup son rêve: porter un maillot de leader dans le ProTour.
Martin Kohler (BMC Racing Team) a pris la tête du classement général au terme de la 2e étape du Tour Down Under. Le St-Gallois de 26 ans s'est classé 39e de l'étape mais a profité de deux bonifications glanées lors d'une échappée en début d'épreuve pour ravir la tunique ocre de leader à l'Allemand Andre Greipel.
Devant Valverde, Boasson Hagen et Freire
Le champion suisse du contre la montre n'était pas certain d'endosser le maillot de leader jusqu'à ce qu'il se sépare du peloton avec le vainqueur de l'étape William Clarke (Aus/Leopard-Trek). Le duo a créé un écart de 12 minutes sur le reste du groupe avant que Kohler ne soit rejoint. Clarke lui s'est envolé vers la victoire mais était trop loin au général.
"C'est vraiment incroyable", a déclaré Kohler. "Porter un maillot de leader dans le ProTour c'est vraiment bien. Je suis très heureux".
Alors que les principaux favoris se tiennent en 12 secondes, la troisième étape de 134,5 km du Tour Down Under se déroulera jeudi, entre Unley et Victor Harbour.
si/bao
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2012, 17h28
Open d'Australie
Nadal: c'est bien joué, c'est bien "Tommy"
18.01.2012 - 06:58 - mise à jour: 11:09 Nadal a déclaré ne ressentir aucune douleur à son genou droit. [How Hwee Young - Keystone]
Victorieux de l'Open d'Australie en 2009, Rafael Nadal a obtenu son billet pour les seizièmes de finale. Le gaucher espagnol a livré un match très solide face au vétéran Tommy Haas, no2 mondial en 2002. "Rafa", qui se trouve dans la même partie de tableau que Federer, rencontrera au prochain tour le qualifié slovaque Lacko.
Rafael Nadal s'est montré très solide pour relever en trois sets (6-4 6-3 6-4) le défi présenté par Tommy Haas, un ancien du circuit, et se qualifier pour le troisième tour de l'Open d'Australie, mercredi à Melbourne.
Longtemps blessé à l'épaule et à la hanche, Haas pointe à la 190e place à l'ATP. [A.Brownbill - Keystone] Haas, 33 ans, le joueur le plus âgé du tableau principal, ancien no2 mondial en 2002, n'a toujours pas gagné le moindre set contre Nadal en cinq tentatives. Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé mercredi.
Essayé, pas pu pour Haas
L'Allemand, triple demi-finaliste à Melbourne (1999, 2002, 2007), descendu à la 190e place mondiale après été absent des courts entre février 2010 et avril 2011 pour des blessures à la hanche et à l'épaule, a pris des risques.
Mais il a commis trop de fautes directes (38) pour pouvoir inquiéter un Nadal très efficace et qui n'a pas paru perturbé par la gêne au genou droit, qu'il avait encore bandé, ressentie dimanche en se levant d'une chaise.
"Jouer sans problème"
"Mon genou s'améliore, je suis capable de jouer sans problème", a même assuré dès la fin du match le Majorquin, tête de série no2, en s'adressant au public.
Nadal a connu une petite alerte au troisième set quand il a été breaké pour la deuxième fois du match. Mais il a immédiatement rétabli les choses et a saisi sa chance sur sa deuxième balle de match.
"Il a bien joué", a-t-il dit au sujet de Haas. "Il a joué de manière agressive. Il a très bien servi sur les secondes balles. Et par instants, son service sur les premières balles était très difficile à lire."
L'Espagnol, victorieux en 2009 en Australie, rencontrera au prochain tour le qualifié slovaque Lukas Lacko.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2012, 17h30
US
Les Rangers mettent les Predators en cage
18.01.2012 - 08:49 Henrik Lundqvist (30) a retenu ou détourné 27 tirs adverses. [Kathy Willens - Keystone]
Un sur deux pour Nashville contre les équipes de New York. Vainqueurs 3-1 des Islanders de Mark Streit la veille, les Predators ont cette fois cédé face aux Rangers (3-0). La "faute" au Suédois Lundqvist, auteur d'une prestation irréprochable devant sa cage.
Parfaitement protégés par un gardien en état de grâce, les New York Rangers ont stoppé la marche en avant de Nashville. Les Rangers se sont imposés 3-0. Au Madison Square Garden, Henrik Lundqvist a signé son quatrième blanchissage de la saison. Le portier suédois a réussi 27 arrêts face à Roman Josi et ses coéquipiers. Les Rangers ont marqué par Girardi (7e), Mitchell (31e) et Callahan (60e/dans la cage vide). Roman Josi a été crédité d'un temps de jeu de 21'48'' pour un bilan de -2
Une victoire "capitale"
Battus 3-1 la veille par Nashville, les New York Islanders ont rebondi de la plus belle des manières. Ils se sont imposés 3-0 à Washington contre les Capitals. Mark Streit a signé un assist sur l'ouverture du score de la 13e minute, Tavares déviant son tir hors de portée du gardien Vokun. Auteur de 17 parades, Yevgeny Nabokov a réussi le... 51e blanchissage de sa carrière.
Au sein d'une équipe qui nourrit encore l'ambition de disputer les playoff, Streit a joué 22'07'' pour un bilan de +1, Nino Niederreiter seulement 10'35'' pour un bilan neutre.
si/bao
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2012, 17h33
Basha, Wuethrich et Facchinetti vers Sion?
Football
—
Selon les informations du «Matin», les trois joueurs de NE Xamax sont en contact étroit avec le club valaisan. Leur transfert est à bout touchant.
Mis à jour il y a 35 minutes22 Commentaires
Sébastien Wuetrich (en noir) serait en contact étroit avec le FC Sion.
Image: Keystone
Vullnet Basha, Sébastien Wuethrich et Mickaël Facchinetti, trois joueurs de NE Xamax, sont en contact étroit avec le FC Sion.
Le premier nommé était arrivé dans le club neuchâtelois l'été dernier et a joué, cette saison, 11 parties de championnat ainsi que deux rencontres de Coupe de Suisse. Quant au second, depuis la saison 2007-2008, il a porté à 112 reprises le maillot «rouge et noir».
Le petit fils de Gilbert Facchinetti est lui aussi en partance pour rejoindre le club valaisan.
Selon les dernières informations du «Matin», le transfert des trois anciens xamaxiens serait acquis du côté de Tourbillon.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/01/2012, 17h35
Didier Cuche domine le 2e entraînement
Ski alpin
—
Le Neuchâtelois se montre toujours à l’aise sur la Streif.
Mis à jour il y a 51 minutes
Envoyer par e-mail
Envoyer à*
Votre adresse e-mail*
Fermer
Votre email a été envoyé.
Fermer
Résultats du 2e entraînement
1. Didier Cuche (S) 1’58’’10.
2. Klaus Kröll (Aut) à 0’’30.
Johan Clarey (Fr) à 0’’30.
4. Dominik Paris (It) à 0’’50.
5. Hannes Reichelt (Aut) à 0’’72.
6. Adrien Théaux (Fr) à 0’’78.
7. Erik Guay (Can) à 0’’96.
8. Stephan Keppler (All) à 1’’09.
9. Kjetil Jansrud (No) à 1’’10.
10. Romed Baumann (Aut) à 1’’17.
Puis: 12. Christof Innerhofer (It) à 1’’36.
14. Didier Défago (S) à 1’’59.
15. Ambrosi Hoffmann (S) à 1’’63.
20. Bode Miller (EU) à 1’’93.
28. Beat Feuz (S) à 2’’34.
30. Silvan Zurbriggen (S) à 2’’37.
31. Patrick Küng (S) à 2’’39.
40. Tobias Grünenfelder (S) à 3’’03.
47. Carlo Janka (S) à 3’’62.
48. Marc Gisin (S) à 3’’66.
51. Vitus Lüönd (S) à 3’’91.
Notamment éliminé: Ivica Kostelic (Cro)
Mots-clés
Le vétéran neuchâtelois a signé le meilleur temps du 2e entraînement avant la descente de Kitzbühel, prévue samedi et pour laquelle il fait une fois encore figure de grand favori.
C’est la première fois cette saison que le Suisse établit le chrono de référence avant une descente. Il a du coup affiché ses prétentions sur une piste qui n’a plus de secrets pour lui, et sur laquelle il a déjà gagné à quatre reprises, un record qu’il partage avec le légendaire Autrichien Franz Klammer. Karl Schranz a aussi gagné quatre fois la descente sur la Streif, mais son premier succès a été acquis en 1966, alors que la Coupe du monde n’existait pas encore.
Le Neuchâtelois a livré un excellent parcours. «J’espère pouvoir répéter ça samedi. Mais cela fait du bien de constater que l’on maîtrise le tracé», a déclaré Cuche, visiblement très satisfait. Il a précédé l’Autrichien Klaus Kröll et le Français Johan Clarey de 0’’30, améliorant aussi d’une seconde le chrono établi par Kröll lors du premier entraînement. Cuche s’est même permis une fantaisie lors du dernier saut, se posant quelque 50 mètres plus loin.
Le vainqueur sortant a été le seul Suisse à figurer dans le Top 10. Didier Défago, vainqueur sur la Streif en 2009, a signé le 15e temps juste devant Ambrosi Hoffmann. Beat Feuz, le récent maître du Lauberhorn, n’a signé que le 29e chrono, avouant une certaine fatigue.
A noter enfin la grosse chute d’Ivica Kostelic dans la traverse. Le Croate a fini dans les filets de sécurité. Mais à part quelques égratignures, il n’a pas été blessé et a pu rejoindre l’aire d’arrivée par ses propres moyens.
|
|
|
Règles de messages
|