Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#131)
LUJ
Circulation

Déconnecté
Par défaut 22/01/2006, 23h28

Hayden a bien attendu sa 3ème saison pour gagner (à moins que je me trompe 1 avec rossi, 1 avec barros et 1 avec biaggi, non?)

Moi je supporte biaggi et je veux juste répondre a ses détracteurs : il n'est pas le seul pilote ayant vécu une saison difficile.

Personnellement ya des pilotes que je n'apprécie pas, mais je ne les ctrique pas, j'en parle pas c'est tout...

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 22/01/2006, 23h44

Ah mais ca c'est un autre débat... J ene dis pas que Biaggi est mort... ou foutu.
Peut etre que s'il avait à nouveau signé au HRC, il aurait joué le titre la saison prochaine....

Je dis juste que sa saison 2005 a été... heu.... comment dire... misérable...!

Mais ca ne retire rien de cet extraordinaire champion, rassure toi !!!

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
LUJ
Circulation

Déconnecté
Par défaut 23/01/2006, 00h01

J'pense que vos analyses ne tiennent compte que de la fin de saison de Biaggi. Vous le jugez sur les 5 derniers gp ou il n'a marqué que 24pts.

Mais analysons la saison avant, c'est à dire les 12 premiers GP :

- 4 podiums pour biaggi (deux 2ème place et deux 3ème place)
- 4 podium pour melandri (une 2ème place et trois 3ème place)
- 2 podiums pour hayden (une 1ère place et une 3ème place)

- Biaggi vice-champion

Donc à 5 GP de la fin du championnat Biaggi était devant Melandri et Hayden, c'est mathématique.

Alors oui biaggi a fait une mauvaise FIN de saison 2005.

J'ai été clair ??? :classe:

Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
mamax
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 23/01/2006, 00h16

merci luj

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 23/01/2006, 00h38

Et si ma tente en avait on l'appelerait tonton

A cette époque là, y'avait Sete... Il etait donc 3eme selon ta théorie.
De toute façon, je vous comprends, vous êtes sous le choc...

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 23/01/2006, 05h46

Je comprends parfaitement qu'on ait une préférence, plus de sympathie pour tel ou tel pilote.
Je comprends qu'on apprécie la personnalité d'un tel, et qu'on déteste celle d'un autre pilote. Nous avons tous ce genre d'attitude subjective vis-à vis de ceux à qui nous avons à faire.
Mais franchement, aucun de nous ne connait personnellement, à moins que je me trompe, Biaggi, Rossi ou Tamada.
Nous sommes ici des passionnés de compétition moto, et nous parlons avant tout des pilotes, de leur performances, des chances qu'ils ont de briller en 2006. Nous essayons de comprendre les contre performances de Gibernau ou Tamada, ce qui fait la force de Rossi, et surtout, nous argumentons.
Alors, je ne comprends pas cette attitude simpliste qui consiste à dire: "j'aime Biaggi, donc c'est le meilleur", car c'est un propos qui ne s'appuie sur rien, sinon sur une préférence personnelle.
Une préférence personnelle ne concerne que nous personnellement, pas les autres forumistes.
J'imagine un forum où chacun fait part de ses préférences sans jamais les étayer (ou en usant de mauvaise foi). Quel intérèt cela peut-il avoir pour les autres? quel enseignement cela m'apporte t-il?

Aucun. Rien. Celà m'indiffère.

Par contre, les forumistes qui passent une information en citant une source, qui donnent un avis en l'appuyant sur une argumentation, ceux-là donnent vie à un forum surtout si leur avis est inédit ou à contre courant.

Biaggi a été un grand pilote, avec une forte personnalité, même s'il a avant tout, souffert d'un complexe de persécution dont il a su convaincre quelques admirateurs influençables. Il a été 4 fois champion de monde en 250, n'a jamais pu s'imposer en 500 du fait de la présence de Rossi, et a perdu pied en MotoGP.
Le reste n'est qu'illusions entretenues par des inconditionnels de Max.
Pour ma part, je ne suis inconditionnel de personne.

J'aime passionément la compétition moto quand elle est le théatre de combats acharnés, de retournements de situation, d'exploits, et j'admire les pilotes parce qu'ils sont les acteurs de ce spectacle enthousiasmant.

Biaggi appartient au passé, et il y a d'autres motifs à s'enthousiasmer aujourd'hui: Rossi, Melandri,Hayden, Pedrosa, Stoner, Gibernau, Capirossi, Elias me passionnent car ils sont les meilleurs acteurs, aujourd'hui, de ce spectacle inouï.
Vous êtes jeunes, et je suis un vieux. C'est quand même drôle que ce soit vous qui soyez tournés vers le passé....

Amicalement, et sans rancune j'espère.

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 23/01/2006, 09h25

si biaggi merite ce qui lui arrive aujourdh ui , c est surtout qu il la un peu trop ouvert toutes ces années.si il avait pas pleurer durant ces dernieres années en disant que si il avait une honda ,il serait champion du monde , il en serait pas la aujourdh ui , que honda le vire en cette fin de saison , c est normal , il roulait pour le titre et non pas pour de belles places.apres si il veut aller en SBK chez suzuki(sujet du post , je le rapelle ) , il a bien raison , a sa place j en ferais autant et puis il y a que les cons qui changent pas d avis.et cela fera un pilote de plus pour la gagne et pour le spectacle, car malgré sa grande bouche et son mauvais caractere ,il arrive encore a rouler vite.et puis biaggi et barros en sbk , c est que de la bonne pub pour attirer des spectateurs vers le championnat.

Citation:
Vous êtes jeunes, et je suis un vieux
t inqiuete pas ,on y sera un jour , nous aussi.

Citation:
C'est quand même drôle que ce soit vous qui soyez tournés vers le passé....
ton pseudo ,il fait pas vraiment reference au futur.

amicalement mickey

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
saarinen
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 23/01/2006, 09h39

Mon pseudo n'a rien à voir avec le contenu de ce post, Mickey.
Bien amicalement

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
LUJ
Circulation

Déconnecté
Par défaut 23/01/2006, 09h45

OK, J'ai une "légère" préférence pour biaggi, mais à aucun moment je n'ai dit : "c'est le meilleur, le plus grand, le plus fort, le plus beau..."

J'ai cru argumenter mon discours en présentant certains chiffres:
Citation:
Mais analysons la saison avant, c'est à dire les 12 premiers GP :

- 4 podiums pour biaggi (deux 2ème place et deux 3ème place)
- 4 podiums pour melandri (une 2ème place et trois 3ème place)
- 2 podiums pour hayden (une 1ère place et une 3ème place)

- Biaggi vice-champion

Donc à 5 GP de la fin du championnat Biaggi était devant Melandri et Hayden, c'est mathématique.
Citation:
Comment juges-tu la saison de tamada, barros, bayliss, gibernau, capirossi, edwards, checa...

Biaggi a fait autant voir plus de podium que ces pilotes en 2005.
N'oublions pas les gp d'italie et du japon ou biaggi a brillé.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Biaggi a fait une saison moyenne vu son potentiel.

Pour ce qui est de l'avenir, j'attends avec impatience le championnat 2006 pour voir les jeunes. Mais je refuse de parler de pedrosa, stoner, elias ou randy car il n'ont encore rien fait en motogp (contrairement à biaggi). Je préfère analyser des chiffres plutot que de donner mon avis son la compatibilité du pilotage car je n'y connais rien à ce niveau.

Citation:
Amicalement, et sans rancune j'espère.

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut 23/01/2006, 14h05

Pourquoi argumenter sur les gouts et les couleurs?

Il vau mieux attendre que Biaggi ait un guidon (c au moins ce qu'il merite car il fait parler et met de la vie dans le paddock) et qu'il nous montre ce dont il est encore capable dans une categorie de moto.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages