Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010
Vieux
  (#131)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 - 02/09/2009, 22h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Montiron et Tamada des amis ?
Tu lis Télé7jours et Femme Actuelle ?
Non, je suis certain que tu es bien plus au courant que tu ne le laisses penser. Tamada est un pilote qui avait l'appui de Honda qui pensait avoir trouvé en lui LE pilote Japonais qui allait pouvoir coiffer la couronne. Montiron, qui avait un peu de budget, s'est vu imposé Tamada contre une aide de Honda qui comprenait la machine de base et le salaire du pilote.
Celà n'en a pas fait des amis. Pas plus que Montiron n'est ami de Honda. Quand il a fallu trancher entre les deux co-propriétaire du team satellite Honda, Montiron a été "remercié".....

PS: Si on ne peut plus supputer, je m'exile sur un autre forum...
Pasky, mon cher Pasky, Makoto Tamada né le 4 Novembre 1976 à Ehime (Ile de Shikohu) est mon pilote préféré depuis 7 ans....

Donc....depuis 2003 à Suzuka ou j'ai craqué pour lui en le voyant entré dans le 130 R avec un style incomparable, je n'ai pas arrété de suivre ce pilote en cherchant sur le web & ailleurs tout ce qui avait un rapport avec lui de prêt ou de loin...

Sans vantardises, aucunes, je connais tres bien son "dossier".
Tamada & Montiron ont travaillé ensemble par le fruit du hasard comme tout japonnais amené à travaillé avec un Italien.... Ca tombe pas forcément sous le sens en effet.

Mais comme la vie fait parfois bien les choses, Montiron à très rapidement cru en Makoto, au dela même de son travail de Team manager. Ensuite, ils ont tout vécu ensemble: l'éveil, la révélation, la performance, la reconnaissance, les doutes & les échecs...Montiron à toujours soutenu dans les bons & mauvais moments, un Tamada qui en retour, est humainement une perle rare voir la perle rare.(y'a qu'a demandé M. Poncharal).

L'histoire retiendra uniquement les résultats, mais c'est la mort dans l'âme qu'ils se sont quittés fin 2006....Parce qu'ils avaient prévu ensembles de grandes & belles choses....ensembles oui. & moi j'y croyais

Allez c'est du passé

PS: Le dernier pilote Japonnais que Honda à réellement soutenu, c'est Daijiro Kato, à qui le HRC aurait construit une RCV en une nuit si il le fallait....Tellement ils croyaient en lui....
Depuis les choses on changées, le HRC n'a plus cru en ces pilotes nationaux de la meme façon, ils osent moins peut-etre, comme une cicatrice laissée ouverte... & Tamada n'a surement dérogé à la règle, surtout lui, qui rappelait sans cesse aux souvenirs de Kato, meilleurs amis qu'ils étaient ces 2 là.

En 2003, à part les nouvelles entrées d'air arrivées au Mans pour sa RCV, la moto de Tamada n' a reçu aucunes évolutions de toute la saison.

En 2004 Tamada à tout simplement roulé avec le même modèle de moto toute la saison (comme Edwards)...Ce qui ne veut pas dire que la moto était mauvaise.

En 2005, après avoir obtenu une belle 6eme place au champ. l'année précédente, Makoto obtient enfin le soutien usine de Honda & aussi ces Michelins tant demandés , mais vu la fin de saison 2004 en boulet de canon qu'il avait fait (2vict. 3pod. 3 Poles), cette moto d'usine lui revenait de droit Jap ou pas Jap. Surtout que le fameux doute " si il avait eu des Michelins durant cette année 2004..." marchait à 100 % pour sa côte de popularité...On connait la suite.

2006 retour à une compé-client, Makoto n'y arrive plus de toute façon....

Dernière modification par loicalex ; 02/09/2009 à 23h07.

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 - 02/09/2009, 23h30

Respect, tu connais bien ton sujet
Deux choses sur lesquelles je souhaite faire une remarque, sans arrière pensée.
La première :Montiron n'est pas un philanthrope, et n'a pas la réputation d'un Cecchinello ou d'un Poncharal. Il fait parti des "anciens braves hommes" du paddock.
Si il a soutenu Tamada, c'est qu'il avait l'argent de Honda pour le faire. HRC avait même poussé le bouchon, jusqu'à "demander" à Konica de mettre la main à la poche.
La deuxième : Avec toute la sympathie que m'inspire Makoto Tamada et son style perso, je ne pense pas qu'on puisse faire un parallèle avec Kato

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 - 02/09/2009, 23h50

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Respect, tu connais bien ton sujet
Deux choses sur lesquelles je souhaite faire une remarque, sans arrière pensée.
La première :Montiron n'est pas un philanthrope, et n'a pas la réputation d'un Cecchinello ou d'un Poncharal. Il fait parti des "anciens braves hommes" du paddock.
Si il a soutenu Tamada, c'est qu'il avait l'argent de Honda pour le faire. HRC avait même poussé le bouchon, jusqu'à "demander" à Konica de mettre la main à la poche.
La deuxième : Avec toute la sympathie que m'inspire Makoto Tamada et son style perso, je ne pense pas qu'on puisse faire un parallèle avec Kato

No worries Pasky, pas de biles.

Quant je disais Montiron à soutenu Tamada, c'est plus sur le plan sportif, Tant au niveau des déclarations, communiqués de presses que dans les faits, Montiron n'a jamais "trahi" ou plutot "craché" sur Makoto....

Apres au niveau du soutien financier c'est un peu dur de faire la part des choses aux centime près...En 2005 Je sais que Montiron avait créer le J.I.R. (Japan Italy Racing). uniquement pour Makoto, ce qui leurs à permis de lever des fonds....Le HRC à participé bien entendu car Tamada allait recevoir une Honda usine, politiquement t'es obligé de soutenir un pilote usine... Tu noteras qu'on ne se contredit pas...on s'informe l'un & l'autre

Quant à Kato, je te rejoins complétement, il était l'espoir de toute la moto Japonnaise, il restera le seul & l'unique pour eux... La définition meme de la Légende.

Put*** faut que j'aille au lit là!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 - 03/09/2009, 10h44

d apres caradisiac le team stiggy aurait conclu , comme sous entendu il y a quelques temps , un accord pour rouler en yamaha pour 2010.Haslam reste donc dans le team , c'était un de ses souhaits de passer sur une R1.Ils annoncet également que hopper reste dans le team , tous comme west en wss.

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 - 03/09/2009, 13h14

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
ne... Tu noteras qu'on ne se contredit pas...on s'informe l'un & l'autre
Tout à fait

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Quant à Kato, je te rejoins complétement, il était l'espoir de toute la moto Japonnaise, il restera le seul & l'unique pour eux... La définition meme de la Légende.
Pour moi ausi

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 - 03/09/2009, 17h50

Citation:
Envoyé par xj600n Voir le message
J'ai lu dans MJ que OJ n'était pas chez Hayate pour les essais à Brno car il est au Japon pour le développement de la prochaine ZX10R du WSBK
D'après GPone OJ devient testeur (ou plutôt pilote de développement peut-être) pour le Team Kawasaki SBK.

Il annonce aussi la possible arrivée de Shane Byrne chez Kawa.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 - 08/09/2009, 19h01

Vermeulen pourrait rejoindre le WSBK en 2010 dans les rangs d'Aprilia.

source gpone

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 - 08/09/2009, 20h28

Vous savez comment j'aime vermeulen.Je suis donc pressé de son retour en sbk on va enfin pouvoir le revoir aux avants postes.Attention a lui d'ailleurs enfin je m'emporte la !!!C'est sa les fans .Aprillia pourquoi pas biaggi montre des belles choses dessus mais bon nakano ce casse les dents lui alors que c'est pas un manche.

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 - 08/09/2009, 20h31

Je n'ai jamais fais d'italien donc je comprend pas c'est lui qui ne veut pas aller chez ducati ou yamaha ou c'est les marques qui ne veulent pas de lui?

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 - 09/09/2009, 21h22

Alors en ce qui concerne Vermeulen, il aurait été recommander a Batta par Suz et une rumeur qui aurait été entendu au Nurburgring, c'est l'arrivé du team Suzuki Yoshimura ( AMA ) en WSBK. Pas impossible, puisqu'il se retire du chpt américain.

source gpone

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Règles de messages