Citation:
Envoyé par Pasky
Montiron et Tamada des amis ?
Tu lis Télé7jours et Femme Actuelle ?
Non, je suis certain que tu es bien plus au courant que tu ne le laisses penser. Tamada est un pilote qui avait l'appui de Honda qui pensait avoir trouvé en lui LE pilote Japonais qui allait pouvoir coiffer la couronne. Montiron, qui avait un peu de budget, s'est vu imposé Tamada contre une aide de Honda qui comprenait la machine de base et le salaire du pilote.
Celà n'en a pas fait des amis. Pas plus que Montiron n'est ami de Honda. Quand il a fallu trancher entre les deux co-propriétaire du team satellite Honda, Montiron a été "remercié".....
PS: Si on ne peut plus supputer, je m'exile sur un autre forum...
|
Pasky, mon cher Pasky
, Makoto Tamada né le 4 Novembre 1976 à Ehime (Ile de Shikohu) est mon pilote préféré depuis 7 ans....
Donc....depuis 2003 à Suzuka ou j'ai craqué pour lui en le voyant entré dans le 130 R avec un style incomparable, je n'ai pas arrété de suivre ce pilote en cherchant sur le web & ailleurs tout ce qui avait un rapport avec lui de prêt ou de loin...
Sans vantardises, aucunes, je connais tres bien son
"dossier".
Tamada & Montiron ont travaillé ensemble par le fruit du hasard comme tout japonnais amené à travaillé avec un Italien.... Ca tombe pas forcément sous le sens en effet.
Mais comme la vie fait parfois bien les choses, Montiron à très rapidement cru en Makoto, au dela même de son travail de Team manager. Ensuite, ils ont tout vécu ensemble: l'éveil, la révélation, la performance, la reconnaissance, les doutes & les échecs...Montiron à toujours soutenu dans les bons & mauvais moments, un Tamada qui en retour, est humainement une perle rare voir la perle rare.(y'a qu'a demandé M. Poncharal).
L'histoire retiendra uniquement les résultats, mais c'est la mort dans l'âme qu'ils se sont quittés fin 2006....Parce qu'ils avaient prévu ensembles de grandes & belles choses....ensembles oui. & moi j'y croyais
Allez c'est du passé
PS: Le dernier pilote Japonnais que Honda à réellement soutenu, c'est Daijiro Kato, à qui le HRC aurait construit une RCV en une nuit si il le fallait....Tellement ils croyaient en lui....
Depuis les choses on changées, le HRC n'a plus cru en ces pilotes nationaux de la meme façon, ils osent moins peut-etre, comme une cicatrice laissée ouverte... & Tamada n'a surement dérogé à la règle, surtout lui, qui rappelait sans cesse aux souvenirs de Kato, meilleurs amis qu'ils étaient ces 2 là.
En 2003, à part les nouvelles entrées d'air arrivées au Mans pour sa RCV, la moto de Tamada n' a reçu aucunes évolutions de toute la saison.
En 2004 Tamada à tout simplement roulé avec le même modèle de moto toute la saison (comme Edwards)...Ce qui ne veut pas dire que la moto était mauvaise.
En 2005, après avoir obtenu une belle 6eme place au champ. l'année précédente, Makoto obtient enfin le soutien usine de Honda & aussi ces Michelins tant demandés , mais vu la fin de saison 2004 en boulet de canon qu'il avait fait (2vict. 3pod. 3 Poles), cette moto d'usine lui revenait de droit Jap ou pas Jap. Surtout que le fameux doute
" si il avait eu des Michelins durant cette année 2004..." marchait à 100 % pour sa côte de popularité...On connait la suite.
2006 retour à une compé-client, Makoto n'y arrive plus de toute façon....