Citation:
Envoyé par Akkedis
source autosport :
"This is a nice pole because not only it is important, but with 3m10s to the end I was stuck in traffic," Rossi told Italia1.
"I caught up with [Chris] Vermeulen who was going slow, and then there were the usual Elias, [Alex] de Angelis, etc who were waiting for me, so I made the extreme gesture of pitting to change tyres, but I didn't know if I could do it in time.
|
Quant De Angelis & Elias squattaient le fond du classement tout le monde s'en foutait...Maintenant qu'ils commencent à joué devant, plus personne ne leurs fera de cadeaux & c'est normal...
Mais j'ai une idée qui me titille sur les essais de ce week-end, c'est trop gros....
je pense que Lorenzo à fait exprès de laisser De Angelis le suivre, voir meme le chercher un peu....Ils ont roulé tout le week-end ensemble. Hier c'était flagrant, aujourd'hui j'en parle meme pas. Lorenzo savait tres bien que De Angelis lui collait le train hier. Les pilotes entendent les suiveurs en phase de décélération... & en debriefing aussi, on leur dit
..."fais gaffes tu t'es fais sucé la roue par un tel"...
Aujourd'hui, Il savait pertinemment que De Angelis collait à son rythme & il aurait tres bien pu coupé, mais non il lui à permis de le suivre sans aucuns problèmes.
& bin j'appelle ça de la stratègie...Lorenzo qui est en retard au championnat sait que la seule solution à part la chute pour revenir sur Vale, doit intercaler un max de pilotes entre lui & Rossi, ne serait-ce que
sur la grille de départ....Sachant que De Angelis est chez lui, en forme , chaud bouillant meme......
25 pts de retard en 5 GP, à la régulière c'est cramé pour Lorenzo...Vu qu'ils font 1 & 2 quasiment à chaque fois...& pas toujours à l'avantage de l'Espagnol.
Lorenzo tente le tout pour le tout...Je crois meme qu'il se dit que le championnat se joue ici....Il n'a plus rien à perdre, prises de risques maxi & dans tous les sens du terme.
Sauf que ça c'est pas passé comme prévu c'est Rossi qui à signé la pole
...& ça non plus Lorenzo ne s'y attendait pas....Il n' y a qu'a voir sa réaction après la qualif' (coup de poing sur le reservoir). Mais bon il n' à plus rien à perdre, il est quasi assuré de la 2eme place, Alors....