Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza
Vieux
  (#131)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza - 10/05/2009, 20h41

C'est pas une polémique webamanu...
Ta passion pour Elbowz te fait un peu perdre ta raison et t'incite à le défendre coûte que coûte ton pilote fétiche.

Il n'y a évidemment pas lieu de sanctionner Spies sur cette attaque si tu penses que notre raisonnement aboutirais à cela. Mais s'agissant du dépassement décisif pour la victoire, il était légitime de le commenter.

Le seul constat négatif, c'est que ce fut un dépassement musclé mais pas tout à fait maitrisé ; au contraire de la fantastique attaque sur Haslam qui fut à la fois virile, correcte et totalement sous contrôle.
Quand aux dépassements de Rossi (Jerez 2005, Laguna 2008), ils s'inscrivent dans la catégorie des dépassements "vitaux": à la très proche frontière du sanctionnable car pas du tout maîtrisés ("advienne que pourra").

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza - 10/05/2009, 20h49

Alors là, c'est le comble. Si Spies a abandonné suite à une panne essence, Haga a chuté à cause ... d'un oiseau.

"Au tout début de la course 2, j'ai été heurté au bras droit par un volatile. Cela m'a fait très mal et j'ai perdu de suite de la sensisibilité au niveau du freinage à cause de la douleur, en sentant un fourmillement au bras et à la main droite. J'ai essayé de remonter, mais il était très difficile de piloter la moto, et je suis malheuresement tombé."

La Clinique Mobile a déclaré qu'Haga n'avait pas fracture. En revanche, il souffre d'une déchirure musculaire.

http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4121

Dans la série "j'ai la poisse", je voudrais Ben Spies en première manche, et Noriyuki Haga dans la seconde.

Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza - 10/05/2009, 20h52

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Sache que je juge les dépassements de Rossi (Jerez, Laguna Seca) très limites, et j'ai jamais compris qu'ils aient faits jubiler autant de monde.
C'est justement parce que la frontière fut infime avec l'attaque kamikaze qui met les 2 pilotes au tapis. D'ailleurs, çà me fait penser à cette petite citation d'Aristote "Il n'y a point de génie sans un grain de folie."

Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza - 10/05/2009, 21h03

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
C'est justement parce que la frontière fut infime avec l'attaque kamikaze qui met les 2 pilotes au tapis. D'ailleurs, çà me fait penser à cette petite citation d'Aristote "Il n'y a point de génie sans un grain de folie."
Bien sûr, mais je trouve que la jubilation était trop dans l'admiration, juste parce que c'était Rossi.
Alors que je ne vois rien d'admiratif dans ce qu'il avait fait, pour moi c'était sanctionnable. Un pilote lui aurait fait pareil, ça n'aurait pas été la même histoire. Enfin bon c'est une autre histoire .

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
SPYKE57
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza - 10/05/2009, 21h17

C un magnifique dépassement il y a juste les coudes qui ce touche il y a rien à redire dessus....
  Envoyer un message via MSN à SPYKE57  
Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza - 10/05/2009, 21h27

Bon j'avoue. C'est une petite touchette de rien du tout , mais après on en faisait pas tout une polémique .
Dans ma mémoire, ça me paraissait plus "boeuf" que ça comme manœuvre. Non là ça passe carrément, tu avais raison de t'énerver un petit coup Webamanu .

En tout cas, je trouve que ça fait partie des meilleures courses SBK de l'année.

A noter que même les pilotes SBK se mettent à la fameuse "pendaison de pied" , Spies et Lascorz l'ont fait ce week-end.

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza - 10/05/2009, 21h32

Je crois rêver.......je me pince............ : aïe!! je ne dormais pas , j'essaye à nouveau aïe!!!
C'est quoi cette histoire de dépassement viril, douteux, ou je ne sais trop quoi......... pour moi, humble matou, il n'y a absolument rien de louche, anormal, bizarre ou quoi ou qu'est ce ....
Spies passe, sans bavure, Haga n'est pas en mesure de lui fermer la porte, en un mot il l'a dans le cul, point à la ligne. Pas de contact, pas de passage en force, aucun rapport avec les dépassement très virils de Rossi dont on parle plus haut.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza - 10/05/2009, 21h51

Citation:
Envoyé par Pasky
Je crois rêver.......je me pince............ : aïe!! je ne dormais pas , j'essaye à nouveau aïe!!!
C'est quoi cette histoire de dépassement viril, douteux, ou je ne sais trop quoi......... pour moi, humble matou, il n'y a absolument rien de louche, anormal, bizarre ou quoi ou qu'est ce ....
Spies passe, sans bavure, Haga n'est pas en mesure de lui fermer la porte, en un mot il l'a dans le cul, point à la ligne. Pas de contact, pas de passage en force, aucun rapport avec les dépassement très virils de Rossi dont on parle plus haut.
C'était Fabrizio plutôt dont tu voulais parler .

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza - 10/05/2009, 21h56

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
C'était Fabrizio plutôt dont tu voulais parler .
Exact, mais j'ai une excuse, j'ai plein de copains qui sont passé à l'apéro.....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Wsbk 2009 - Rd 5 - Monza - 10/05/2009, 22h08

Citation:
Envoyé par Pasky
Exact, mais j'ai une excuse, j'ai plein de copains qui sont passé à l'apéro.....
Excuses acceptées, tu es comme Spies, tu aimes bien lever le coude?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages