Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#131)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 28/03/2020, 11h51

Après les gilets jaunes, voici un autre désagrément.

Tout d'abord, je trouve anormale que la bourgeoisie ait à justifier de ses déplacements. Ceci étant dit, les nouvelles restrictions sur la dérogation de sortie sont ridicules !

Ma boite aux lettres est au fond du parc au bord de la route, après la roserai, le tennis, la piscine ainsi que la maison des gardiens, soit bien plus que ce ridicule km autorisé.
Mon majordome même en remplissant une dérogation, (même signée de ma main) ne peut en théorie aller chercher le courrier.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#132)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 430
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 29/03/2020, 06h13

si-si il existe une attestation employeur


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#133)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 29/03/2020, 09h20

Et merde, je n'y avais pas pensé... ça pourri ma blague...

Bon, une version retravaillée :(à raconter avec la voix de Stéphane Bern)

Monsieur le Baron écrit au préfet :

Après ces détestables gueux tous vêtus de gilets jaunes qui empêchaient ma Bentley de circuler, voici un autre désagrément.

Outre le fait que je trouve intolérable que la bourgeoisie ait à justifier de ses déplacements, je trouve, les nouvelles restrictions portées sur la dérogation de sortie, totalement ridicules !

Voyez plutôt ma situation. Ma boite aux lettres est au fond du parc au bord de la route, après la roserai, le tennis, la piscine ainsi que la maison des gardiens, soit bien plus que ce ridicule km autorisé.

Mes enfants, que ce soit Enguerrand, Gonzague ou encore Marie-Chantal, même en remplissant une dérogation, (même signée de ma main) ne peuvent aller chercher le courrier.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#134)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 273
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 29/03/2020, 11h18

La première était déjà marrante.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#135)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 397
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 29/03/2020, 11h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
..
Voyez plutôt ma situation. Ma boite aux lettres est au fond du parc au bord de la route, après la roserai, le tennis, la piscine ainsi que la maison des gardiens, soit bien plus que ce ridicule km autorisé...
comment tu sais? tu n'es jamais venu chez moi !!!



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#136)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 29/03/2020, 11h20

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Ma boite aux lettres est au fond du parc au bord de la route, après la roserai, le tennis, la piscine ainsi que la maison des gardiens, soit bien plus que ce ridicule km autorisé.
...
Pitin, elle est à "pétaouchnock" ta boîte aux lettres !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Bon, une version retravaillée :(à raconter avec la voix de Stéphane Bern)

Monsieur le Baron écrit au préfet :

Après ces détestables gueux tous vêtus de gilets jaunes qui empêchaient ma Bentley de circuler, voici un autre désagrément.

Outre le fait que je trouve intolérable que la bourgeoisie ait à justifier de ses déplacements, je trouve, les nouvelles restrictions portées sur la dérogation de sortie, totalement ridicules !

Voyez plutôt ma situation. Ma boite aux lettres est au fond du parc au bord de la route, après la roserai, le tennis, la piscine ainsi que la maison des gardiens, soit bien plus que ce ridicule km autorisé.

Mes enfants, que ce soit Enguerrand, Gonzague ou encore Marie-Chantal, même en remplissant une dérogation, (même signée de ma main) ne peuvent aller chercher le courrier.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#137)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 29/03/2020, 12h19

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
La première était déjà marrante.
Merci, mais pas réaliste comme Desmolo l'a fait remarqué.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#138)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 29/03/2020, 12h29

Christophe Conte (journaliste à France Inter) en a sorti une bien bonne :

"Seuls les marseillais vont survivre à l’humanité. Bonjour le carnage."


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#139)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 29/03/2020, 17h45

Je ne sais pas vous, mais à voir à quelle vitesse se propage ce virus à travers la planète me laisse un peu perplexe quand au fait qu'il ne se diffuserait ainsi que par le seul contact humain (contact physique ou proche).

Un ami m'a envoyé un extrait d'un article paru dans Marianne sur le fait que le Covid-19 pourrait rester présent plusieurs heures dans l'air .

Extrait :

"L'INCERTITUDE CONCERNANT LES SUPPORTS DES CORONAVIRUS DANS L'AIR"

Alors que les particules G sont denses (riches en eau) et ont une faible portée (de l'ordre de 1 mètre à 1,5 mètre, au grand maximum 2 mètres), les particules A sont peu denses (pauvres en eau) et ont une plus grande portée ; surtout, elles ont la caractéristique de rester en suspension dans l'air, à la différence des particules G.
C'est là un point clef de la lutte contre la propagation des coronavirus ; car il existe une incertitude qui divise les virologistes et les épidémiologistes.
En effet, lors des épidémies d'infection à SARS-CoV en 2003 et à MERS-CoV en 2013, il existait un relatif consensus pour dire que le coronavirus respiratoire pouvait être émis dans des particules A.
Or, cela modifie considérablement les dispositions préventives à prendre : les particules contaminantes de type A (aéroportées) demeurent dans l'air pendant plusieurs heures et l'on peut donc en principe se contaminer uniquement en inhalant l'air d'une pièce occupée quelque temps auparavant par une personne malade, infectée par le SARS-CoV (SARS-CoV, MERS-CoV ou SARS-CoV-2, il s'agit toujours de coronavirus qui ont les mêmes propriétés physiques).


Article complet : https://www.marianne.net/debattons/b...du-coronavirus


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Un avis sur le Covid 19
Vieux
  (#140)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 575
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un avis sur le Covid 19 - 29/03/2020, 18h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne sais pas vous, mais à voir à quelle vitesse se propage ce virus à travers la planète me laisse un peu perplexe quand au fait qu'il ne se diffuserait ainsi que par le seul contact humain (contact physique ou proche).
Perplexe ? Moi ce qui me laisse sur le cul, c'est la connerie humaine, une fois de plus. Si chacun respectait le confinement on en serait pas là. Très à la vogue en ce moment, les soirée "secrètes" organisées par des personnes qui revendiquent (pas trop fort quand même) leur rébellion au système.
Les mêmes qui face aux attentats criaient "même pas peur" .

Chacun son avis, nous sommes bien d'accord, mais encore une fois, je te dis que personnellement je n'accorde aucun crédit à tout ce qui provient de l'extrême droite.

Une fois de plus ce qui est recherché c'est la récupération politique, quitte à affirmer sans aucune preuve, même pas l'ombre d'une justification, juste insuffler le doute, la méfiance, voir la crainte et l'anxiété.

Et si jamais tu mets en doute cequi est dit dans l'article, tu retrouveras immanquablement le fameux proverbe cher à Papy Mougeot : " il n'y a pas de fumée sans feu"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 29/03/2020 à 18h49.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis sur la présentation du GP du Mugello chrisgaz Discussions autour des GP 32 03/06/2009 16h10
Je veux une moto ! Votre avis FracK La buvette 20 12/10/2008 06h42
Avis aux clopeurs et clopeuses... Margotte La buvette 24 07/08/2006 14h33
Important : Venez donner votre avis FracK La buvette 15 15/06/2005 12h28
Avis à la population.... FracK La buvette 0 20/10/2004 23h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto