Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#13911)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2012, 06h35

Djokovic et Murray en 8e de finale de l'Open d'Australie

Tennis

Comme des bolides, Novak Djokovic et Andy Murray ont facilement passé les qualifications samedi en huitièmes de finale de l'Open d'Australie.
Mis à jour le 21.01.2012

Djokovic a éliminé sans difficulté son adversaire du jour.
Image: Keystone
Novak Djokovic et Andy Murray, étourdissants de brio, se sont qualifiés à la vitesse de l’éclair pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie samedi à Melbourne, et seul Jo-Wilfried Tsonga paraît à même de les empêcher d’entrer en collision en demi-finale.
Djokovic a été une nouvelle fois implacable, face à Nicolas Mahut, corrigé 6-0, 6-1, 6-1 le jour de son 30e anniversaire. Trop amoindri physiquement, le Français n’a pu défendre ses chances.
Mais le Serbe, N.1 mondial et tenant du titre, a montré tout son sérieux et sa concentration en ne le laissant pas respirer une seconde. Il n’a concédé que dix jeux en trois matches, un chiffre hallucinant.
"Je suis désolé pour mon adversaire, qui de toute évidence ne pouvait pas bouger sur le court", a réagi Djokovic. "Il ne pouvait pas faire plus de deux ou trois frappes par échange. La plupart des gens s’attendaient à ce qu’il abandonne. Mais il a réussi à tenir. Félicitations à lui".
Satisfait
"Si on considère le fait que je n’ai perdu que deux jeux, je pense avoir très, très bien joué, a-t-il estimé. Je suis content de ma première semaine en Australie. Espérons que je puisse continuer de la même manière la seconde".
Djokovic retrouvera en quart de finale l’Australien Lleyton Hewitt, qui a ranimé la flamme d’une carrière que l’on pensait depuis longtemps éteinte en triomphant du jeune Canadien Milos Raonic 4-6, 6-3, 7-6 (7/5), 6-3.
Murray (N.4) s’est montré quasiment aussi irrésistible que Djokovic. Le Français Michaël Llodra a été à la hauteur dans les deux premiers sets (6-4, 6-2, 6-0). Puis l’Ecossais a joué au chat et à la souris avec lui, au grand plaisir du public.
Les deux hommes ont régalé l’assistance de quelques coups spectaculaires, et l’un comme l’autre ont apprécié leur soirée. "Il y a eu beaucoup d’échanges amusants, surtout à la fin du second set, au début du troisième et il a bien joué", a noté Murray.
Invité surprise
"Ivan Lendl (son entraîneur, ndlr) aurait préféré des points un peu plus basiques, avec un service et un coup droit pour finir, mais c’était mon style de tennis ce soir et j’espère que ça a plu à tout le monde", a-t-il ajouté.
L’Ecossais, double finaliste sortant, aura un tour supplémentaire pour se roder définitivement face au Kazakh Mikhail Kukushkin, l’invité surprise des huitièmes. Puis ce devrait être à Tsonga (N.6) de se présenter devant lui en quarts.
Le N.1 français joue désormais véritablement dans la cour des grands. Il ne s’est pas attardé sur les courts une minute de plus que nécessaire depuis le début.
Samedi, c’est Frederico Gil qui en a fait les frais. Le Portugais n’a tenu qu’une heure et 31 minutes pour encaisser un 6-2, 6-2, 6-2 face au finaliste de l’édition 2008.
«Un match bien mené»
"J’ai bien joué offensivement et je ne l’ai pas laissé développer son jeu. C’est un match bien mené et j’ai pu faire des économies d’énergie pour la suite. Je me sens de mieux en mieux", a expliqué Tsonga, qui sera opposé en huitièmes au Japonais Kei Nishikori (N.24).
Dans le tableau féminin, les favorites ont continué à aiguiser leurs armes. Un quart explosif entre Maria Sharapova (N.4) et Serena Williams (N.12) se profile à l’horizon.
La Russe devra auparavant écarter l’Allemande Sabine Lisicki (N.14), qu’elle avait battue en demi-finale de Wimbledon l’an dernier. L’Américaine devrait s’en sortir plus facilement face à la Russe Ekaterina Makarova, qui a surpris sa compatriote Vera Zvonareva (N.7).
Une autre tête de série est tombée: la Française Marion Bartoli (N.9), stoppée comme en 2010 par la Chinoise Zheng Jie (6-3, 6-3).

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#13912)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2012, 06h37

Géant de Kranjska Gora: victoire de la Française Tessa Worley

Ski alpin

La Française a remporté en Slovénie la 6e victoire de sa carrière. Dans le camp suisse, seule Fabienne Suter est entrée dans les points.
Mis à jour le 21.01.2012

Tessa Worley a remporté sa première victoire en Coupe du monde cette saison.
Image: Reuters
Articles en relation
Tessa Worley a fait des merveilles en géant à Kranjska Gora (Sln). Sur une piste habituellement réservée aux messieurs, la Française s’est imposée devant l’Italienne Federica Brignone et l’Allemande Viktoria Rebensburg.

