Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011]
Vieux
  (#131)
jujsp2
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 28/08/2011, 13h59

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
à ce stade du développement il est bien trop tôt pour avancer des idées arrêtées, dans un sens comme dans l'autre.

déjà que les premiers essais printaniers à sepang ou jerez ne sont pas révélateurs du championnat à venir, alors les essais libres à brno 6 mois avant le début de la prochaine saison... ne sont que des essais libres...
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message

ducati à une carte joker dans la manche, c'est que honda comme yamaha doivent réduire les dépenses de manière drastique l'année prochaine alors que ducati a encore (pour peu de temps) les coudées franches.

rossi est un homme de challenge (voir son palmarès et le déroulement de sa carrière) il lui reste un paquet de saisons avant d'avoir l'age de capirossi, je ne l'imagine pas baisser les bras maintenant, au contraire, je pense que ce creux dans la vague ne fait que bander le ressort de sa motivation, après 9 titres de champion du monde.

quant à ducati, s'ils veulent remporter un titre, il n'ont d'autre solution que d'écouter rossi et son équipe technique. les applications sur les modèles routiers, on s'en fout.

vue le retard que Ducati a accumulé face autre japonais ça va être très compliqué pour 2012. Actuellement on voit tout de suite que Yamaha et Honda sont déja dans le coup avec la 1000 et n'ont plus qu'a peaufiner alors que Ducati doit repartir de zéro alors qu'ils étais les premiers à commencer les essais.
Concernant le sois disant prochain cadre alu je pense que ce n'est qu'un ragot. Je vois mal Ducati copier les japonnais en faisant un chassis de type deltabox alors qui n'ont aucune expérience dans ce domaine. En plus ce n'est pas la politique de la marque. Le service marketing à tous misé sur le concept de la gp11 et eux il se fout aussi de nous.

Concernant Rossi ce qu'il m'inquiète c'est ce qu'a dis Anciaux dans l'interview de moto revu:
il était important que Rossi gagne une course ou au moins un podium pour garder sa motivation. Pour dire ça, c'est que Rossi le vit très mal.

Pour la course je vois encore Stoner gagné haut la mains suivi par Spies et Pedosa

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 28/08/2011, 14h01

en l'état actuel, oui !
mais en F1 où il changent de règlements techniques tous les 2 ou 3 ans, on a vu pire rebondissements. (virgin en exemple récent, mais aussi ferrari avec schumi plus en arrière)

okay, c'est mal barré, surtout avec la superboitedevitessehonda, mais il ne faut pas les enterrer d'office.
une saison ne se joue pas que avec une super bécane, sinon honda aurait raflé tous les titres depuis 30 ans.
l'exemple typique c'est roberts junior, qui n'était ni très bon, ni sur une bonne bécane, mais qui a eu le petit coup de pouce du destin (en l'occurence, beaucoup de pluie tout au long de la saison)

pronostiquer ce que sera la fin de saison 2012 aujourd'hui relève plus de la voyance extralucide dans les veines du cul d'une volaille ou le marc de café qu'autre chose.
(perso, je préfère le marc de bourgogne ou d'alsace pour les soirée prédications)

Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 28/08/2011, 14h13

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message
bla bla
ton analyse est juste... au 28 août 2011 à 14h00
je dis juste : wait & see "attendons mars 2012"
honda et yamaha ont fait leur premiers tests à brno mais on a aucune idée du niveau de développement des suzuki et ducati à l'aube de la saison 2012.
ducati aura développé 4 cadres en 6 mois et rentré pas mal de données.
aujourd'hui ils poussent des pions et dans 6 mois ce sera des pièces maitresses qui avanceront sur l'échiquier.
tout comme il y a 6 mois nous étions loin de nous douter de l'avance que procurerai la nouvelle boite honda

quant aux motivations de rossi, je pense qu'on a déjà largement dépassé l'entendement du commun des mortels.

(n'allez pas croire que je sois un supporter du valentino ! 'faut juste faire avec une légénde vivante au milieu du plateau)

P.S : pour le cadre, c'est pas un deltabox mais une copie du cadre actuel avec plus d'élasticité latérale ;-)

Dernière modification par desmolo ; 28/08/2011 à 14h21.

Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 28/08/2011, 14h32

vous oubliez juste une chose c'est que la seule chose qui compte c'est... (comme souvent) le pognon

je sais ce n'est pas très romantique ce que je dis, en tous les cas moins que les chronos et tutti quanti mais sans ça (l'argent) Rossi peut rester à Tavullia...

Donc qui c'est qui le donne l'argent? Marlboro
Et il construit des motos Marlboro? non

Donc des histoires de chassis alu deltabox ou tutti quanti y s'en moque comme de l'an 40, tout comme Rossi d'ailleurs : ce qu'ils veulent tous les deux c'est gagner que le chassis soit en bois ou en boites de coca cola recyclées

De ce bras de fer industrialo-philosofico-financier dépendra le futur qui ne se joue absolument pas sur la piste en ce moment où Rossi honore son contrat (limite figuration) point.

Si Ducati cède Rossi reste et Marlboro aussi

Si Ducati persiste ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 28/08/2011, 14h59

Allez de toute façon Rossi est une bête de course et j'espère qu'il va nous offrir un peu de spectacle derrière que l'on aura probablement pas devant ....

J'ai trouvé ça concernant le cadre alu .... Vrai ou Faux ???
(Source MotoRevue.com)

Le cadre carbone de la Desmocedici est très critiqué, la remplaçante de la 1098, qui a le même genre de cadre, souffre en mise au point avec pourtant Troy Bayliss à son guidon... Rossi finira-t-il par réussir à obtenir un cadre alu ou le commercial l'emportera-t-il en obligeant la machine de GP à garder cette solution technique qui ne semble pas la bonne pour appuyer la carrière de la machine de série ?
M. T. : Filippo Preziosi a d’ores et déjà dessiné un nouveau cadre aluminium qui sera réalisé dans les prochaines semaines soit par Suter, soit par FTR, deux sociétés qui maîtrisent cette technologie. Malgré les tensions en interne –Claudio Domenicali ne voulait pas de ce choix qui va décrédibiliser le lancement de la nouvelle Superbike qui reprend effectivement de nombreux choix techniques de la D16-, Rossi a donc obtenu satisfaction.

Autre chose, auraient-ils le droit de s'en servir pour une prochaine course ??

Dernière modification par Z1000 ; 28/08/2011 à 15h02.

Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 28/08/2011, 15h07

J'ai évoqué la semaine dernière un article de Moto Journal qui évoquait à peu près la même chose, un cadre alu en cours de fabrication pour le comte de Ducati.
J'ai aussi lu que la nouvelle Ducati de Superbike, à cadre carbone, tourne 2 secondes moins vite que l'ancienne...
Et que, comme le souligne Adrien, Marlboro commençait à trouver les résultats minables par rapport à leur investissement et se foutait royalement que les cadres des motos de courses soient en carbone ou pas, du moment que celles ci sont capables de gagner...

Je pense qu'il doit y avoir des discussions houleuses chez Ducati, ces temps ci, concernant la fabrication de leurs cadres

Edit : Vu le rajout de Z1000 après : je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas le droit d'utiliser un cadre différent en cours de saison... Il s'agit de prototypes non figés, pas de SBK. Il n'y a que le nombre de moteurs qui est limité

Dernière modification par Xor ; 28/08/2011 à 15h09.

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 28/08/2011, 15h07

en ce qui concerne Malbarré, si j'ai bien compris (ce qui n'est pas garanti) ils ont racheté les droit à l'image du team, garantissant une certaine somme d'argent chaque année.
à eux de leur côté de vendre les encars publicitaires pour rentabiliser leur investissement.
cette stratégie ayant pour but de diversifier les sources de revenus de Phillip Morris Inc en prévisions de l'interdiction prochaine de toute forme de promotion autour du tabac et de sa probable mise au banc.
comment une entreprise plus que centenaire, cotée en bourse depuis ses début pourrait continuer à rapporter des dividendes en restant bloquée dans une activité vouée à la prohibition ?
récemment on a eu à parler de bridgepoint qui rachete tout un tas d'activités sportives, mais ils n'ont jamais rien produit, juste investi.
l'objectif actuel des cigarettiers est d'investir le poignon qu'ils ont encore dans des valeurs rentables.
ducati et ferrari ne sont que des tests grandeur nature de ce que sera l' activité d'une boite multi-milliardaire comme marlbarré, qui ne veut pas mourir d'une signature en bas d'une page.
si ça ne fonctionne pas avec le motoGP et la F1, ils iront vers le tennis et le golf, du moment que ça rapporte.

ce qui expliquerai que ducati soit près à dépenser beaucoup pour une GP 11.2 qui pourrai s'afficher aux avant postes d'ici la fin de l'année pour valider le budget 2012.

Dernière modification par desmolo ; 28/08/2011 à 15h10.

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 28/08/2011, 15h08

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
...

Autre chose, auraient-ils le droit de s'en servir pour une prochaine course ??
bien sur, seul le nombre moteur est limité

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
jordan32
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 28/08/2011, 15h11

Normalement oui, ils sont passés a la GP11.1 donc pourquoi pas. Mais faut-il encore qu'il soit développé avant la fin de la saison

Edit: Arf xleu ta été plus rapide que moi...pour une fois...

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] - 28/08/2011, 15h13

Merci pour vos réponses sur l'utilisation du cadre alu au cas ou...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages