Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14071)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/02/2012, 06h32

Remise générale de la 24e journée de D1?

La Ligue pro de football a annoncé vendredi soir qu'une décision définitive quant à la tenue des rencontres de la 24e journée de division 1 prévues ce samedi 4 février en fin de journée et en soirée sera prise samedi vers 14 heures après une nouvelle inspection des terrains.

Le manager du calendrier Nils Van Brantegem a précisé qu'aucune rencontre n'a été annulée après les inspections effectuées vendredi. Selon le club de Lokeren, l'arbitre néerlandais Tom van Sichem a déclaré impraticable le terrain de Lokeren après sa première inspection, effectuée vendredi soir, a annoncé le club waeslandien sur Twitter.

Appel aux supporters
Lokeren, qui doit recevoir Mons samedi à 20h pour le compte de la 24e journée du championnat, garde toutefois espoir que la rencontre soit finalement jouée. Une deuxième inspection du terrain du Daknam aura lieu samedi à 14h. "La chance que la rencontre soit bien disputée est grande", précise Lokeren sur son site internet. "Pour ce faire, le club compte demain/samedi sur ses fidèles supporters pour rendre le terrain praticable. Nous vous attendons à partir de 10h00 pour dégager la neige."

Le Lierse (contre le Standard), le FC Malines (contre Courtrai) et Zulte Waregem (contre Westerlo) ont également fait appel à leurs supporters pour déblayer la neige samedi. L'Union belge de football a décrété vendredi une remise générale des matches de D2, D3 et Promotions pour ce week-end, mais a maintenu ceux de D1. (belga)

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#14072)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/02/2012, 06h33

"Je m'urine dessus pour lutter contre le froid"

Le gardien de l'AS Saint-Etienne a trouvé un moyen original pour se protéger du froid. Jérémie Janot enfile une combinaison de surf sous son maillot de foot dans laquelle il lui arrive d'uriner.

Saint-Etienne se déplace demain à Lorient. Or, les températures polaires qui sévissent sur les terrains européens risquent certainement de toucher les organismes. Et dans ces conditions-là, les gardiens sont les premiers à souffrir. Si chacun dispose certainement d'une petite astuce pour contrer les températures négatives, celle de Jérémie Janot semble efficace. "J'ai tout essayé mais je n'ai rien trouvé de mieux que la combinaison intégrale de surf", a-t-il dévoilé.

"Je ne suis pas le premier à l'avoir essayé et adopté. Et, pour tout vous dire, si je suis gagné par le froid, je n'hésite pas à un quart d'heure du cache pas que je me fais bien chambrer par mes coéquipiers quand cela arrive", sourit-il. Outre le corps, les gardiens font tout pour protéger au mieux les extrémités. "Sous les gants, j'enfile des gants médicaux en latex. Par contre, je n'ai encore rien trouvé pour les pieds. Cela dit, le froid est plus supportable sur le terrain que sur le banc de touche, où c'est un vrai supplice, même sous la couverture".

Va-t-il devoir pour autant s'emmitoufler de la sorte ce week-end? Les matchs sont menacés de report, notamment à Lorient où Météo
France annonce des températures ressenties de -22°C. (LS)

Réponse avec citation
Vieux
  (#14073)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/02/2012, 06h38

L'étrange petit jeu de Majid Pishyar

Football

Un acompte du président servettien a stoppé hier la procédure de faillite entamée par Cleantonic. Mais d’autres créanciers s’impatientent, à l’image de Christian Python, responsable sécurité du stade et du club.
Par Mathieu Aeschmann et Valérie Duby. Mis à jour le 03.02.2012 10 Commentaires
Votre email a été envoyé.
Fermer

Image: Keystone
Liens
L’urgence de tomber le masque

La peur s’est emparée du Servette de l’insaisissable Majid Pishyar. Elle se propage en écho au récent traumatisme xamaxien et fait planer le spectre d’une nouvelle faillite. Or Majid Pishyar n’est ni Marc Roger, ni Bulat Chagaev. Celui-là n’a-t-il en effet pas œuvré pendant trois ans pour redorer le blason servettien pendant que ceux-ci usaient que de quelques mois pour tout détruire?

Malheureusement pour Servette, ces vérités du passé s’effritent devant l’analyse des six derniers mois. Dans sa gestion de l’intersaison, l’Iranien avait déjà donné des signes de frilosité. Puis le vice-président Robert Hensler démissionna, intriguant aveu d’impuissance ou de méfiance.

Il est question aujourd’hui de charges sociales oubliées et de créanciers en file indienne. Une spirale connue que Majid Pishyar aime agrémenter d’inattendues volte-face. L’homme marchande, spécule, fait le mort. Il pousse à bout ses créanciers puis efface une partie de son ardoise lorsque le couperet menace.
Stratégie harpie ou tropisme culturel, ce poker menteur n’a que tro
p duré. Majid Pishyar doit désormais tomber le masque. Soit il possède les moyens de ses ambitions et le prouver devient vital. Soit sa fortune présumée est un leurre qu’il s’agit d’avouer. Quelle qu’en soit sa nature, une prise de position claire légitimerait enfin ses appels à l’aide. Car en cultivant l’ambiguïté derrière les formules éculées du complot collectif, Majid Pishyar ne fait que réveiller les fantômes du passé.

04.02.FC Lucerne - FC Zurich- : -04.02.Neuchâtel Xamax - Lausanne- : -05.02.FC Bâle - Sion- : -05.02.Grasshoppers - FC Thoune- : -05.02.Young Boys - Servette- : -État: 01.01.1970 01:00
Dans un de ces effets d’annonce qu’il affectionne tant, Majid Pishyar a contré hier la volonté de la société de nettoyage Cleantonic d’engager une demande de faillite sans poursuite préalable à l’encontre du Servette FC. En réponse aux révélations de la Tribune de Genève et via son site Internet, le président grenat reconnaissait d’abord «accuser un retard de paiement de quelque 86 000 francs» au bénéfice de Cleantonic, avant de révéler le règlement, en date du 2 février, d’un acompte de «30 000 francs conformément à leur demande du 27 janvier». Devant ce virement salutaire, Me Cédric Berger, avocat de Cleantonic, annonçait logiquement dans l’après-midi qu’il renonçait à sa démarche en justice.

Comment interpréter cette étrange passe d’armes économico-médiatique? Majid Pishyar a-il besoin de se sentir dans les cordes pour enfin s’acquitter des factures en suspens? Dans l’entourage du club genevois, de nombreuses langues se délient pour évoquer les étranges méthodes de paiement et le marchandage de l’homme d’affaires iranien. Jeu de patience, sous-enchère puis échelonnement des versements, la pratique confine à «une guerre de tranchées économique» qui mène fatalement à l’épuisement et, parfois, au renoncement.
Par respect pour la SFL Or le renoncement n’apparaît pas au vocabulaire de Christian Python. Responsable de la sécurité du Stade et du club depuis 2003 (avec une pause durant l’ère Marc Roger), l’homme aime son métier, le Servette et le Stade de Genève. Dimanche, il se rendra à Berne avec deux collaborateurs «à bien plaire et uniquement par respect pour la Swiss Football League». Car comme d’autres créanciers, la société Python Sécurité souffre de factures impayées. «Le total se monte à environ 103 000 francs, détaille l’entrepreneur. Il recoupe des frais de matches ainsi que mon mandat de chargé de sécurité du stade. J’ai entamé une action en poursuite à la fin de l’année à laquelle Majid Pishyar vient de s’opposer.»
A l’heure de détailler «les factures oubliées» par le Servette, une tendance se dégage. Elle semble indiquer que le début des vraies difficultés de trésorerie remonte au mois d’octobre. «Hormis le match amical Côte d’Ivoire-Israël en août, les créances se situent entre octobre et décembre, explique Christian Python. Il s’agit du mandat fixe de gestion, des matches à l’extérieur et des venues de Sion et Young-Boys ou encore de l’amical entre Benfica et Galatasaray. La situation pour moi devient intenable car si je n’assure pas mes services les jours de match, le public va m’en vouloir. Et pourtant je perds de l’argent. C’est scandaleux de profiter ainsi de mon entreprise.»
Reste à savoir comment cet «habitant du Stade» a tenté de négocier une sortie de crise avec le président servettien. «J’ai eu deux discussions avec Majid Pishyar. Le dialogue fut courtois car l’homme sait ménager la confiance.» Un numéro de charme qui se transforme ensuite en guerre des chiffres avec l’administrateur du club Cédric Tonoli. «Il a commencé à exiger que je baisse mes tarifs comme s’il avait l’impression que je volais le club, explique Christian Python. Tonoli est venu vers moi avec des graphiques, prétextant que Majid Pishyar ne comprenait pas que le match contre le LS soit facturé moins cher que celui contre Bâle alors que l’affluence était supérieure. Or, il oublie que la venue de GC trois semaines plus tôt avait créé des problèmes. J’ai donc fait bosser mes gars avec trois bouts de ficelles pour monter un dispositif validé par la police. Ce jour-là, l’équipe a perdu mais la sécurité a gagné; qui plus est à un prix imbattable. En gros, vous sauvez les meubles devant l’incompétence de la direction. Et celle-ci vous remercie en vous traitant de voleur.»
Contacté pour réagir à l’amertume d’un de ses plus anciens prestataires, le Servette FC n’a pas cherché à nier sa politique de négociation. «Nous avons fait une proposition à Python Sécurité. Mais le président doit contracter les coûts un maximum étant donné le manque de liquidités, explique Cédric Tonoli. Car force est de constater que ce que l’on paye est trop cher. Nous essayons donc de rationaliser, de revoir à la baisse tous les tarifs. Le club verse quand même des sommes faramineuses et aucun de nos prestataires met de la pub chez nous! Dans la vie, les renvois d’ascenseur, cela existe!» A croire qu’en ce moment pour Majid Pishyar, assurer gratuitement la sécurité de supporters en déplacement constitue déjà une prestation «trop chère». (Le Matin)

Réponse avec citation
Vieux
  (#14074)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/02/2012, 06h41

LNA

Genève revient à deux points de Bienne

03.02.2012 - 22:31 - mise à jour: 23:18 Tobias Stephan a longtemps retardé le retour zougois, avant de s'incliner aux tirs au but. [MARTIAL TREZZINI - Keystone]

Genève a repris un point sur Bienne dans la course aux playoff après s'être incliné face à Zoug (1-2 tab). Les Seelandais ont été battus 2-3 par Kloten. Victorieux de Rapperswil (3-1), Fribourg conforte sa troisième place.

Après un départ tonitruant avec l'ouverture du score par Salmelainen après 85'' de jeu seulement, puis un duel perdu par Vampola face à Markkanen à la 7e puis 2' à 5 contre 3 sans pouvoir marquer et un but de Rivera non-accordé par les arbitres Massy-Mandioni (20e), les Genevois ont fini par plier.
Symbole d'un match où les arbitres n'ont pas osé sévir, le Canadien Metropolit a marqué le tir au but décisif alors qu'il aurait dû rejoindre les vestiaires après avoir descendu Rubin, victime quelques secondes plus tôt d'un coup de crosse dans le cou par Holden, alors que le jeu était arrêté. Ce final va certainement faire jaser et ne restera sans doute pas sans conséquences pour les deux joueurs zougois.
Grâce à Stancescu, Kloten a pris l'avantage sur Bienne dans les toutes dernières minutes. [LUKAS LEHMANN - Keystone] Cruel dénouement pour Bienne

Un but venu d'ailleurs de Victor Stancescu à la 58e minute a plongé Bienne dans les tourments. Les Seelandais avaient mené jusqu'à la 46e minute grâce à une belle déviation de Tschantré et un but tout en volonté de Wetzel. Mais après l'égalisation du jeune espoir haut-valaisan Herren, Bienne n'est pas parvenu à défendre le nul, surpris par Stancescu. Les Zurichois ont assuré ainsi leur place en playoff.
Gottéron toujours dans le groupe de tête

Les Fribourgeois ont dû attendre la mi-match avant de mener au score sur un but d'Adam Hasani, suite à une grossière erreur de Suri. Cadieux profitait lui d'un moment d'inattention du portier Manzato pour doubler la mise à la 39e. Après la réduction du score par Berger, Plüss marquait le but de la sécurité après un mauvais renvoi du portier saint-gallois.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14075)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/02/2012, 05h05

Le Standard s'impose dans un climat électrique

Le ton est monté d'un cran en fin de match à cause d'une stupide agression de Grncarov sur Felipe. © photo news
Dans un froid polaire (-11 degrés), sur une patinoire, sans ses supporters et dans un climat électrique, le Standard a fait le boulot lors de son déplacement au Lierse (0-2, mi-temps: 0-1). Décalé par Cyriac, Batshuayi, à la retourne, trompait Kawashima d'une belle frappe (33e, 0-1). Felipe, catastrophique tout au long des 90 minutes, aurait dû être exclu plus tôt dans le match (26e, faute sur Sonck). A la 80e, Cyriac prenait Kawashima à contre-pied sur penalty (0-2) à la suite d'un abritrage de M. Wouters très discutable. Des incidents intolérables ont émaillé la fin de ce duel. Vainqueur et Felipe (exclus) louperont le "Clasico" contre Anderlecht (dimanche 12 février à 14h30). Entretemps, les Rouches prennent la seconde place.

L'arbitrage de M. Wouters, fortement discuté. © photo news

Kawashima, crédité d'une bonne rencontre. © photo news

Batshuayi remerciant Buyens et Cyriac. © photo news

Grncarov a littérallement "pourri" le match. © belga

Une fin de rencontre houleuse entre le Lierse et le Standard. © photo news

Mine de rien, Bolat a été décisif ce soir. © belga

Cliquez ici pour les plus belles photos

Cliquez ici pour revivre le match en direct

1 Cyriac-Batshuayi: un duo explosif
Si le Standard arrive à suivre la cadence des ténors du championnat, c'est en grande partie grâce à son duo d'attaque. Par tous les temps et contre n'importe quelle défense, les deux fers de lance des Rouches sont capables de faire la différence. Ils sont complémentaires et allient puissance, vitesse et technique. Ce soir, c'est Batshuayi (assist de Cyriac) qui a fait sauter le verrou de la défense lierroise après quatre grosses occasions en 30 minutes pour les hommes de José Riga. Une question se pose: y a-t-il encore une place pour Mémé Tchité? Avant d'attendre les résultats de La Gantoise et du Club Bruges, le Standard s'isole à la seconde place. Tout ceci à une semaine d'un certain Standard-Anderlecht (dimanche 12 février à 14h30).

2 L'arbitrage discutable de M. Wouters
Luc Wouters n'a pas arbitré le meilleur match de sa carrière. A sa décharge, les conditions extrêmes n'étaient pas évidentes et l'erreur reste humaine. L'arbitre de ce Lierse-Standard a, au moins, commis deux grosses erreurs. Deux fautes d'appréciation qui auraient pu faire pencher la balance du côté du Lierse. A la 26e minute, Felipe accroche Sonck qui s'en allait tout droit vers le but défendu par Bolat. Luc Wouters prend ses responsabilités en sifflant la faute mais il n'adresse pas la carte rouge au défenseur brésilien du Standard. Première faute. En seconde période, juste avant le penalty sifflé logiquement pour les Rouches en raison d'une faute de Vandooren sur Bjarnason, Luc Wouters "oublie" une faute de Goreux qui "ceinture" Claasen dans les 16 mètres. Au bout du compte, le Lierse a le sentiment d'avoir été volé. "Merci Wouters, Merci Wouters", ont même scandé les supporters du Lisp.

3 Trois exclusions
Disputée dans un climat normal jusqu'à la 85e minute, cette rencontre entre Lierrois et Liégeois a totalement dégénéré dans les cinq dernières minutes. La faute à Grncarov. Après une phase arrêtée, le défenseur du Lierse a tiré les cheveux de Felipe. Ce dernier s'est relevé et a poussé agressivement Grncarov. Résultat des courses: rouge pour Felipe! Ce même Grncarov a alors provoqué Pocognoli et Goreux. Résultat des courses: rouge pour Grncarov! Et comme si cela ne suffisait pas, Vainqueur a provoqué son second carton jaune de la soirée en dégageant un ballon dans les tribunes après que M. Wouters ait sifflé une faute. Résultat des courses: rouge pour Vainqueur! Felipe et Vainqueur louperont le prochain "Clasico". C'est un manque de professionnalisme...

Christophe Da Silva

© photo news

© photo news

© photo news

© belga

© belga

© belga

© belga

© belga

© belga

Réponse avec citation
Vieux
  (#14076)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/02/2012, 05h06

Wickmayer remet les pendules à l'heure

© ap
Yanina Wickmayer a égalisé à une victoire partout face à la Serbie en battant Bojana Jovanovski à l'isse de la deuxième rencontre de la première journée du 1er tour (quarts de finale) de la Fed Cup entre la Belgique et la Serbie, samedi à Charleroi.

© afp

© photo news

La Brabançonne flamande, 22 ans et 29e joueuse mondiale, a pris la mesure de la Serbe, de deux ans sa cadette et classée 105e à la WTA, sur un double 6-4, en 1h52 de match.

Elle perdait 4-1 dans le 2e
Un peu tendre dans la première manche, la jeune Serbe, un moment menée 3-1, réussissait néanmoins à mettre à profit sa seule balle de break pour quelque peu accrocher la N.1 Belge. Malgré quelques moments d'inconstance, Wickmayer restait fidèle à son jeu et déroulait pour empocher le set en 47 minutes (6-4).

La 4e balle de match fut la bonne
L'agressivité du jeu de Jovanovski fit merveille en début de deuxième set. Elle prit Wickmayer à la gorge pour mener 4-1, mais ne réussissait à gérer cette avance.

La Belge effaçait son break de retard et revenait à 4-4 au terme du jeu suivant, alors que la deuxième joueuse serbe craquait. La suite n'était plus qu'une formalité pour Wickmayer, qui n'était plus inquiétée sur les deux jeux suivants, concluant à sa 4e balle de match.

Plus tôt dans l'après-midi, la N.1 serbe Jelena Jankovic (WTA 13) avait donné l'avance pour ses couleurs en battant Kirtsen Flipkens (WTA 178) sur un double 7-5.

Wickmayer-Jankovic dimanche à 13h30
Dimanche, à partir de 13h30, les deux premières joueuses de chaque pays, Wickmayer et Jankovic, s'affronteront dans le premier simple, suivi - du moins sur le papier - d'un duel entre Flipkens et Jovanovski. Le double prévu après les simples pourrait ensuite s'avérer décisif.

Le vainqueur du duel entre la Belgique et la Serbie sera opposé en demi-finales au gagnant de Russie/Espagne (vraisemblablement la Russie, qui menait 2-0 après samedi), alors que le perdant disputera les barrages pour le maintien parmi les huit meilleures nations mondiales. (belga/chds)

Réponse avec citation
Vieux
  (#14077)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/02/2012, 05h08

Le Real Madrid ne lâche rien, le Barça reste à 7 points

© ap
Le Real Madrid, en dépit d'une victoire par le plus petit des écarts (1-0), n'a jamais été inquiété par Getafe à l'extérieur, samedi, à l'occasion de la 22e journée de Liga. Le Barça, de son côté, s'est fait peur inutilement en venant à bout de le Real Sociedad (2-1). Les Catalans restent à sept longueurs de leur ennemi éternel.

© afp

© afp

© afp

© ap

© afp

© afp

Grâce à cette victoire, les Merengue, toujours leaders avec désormais 55 points. Comme le Barça a également remporté sa rencontre, l'écart entre les deux ténors du championnat espagnol reste le même: 7 points.

Samedi, les hommes de Mourinho ont assez facilement pris la mesure de Getafe, se contentant d'administrer l'avantage d'un magnifique but de Sergio Ramos sur corner (18e), attitude qui aurait toutefois pu leur coûter la victoire si une main du Merengue Pepe dans la surface avait été sanctionnée par l'arbitre (71e).

Ramos décisif
Les locaux étaient les premiers à se montrer dangereux par Barrada, mais la reprise de l'ancien joueur du PSG sur une bonne remise de Diego Castro s'envolait au-dessus des buts de Casillas (3e).

Passée cette alerte, le Real dictait totalement sa loi à son adversaire. Et dès la 18e, à la suite d'un corner frappé de la gauche par Özil, Ramos, d'une somptueuse tête, transformait cette domination en avantage au tableau d'affichage.

Soirée tranquille pour Casillas
Etourdi par la possession de balle du Real, Getafe se rebellait timidement en fin de première période, Valera tentant d'abord de se jeter sur une tête piquée de Miku (38e), avant que Casquero n'ait l'occasion de tester Casillas (40e). Mais à chaque fois, les tentatives des joueurs bleus manquaient de précision, faisant vivre à Casillas une soirée assez tranquille.

Au retour des vestiaires, le Real poursuivait sur cette même domination un rien stérile. Ronaldo puis Benzema trouvaient ainsi sur leur chemin un très bon gardien de Getafe, Moya, qui détournait la frappe du gauche du premier (59e) et bloquait la tentative du second (63e). Puis c'était au tour d'Higuain, entré en jeu, de buter sur le portier local (76e).

En fin de match, le Real aurait toutefois pu se mordre les doigts de ce manque de réalisme, Getafe ayant parfaitement pu se voir accorder un penalty pour une main de Pepe dans la surface sur une frappe de Castro (71e). Mais l'arbitre de la rencontre choisissait de laisser jouer.

Messi: 1 but, 1 assist
Pour le Barça, tout avait commencé dans le meilleur des mondes. Si Pep Guardiola avait décidé de débuter avec Dos Santos, Tello et Cuenca notamment, les Blaugranas trouvaient rapidement la faille dans la défense basque. Messi endossait le rôle de donneur d'assist pour Tello (9e, 1-0). Contrôlant la rencontre, les Blaugranas doublaient la mise par l'inévitable Messi (2-0, 72e) après un caviar signé Alves.

Vela, pour l'honneur
Suite à une perte de balle, Vela réduisait les distances (assist Griezmann) seulement 120 secondes après le but de Messi. En vain pour les Basques. Seule ombre au tableau: la blessure de Busquets (coup direct au genou) qui venait à peine de monter au jeu. Cela ne semble pas très grave à première vue...(afp/chds)

© afp

© getty

© ap

© afp

© afp

Réponse avec citation
Vieux
  (#14078)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/02/2012, 05h09

La Côte d'Ivoire brise le rêve de la Guinée Equatoriale

© ap

© afp

© ap

© afp

© ap

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2012 en battant 3-0 la Guinée Equatoriale, l'un des deux pays organisateurs, samedi à Malabo.

Les buts ivoiriens ont été inscrits par Didier Drogba (36e, 70e) et Yaya Touré (80e).

Après le facile succès de la Zambie contre le Soudan (3-0), la Côte d'Ivoire est le 2e qualifié pour le dernier carré. Elle affrontera mercredi en demi-finales à Libreville le vainqueur du quart de finale entre le Gabon, l'autre pays organisateur, et le Mali, dimanche à Libreville. (belga/chds)

© afp

© ap

Réponse avec citation
Vieux
  (#14079)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/02/2012, 05h12

Manchester City reprend les commandes, Arsenal rebondit

© ap
Manchester City s'est imposé (3-0) samedi contre Fulham pour reprendre trois points d'avance en tête du championnat d'Angleterre en attendant le déplacement de Manchester United à Chelsea, dimanche, pour le choc d'une 24e journée au cours de laquelle Arsenal a écrasé Blackburn (7-1).

© photo news

© getty

© afp

© getty

© photo news

© ap

© photo news

© afp

© photo news

Défaits à Everton (1-0) mardi, après avoir déjà été tenu en échec quelques jours plus tôt par Liverpool en demi finale de la Coupe de la Ligue (2-2), les Citizens se devaient de réagir et ils l'ont fait avec la manière samedi.

Ils ont remis la pression sur leur dauphin et rival honni, Manchester United, qui devra s'imposer à Stamford Bridge sous peine de de nouveau laisser la tête à son voisin. Si les Blues, qui comptent 15 et 12 points de retard sur les deux clubs mancuniens, ne semblent plus pouvoir jouer le titre, ils devront obtenir un résultat dans l'optique des places pour la Ligue des champions.

Malgré des conditions dantesques et les fortes tombées de neige qui ont parfois beaucoup gêné la visibilité des joueurs et des supporteurs, le leader n'a jamais tremblé, mettant Fulham sous pression dès le coup d'envoi. Les Cottagers avaient pourtant tenus en échec City sur leur pelouse lors du match aller (2-2), mais, samedi, il n'y a eu qu'une équipe sur le terrain.

C'est Sergio Aguero qui a allumé la première mèche en transformant un penalty obtenu par Adam Johnson (1-0, 10e). Aguero a déjà inscrit 18 buts (toutes compétitions confondues) pour sa première saison en Angleterre. Une fois en tête, City ne relâchait pas la pression. Silva, Dzeko et Aguero mettaient au supplice la défense adverse jusqu'au deuxième but, inscrit contre son camp par Baird (2-0, 30e). Dzeko ajoutait un troisième but en fin de match, parfaitement servi par Silva (3-0, 72).

MU n'a pas droit à l'erreur dimanche, comme Chelsea d'ailleurs, car les Blues, 4e, ont vu Arsenal revenir à deux points samedi grâce à une superbe victoire sur Blackburn (7-1).

Robin van Persie a encore prouvé qu'il était bien l'un des meilleurs attaquants du monde à l'heure actuelle avec un triplé. Et Thierry Henry s'est offert un beau cadeau d'adieu en inscrivant le dernier but pour son dernier match à domicile sous le maillot des Gunners avant la fin de son prêt, comme l'a confirmé après le match Arsène Wenger.

Cette victoire pourrait être un tournant pour les Gunners qui restaient sur trois défaites et un nul en Premier League.

Enfin, dans le bas du tableau, la bagarre fait déjà rage pour éviter les places de relégable. Wolverhampton a réussi la bonne opération de la journée en s'imposant à Queens Park Rangers, réduit à 10 après l'exclusion de Djibril Cissé des la 34e minute (2-1).

Dans le même temps, tout comme Blackburn, Bolton s'est incliné à Norwich (2-0), alors que Wigan n'a pu faire que match nul à domicile face à Everton (1-1). (belga/chds)

Réponse avec citation
Vieux
  (#14080)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/02/2012, 05h13

Le Bayern laisse la tête à Dortmund

© ap

© ap

© afp

© ap

© ap

Le Bayern Munich, tenu en échec à Hambourg (1-1), a cédé la place de leader à Dortmund, vainqueur vendredi à Nuremberg (2-0), lors d'une 20e journée glaciale du Championnat d'Allemagne.

Avec 43 points, le champion en titre compte désormais deux longueurs d'avance sur le Bayern, qui préserve la deuxième place à la faveur d'une meilleure différence de buts sur Schalke. Mönchengladbach n'a pas trouvé la solution à Wolfsburg (0-0) et reste à une longueur le 4e larron dans la course au titre.

Il a fallu attendre l'entrée en jeu du Croate Ivica Olic pour que le Bayern égalise (71) et sauve une situation qui paraissait très compromise depuis l'ouverture du score pour Hambourg par une superbe volée du jeune Jacopo Sala.

Là ou Dortmund avait gagné 5-1 en reprise du championnat, les Bavarois ont été malmenés par le rideau défensif, les parades du gardien et les contres de l'équipe de Thorsten Fink, ancien joueur du Bayern passé aux commandes du club hanséatique.

Sorti du banc pour les 20 dernières minutes, Olic a marqué un but de renard des surfaces, apportant le plus comme lors de la victoire contre Wolfsburg où son lob était à l'origine du deuxième but dans le temps additionnel.

Schalke n'a pas su tirer profit de l'avantage de recevoir. Pire, les coéquipiers de Raul, de retour, ont dû courir après le score après un but de l'Egyptien Mohamed Zidan (15e) signant son retour à Mayence, en aidant par la même occasion Dortmund qu'il avait quitté au dernier jour du mercato hivernal.

Les Raul, Huntelaar et Marica impuissants, l'égalisation libératrice est venue du Nigérian Chinedu Obasi (59) qui trouvait une improbable ouverture entre le gardien et le montant droit des buts.

Le Hertha Berlin s'enfonce
Dortmund, lui, avait saisi sa chance en ramenant de Nuremberg sa 13e victoire de la saison grâce au milieu défensif Sebastian Kehl (48e) et au Paraguayen Lucas Barrios (82e), le meilleur buteur la saison dernière devenu doublure du Polonais Robert Lewandowski.

Le Bayer Leverkusen a mené 2-1 contre Stuttgart mais, réduit à dix vers l'heure de jeu, a finalement concédé le nul (2-2) sur un but à la 89e minute de l'Autrichien Martin Harnick, sous le regard dépité de Michael Ballack, remplaçant de luxe.

Pas très encourageant pour les vice-champions en titre avant un déplacement à Dortmund le week-end prochain puis la réception le 14 février du Barça en 8e de finale de la Ligue des champions.

Ce nul constituait un ballon d'oxygène pour Stuttgart (10e), après deux défaites de rang. Surtout avant d'acueillir le Bayern mercredi pour une place en demi-finale de la Coupe d'Allemagne.

Hanovre a ramené les trois points de Berlin, enfonçant le Hertha dans la crise. Le changement d'entraineur avant la trêve n'a rien réglé puisque le club de la capitale a perdu son troisième match depuis la reprise pour se retrouver aux portes de la zone rouge.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages