Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14061)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2012, 18h15

Super League

Gonzalez: "j'ai vécu des moments difficiles"

03.02.2012 - 14:54 Gonzalez a confiance en la qualité du groupe servettien. [Karl Mathis - Keystone]

Après avoir été l'un des héros de la promotion du Servette FC, David Gonzalez a connu des lendemains qui déchantent au bout du lac. Mais le gardien compte bien redevenir un titulaire indiscutable dans la cage des Grenat.

Les déboires de NE Xamax et de Sion ont fait l'affaire de Servette cet hiver. Alors qu'il disait ne lutter que pour le maintien en début de saison, le club genevois s'est retrouvé propulsé au 4e rang en Super League. Voilà pour le côté "sport".
Mais hélas, les frasques de Bulat Chagaev semblent faire des émules au bout du lac. Veut-il juste tirer la sonnette d'alarme? Majid Pishyar, en rechignant à payer ses factures, rappelle en tout cas qu'il fut le fossoyeur de l'Admira Wacker, un club autrichien, en 2007.
Les joueurs, eux, se doivent de garder la tête froide. C'est le cas du gardien David Gonzalez (25 ans).
"L'Europe est un objectif réaliste"

tsrsport.ch: A Genève, la pause hivernale a été moins agitée qu'à Neuchâtel ou à Sion, mais tout est loin d'être rose. La Ligue a mis la pression sur le SFC pour des arriérés de salaires, notamment.
DAVID GONZALEZ: Nous, les joueurs, on ne peut rien faire d'autre que de continuer à faire notre boulot sur le terrain. Le reste, on ne s'en occupe pas.
tsrsport.ch: Majid Pishyar a déclaré qu'il ne paie pas ses joueurs pour qu'ils perdent sans arrêt. Les propos de votre président étaient-ils appropriés?
DAVID GONZALEZ: Vous savez, on lit et on entend beaucoup de choses...
tsrsport.ch: Bon, vous n'en direz pas plus... Dimanche, vous affrontez YB, 3e avec 3 points d'avance sur le SFC. La troisième place est-elle un objectif réaliste?
DAVID GONZALEZ: C'est faisable, en effet. On a réalisé un bon premier tour et les événements extra-sportifs à Neuchâtel et à Sion nous ont aussi aidés. On a toutes les cartes en main pour viser une place en Europa League.
tsrsport.ch: Mais le club ne s'est pas renforcé lors du mercato. Et vous avez perdu Matias Vitkieviez (parti à YB) et Mobulu M'Futi...
DAVID GONZALEZ: Vitkieviez était un joueur important chez nous. Mais on a un groupe de qualité, qui peut en surprendre plus d'un. Je suis confiant.
tsrsport.ch: Vous entreteniez une relation spéciale avec Joao Alves, l'ex-coach du SFC. Comment avez-vous vécu son éviction en novembre, vous qui sembliez tout particulièrement l'apprécier?
"Joao Alves restera dans nos coeurs"

Gonzalez est un pur produit du Servette FC. [Salvatore Di Nolfi - Keystone] DAVID GONZALEZ: On a travaillé ensemble pendant deux ans et demi, donc on a eu le temps de créer un esprit de famille. L'équipe le considérait comme un père. Nous avions une relation plutôt inhabituelle dans le monde du football. Quand tu tiens à quelqu'un, c'est dur de le voir partir. Malheureusement, le sport est fait ainsi. Mais il restera toujours dans nos coeurs.
tsrsport.ch: Vous étiez l'un des grands artisans de la promotion en Super League, mais vous avez dû partager votre temps de jeu avec Joao Barroca cette saison. Est-ce une situation difficile à vivre?
DAVID GONZALEZ: J'ai vécu des moments difficiles, car je ne m'attendais pas à ce que le nouveau gardien no2 joue autant. Je me dois de rester positif, de mettre les bouchées doubles, et la roue finira par tourner en ma faveur.
Fan d'Iker Casillas

tsrsport.ch: Barroca, qui est Portugais tout comme votre nouveau coach Joao Pereira, part-il avec une longueur d'avance?
DAVID GONZALEZ: C'est une question difficile... Je ne pense pas. D'ailleurs, j'ai joué un peu plus en préparation. De toute façon, ça ne sert à rien de parler et de refaire le monde, ce sera à l'entraîneur de décider. Je m'appuie notamment sur mon expérience à Sion (réd: en 2007/2008) et sur mon coach mental privé pour gérer cette situation.
tsrsport.ch: Vous admirez Iker Casillas, le portier du Real Madrid. Pourquoi?
DAVID GONZALEZ: Je suis Genevois d'origine espagnole, et j'ai des points communs avec lui, aussi au niveau du jeu. Comme lui, je suis devenu titulaire très jeune dans mon club formateur. Il est passé par des moments difficiles, en restant sur le banc, mais il a su rebondir. Mon paradoxe, c'est que je suis plutôt fan de Barcelone (rires)!
Propos recueillis par Michaël Taillard

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#14062)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2012, 18h16

Courses Hommes

Didier Cuche manque le triplé pour... 4 centièmes

03.02.2012 - 13:03 - mise à jour: 15:44 La chance n'a pas été du côté de Cuche, qui s'offre tout de meme le 65e podium de sa carrière. [Yves Herman - Reuters]

Didier Cuche est passé à un cheveu d'une 3e victoire d'affilée en descente. Le skieur des Bugnenets s'est classé 3e à Chamonix, juste derrière Klaus Kröll et Bode Miller. L'Autrichien offre à son pays son premier succès de l'hiver dans la discipline.

Klaus Kröll a apporté du baume à l'équipe d'Autriche de descente, en difficulté depuis le début de la saison - la dernière victoire de la Wunderteam remontait à mars 2011 -, en gagnant la première épreuve de Chamonix au terme de laquelle Didier Cuche a fini 3e. Le Neuchâtelois est passé à seulement quatre centièmes de la victoire.
Encore en tête au dernier temps intermédiaire, le vétéran des Bugnenets a bien failli fêter un troisième succès d'affilée après Garmisch et Kitzbühel qui aurait constitué une grande première pour lui.
"Quatre centièmes, ce n'est pas grand chose et une troisième place, c'est toujours très bien", a tout de même souri Cuche, avant de monter sur le 65e podium de sa longue carrière. "Quand il manque si peu pour gagner, c'est un peu rageant, mais d'autres ont été plus forts et je n'ai pas été assez précis sur la partie du haut et le milieu du parcours."
Feuz, le grand battu de la journée

La station des alpes françaises s'est offert un podium royal avec Miller, Kröll et Cuche. [Keystone] Tout s'est joué dans un mouchoir de poche sur cette descente disputée par une visibilité réduite. Les six premiers se tiennent en 17 centièmes. Kröll s'est imposé devant Bode Miller pour un petit centième. L'Autrichien glane le 4e succès de sa carrière.
Le grand perdant de cette première descente haut-savoyarde est sans doute Beat Feuz. Relégué au 21e rang, le triple champion du monde junior a vu ses aînés le distancer au classement de la spécialité. Il est désormais troisième à 119 unités de Cuche.
"J'ai fait quelques petites écarts sur le haut et quand ça se joue avec des écarts si serrés, ça ne pardonne pas, a indiqué Feuz. J'ai désormais trop de retard au classement général. Le train est passé", a-t-il déclaré sobrement dans l'aire d'arrivée de la "Verte" des Houches.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14063)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2012, 18h18

Autres sports

Vladimir Buscaglia: "Cela se jouera sur des détails"

03.02.2012 - 11:13 - mise à jour: 12:51 "Vlad" Buscaglia espère connaître la même réussite avec Genève qu'avec Fribourg. [Jean-Christophe Bott - Keystone]

Pour sa neuvième édition, la Coupe de la Ligue s'offre une affiche alléchante. Dès samedi, les "habitués" de Fribourg Olympic défieront les Lions de Genève, alors que Monthey tentera de faire tomber le favori Lugano en 1/2. Le Genevois Vladimir Buscaglia évoque cet événement.

Pour la quatrième fois, le désormais traditionnel "Final Four" se déroulera à la salle du Pierrier à Montreux. La Coupe de la Ligue se sent bien sur la Riviera vaudoise et le président de la Ligue Nationale, François Barras, ne s'en cache pas. Le tenant du titre, déjà vainqueur de Monthey en demi-finale en 2011, reste sur un succès étriqué face aux Valaisans en championnat (70-68, le 7 janvier). [Martial Trezzini - Keystone] "Le soutien et l'aide apportée par la ville de Montreux nous sont extrêmement précieux", explique M. Barras. La collaboration semble à ce point convenir aux deux parties que le trophée devrait fêter son dixième anniversaire l'an prochain dans la cité du Festival du Jazz.
Un "Final Four" haletant

Sportivement parlant, les quatre meilleures équipes du pays seront donc au rendez-vous de ce désormais incontournable "Final Four". Chez les messieurs, les demi-finalistes se retrouveront dès samedi avec le choc Fribourg-Genève dès 16h30, tandis les dames entreront en lice dimanche avant la finale masculine. Comme l'an dernier, le duel opposera Hélios, vainqueur en 2011, à Elfic Fribourg.
A l'image de Damien Leyrolles, coach d'Olympic, tous les entraîneurs s'accordent à penser que le "Final Four" masculin sera haletant. "On a quatre formations ambitieuses, dont les duels en championnat ont été très serrés", commente le technicien français qui a emmené son équipe au trophée à quatre reprises (2007, 2008, 2009 et 2010). "L'écart est minime entre les équipes, ce sera vraiment intéressant".
L'homme aux trois finales

Lugano, tenant du titre, est légitimement considéré comme l'équipe à battre. "Il faut assumer notre costard de favori", avoue Randoald Dessarzin qui, s'il s'imposait avec les Tessinois, pourrait devenir le premier entraîneur à remporter le trophée avec deux équipes différentes (Boncourt en 2005). "Mais il ne faudra pas prendre l'avertissement reçu en championnat, Monthey a montré qu'il pouvait nous battre!"
Si Monthey a une carte à jouer, ce sera également le cas des Lions de Genève. Si Fribourg a toujours répondu présent lors de ce premier grand rendez-vous de la saison, les pensionnaires de la salle du Pommier pourront compter sur un capitaine Buscaglia et Genève ont perdu deux fois face à Kazadi et Olympic cette saison: 90-85 ap le 21 décembre et 75-81 le 29 octobre. [Salvatore di Nolfi - Keystone] à qui la compétition réussit et qui connaît plutôt bien Fribourg: Vladimir Buscaglia. Le Genevois de 31 ans, de retour en son "pays", a disputé les trois dernières finales avec Olympic et en a remporté deux (2009 et 2010). Interview.
"J'ai eu l'occasion de vivre pleinement ma passion"

tsrsport.ch: D'où vous vient cette passion pour le basketball?
VLADIMIR BUSCAGLIA: J'ai commencé le basket à 9 ans grâce à mon grand frère qui a d'ailleurs été mon entraîneur au Lignon, à Genève. Je jouais avant tout pour le plaisir avec mes amis.
tsrsport.ch: Quand votre relation avec ce sport s'est professionnalisée?
VLADIMIR BUSCAGLIA: Lorsque j'avais 14 ans, un coach croate a remarqué du potentiel en moi. On en a parlé en famille et voilà. Je suis passé de deux à quatre entraînements par semaine. J'ai énormément progressé les deux années suivantes grâce à ce coach et j'ai eu la chance de pouvoir disputer mon 1er match de LNA à 16 ans avec Bernex. Je suis parti l'année suivante aux Etats-Unis et j'y suis resté 5 ans.
tsrsport.ch: Une belle expérience?
VLADIMIR BUSCAGLIA: Une très belle expérience. J'ai eu l'occasion de vivre pleinement ma passion. Jouer au basket, étudier, c'est quelque chose d'unique.

"Thabo vit le rêve de tous les basketteurs"

tsrsport.ch: L'occasion de vivre des matches de la prestigieuse NBA également...
VLADIMIR BUSCAGLIA: Oui, bien sûr. J'ai eu en plus la chance de beaucoup voyager: Boston, Chicago, Washington où j'ai pu assister aux derniers matches de Michael Jordan (ndlr: dernière saison en 2003 avec les Washington Wizards).
tsrsport.ch: On ne peut parler de NBA sans évoquer Thabo Sefolosha...
Vladimir Buscaglia côtoie notamment Thabo Sefolosha sous le maillot de l'équipe de Suisse. [Dominic Favre - Keystone] VLADIMIR BUSCAGLIA: Oui, nous avions eu notre première sélection en équipe de Suisse ensemble. Il vit le rêve de tous les basketteurs, c'est un excellent ambassadeur pour notre sport en Suisse. Mais cela n'a pas été facile, il est d'abord passé par les championnats européens. On ne saute pas de la LNA à la NBA comme cela. Ce n'est pas facile pour un Suisse d'aller jouer à l'étranger.
tsrsport.ch: Vous vous y êtes vous-même essayé avec St-Etienne (ProB, en 2007/8). Ca s'est bien passé?
VLADIMIR BUSCAGLIA: Très bien. Beaucoup pensaient que l'équipe jouerait le bas du tableau et nous avons terminé 5es. J'avais terminé 3e meilleur compteur du championnat. La saison suivante, j'ai signé avec Fribourg. Je n'avais pas encore gagné de trophée, l'offre est venue rapidement, était intéressante. J'aurais peut-être pu rester en France, mais voilà.

"Fribourg est toujours prêt pour ce genre d'événements"

tsrsport.ch: Fribourg avec lequel vous avez notamment enlevé deux Coupes de la Ligue et que vous allez affronter samedi...
VLADIMIR BUSCAGLIA: C'est une équipe que je connais très bien. Elle est toujours prête pour ce genre d'événements. Ce match se jouera sur des détails comme lors de nos deux défaites cette saison. Il ne faudra pas rééditer certaines erreurs que nous avons commises.
tsrsport.ch: Vous avez quitté Fribourg pour revenir à Genève cette saison, comment cela se passe-t-il?
VLADIMIR BUSCAGLIA: Très bien. Je suis resté 7-8 ans loin de Genève, c'est vraiment très positif de retrouver ses amis, sa famille, de pouvoir jouer devant eux. D'un point de vue sportif, il y avait quelques inconnues, mais je savais que j'intégrais un bon collectif. Puis, il y a de plus en plus de spectateurs, c'est génial (ndlr: 1475 spectateurs pour le match contre Lugano le 28 janvier!) .
tsrsport.ch: Quelles sont les ambitions des Lions de Genève à Montreux?
VLADIMIR BUSCAGLIA: Toutes les équipes veulent le trophée. C'est le premier de la saison, ça peut enlever un peu de pression aux équipes ambitieuses, les libérer et idéalement lancer leur fin de championnat. Mais avant d'y penser, il faut se concentrer sur samedi et la demi-finale face à Fribourg. La compétition est relevée, ce sera déjà une belle performance de se hisser en finale.
Propos recueillis par Ludovic Perruchoud

Réponse avec citation
Vieux
  (#14064)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2012, 18h19

US

Fin de série pour Nashville et Montréal

03.02.2012 - 08:54 Le portier de Nashville Anders Lindback n'a pas pu empêcher la défaite des siens. [TOM MIHALEK - Keystone]

La soirée de jeudi n'a pas été faste pour les Suisses alignés en NHL. Tant Roman Josi avec Nashville que Yannick Weber et Rafael Diaz avec Montréal ont connu les affres de la défaite. Weber a tout de même réalisé un assist.

La belle série de Nashville a pris fin jeudi soir en NHL. Vainqueurs de leur cinq matches précédents, Roman Josi et ses équipiers se sont inclinés 4-1 sur la glace des Philadelphia Flyers. L'homme du match a été l'ailier droit des Flyers Wayne Simmonds, auteur de ses 14e et 15e buts de la saison.
Nashville, qui a remporté 10 de ses 12 dernières rencontres, avait laissé au repos son gardien titulaire pour l'occasion. Pekka Rinne peut donc toujours espérer fêter un onzième succès d'affilée devant filet des Predators, qui accusent 5 points de retard sur le leader de la Conférence ouest Detroit.
Un 14e point pour Weber

Montréal a également vu une belle série prendre fin jeudi. Les Canadiens, qui restaient sur quatre victoires dans le New Jersey, ont été dominés 5-3 par les Devils. Ils se retrouvent ainsi à 12 longueurs d'Ilya Kovalchuk (3 assists jeudi) et ses partenaires, 7es de la Conférence est.
Yannick Weber a tout de même profité de la soirée pour réussir son 14e point de la saison. Le défenseur bernois des Habs était crédité d'un assist sur le 0-2, signé Andrei Kostitsyn à la 10e minute. Raphael Diaz ne s'est en revanche pas illustré sur le plan offensif.
si/alt

Réponse avec citation
Vieux
  (#14065)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2012, 18h22

Derdiyok se blesse en marchant sur du verre

Football

Le Bayer Leverkusen sera privé d’Eren Derdiyok ces prochaines semaines. L’international suisse s’est blessé à un pied en marchant sur des débris de verre dans son appartement. Sept points de suture lui ont été posés.
Mis à jour à 15h44 1 Commentaire

Votre email a été envoyé.
Fermer

L’absence de Derdiyok devrait durer deux à trois semaines et concernera notamment la réception de Stuttgart en Championnat ce week-end. Le pied devra être totalement au repos pendant dix jours. L’attaquant est incertain pour le match amical contre l’Argentine le 29 février à Berne.
Derdiyok, 23 ans, a marqué six buts durant la première moitié de saison dont deux en Ligue des champions pour aider Leverkusen à se qualifier pour les 8es de finale. Leverkusen (6e) devrait présenter Stefan Kiessling seul en pointe contre Stuttgart (10e), un match de la 20e journée de Bundesliga très important pour ne pas trop s’éloigner du podium et renforcer la confiance avant la réception du Barça le 14 février en match aller de la C1.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14066)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2012, 18h24

Ferrari et Force India dévoilent leurs bolides

Automobilisme

La Scuderia et l'écurie indienne ont présenté quasi simultanément leurs monoplaces de la saison 2012 de Formule 1.
Mis à jour à 15h39

1/11 Ferrari a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2012 de Formule 1.

#sportsBox{font-family:Arial,sans-serif}#sportsBox td{border-top:1px solid#D8E6E8;text-align:left}#sportsBox th{text-align:left;background-color:#d8e6e8;background:-webkit-linear-gradient(top,#ffffff 0%,#d8e6e8 100%);background:linear-gradient(top,#ffffff 0%,#d8e6e8 100%)}#sportsBox th.defeits,#sportsBox th.draws,#sportsBox th.enddate_formatted,#sportsBox th.goals,#sportsBox th.goalsagainst,#sportsBox th.goalsfor,#sportsBox th.home_player_formatted,#sportsBox th.home_score,#sportsBox th.home_team,#sportsBox th.pits,#sportsBox th.played,#sportsBox th.points,#sportsBox th.rank,#sportsBox th.ranknohead,#sportsBox th.redcards,#sportsBox th.result,#sportsBox th.result_with_tiebreak,#sportsBox th.starttime,#sportsBox th.status,#sportsBox th.status_text,#sportsBox th.status_type,#sportsBox th.table_link,#sportsBox th.time,#sportsBox th.time_elapsed,#sportsBox th.time_standing,#sportsBox th.totalcards,#sportsBox th.wins,#sportsBox th.years_link,#sportsBox th.years_link_f,#sportsBox th.years_link_m,#sportsBox th.yellowcards,#sportsBox td.defeits,#sportsBox td.draws,#sportsBox td.enddate_formatted,#sportsBox td.goals,#sportsBox td.goalsagainst,#sportsBox td.goalsfor,#sportsBox td.home_player_formatted,#sportsBox td.home_score,#sportsBox td.home_team,#sportsBox td.pits,#sportsBox td.played,#sportsBox td.points,#sportsBox td.rank,#sportsBox td.ranknohead,#sportsBox td.redcards,#sportsBox td.result,#sportsBox td.result_with_tiebreak,#sportsBox td.starttime,#sportsBox td.status,#sportsBox td.status_text,#sportsBox td.status_type,#sportsBox td.table_link,#sportsBox td.time,#sportsBox td.time_elapsed,#sportsBox td.time_standing,#sportsBox td.totalcards,#sportsBox td.wins,#sportsBox td.years_link,#sportsBox td.years_link_f,#sportsBox td.years_link_m,#sportsBox td.yellowcards{text-align:right}#bodyContent #sportsBox_div td a{color:#333;text-decoration:none}#bodyContent #sportsBox_div td a.more{display:none}#bodyContent #sportsBox_div h4.title{font-size:1em;margin:1.5em 0 0;padding-top:0;padding-bottom:0}Formule 1: GP du Brésil

NomÉquipeTemps1.Mark WebberRed Bull1:32:17.4642.Sebastian VettelRed Bull+16.9003.Jenson ButtonMcLaren+27.6004.Fernando AlonsoFerrari+35.0005.Felipe MassaFerrari+1:06.7006.Adrian SutilForce India+ 1 Tour7.Nico RosbergMercedes GP+ 1 Tour8.Paul di RestaForce India+ 1 Tour9.Kamui KobayashiSauber+ 1 Tour10.Witali PetrowLotus Renault+ 1 Tour11.Jaime AlguersuariToro Rosso+ 1 Tour12.Sebastien BuemiToro Rosso+ 1 Tour13.Sergio PerezSauber+ 1 Tour14.Rubens BarrichelloWilliams+ 1 Tour15.Michael SchumacherMercedes GP+ 1 Tour16.Heikki KovalainenTeam Lotus+ 2 Tours17.Bruno SennaLotus Renault+ 2 Tours18.Jarno TrulliTeam Lotus+ 2 Tours19.Jerome D'AmbrosioVirgin+ 3 Tours20.Daniel RicciardoHispania Racing+ 3 Tours21.Vitantonio LiuzziHispania Racing+ 10 Tours22.Lewis HamiltonMcLaren+ 25 Tours23.Pastor MaldonadoWilliams+ 45 Tours24.Timo GlockVirgin+ 50 ToursPlus...Moins…État: 27.11.2011 19:09
#sportsBox{font-family:Arial,sans-serif}#sportsBox td{border-top:1px solid#D8E6E8;text-align:left}#sportsBox th{text-align:left;background-color:#d8e6e8;background:-webkit-linear-gradient(top,#ffffff 0%,#d8e6e8 100%);background:linear-gradient(top,#ffffff 0%,#d8e6e8 100%)}#sportsBox th.defeits,#sportsBox th.draws,#sportsBox th.enddate_formatted,#sportsBox th.goals,#sportsBox th.goalsagainst,#sportsBox th.goalsfor,#sportsBox th.home_player_formatted,#sportsBox th.home_score,#sportsBox th.home_team,#sportsBox th.pits,#sportsBox th.played,#sportsBox th.points,#sportsBox th.rank,#sportsBox th.ranknohead,#sportsBox th.redcards,#sportsBox th.result,#sportsBox th.result_with_tiebreak,#sportsBox th.starttime,#sportsBox th.status,#sportsBox th.status_text,#sportsBox th.status_type,#sportsBox th.table_link,#sportsBox th.time,#sportsBox th.time_elapsed,#sportsBox th.time_standing,#sportsBox th.totalcards,#sportsBox th.wins,#sportsBox th.years_link,#sportsBox th.years_link_f,#sportsBox th.years_link_m,#sportsBox th.yellowcards,#sportsBox td.defeits,#sportsBox td.draws,#sportsBox td.enddate_formatted,#sportsBox td.goals,#sportsBox td.goalsagainst,#sportsBox td.goalsfor,#sportsBox td.home_player_formatted,#sportsBox td.home_score,#sportsBox td.home_team,#sportsBox td.pits,#sportsBox td.played,#sportsBox td.points,#sportsBox td.rank,#sportsBox td.ranknohead,#sportsBox td.redcards,#sportsBox td.result,#sportsBox td.result_with_tiebreak,#sportsBox td.starttime,#sportsBox td.status,#sportsBox td.status_text,#sportsBox td.status_type,#sportsBox td.table_link,#sportsBox td.time,#sportsBox td.time_elapsed,#sportsBox td.time_standing,#sportsBox td.totalcards,#sportsBox td.wins,#sportsBox td.years_link,#sportsBox td.years_link_f,#sportsBox td.years_link_m,#sportsBox td.yellowcards{text-align:right}#bodyContent #sportsBox_div td a{color:#333;text-decoration:none}#bodyContent #sportsBox_div td a.more{display:none}#bodyContent #sportsBox_div h4.title{font-size:1em;margin:1.5em 0 0;padding-top:0;padding-bottom:0}Formel 1: WM-Stand

NomÉquipePoints1.Sebastian VettelRed Bull3922.Jenson ButtonMcLaren2703.Mark WebberRed Bull2584.Fernando AlonsoFerrari2575.Lewis HamiltonMcLaren2276.Felipe MassaFerrari1187.Nico RosbergMercedes GP898.Michael SchumacherMercedes GP769.Adrian SutilForce India4210.Witali PetrowLotus Renault3711.Nick HeidfeldLotus Renault3412.Kamui KobayashiSauber3013.Paul di RestaForce India2714.Jaime AlguersuariToro Rosso2615.Sebastien BuemiToro Rosso1516.Sergio PerezSauber1417.Rubens BarrichelloWilliams418.Bruno SennaLotus Renault219.Pastor MaldonadoWilliams120.Timo GlockVirgin021.Pedro de la RosaSauber022.Jarno TrulliTeam Lotus023.Narain KarthikeyanHispania Racing024.Vitantonio LiuzziHispania Racing025.Heikki KovalainenTeam Lotus026.Karun ChandhokTeam Lotus027.Jerome D'AmbrosioVirgin028.Daniel RicciardoHispania Racing0Plus...Moins…État: 27.11.2011 18:41
Ferrari et Force India ont dévoilé, quasiment à la même heure, leurs nouvelles monoplaces pour la saison 2012 de Formule 1. L’écurie italienne s’est présentée exclusivement sur internet à cause de la neige à Maranello, et l’équipe indienne sur le circuit de Silverstone.

La Ferrari F2012, 58e monoplace créée par la Scuderia spécifiquement pour la F1, a adopté un look agressif, comme promis par ses responsables techniques, et un museau proéminent, comme la Caterham F1 dévoilée la semaine dernière. Elle succède à une F150 qui avait déçu les patrons de Ferrari l’an dernier, et n’avait pas permis à l’Espagnol Fernando Alonso et au Brésilien Felipe Massa de se battre pour le titre mondial.
Les mêmes partis pris audacieux, imposés notamment par la nouvelle réglementation sur l’aérodynamique et les sorties d’échappement, ont été pris par les concepteurs de la Force India VJM05 à moteur Mercedes, dont la bâche a été soulevée sur le circuit anglais par les deux titulaires 2012, l’Ecossais Paul Di Resta et l’Allemand Nico Hülkenberg.
La présentation en public de la nouvelle Ferrari avait été annulée à cause des chutes de neige en Italie, face aux «difficultés évidentes qu’auraient rencontré les quelque 300 invités entre partenaires, membres des autorités et des médias pour rejoindre Maranello», avait indiqué la Scuderia.
Le lancement de la nouvelle Force India, avec sur les flancs en grosses lettres le nom de son nouvel actionnaire majeur, le fonds d’investissement indien Sahara, a été relayé par satellite dans le monde entier.
L’écurie de Vijay Mallya, 6e du championnat du monde en 2011, vise une place dans le top 5 en 2012 et devrait donc avoir comme adversaires principaux Mercedes et Lotus-Renault, bien plus que Sauber, Toro Rosso ou Williams qu’elle a réussi à distancer en 2011.
Ces deux monoplaces feront leurs premiers tours de roue officiels et chronométrés dès la semaine prochaine à Jerez de la Frontera (Esp), de mardi à vendredi, pour les premiers essais hivernaux de préparation à la saison 2012 qui débutera vraiment le 18 mars à Melbourne (Australie).

Réponse avec citation
Vieux
  (#14067)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2012, 18h26

Flipkens contre Jankovic en ouverture de Belgique-Serbie

© photo news

© belga

© belga

© belga

Kirsten Flipkens (WTA 178) et Jelena Jankovic (WTA 13) ouvriront les débats samedi au Spiroudôme de Charleroi, lors de la première journée de la rencontre entre la Belgique et la Serbie, comptant pour le 1er tour du groupe mondial de la Fed Cup de tennis. La N.1 belge, Yanina Wickmayer, jouera dans la foulée contre la N.2 serbe, Bojana Jovanovski (WTA 105), selon le tirage au sort de l'ordre des matchs effectué vendredi midi à Charleroi.

Flipkens a déjà rencontré Jankovic à deux reprises, à l'US Open de 2006 et l'Open d'Australie de 2009. A chaque fois battue en deux sets, respectivement par 6-2, 6-3 et 6-4, 7-5.

Wickmayer a de son côté remporté ses deux duels face à Jovanovski. Les deux ont eu lieu en 2011: 7-5, 3-6 et 6-2 à Dubaï, avant une victoire plus facile à Cincinnati (6-3, 6-4).

Les deux derniers simples, qui opposeront d'abord les deux premières joueuses de chaque équipe, et le double auront lieu dimanche, à partir de 13h30.

Le vainqueur du duel entre la Belgique et la Serbie sera opposé en demi-finales au gagnant de Russie/Espagne, alors que le perdant disputera les barrages pour le maintien parmi les huit meilleures nations mondiales. (belga)

© photo news

Réponse avec citation
Vieux
  (#14068)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2012, 18h28

"Ronaldo a failli mourir avant la finale du Mondial 98"

© photo news

Bruno Caru, président de la société italienne de la cardiologie du Sport, a cotoyé Ronaldo quand il jouait à l'Inter Milan. Il a pu consulter le dossier médical du Brésilien, car il collaborait avec le Dr. Volpi, médecin de l'Inter Milan, club de l'époque du joueur. Dans "La Tribu del Calcio", diffusé sur Mediaset, il explique que la fameuse crise d'épilepsie dont a souffert le Ballon d'Or 98, juste avant la finale de la Coupe du Monde 98 contre la France, n'était pas liée à un problème de stress mais à un problème cardiaque.

"Le sang ne circulait plus"
"Ronaldo était couché sur son lit et regardait un Grand Prix de Formule 1 à la télévision. Il a alors plié la tête de manière non naturelle. Le sang ne circulait plus. Il a eu une chute de la fréquence cardiaque et de la pression sanguine. Il est tombé dans les pommes", se souvient-il. "Roberto Carlos, arrière gauche du Brésil, a vu Ronaldo en train d'avoir des convulsions et a émis l'hypothèse d'une crise d'épilepsie. Ronaldo a été transporté à l'hôpital et a subi une batterie de tests neurologiques. L'éléctro-cardiogramme n'a pas été analysé comme il se doit."

"Son coeur s'est arrêté de battre"
Ce 12 juillet 98, Ronaldo est passé tout près de la mort selon Bruno Caru. Il affirme aussi que les médecins français n'ont pas correctement leur travail. "En vérifiant le dossier avec attention, une fois à l'hôpital, il avait 18 pulsations par minute. Cela signifie qu'au moment de la crise, le coeur s'était arrêté de battre. Donc les médecins français se sont entêtés et se sont fiés au diagnostic de la crise d'épilepsie émise par Roberto Carlos et non par un médecin".

Comme Marylin Monroe
Or, cette erreur de diagnostic aurait pu coûter très cher au joueur. "Les médecins ont donné un médicament très puissant, bon pour l'épilepsie mais pas recommandé pour les problèmes cardiaques. Ils ont donné un sédatif très lourd, le Gardenale, qui a été utilisé par Marylin Monroe pour se suicider. Ce sédatif réduit et inhibe fortement l'activité cérébrale. C'est ce qui explique la prestation plus que décevante de Ronaldo en finale. Cela explique aussi les images du joueur qui, le lendemain, descend de l'avion de retour au Brésil en titubant comme s'il était ivre." (JC

Réponse avec citation
Vieux
  (#14069)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/02/2012, 18h30

"Mourinho va revenir à Chelsea en juin"

© ap

© afp

C'est la rumeur du jour en Angleterre: José Mourinho quitterait le Real Madrid en fin de saison pour retourner à Chelsea. C'est le quotidien The Sun qui balance l'information, appuyé par une source proche du technicien portugais.

"Mourinho sait que Chelsea traverse actuellement une mauvaise passe", explique un proche du Special One. "Il sait aussi que revenir à Chelsea pour avoir les mêmes résultats que lors de son premier passage sera difficile."

Malgré tout, le challenge séduirait Mourinho, d'autant qu'il n'a jamais caché qu'il voulait revenir en Angleterre après son passage à Santiago Bernabeu. De plus, l'actuel entraîneur des Blues, André Villas-Boas, ne fait pas l'unanimité depuis qu'il a débarqué à Londres. Et si le coach du Real Madrid revenait à Stamford Bridge, ce serait pour avoir les pleins pouvoirs sportifs. Affaire à suivre. (JC)

Réponse avec citation
Vieux
  (#14070)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/02/2012, 06h30

Abandon de l'enquête contre Lance Armstrong

© getty
7S7 mise à jour La justice américaine a abandonné vendredi une enquête fédérale ouverte à Los Angeles en 2010 qui cherchait notamment à savoir si le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong et d'autres cyclistes américains avaient eu recours au dopage.

"Le procureur fédéral André Birotte Jr. a annoncé ce jour que le parquet abandonnait une enquête portant sur des allégations de crime fédéral par des membres et associés d'une équipe cycliste professionnel en partie détenue par Lance Armstrong", a indiqué le parquet de Los Angeles dans un communiqué.

Plusieurs personnes avaient témoigné sous serment devant un grand jury fédéral dans le cadre de l'enquête mais aucune mise en examen n'avait été prononcée. Elle était dirigée par l'agent Jeff Novitzky, qui avait mené à bien une enquête sur le laboratoire Balco, du nom d'un établissement de la région de San Francisco à l'origine d'un vaste scandale de dopage dans les années 2000.

"C'est une grande nouvelle" a déclaré vendredi dans un communiqué Mark Fabiani l'avocat d'Armstrong. Celui-ci a toujours nié avoir eu recours au moindre dopage, contrairement à certains de ses anciens équipiers, notamment Tyler Hamilton, qui n'ont visiblement pas convaincu la justice américaine. (afp)

© ap

© ap

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages