|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
02/02/2012, 07h19
Super League
Johnny Leoni ira jouer à... Chypre
01.02.2012 - 11:33 Johnny Leoni s'apprête à jouer ses 5 derniers mois pour le FC Zurich. [Kerstin Joensson - Keystone]
Johnny Leoni quittera la Super League à la fin de son contrat avec le FC Zurich l'été prochain. Le gardien international s'est engagé pour 2 ans avec l'Omonia Nicosie, actuel leader du championnat chypriote.
Johnny Leoni s'apprête à jouer ses 5 derniers mois pour le FC Zurich. Comme nous l'apprend le site football.ch, le gardien international tentera sa chance à l'étranger dès cet été, au terme de son contrat sur les bords de la Limmat.
A bientôt 28 ans, Leoni s'est engagé pour 2 ans avec Omonia Nicosie, actuel leader du championnat de... Chypre. Une décision qui a de quoi surprendre. "Les premiers contacts remontent à six mois, explique le portier du FCZ au site officiel de la Swiss Football League. Avec Omonia, j'obtiens une chance dans un club qui joue régulièrement le haut du classement et la Coupe d'Europe".
Le Valaisan précise toutefois que même s'il ne se rendra pas à Chypre "comme touriste", "la douceur du climat a pesé dans la balance...".
Leoni disposait également d'une opportunité outre-Atlantique avec l'Impact de Montréal, qui disputera sa 1ère saison en Major League Soccer. "J'ai jugé qu'un tel défi hors de l'Europe était prématuré dans ma carrière", a-t-il précisé.
Johnny Leoni a, jusque-là, disputé 207 matches avec le FC Zurich et remporté le championnat de Super League à trois reprises et la Coupe une fois. Avec l'équipe nationale, il n'a joué qu'un seul match (45'), au Liechtenstein en août 2011.
dbu
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/02/2012, 07h25
«J’ai ressenti une forme de détachement face au risque»
Didier Cuche
—
Le dossard rouge de leader de la descente sur le dos, le Neuchâtelois retrouve la piste de Chamonix où il a frôlé la perfection l’hiver dernier.
Par Gaëlle Cajeux. Mis à jour il y a 8 minutes
Le premier entraînement de la descente ayant été annulé hier en raison des fortes chutes de neige de la veille, les skieurs feront finalement connaissance ce matin avec «La Verte» des Houches. Qui accueillera deux descentes et un super-combiné en cette fin de semaine. Et s’il est un homme ravi de retrouver la piste chamoniarde, c’est bien Didier Cuche.
L’hiver dernier, le Neuchâtelois s’y était imposé au terme d’un prodigieux récital. Un chef-d’œuvre. «Si vous voulez l’appeler ainsi…», sourit le virtuose. Et d’expliquer: «Je n’ai manqué aucune édition à Chamonix. Cela n’a pas toujours marché comme je le voulais, mais je m’y suis toujours senti à l’aise Et l’année passée, j’ai réussi une manche très proche de la perfection. Où j’ai vraiment éprouvé beaucoup de plaisir et, tellement ça allait bien, une forme de détachement par rapport au risque qu’il faut prendre, je n’avais pas l’impression d’être «à bloc». L’hiver dernier j’ai touché le «flow» ici, ce sera difficile de rééditer une telle performance.»
Difficile, d’autant que le renforcement du froid annoncé modifiera l’état de la piste, mais celui qui n’a «jamais eu peur de relever les challenges» tendra à nouveau à la perfection vendredi et samedi. Comme à chaque départ. «Depuis pas mal d’années maintenant, j’applique un principe, je me dis qu’on ne sait pas de quoi est fait notre lendemain, chaque journée peut-être la dernière, explique le skieur des Bugnenets. Est-ce que cela m’a aidé à me livrer pleinement ces dernières années, peut-être. Est-ce que cela m’a aidé, après avoir décidé de me retirer en fin de saison, à me donner vraiment pleinement à Kitzbühel et Garmisch, sans doute.»
Il se présente à Chamonix dans la peau du leader du classement de la descente. Il est l’homme à battre. «C’est une situation à laquelle je me suis habitué. Porter le rouge, être le chassé, cela ma peut-être aidé, sublimé ces dernières années. Car ce tricot induit une prise de conscience du niveau auquel tu évolues. Comme, j’imagine, pour le maillot jaune qui se sent pousser des ailes dans certaines étapes au Tour de France.»
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/02/2012, 07h27
Qui sera 2e derrière Bâle?
Football
—
Champion sortant, le club de Saint-Jacques a tout pour se succéder à lui-même tant il semble écraser la concurrence.
Par Nicolas Jacquier. Mis à jour le 01.02.2012 3 Commentaires
Image: Keystone
Ce qui pourrait freiner le leader dans cette deuxième partie du championnat
Un adversaire nommé… Bâle
Pour l’échappé rhénan, le principal danger pourrait venir de Bâle lui-même, propulsé adversaire No 1 à sa propre succession. Avec la possibilité de voir ses joueurs tombés dans une facilité nuisible, voire un excès de confiance qui pourrait alors se retourner contre eux. Même si le risque de démobilisation existe, il est faible. Les inévitables rumeurs de transfert pourraient aussi perturber l’équilibre vital du groupe en fragilisant celui-ci. Et comme en football, tout est possible…
Un nouvel exploit
Toujours en course en Ligue des champions, Bâle jouera son destin en l’espace de trois semaines (22 février et 13 mars). Après s’être payés Manchester United, les joueurs de Heiko Vogel s’offriront-ils le Bayern Munich? Une historique qualification pour les quarts de finale leur coûterait inévitablement des forces, surtout mentalement, avec un changement de priorité compréhensible. Le contingent bâlois est cependant assez riche pour ne pas avoir à redouter les conséquences d’un nouvel exploit européen!
Sion si…
En récupérant sa mise et les 36 points qui lui ont été retirés, Sion (re)deviendrait le principal contradicteur du FCB. Sorti vainqueur du mercato hivernal, le club de Tourbillon a opéré un recrutement digne d’un candidat au titre qu’il est toujours, tant potentiellement que juridiquement. Signe de l’optimisme habitant les esprits valaisans, le site du FC Sion continue d’afficher… l’ancien classement! Choc au sommet dominical, le rendez-vous inaugural contre Bâle sera paradoxalement aussi celui des extrêmes.
Le souvenir de 2006
Quand l’adversité et les blessures s’en mêlent, une avance de 7 points, aussi confortable soit-elle, ne constitue pas une garantie à toute épreuve. Bâle est du reste payé pour le savoir depuis la saison 2005-2006 lorsqu’il s’était vu coiffer sur le fil par Zurich, alors même que les Rhénans possédaient un avantage de 8 points à la trêve. Ce 13 mai 2006, un but assassin de Filipescu, tombé dans les arrêts de jeu (93e) de l’ultime journée, avait offert le titre aux visiteurs et provoqué une bataille rangée sur la pelouse envahie. Depuis ce jour-là…
Mots-clés
En Suisse, plus que jamais, il y a le FC Bâle et tous les autres, ou ceux qui restent. Le grand écart n’est pas seulement sportif, exprimé en termes de points d’avance ou de qualité de jeu proposée, et financier; il se traduit aussi par une philosophie, la culture de la gagne imposée, un état d’esprit à la fois triomphant et familial, l’ancrage dans une réalité épanouissante. Déjà couronné en 2010 et en 2011, le FCB, unique candidat à sa propre succession, vise la passe de trois. Un titre qui semble même devoir lui revenir d’office tant l’on voit mal comment il pourrait lui échapper. Comme si la seule question d’intérêt, provocatrice à dessein, n’était plus celle de connaître l’identité d’un champion connu d’avance mais de savoir qui s’installera dans le fauteuil de dauphin.
Un effectif stable
D’autant que le club de Saint-Jacques, engagé sur tous les fronts et misant sur la stabilité, a fait en sorte de réussir à conserver tous ses joyaux, y compris la pépite Shaqiri, certes davantage dans la perspective de son alléchant rendez-vous européen contre le Bayern que pour l’aider à soulever un nouveau trophée de champion. Le FCB devrait profiter aussi de la relative faiblesse de l’opposition pour continuer à régner sans partage sur une hiérarchie trop instable.
Officiellement, la meute des poursuivants se limite au coup d’envoi à deux prétendants déjà considérablement distancés – Lucerne, orphelin de Hakan Yakin, accuse un passif de 7 points, YB est relégué à 11 points –, la rétrogradation du FC Sion amputant la course au titre de son concurrent potentiellement le plus dangereux. Mais ce qui est vrai aujourd’hui le sera-t-il encore demain? En Valais, où l’on espère que le Tribunal de Berne-Mittelland, par le biais de mesures provisionnelles, rendra tout ou partie des 36 points de pénalité, Christian Constantin est très loin d’avoir abdiqué. Avec un championnat qui s’arrêtera le 23 mai mais dont les prolongations pourraient s’éterniser devant la justice, avec le scénario, inédit autant que redouté, de voir la proclamation d’un champion sous réserve.
Loin devant un duo, voire un trio si Sion devait récupérer ce dont on l’a privé, l’échappée belle du FC Bâle devrait se ressentir en termes de suspense sur l’intérêt d’une compétition où, avec la disparition de NE Xamax, une première inconnue est déjà tombée. Coach d’un YB qui n’en finit pas de courir après sa gloire passée (le club de la capitale n’a plus rien gagné depuis 1987 et une dernière Coupe), Christian Gross en concevrait presque un sentiment d’impuissance. «11 points de retard, c’est beaucoup trop. On va certes tenter de combler notre retard au maximum mais je n’oublie pas que devant, il y a le grand FC Bâle. Le titre paraît bien loin et, face à la réalité des chiffres, je ne suis pas un rêveur. Sans parler qu’avec la fin de Xamax et deux matches en moins…» Ce qui s’est passé à Neuchâtel chagrine Gross même s’il s’attendait à pareil dénouement. «Dès que j’ai vu comment les choses s’emmanchaient, plus rien ne m’a hélas surpris. (…) Un stade sans équipe, c’est triste. J’en suis désolé pour toute une région et la famille Facchinetti…»
Au Stade de Suisse, Christian Gross compte sur le finisseur Raúl Bobadilla, son nouveau goleador argentin, pour déjouer les pronostics. «J’attends de lui qu’il nous amène ce qui nous manquait.» En ce week-end de reprise qui promet d’être sibérien, YB entamera ce qu’il espère être sa folle remontée contre Servette, un adversaire que les Bernois n’ont jamais battu cette saison (1-1, 1-0). Vitkieviez avait chaque fois marqué pour les Genevois. Le voilà passé dans le camp adverse.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/02/2012, 07h29
Violences dans les stades: principaux drames
Football
—
La mort de plusieurs dizaines de supporters mercredi soir dans des violences après un match de football dans la ville égyptienne de Port Saïd s'ajoute à une longue série de drames liés au football.
Mis à jour le 01.02.2012 2 Commentaires
Le drame du Heysel, survenu le 29 mai 1985 à Bruxelles, est l'une des tragédies les plus marquantes liées à une manifestation sportive. Le lendemain du drame l'Equipe titrait: "Le football assassiné".
Galerie
Football en Egypte: violences meurtrières
De violents heurts faisant des dizaines de morts ont éclaté après un match de foot entre deux équipes égyptiennes dans la ville de Port Saïd.
Articles en relation
Les tragédies du Heysel à Bruxelles en 1985, du Hillsborough à Sheffield en 1989 et de Furiani à Bastia en Corse en 1992, avaient particulièrement marqué l'opinion publique, mais le bilan le plus dramatique a été enregistré à Lima en 1964.
- PEROU - 23 mai 1964 : 320 morts et un millier de blessés au cours d'un match Pérou-Argentine au stade Nacional de Lima, à la suite d'un mouvement de foule dans les tribunes. Les portes du stade étant fermées, les supporteurs ne peuvent pas s'échapper et meurent piétinés ou asphyxiés.
- GHANA - 10 mai 2001 : 126 morts à Accra à la fin du match entre Hearts of Oaks et Kumasi quand des supporteurs de Kumasi, mécontents de la défaite de leur équipe jettent des projectiles et cassent des sièges. La police tire des grenades lacrymogènes. Voulant s'enfuir, les spectateurs trouvent les portes fermées. - ANGLETERRE - 15 avril 1989 : 96 supporteurs de Liverpool meurent dans une bousculade dans les tribunes vétustes du stade de Hillsborough à Sheffield, lors de demi-finale de la Coupe d'Angleterre entre Liverpool et Nottingham Forest.
- ECOSSE - 2 janvier 1971 : 66 morts au cours du derby Rangers-Celtic dans un mouvement de foule dans une tribune de l'Ibrox Stadium. Le choc est d'autant plus grand que le stade avait déjà connu une catastrophe avec 26 morts en raison de l'effondrement d'une tribune pendant un Écosse-Angleterre en 1902.
- ANGLETERRE - 11 mai 1985 : 56 morts dans l'incendie dans la tribune principale en bois au cours du match Bradford-Lincoln City.
- EGYPTE - 17 février 1974 : 48 morts et 47 blessés à la suite de l'entrée de 80.000 personnes dans un stade de 40.000 places.
- AFRIQUE DU SUD - 11 avril 2001 : 43 morts dans une gigantesque bousculade au stade d'Ellis Park à Johannesburg au cours d'un match de championnat Orlando Pirates-Kazser Chiefs. Des milliers de supporteurs sans billet forcent l'entrée du stade déjà plein.
- AFRIQUE DU SUD - 13 janvier 1991 : 40 morts à Orkney dans des affrontements pendant un match Orlando Pirates-Kaizer Chiefs après l'annulation d'un but par l'arbitre.
- BELGIQUE - 29 mai 1985 : 39 morts dans le stade du Heysel à Bruxelles. Avant le début de la rencontre entre Liverpool et la Juventus, des hooligans anglais envahissent une tribune où se trouvent de nombreux tifosi de la Juve. Des grilles de séparation et un muret s'effondrent sous la pression de la foule.
- FRANCE - 5 mai 1992 : 18 morts et plus de 2.300 blessés dans le stade Furiani à Bastia (Corse, sud). Peu avant la demi-finale de la Coupe de France entre Bastia et l'Olympique de Marseille, une tribune provisoire de 10.000 places érigée au mépris de nombreuses règles de sécurité s'effondre.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/02/2012, 07h35
Les pro-Moubarak accusés du drame en Egypte
© afp
7S7 mise à jour Des violences, attribuées par les Frères musulmans aux partisans de l'ancien président Hosni Moubarak, ont fait au moins 73 morts mercredi soir après un match de football entre deux équipes égyptiennes à Port Saïd (nord).
© afp
© afp
© reuters
© afp
© afp
© reuters
© afp
© afp
© reuters
© reuters
© reuters
© ap
Ce bilan, encore provisoire, en fait l'un des matches de football les plus meurtriers de l'histoire. "Les heurts ayant éclaté après le match entre (les équipes d') Al-Masry et Al-Ahly ont fait 73 morts", a déclaré le vice-ministre de la Santé Helmy al-Hefny.
Ils ont également fait des centaines de blessés, selon des informations recueillies par l'AFP auprès des hôpitaux de Port-Saïd.
Bilan encore provisoire
Des sources médicales ont indiqué que le bilan pourrait encore s'alourdir, des ambulances continuant de ramener des blessés du stade. Des supporteurs se sont affrontés à coups de poings, et selon de sources médicales, plusieurs sont morts ou ont été blessés à l'arme blanche.
Les heurts ont commencé après que l'arbitre a sifflé la fin du match au cours duquel Al-Masry a fait subir à Al-Ahly, un des meilleurs clubs d'Egypte, sa première défaite (3-1) de la saison, à la 17e journée du championnat national.
Des centaines de supporteurs d'Al-Masry, un club de Port-Saïd, ont envahi le terrain et ont commencé à lancer des pierres et des bouteilles contre ceux d'al-Ahly, une équipe du Caire, déclenchant les violences, selon des témoins et un photographe de l'AFP.
Les Frères musulmans accusent
Les Frères musulmans, grands vainqueurs des dernières élections, ont accusé les partisans du président déchu Hosni Moubarak d'être responsables des violences. "Les événements de Port-Saïd ont été planifiés et sont un message des partisans de l'ancien régime", a affirmé le député Essam al-Erian dans un communiqué publié sur le site internet du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), la formation politique de la confrérie.
Il a déclaré que l'Assemblée du peuple, dominée par les Frères, allait demander au ministre de l'Intérieur et aux responsables de la sécurité d'"assumer pleinement leurs responsabilités".
Le député libéral Amr Hamzawi a appelé de son côté au limogeage immédiat du ministre de l'Intérieur, de même que du gouverneur et du chef de la sécurité de Port-Saïd.
Deux avions militaires sur place
Le maréchal Hussein Tantaoui, le chef du Conseil suprême des forces armées, au pouvoir depuis la chute en février 2011 de Hosni Moubarak sous la pression de la rue, a envoyé deux avions militaires à Port-Saïd pour évacuer les joueurs et les blessés, a rapporté la télévision d'Etat.
Le procureur général Abdel Meguid Mahmoud a ordonné une enquête immédiate, selon la télévision égyptienne. Le président du Parlement Saad al-Katatni, membre des Frères musulmans, a indiqué que l'Assemblée du peuple tiendrait une session extraordinaire jeudi à 11H00 locales (0H900 GMT) pour discuter des événements.
Chaos dans le stade
La télévision d'Etat a montré des images de chaos dans le stade, des supporteurs courant dans toutes les directions. Des photos de joueurs en sang circulaient également sur internet. Les magasins dans la ville de Port-Saïd, située à l'entrée nord du canal de Suez, ont baissé leurs rideaux, tandis que des particuliers aidaient à transporter les blessés dans leurs voitures.
Des coups de feu ont été entendus sur la route menant de Port-Saïd au Caire. Dans le même temps, un incendie s'est déclaré au stade du Caire lors du match oppposant al-Zamalek au club Ismaïly amenant les responsables à annuler la partie. L'incendie a été maîtrisé, a indiqué un responsable de la sécurité.
Depuis la chute de Hosni Moubarak il y a bientôt un an, l'Egypte a connu des troubles sporadiques et parfois meurtriers, associés à une hausse de l'insécurité liée notamment à un désengagement de la police, qui a été fortement critiquée pour avoir réprimé les manifestants pendant le soulèvement populaire de janvier-février 2011.
Plus tôt mercredi, des hommes armés ont attaqué une société de transfert de fonds au Caire, selon l'agence de presse officielle Mena, portant à cinq le nombre de vols à main armée en moins d'une semaine dans un pays auparavant peu habitué à ce type d'incidents. Dans la capitale, qui compte 20 millions d'habitants, les vols notamment de voitures se sont multipliés depuis un an. (afp/jc)
http://www.youtube.com/watch?v=xUsEX...layer_embedded
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/02/2012, 07h40
"Lewis Hamilton est un lâche"
© reuters
Le pilote allemand de Formule 1 Adrian Sutil (29 ans) n'a pas digéré l'absence de son collègue britannique Lewis Hamilton à Munich, comme témoin à son récent procès, où il a été condamné mardi à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 200.000 euros pour "blessures graves". Il ne le considère plus comme son ami, mais comme un "lâche", confie-t-il dans le Bild de mercredi.
© ap
© ap
Le pilote McLaren, champion du monde 2008, n'est en effet pas venu témoigner en faveur du pilote Force India suite aux accusations du responsable de Lotus, Éric Lux. Retenu en Angleterre pour des raisons de promotion et de lancement de la nouvelle McLaren, Lewis Hamilton avait été excusé par le juge.
Le pilote britannique était assis à la même table qu'Adrian Sutil lors de l'incident à Shanghai. Mais dans sa lettre au tribunal de Münich, il a affirmé ne se souvenir de rien.
"Lewis est un lâche", accuse Sutil dans Bild. "Je ne veux plus être l'ami d'un tel individu. Même son père m'a souhaité bonne chance pour l'audience par sms. Lewis, rien. Il a même changé son numéro..."
Sutil, toujours à la recherche d'une écurie pour la saison'2012, envisage d'interjeter appel contre le sévère verdict.
"La Formule 1, c'est maintenant fini pour lui", a déclaré anonymenent un patron d'écurie, en faisant référence à la condamnation de Bertrand Gachot en 1991. "La peur de perdre des sponsors sera trop forte. Mais c'est très dommage pour Adrian..."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/02/2012, 07h41
Barcelone en crise de confiance
© afp
Le Barça marque le pas. Les Catalans ont une fois encore fait match nul (1-1) sur le terrain de Valence, en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Il s'agit du troisième match sans victoire des hommes de Guardiola.
Barcelone traverse une mauvaise passe. Depuis son écrasante victoire face à Malaga, les Blaugranas ont connu leur troisième match sans victoire. Chose relativement inhabituelle dans leur chef. Comme l'est la fragilité offensive de Lionel Messi qui, ce soir, a même manqué un pénalty.
Distancé en Liga, où il compte sept points de retard sur le Real Madrid, Barcelone a douté ce mercredi soir où Valence a dominé une première mi-temps qui l'a vu ouvrir la marque grâce à Jonas (26e). Heureusement, Puyol a sauvé les siens en égalisant de la tête à la 34e minute. Ce match nul obtenu à Mestalla reste toutefois un bon résultat dans la perspective du match retour, prévu mercredi prochain
au Camp Nou. (LS)
Résultats des demi-finales aller de la Coupe du Roi d'Espagne de football, mardi et mercredi:
Mardi:
Mirandés (D3) - Athletic Bilbao 1 - 2
Match retour prévu le 7 février, à Bilbao, à 22H00
Mercredi:
Valence - FC Barcelone 1 - 1
buts:
Valence: Jonas (25)
Barcelone: Puyol (34)
Match retour prévu le 7 février, au Camp-Nou, à 21H00.
© afp
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/02/2012, 07h44
Barrichello envisage de courir aux 500 Miles d'Indianapolis
© photo news
© afp
© photo news
© photo news
Le Brésilien Rubens Barrichello, 39 ans, envisage de se reconvertir dans le championnat américain Indycar après avoir pris sa retraite forcée de la Formule 1, et même de participer aux mythiques 500 Miles d'Indianapolis (27 mai), selon le site officiel de l'Indycar.
"Je pourrais courir sur les circuits routiers. Je pourrais courir à Indianapolis (ndlr: sur un ovale). Il y a tellement d'opportunités qui se présentent et je suis heureux de les avoir, à 39 ans, en étant toujours aussi rapide dans une voiture", a déclaré Barrichello après avoir essayé, à Sebring, une Dallara de l'écurie KV Racing Technology.
Pendant deux jours, lundi et mardi, "Rubinho" a essayé une nouvelle Dallara DW12 à moteur V6 Chevrolet sur le vieux circuit floridien. "Je suis comme un gosse qui se fait plaisir. J'étais debout avant que le réveil sonne parce que j'avais hâte de monter dans la voiture", a confié l'ancien pilote Ferrari, qui a remporté 11 Grands Prix de F1.
Les co-propriétaires de KV Racing, Kevin Kalkhoven et l'ex-pilote Jimmy Vasser, semblent très intéressés par la candidature de Barrichello. Le Brésilien a été remplacé chez Williams F1 cet hiver par son compatriote Bruno Senna, en raison de la situation financière délicate de l'écurie de Frank Williams. (belga/chds)
© photo news
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/02/2012, 06h47
Bulat Chagaev entame une grève de la faim
02.02.2012 - 17:32 - mise à jour: 19:33 Bulat Chagaev le 27 octobre 2011, lors de la rencontre entre Xamax et Young Boys [Peter Klaunzer - Keystone]
Le président déchu de Neuchâtel Xamax, aujourd'hui incarcéré à Genève, a entamé une grève de la faim, selon son avocat, Me Barillon. D'autre part, toutes les poursuites pénales à son encontre seront désormais menées par les autorités neuchâteloises. Le détenu sera transféré dans le canton.
Alors que le Ministère public neuchâtelois confirme qu'il reprend l'ensemble de la procédure contre Bulat Chagaev, son avocat, Me Jacques Barillon, fait savoir que son "client entame une grève de la faim".
"Il n'a plus confiance en la justice", explique l'avocat, affirmant que Bulat Chagaev ne bénéficie pas "des droits élémentaires reconnus à des serial killer ou à des assassins", dont la présomption d'innocence. Jacques Barillon affirme, en outre, que son client "est privé de cigarette, alors qu'il est autorisé de fumer à Champ-Dollon".
Transfert à Neuchâtel
Le président déchu de Xamax, actuellement incarcéré à Genève, sera transféré à Neuchâtel. Les autorités de poursuite pénale du canton instruiront toutes les procédures, y compris celles ouvertes par les autorités genevoises pour gestion déloyale et faux dans les titres.
Les autorités genevoises s'intéressaient aussi à d'éventuels faits de blanchiment. Sollicité par la TSR le parquet genevoise ne fait aucun commentaire sur les suites données à cette procédure.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
03/02/2012, 06h49
Courses Hommes
Dider Cuche vise un triplé inédit à Chamonix
02.02.2012 - 15:46 Cuche trouvera des conditions complètement différentes vendredi avec une neige à - 20 degrés. [Alessandro Trovati - Keystone]
Didier Cuche a remporté le seul entraînement en vue des descentes de Chamonix prévues vendredi et samedi. Le Neuchâtelois pourrait ainsi accomplir un hat-trick inédit pour lui. Les autres Suisses n'ont eux pas brillé sur la "Verte" des Houches.
Didier Cuche a gagné les deux dernières descentes de Coupe du monde à Garmisch et à Kitzbühel. S'il s'impose vendredi sur la "Verte" des Houches - où il est tenant du titre -, l'homme aux six globes de cristal peut réussir une première dans sa carrière qui se terminera en mars à Schladming.
Jamais depuis ses débuts sur le circuit en 1993 à Bormio, le skieur des Bugnenets n'a enchaîné trois victoires consécutives. "Trois par saison, c'est déjà pas facile", s'est marré Cuche juste après le temps de référence qu'il a réalisé dans le brouillard haut-savoyard, devant l'Autrichien Romed Baumann (à 0''26) et le Slovène Andrej Sporn (à 0''30). "Je me suis fait plaisir, a souri le dossard rouge de la discipline. Je ne me suis pas fait de grosses frayeurs et il reste quelques petites choses à corriger."
Les conditions risquent d'être bien différentes vendredi, car la météo indique une chute des températures de dix degrès. "La neige devrait être à - 20° et cela va changer beaucoup par rapport à cette saison au cours de laquelle on a souvent eu chaud. Ca va être au préparateur de se casser la tête pour trouver le 'bon ski'."
Janka et Défago à côté de leur sujet
Si cinq Autrichiens ont terminé par les sept premiers de cette unique galop d'essai, les Suisses n'ont quant à eux pas été emmenés dans le sillage de Cuche. Beat Feuz a pris le quatorzième rang, lui qui ne brille que rarement lors des entraînements. "Ce n'est pas encore top, mais j'ai des bons souvenirs ici...", a rigolé le Bernois, qui avait terminé septième l'année dernière, avant de réussir le meilleur chrono de la descente du super-combiné.
Il faut descendre jusqu'au 25e rang pour trouver le troisième Helvète: Patrick Küng. Ambrosi Hoffmann (30e), Vitus Lüönd (36e), Marc Gisin (40e) Carlo Janka (49e) et Didier Défago (52e) sont pour leur part passés à côté de leur sujet. "C'était difficile de voir la bonne ligne, s'est plaint ce dernier. A pas mal d'endroit, je pourrai prendre un peu plus de risques en course."
|
|
|
Règles de messages
|