Avec son petit gabarit (1m57), la fille du Grand-Bornand s’est régalée sur un tracé particulièrement tournant et pentu. En embuscade après la manche initiale (2e), elle a fait la différence sur le second tracé dont elle a signé le meilleur chrono. En tête le matin, l’Autrichienne Elisabeth Görgl est certes tombée, mais elle était déjà distancée par la Française.
A 23 ans, Tessa Worley a fêté sa première victoire de la saison, la 6e de sa carrière en Coupe du monde. La skieuse aux racines australiennes (par son père) s’est aussi relancée au classement de la discipline, dans lequel elle est revenue au 4e rang à 80 points de la leader Viktoria Rebensburg.
Le géant est d’ailleurs la discipline la plus passionnante cet hiver chez les dames. Alors que Marlies Schild écrase le slalom et que Lindsey Vonn survole la vitesse, le géant a connu quatre gagnantes différentes en autant de courses.
Une seule Suissesse
Dans le camp suisse, seule Fabienne Suter est entrée dans les points. En verve en vitesse, la Schwytzoise n’est pas parvenue à monter en puissance dans sa discipline la plus faible. Elle s’est classée à la 21e place, dans la lignée de ce qu’elle a montré cette saison en géant (20e, 25e, 27e).
De son côté, Lara Gut a connu une énième débâcle dans les disciplines techniques. Comme lors de ses cinq dernières sorties en géant ou slalom, la Tessinoise est partie à la faute. Sa déroute slovène a été particulièrement cuisante: déséquilibrée dès la deuxième porte, la skieuse de Comano n’est restée en piste qu’une dizaine de secondes.
Les trois dernières Suissesses engagées - Denise Feierabend, Wendy Holdener et Corinne Suter - ont toutes échoué à passer le «cut» de la première manche.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13913)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2012, 06h38

Coupe du monde de fond à Otepää: Cologna gagne en sprint

Ski nordique

Dario Cologna n’a rien perdu de sa forme après son triomphe au Tour de Ski. Pour son retour à la compétition, le Grison a survolé le sprint en Estonie.
Mis à jour le 21.01.2012

Dario Cologna, lors d'une précédente victoire à Val di Fiemme.

Dario Cologna s’est montré impérial tout au long de cette épreuve disputée en style classique. Largement devant lors des qualifications avec plus de 4 secondes d’avance (!), le fondeur du Val Müstair a ensuite facilement remporté son quart et sa demi-finale.

La finale a suivi la même logique: en observateur durant les premiers mètres, Cologna a fait étalage de toute sa puissance dans l’ultime bosse pour ne plus être rejoint jusqu’à la ligne d’arrivée.
Malgré trois représentants en finale, les Norvégiens n’ont pas pu contrecarrer l’insolente domination du Grison. Ils ont dû se contenter des accessits avec Ola Vigen Hattestad (2e), Eirik Brandsdal (3e) et Oeystein Pettersen (6e). Lui aussi Norvégien, Petter Northug avait décidé de se reposer ce week-end, laissant les coudées franches à son grand rival.
En tête du classement général
Corollaire, Cologna compte désormais 195 points d’avance au classement général de la Coupe du monde sur Northug. Un écart qu’il aura encore l’occasion de creuser dimanche en Estonie, où un 15 km classique est au programme.
A noter finalement que c’est la deuxième fois que le Grison s’impose à l’issue d’un sprint, lui qui avait déjà gagné mi-décembre à Rogla (Sln). Deuxième Suisse à avoir passé les qualifications, Curdin Perl a été éliminé en quart de finale.
Chez les dames, Justyna Kowalczyk a confirmé sa suprématie actuelle sur Marit Björgen. Comme lors du Tour de Ski, la Polonaise s’est imposée devant la Norvégienne lors d’une finale à suspense, conclue avec seulement deux dixièmes d’avance.
Les Suissesses ont marqué des points grâce à la Fribourgeoise Doris Trachsel et la Grisonne Tatjana Stiffler, toutes deux sorties au stade des quarts de finale.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13914)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2012, 06h39

LNA

L'aigle genevois s'envole, Bienne dégringole

21.01.2012 - 22:17 Salmelainen se heurte à Manzato, mais les Genevois passeront tout de même l'épaule. [MARTIAL TREZZINI - Keystone]

Non, les playoff ne se sont pas encore envolés pour Genève. Vainqueurs de Rapperswil (4-1), les Grenat reviennent à cinq points de Bienne, qui a perdu dans le même temps à Lugano (tab 4-3).

Les Genevois ont remporté le match qui les opposait à la lanterne rouge. C'était le moins qu'ils pouvaient faire pour entretenir un espoir minime de disputer les playoff. Ils ont fait la différence au cours de la troisième période avec deux buts de Flurin Randegger et Simek en 38'' à la 52e minute. John Fritsche a marqué son premiers but sous les couleurs genevoises. Les coéquipiers de Stephan ont grignoté un point sur Bienne.
Bykov inscrit le deuxième but fribourgeois sous le regard médusé de Buehrer, et la joie de Knoepfli. [PETER KLAUNZER - Keystone] Fribourg atomise Berne

Les Fribourgeois ont dominé Berne comme jamais cette saison malgré l'absence de leur topscorer Julien Sprunger, malade. Ils ont passé un maximum de temps dans le camp bernois. Après l'ouverture du score par Afanasenkov d'une superbe reprise (3e minute), Gottéron a fait la différence par Adam Hasani au début de la deuxième période. L'ancien junior a marqué après 15'' puis a mystifié Bührer en tournant autour de la cage 75'' plus tard. A 4-1, le plus dur était fait pour les joueurs de Hans Kossmann. Petite inquiétude pour les Fribourgeois avec les sorties sur blessure de Bykov (épaule) et Heins (bras).
Le colosse Wetzel sème le trouble dans la défense tessinoise. [KARL MATHIS - Keystone] Bienne trébuche à la Resega

Après avoir ouvert le score par le Canadien Beaudoin, les Seelandais ont ensuite dû revenir à deux reprises au score par Preissing et Bordeleau. A moins de trois minutes de la fin du temps réglementaire, Lauper s'est présenté seul devant Benjamin Conz. Il a passé le palet entre les jambières du Jurassien mais la rondelle s'est arrêté juste avant la ligne. Dans la séance des tirs au but, seuls Steiner et Domenichelli ont trouvé le chemin des filets. Les Biennois sont donc repartis avec un maigre butin.
Dans un match très serré entre les deux derniers finalistes, Davos n'a ouvert le score qu'à la 56e minute sur un passage en force de Beat Forster. En supériorité numérique, Bürgler marquait le but de la sécurité puis Kloten sauvait l'honneur sur un penalty de Wick.
Ambri surprend Zoug

Pour la deuxième fois en quelques jours, Ambri-Piotta s'est imposé à Zoug. Cette fois-ci, c'est après 3' de prolongation que Roman Botta a donné la victoire aux Léventins. Malgré le retour de Damien Brunner, buteur sur le 2-2, les Zougois ont ainsi laissé leur place de leader à Gottéron.
Après trois défaites, les Lions de Zurich ont enfin renoué avec la victoire. Il a fallu qu'ils soient menés 3-1 pour réagir. Pourtant, les Zurichois avaient bénéficié d'une erreur d'appréciation de l'arbitre qui avait annulé en début de match un but emmentalois qui semblait tout à fait correct. De surcroît dans la foulée, les Lions ouvraient la marque par l'Américain Down. Un feu de paille. Popovic, Rexha et McLean retournaient le score. Grâce à un doublé du "vieux grognard" Seger, les hommes de Bob Hartley ont pu disputer la prolongation et s'imposer aux tirs au but.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13915)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2012, 06h42

Courses Hommes

Didier Cuche, le nouveau "Kaiser" de Kitzbühel

21.01.2012 - 19:26 - mise à jour: 21:01 Didier Cuche est porté en triomphe par tout le staff helvétique. [Shinichiro Tanaka - Keystone]

Il était exceptionnel, depuis samedi Didier Cuche est un mythe du Cirque blanc! Couronné pour la 5e fois sur la "Streif", le Neuchâtelois s'offre un record des plus prestigieux qui ne laisse personne indifférent.

"Il prend sa retraite trop tard, c'est l'été dernier qu'il aurait dû le faire!". Franz Klammer n'en pense évidemment pas un mot. Il se montre même très admiratif de la performance de Didier Cuche qui, avec ce 5e succès sur la Streif, le prive du record de nombre de descentes gagnées à Kitzbuehel.
"On ne peut que l'admirer", poursuit l'Autrichien (58 ans) aux 25 victoires CDM en descente (record). "Maintenant, c'est lui le "Kaiser" (réd: l'empereur) de Kitzbuehel", annonce-t-il.
"Il a fait une superbe course, montré à tout le monde comment il faut s'imposer ici", précise Klammer. "Qu'il gagne une 2e descente sprint? Une victoire est une victoire! Il mérite ce record!".
Le tracé amputé d'environ 40 secondes

Le Neuchâtelois dans la traverse finale, c'est à cet endroit qu'il a fait la différence. [Keystone] Cette descente aurait très bien pu ne jamais se tenir, tant les conditions météo sont mauvaises sur le Tirol. A l'exception d'une parenthèse au petit matin, il neige presque sans discontinuer sur Kitzbuehel depuis vendredi midi. Pire, le brouillard s'est gentiment installé en cours de matinée.
Les flocons tombaient avec force, mais les organisateurs ont maintenu le cap, abaissant seulement le départ à la hauteur de la "Alte Schneise", soit à peu près aux deux-tiers du tracé.
Comparé aux éditions "complètes", Cuche et Cie ont été privés d'environ 40" de course - il gagne en 1'13"28 (1'57"72 en 2011) - et surtout des passages de la "Mausefalle" et du "Steilhang".
"Une annulation m'aurait fait mal"

"Ce n'est pas la 1ère fois que les gens réalisent un miracle ici", raconte Didier Cuche. "La piste était juste parfaite, mieux même que lors du 2e entraînement!". Le Neuchâtelois, qui a annoncé sa future retraite il y a 2 jours, était évidemment soulagé d'avoir pu défendre son double titre.
"Vendredi soir, j'ai dit en plaisantant que si la course était annulée, je serais obligé de revenir gagner une 5e fois l'année prochaine", dit celui que l'on surnomme désormais "Cuchebuehel".
C'était bien évidemment un gag. Cuche ne reviendra pas sur sa décision de ranger ses skis. "Mais ça m'aurait quand même fait mal si la course avait dû être annulée", confie-t-il.
Cuche a rallié le sommet en Cuche

Arnold Schwarzenegger a visiblement apprécié le spectacle malgré une météo capricieuse. [Keystone] La course n'a donc pas été annulée, et Cuche a pu réaliser un nouveau festival, en fin de parcours surtout, pour, affront suprême - devancer 3 Autrichiens. "L'hymne suisse qui résonne ici à Kitzbuehel, dans la "cage au lions", c'est encore plus spécial", dit-il.
Clin d'oeil du destin, c'est dans la cabine au nom de Klammer que le futur vainqueur s'est rendu à la reconnaissance. "Mais c'était un pur hasard".
"Par contre, au moment de remonter pour la course, je me suis retrouvé devant la cabine no82, celle de Marco Buechel. Et je savais que la suivante était la mienne...". Le Vaudruzien a donc patienté un instant, histoire de rallier le sommet dans "l'oeuf" à son nom!
4e victoire en 5 ans à "Kitz"

Au moment de faire part des ses émotions, le "Suisse de l'année" 2011 se montrait lui-même étonné. "C'est tout simplement incroyable, surtout que ma manche était loin d'être parfaite. Tout le monde attendait ma victoire ici, et moi aussi d'ailleurs. Mais y parvenir est juste inimaginable", explique-t-il.
Et peu importe que Cuche, en 5 succès sur la Streif, n'ait gagné que 2 fois sur la "complète". Où que l'on place le départ, il s'impose (4e fois en 5 ans)!
"C'est beau de savoir qu'on domine toute la pente, de haut en bas", confirmet-il. "Mais quelque soit le lieu de départ, cela reste une course difficile à gagner", a-t-il déclaré, ne manquant pas de remercier son serviceman.
"J'en ai profité à fond"

Entre Romed Baumann et Klaus Kroell, Didier Cuche savoure sa 19e victoire en Coupe du monde. [Keystone] Cuche fait donc ses adieux à Kitzbuehel en "empereur", avec le sentiment, certainement, que son record sera difficile à aller chercher. "J'ai pensé au fait que c'était ma "dernière" juste avant de m'élancer", raconte le skieur des Bugnenets. "J'ai poussé encore plus fort et j'en ai profité à fond!".
Mais pas question de crier victoire trop vite. Le Vaudruzien a attendu sagement le passage du dernier concurrent avant de se lâcher. "Quand il neige comme ça, tout peut arriver. Surtout si ça s'arrête tout d'un coup!".
Le "vieux lion" (37 ans) a donc rugi une dernière fois dans sa combinaison de skieur à "Kitz". Mais il n'est pas certain qu'il ne rugira plus cet hiver!
Le podium rend hommage à Cuche

ROMED BAUMANN/AUT (2e): Je ne sais pas si ce sera plus facile après le départ à la retraite de Didier Cuche. Les Suisses ont beaucoup de jeunes qui poussent. Il faudra être attentif.
KLAUS KROELL/AUT (3e): Ce que Didier a réalisé est incroyable. Gagner ici 5 fois, c'est exceptionnel. Il a écrit l'histoire. Après "Mich" Walchhofer, on perdra un autre "grand". En tant qu'athlète, on est content (rires), mais se frotter à lui à toujours été un sacré challenge!
"Pas déçu de ma 6e place"

Les supportrices suisses n'ont pas fait le déplacement pour rien. [Keystone] BEAT FEUZ (6e): Dommage que la météo était aussi mauvaise... Moi, je ne peux pas être déçu par ma 6e place, surtout que j'ai eu la toux et mal à la gorge ces 2 derniers jours. Mais ça ne m'a pas dérangé en course. Malheureusement, j'ai dû m'élancer après la pause TV, et il y avait de la neige sur la piste...
A propos de Cuche: C'est extraordinaire qu'il gagne à nouveau. On peut tous s'incliner. Son annonce de retraite lui a enlevé la pression, et je pense qu'on peut s'attendre à une suite d'hiver assez marrante avec lui (rires)... Ici, il skie vraiment dans son jardin, bénéficie d'une énorme confiance. Il maîtrise chaque passage. J'ai encore quelques années pour battre son record!
"C'était vraiment... sprint!"

SILVAN ZURBRIGGEN (24e): C'était une manche vraiment... sprint! Ca ne ressemblait pas à la traditionnelle descente de Kitzbuehel. Mais il faut penser au public, on ne peut pas annuler une course comme ça. La visibilité n'était pas mal, mais la piste était assez molle en milieu de parcours. Si c'était dangereux de s'élancer? Non pas du tout car la vitesse était basse.
A propos de Cuche: Ce qu'il a réussi est vraiment phénoménal, génial.

Kitzbühel/Daniel Burkhalter

Réponse avec citation
Vieux
  (#13916)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2012, 06h43

Ski nordique

Schlierenzauer gagne le samedi devant Freitag

21.01.2012 - 18:14 Le "Mozart d'Innsbruck" a été le plus solide en seconde manche. [GRZEGORZ MOMOT - Keystone]

Gregor Schlierenzauer a remporté le second concours disputé à Zakopane. L'Autrichien s'est imposé devant Freitag et Bardal. Simon Ammann a lui fait meilleur impression que la veille avec un 8e rang final.

Simon Ammann a égalé samedi sa meilleure performance de la saison en Coupe du monde. Le St-Gallois a terminé au 8e rang du deuxième concours organisé à Zakopane (POL), faisant ainsi aussi bien que dimanche dernier sur le tremplin de vol à skis de Bad Mitterndorf. C'est la cinquième fois de l'hiver qu'il s'immisce dans le top 10, en treize concours disputés.
Décevant 15e la veille, le quadruple champion olympique se montrait très satisfait de sa prestation, levant même les bras au ciel après un deuxième saut mesuré à 130,5 mètres. Il avait d'ailleurs déjà le sourire après son premier envol (123 mètres), qui lui avait valu une 12e place provisoire.
Schlierenzauer égale déjà Malysz

Gregor Schlierenzauer a fêté pour sa part son 39e succès en Coupe du monde, grâce à des sauts de 131,5 et 132 mètres. Le vainqueur de la dernière Tournée des Quatre Tremplins égale ainsi le total du retraité Adam Malsyz, alors qu'il n'est âgé que de 22 ans. Seul le Finlandais Matti Nykänen a fait mieux, avec 46 victoires.
L'Autrichien revient ainsi à 39 points du leader du classement général, son compatriote Andreas Kofler, 4e samedi. En tête après la première manche grâce à ses 132 mètres, le Norvégien Anders Bardal a reculé au 3e rang après un deuxième saut moyen (126 mètres). La 2e place est revenue comme la veille à l'Allemand Richard Freitag, qui a concédé 3,5 points à "Schlieri".

Réponse avec citation
Vieux
  (#13917)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2012, 06h44

Tennis Dames

Maria Sharapova continue son festival

21.01.2012 - 09:03 - mise à jour: 10:33 Maria Sharapova est en forme. Suffisamment pour conquérir un 2e Open d'Australie? [Tim Wimborne - Reuters]

Maria Sharapova (WTA 4) continue de laminer ses adversaires à l'Open d'Australie. Après avoir égaré deux jeux lors de ses deux premiers tours, la Russe en a lâché trois face à l'Allemande Angelique Kreber. Marion Bartoli (WTA 9) et Vera Zvonarerva (7) ont été éliminées.

Maria Sharapova a réalisé une nouvelle démonstration d'aisance en se qualifiant pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, comme Petra Kvitova qui a profité de l'abandon de son adversaire, samedi à Melbourne.
Sharapova, tête de série no4, a fait subir à Angelique Kerber (6-1 6-2) à peu près le même sort qu'à ses victimes précédentes. La Russe n'a jusqu'à présent concédé que cinq jeux en trois matches. L'ex-no 1 mondiale, titrée à Melbourne en 2008, a outrageusement dominé du fond du court l'Allemander, demi-finaliste à l'US Open 2011.
Sharapova n'a connu qu'un léger moment de flottement en début de deuxième set. Elle rencontrera au prochain tour l'Allemande Sabine Lisicki (no 14). qui a dominé Svetlana Kuznetsova (no 18) en trois sets.
Kvitova profite de l'abandon de Kirilenko

Petra Kvitova (WTA 2) avait gagné quelques minutes auparavant son billet pour les huitièmes de finale, après l'abandon de la Russe Maria Kirilenko (no 27) à 6-0 1-0 en faveur de la Tchèque. Victorieuse à Wimbledon l'an passé, Kvitova a réussi un premier set de haute volée, effaçant l'impression mitigée laissée au tour précédent.
"J'ai très bien joué les cinq premiers jeux", a-t-elle savouré. "Je suis vraiment contente de la manière dont j'ai joué. J'espère que ça va continuer". Quart de finaliste en 2011 à Melbourne, Kvitova affrontera au tour suivant la Serbe Ana Ivanovic (no 21).
afp/rou

Réponse avec citation
Vieux
  (#13918)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2012, 06h46

Super League

Xamax: nouvelle demande de mise en faillite

21.01.2012 - 10:27 - mise à jour: 19:44 Ca sent encore un peu plus le roussi pour Neuchâtel Xamax et son président Bulat Chagaev. [Michael Buholzer - Reuters]

L'intermédiaire de joueurs Ralph Isenegger a déposé une nouvelle demande de mise en faillite de Neuchâtel Xamax sans procédure préalable, révèle "L'Express/L'Impartial". L'audience a été fixée vendredi prochain à 14h30. Trois cent personnes ont manifesté à la Maladière.

Quelques heures après l'annonce de la plainte déposée par Neuchatel Xamax contre son ancien président Sylvio Bernasconi, une nouvelle requête de faillite sans procédure préalable a été déposée contre le club.
Avec son avocat Vincent Solari, Ralph Isenegger avait déjà tenté une telle démarche en octobre dernier pour une créance impayée de 400'000 francs. Mais à l'époque, le juge neuchâtelois Bastien Sandoz avait rejeté cette demande de mise en faillite.
Il pourrait en être autrement vendredi, tant Xamax croule sous les dettes. Selon les journaux neuchâtelois, le club présidé par Bulat Chagaev accuse actuellement un passif "d'une douzaine de millions de francs, arriérés de salaires compris."

300 personnes manifestent à La Maladière

Gilbert Facchinetti n'a pas pu retenir ses larmes. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT - Keystone] Environ 300 personnes se sont rassemblées samedi sur l'esplanade du stade de La Maladière à Neuchâtel. Elles ont exprimé leur soutien à l'ancien président du Xamax Gilbert Facchinetti, alors que le club s'est fait retirer mercredi sa licence par la Swiss Football League.
"Chagaev loin, Facchi revient", pouvait-on lire sur la principale banderole en tête du cortège parti de la Place Pury, au centre-ville, pour rejoindre l'esplanade située environ un kilomètre plus loin. Tout est de la faute au président Bulat Chagaev, qui a détruit le club en moins d'une année, pouvait-on entendre dans la foule.
Plusieurs personnalités de la partie

Des supporters de tous les âges ont participé au rassemblement dans une ambiance chargée d'émotion. Gilbert Facchinetti s'est mis à pleurer en prononçant son discours. "Il faut continuer de lutter pour le club", a-t-il déclaré.
Le ministre cantonal des sports, le libéral-radical Philippe Gnaegi, et Alain Ribaux (PLR), président de la Ville de Neuchâtel, ont également pris la parole. Le conseiller aux Etats PLR Raphaël Comte, l'ex-conseiller d'Etat socialiste Pierre Dubois, de même que l'ancienne arbitre de football Nicole Petignat figuraient aussi parmi les personnalités présentes. Selon des policiers sur place, la manifestation n'était pas autorisée. Les forces de l'ordre ne sont toutefois pas intervenues.
si/rou

Réponse avec citation
Vieux
  (#13919)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2012, 19h14

Courses Hommes

Cuche: "Il me faudra du temps pour réaliser"

22.01.2012 - 16:45 Le Neuchâtelois était très ému lors de la remise des trophées. [Kurt Arrigo - Reuters]

Pour un quintuple vainqueur - et désormais recordman - de Kitzbuehel, Didier Cuche avait bonne mine ce dimanche matin devant la presse. S'il n'a évidemment pas manqué à la tradition qui veut que le gagnant de la Streif aille servir des bières dans un pub local, le Neuchâtelois n'en a pas dit beaucoup plus sur sa soirée. Mais il a longuement évoqué sa semaine, ses émotions.

- Comment avez-vous vécu la cérémonie de la remise des trophées? On vous a senti au bord des larmes pendant l'hymne...
DIDIER CUCHE: C'était très émouvant, comme une sorte d'adieux. Contrairement peut-être à l'aire d'arrivée, il y avait énormément de monde, peut-être venu pour me dire adieu. C'était de l'émotion pure, la dernière fois ici.
- Votre popularité est grande ici. Les Autrichiens disent que "Cuche, c'est un des nôtres". Ca vous touche?
DIDIER CUCHE: C'est à la fois touchant et impressionnant. Je peine à expliquer cette cote de popularité dans le pays de nos principaux rivaux sur les skis.
- Des "anciens" comme Franz Klammer ou Luc Alphand affirment que vous êtes le "roi de Kitzbuehel". Comment prenez-vous ces hommages du "milieu"?
DIDIER CUCHE: Ce sont ceux qui touchent le plus, car ils proviennent de gens qui ont déjà skié cette piste, qui ont déjà gagné ici. Ils savent ce que représente une victoire sur la Streif.
"Revenir ici pour réaliser complètement"

- Vous semblez avoir de la peine à réaliser ce qui vous arrive cette semaine, avec votre annonce et ce 5e succès...
Cuche était porté en triomphe par tout le staff helvétique samedi. [Shinichiro Tanaka - Keystone] DIDIER CUCHE: Si j'ai l'air un peu perdu ce matin, c'est parce que je suis un peu fatigué (rires)! C'est vrai que j'ai encore de la peine à réaliser. Il me faudra du temps, un an peut-être. Je devrai peut-être revenir ici pour réaliser complètement.
Il faudra que je me pose quelque part au bord de la piste - ce que nous avons rarement le temps de faire, à part parfois à l'entraînement. Ca fait toujours bizarre, car c'est toujours plus impressionnant à regarder qu'à faire. Ce recul-là me permettra peut-être de prendre conscience de la folie que représentent Kitzbuehel et la Streif.
- Marco Buechel nous disait l'autre jour qu'il lui avait été très difficile de revenir en tant que spectateur,de voir les copains descendre. Est-ce quelque chose qui vous fait peur?
DIDIER CUCHE: Je ne peux pas vraiment répondre. J'imagine que même après une année on se sent encore capable de descendre, et même de faire un bon chrono. Mais les choses vont tellement vite en ski. J'étais aussi en pleine possession de mes moyens au Lauberhorn et je finis 15e! J'aurai très certainement des regrets après avoir raccroché, mais je pourrai aussi apprécier le spectacle sans me mettre de pression, et sans prendre les risques pour arriver en bas
Entre Baumann et Kroell, Cuche a savouré sa 19e victoire en Coupe du monde. [Keystone] - Vous avez toujours dit skier pour les émotions. Votre semaine en a été riche. Comment l'avez-vous vécue?
DIDIER CUCHE: Cela avait déjà été le grand huit à Wengen, avec une déception difficile à encaisser puis cette élection comme "Suisse de l'année". Celle-ci m'a donné un coup de fouet, j'ai senti que le public était derrière moi, ce qui aide à se surpasser sur la piste. Puis, lundi, j'ai pris conscience que j'avais envie de raccrocher les chaussures au mur. Ensuite, tout s'enchaîne. C'est juste fou...
"L'émotion est là, mais contrôlée"

- Qu'est-ce qui vous a le plus marqué: votre annonce de retraite ou cette 5e victoire en apothéose?
DIDIER CUCHE: Les 2 moments sont très forts, mais en même temps complètement différents. Les regrets vont gentiment survenir. Plus la fin de saison va se rapprocher, plus je vais comprendre que ce sera la fin. Cette décision s'est mise tellement gentiment en place, avec la prise de conscience que je voulais quitter le circuit, que je n'avais plus toujours la force de me faire souffrir suffisamment pour être compétitif durant l'hiver. C'est venu gentiment. L'émotion est donc là, mais contrôlée.
Finalement, ça ressemble un peu à ma victoire de samedi, très différente de la 1ère ici. Je ne veux pas dire que je me suis habitué à gagner ici (rires), mais quand on se prépare dans la tête à gagner et qu'on y arrive, c'est différent émotionnellement que lors d'une victoire surprise.
- Mais cette 5e victoire sur la Streif, n'est pas quand même la plus belle?
DIDIER CUCHE: Non, c'est d'atteindre le record qui est particulier. Ce n'était pas la plus belle course ici, personne ne me contredira. Mais dans quelques années, plus personne ne se souviendra s'il y avait du ciel bleu ou pas! Mais je me souviendrai aussi de ma victoire lors du 2e entraînement, sous un beau ciel bleu et sur ce dernier saut où je me suis fait plaisir.
- Cette 5e victoire ici constitue en quelque sorte un aboutissement. Sera-t-il difficile de se remobiliser?
DIDIER CUCHE: Non, ce sera même très motivant. Samedi soir, j'ai eu droit à une "standing ovation" sous la tente VIP, par des gens très importants, de gros sponsors. Que les gens se lèvent tous, c'était juste incroyable. Avec ces sensations-là, il est difficile de ne pas se sentir bien. Et en général, c'est ce qu'il faut, se sentir bien pour parvenir à lâcher ce qu'il faut.
"Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin"

- Si vous ne deviez retenir qu'une image de votre semaine, ce serait laquelle?
DIDIER CUCHE: Le passage de la ligne. Entendre le public et la découverte du chrono. Tout se passe dans cette fraction de seconde: le record, le plaisir,... Savourer ces derniers moments avec une victoire, c'est un privilège.
Le scénario était peut-être écrit à l'avance, mais qu'il se concrétise, c'est vraiment une chance, un privilège, je le répète. J'ai conscience de cela. Mais je sais aussi que tout peut basculer très vite. On skie sur le fil du rasoir, et plus la bonne série se prolonge, plus la tuile se rapproche. J'apprécie donc le moment présent.
- Ce record maintenant en poche, vous allez désormais skier sur un nuage, dans des courses comme Garmisch ou Kvitfjell que vous appréciez...
DIDIER CUCHE: En fait, j'ai aussi pensé après ma victoire à Lake Louise que je skierais sur un nuage, mais j'en suis vite retombé! Les choses vont tellement vite. Je vais essayer de garder ce bon influx et cette façon de skier. Mais rééditer la même performance ne sera pas facile, les pistes et les conditions ne seront pas les mêmes. Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin, en mettant tous les atouts de mon côté et en faisant les choses de la manière la plus professionnelle possible.
- Votre retraite, vous y pensez déjà?
DIDIER CUCHE: Non, c'est encore trop loin. Finissons déjà la saison. Après, il est sûr qu'il faudra que je trouve mes marques, et je sais très bien que ce ne sera pas facile, notamment lors des premiers mois. J'ai aussi conscience qu'il me sera impossible de revivre ce que je vis en ce moment. A moins que cela se fasse au travers d'un autre sport extrême, ou un sport automobile. Il faudra que je trouve mes marques...
de Kitzbühel, Daniel Burkhalter

Réponse avec citation
Vieux
  (#13920)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2012, 19h15

Open d'Australie

Le "Maître" Federer renvoie Tomic à ses études

22.01.2012 - 10:56 - mise à jour: 13:57 Federer ne s'est pas gêné de mettre une claque à l'Australien. [David Crosling - Keystone]

L'élève n'a pas encore dépassé le maître. Présenté comme possible successeur de Roger Federer, l'Australien Bernard Tomic n'a pas pesé lourd face à un Bâlois impressionnant en 8es de l'Open d'Australie (6-4 6-2 6-2). Le no3 mondial retrouvera Juan Martin Del Potro (no11) en quarts.

Roger Federer disputera bien le millième match de sa carrière ce mardi à l'occasion des quarts de finale de l'Open d'Australie. Le Bâlois n'a pas failli face à Bernard Tomic.
Poussé par toute l'Australie, le teenager de la Gold Coast n'a tenu qu'une petite demi-heure face à l'homme aux seize titres du Grand Chelem. Battu 6-4 6-2 6-2 en seulement 1h44', il a pu mesurer tout le chemin qui lui reste à accomplir pour jouer vraiment dans la cour des grands.
Mardi, Roger Federer rencontrera un adversaire au jeu diamétralement opposé à celui du "chat" Tomic. Il retrouvera dans son trente-et-unième quart de finale de rang dans Tomic a pris conscience du chemin qu'il lui reste à parcourir pour atteindre les sommets. [Aaron Favila - Keystone] un tournoi majeur Juan Martin Del Potro (no 11).
"J'ai très bien joué ce soir. Je savais que je le devais, que toute autre chose n'aurait pas suffi", a observé le Suisse, qui avait déjà battu Tomic en septembre sur gazon, en Coupe Davis. "J'ai dû travailler dur. Il a montré pourquoi il sera un très bon joueur dans le futur."
Place au puissant Del Potro

Le "déménageur" de Tandil était bien le joueur le plus dangereux du quart de tableau de Federer. Comme le Bâlois, l'Argentin n'a pas fait de détail dimanche, s'imposant 6-4 6-2 6-1 devant l'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 41).
Federer et Del Potro ont déjà été opposés à neuf reprises par le passé. Federer mène 7- Prochaine adversaire du Bâlois, Del Potro a perdu sept de ses neufs duels avec le no3 mondial. [Aaron Favila - Keystone] 2 dans ce face-à-face et a gagné leur dernier duel, il y a six mois à Cincinnati (EU). Mais le Bâlois n'a pas oublié que Del Potrto l'avait privé d'un sixième titre de rang à l'US Open dans une finale en 2009 où il fut à deux points de la victoire.
S'il est aussi inspiré que face à Tomic, Federer, désormais invaincu depuis vingt-trois rencontres, n'aura pas grand chose à craindre contre Del Potro. L'étendue de son registre devrait lui permettre de juguler la puissance de l'adversaire, comme il y était si magistralement parvenu ici-même à Melbourne il y a trois ans dans un quart de finale qui avait tourné au jeu de massacre (6-3 6-0 6-0).
si/rou

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages