Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1401)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/08/2009, 17h49

Tiens pour revenir sur la signature de Jorge chez yamaha, et cela m'étonne que personne n'ai relevé cela, ou alors sur un autre poste que j'ai pas encore lu,

Je pense que ce qui a fait pencher la balance, c'est le fait qu'il a eu l'assurance de disposer de la même moto que Rossi jusqu'à la fin de la saison et aussi en 2010.

“I have to thank Lin Jarvis, and also Furusawa, because they promised me that I would have the same motorcycle as Valentino for the second half of this year and all of next year,” he revealed. “That was a very important point in making my decision.”


   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1402)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/08/2009, 17h58

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Tiens pour revenir sur la signature de Jorge chez yamaha, et cela m'étonne que personne n'ai relevé cela, ou alors sur un autre poste que j'ai pas encore lu,

Je pense que ce qui a fait pencher la balance, c'est le fait qu'il a eu l'assurance de disposer de la même moto que Rossi jusqu'à la fin de la saison et aussi en 2010.

“I have to thank Lin Jarvis, and also Furusawa, because they promised me that I would have the same motorcycle as Valentino for the second half of this year and all of next year,” he revealed. “That was a very important point in making my decision.”
Et pasky qui disait tout le temps que Lorenzo avait exactement le meme matériel depuis le debut de saison et que son team manager Daniele Romagnoli se battait pour ça.
La preuve que non et que ça été un critere derterminant dans son choix de rester chez yamaha.



   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1403)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 908
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/08/2009, 18h17

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Et pasky qui disait tout le temps que Lorenzo avait exactement le meme matériel depuis le debut de saison et que son team manager Daniele Romagnoli se battait pour ça.
La preuve que non et que ça été un critere derterminant dans son choix de rester chez yamaha.
Je dois reconnaître que c'est effectivement ce que je soutenais. Donc méa culpa mes amis, heureusement que je n'avais pas parié du poignon....
Cette déclaration de Lorenzo me laisse magré tout très très perplexe..............pour ne pas dire plus. Attention, ce n'est pas de la mauvaise foi ou de l'entêtement, je cherche à analyser, décrypter, comprendre.
Cela sous entend, qu'il aura une moto identique, donc aussi bonne que celle de Rossi, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, c'est bien ça ?
On est d'accord ? Vous comprenez bien comme moi ?
Cela peut vouloir dire plusieurs choses très importantes
- 1 Lorenzo est capable de battre Valentino avec une moto moins bonne
- 2 Si Lorenzo a obtenu cette clause dans son contrat, cela voudrait dire que le contrat de Rossi a été modifié ?
- 3 Je m'étais complètement gourré, jetez moi des cailloux


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1404)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/08/2009, 18h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cela peut vouloir dire plusieurs choses très importantes
- 1 Lorenzo est capable de battre Valentino avec une moto moins bonne
- 2 Si Lorenzo a obtenu cette clause dans son contrat, cela voudrait dire que le contrat de Rossi a été modifié ?
- 3 Je m'étais complètement gourré, jetez moi des cailloux
1: Bien d'accord.
2: Tu peux me réexpliquer cette clause du contrat de Rossi?
3: Ca fait longtemps que l'on t'en jette


   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1405)
Sandrine
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Sandrine
 
Déconnecté
Messages: 1 026
Date d'inscription: July 2009
Localisation: 77
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/08/2009, 18h25

Ca me surprend aussi. Je pensais vraiment qu'ils avaient les mêmes motos.

Si c'est celà, ça peut changer bien des choses même pour la fin de saison

(nan, nan j'ai rien fumé)


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité humaine ...
  Envoyer un message via MSN à Sandrine  
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1406)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 908
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/08/2009, 18h31

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
1: Bien d'accord.
2: Tu peux me réexpliquer cette clause du contrat de Rossi?
3: Ca fait longtemps que l'on t'en jette
1: Je me sens moins seul
2: Si Lorenzo n'avait pas le même matériel, c'est sûrement que Rossi avait une clause d'exclusivité, sinon, pourquoi priver Lorenzo des pièces ?
Donc, si on les lui donne dorénavent, c'est que Rossi n'est plus traité pareil, donc que son contrat est modifié. Du moins, c'est ce que mon imagination fertile me laisse envisager.......d'où, peut être la vraie raison pour laquelle la re-signature a durée si longtemps....
3: Même pas mal


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1407)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/08/2009, 18h39

si rossi avait vraiment une clause d'exclusivite sur son contrat on peut supposer que la remise en question de celle ci risque de ne pas lui plaire et qu'il finira par aller voir ailleurs en se sentant moins bien traiter par yam


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1408)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/08/2009, 23h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je dois reconnaître que c'est effectivement ce que je soutenais. Donc méa culpa mes amis, heureusement que je n'avais pas parié du poignon....
Cette déclaration de Lorenzo me laisse magré tout très très perplexe..............pour ne pas dire plus. Attention, ce n'est pas de la mauvaise foi ou de l'entêtement, je cherche à analyser, décrypter, comprendre.
Cela sous entend, qu'il aura une moto identique, donc aussi bonne que celle de Rossi, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, c'est bien ça ?
On est d'accord ? Vous comprenez bien comme moi ?
Cela peut vouloir dire plusieurs choses très importantes
- 1 Lorenzo est capable de battre Valentino avec une moto moins bonne
- 2 Si Lorenzo a obtenu cette clause dans son contrat, cela voudrait dire que le contrat de Rossi a été modifié ?
- 3 Je m'étais complètement gourré, jetez moi des cailloux
-1: ça beaucoup d'entre nous n'en ont jamais douté
-2: j'avais deja entendu lorenzo se plaindre qu'il ne disposai pas des dernieres pieces,et que Yamaha ne voulait meme pas lui faire essayer la moto de Valentino.
A brno par contre il semblerai qu'il ai eu ce qu'il reclamait
La question est :es que Rossi a une clause d'exlusivité sur les nouvelles pieces pour le developpement auquel il contribue en grande partie???

3-:non c'est pas mon genre,peux pas toujours etre dans le vrai.
En plus j'aime bien les chat alors...



   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1409)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 28/08/2009, 23h47

je n'ai jamais douté que Lorenzo était fort mais de la à ce qu'il bat rossi avec une moto moins bonne!!!
Peut etre qu'il y a très peu de différences entre les 2 machines, en tout cas l'avenir nous le dira et le spectacle ne peut en etre que plus grand (enfin j'éspère).
   
Réponse avec citation
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#1410)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 29/08/2009, 06h36

Ce post date du 27 Juillet (2009)
Pourquoi personne m'écoutes!!

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
On parle depuis le début de l'histoire "Lorenzo resignera t'il chez Yamaha" que le pilote fait durer le suspense uniquement pour faire monter les enchères.....Alors je dis ok, mais pas que sur le plan financier.

Dans une interview accordé à Crashnet, il explique clairement qu'il veut le meme traitement que Rossi sur les évolutions nouvelles sur la M1.


extrait


Crashnet: "You want to know that you are very important to Yamaha?"

Jorge Lorenzo: "Yamaha has a very good situation because normally they have two riders on the podium at every race, but also they have to support two riders at the same level. This is not easy. We will see if [for] Yamaha it is enough [to have] one competitive rider or if they want to prepare for the future."


Rossi, c'est certain, n'est surement pas d'accord pour etre à égalité avec Lorenzo. Du fait de ses multiples titres apportés à Yamaha c'est normal. Lorenzo avec le talent qu'il a, veut....plutot DOIT s'émanciper & c'est normal aussi. (En gros des l'an prochain, il veut participer au develloppement d'une moto d'usine pour suivre sa progression étape par étape).

je comprends mieux pourquoi ça coince autant, parce qu'avec le pognon, si tout le monde y met du sien, on trouve un terrain d'entente entre le pilote & le team...
Par contre, participer à 50% au develloppement de la M1, Rossi devient illico le 3eme membre actif des négociations....& je mets ma main à couper que pour lui c'est niet. C'est sa moto, sa marque, il ne voudra jamais partager.

Avis perso sur tout le sujet, mais bon j'ai rien dit de méchant

Pour conclure j'ai le sentiment que Lorenzo sur une Honda Officielle, l'idée n'est pas si farfelue que ça.***


LIEN:
http://www.crash.net/motogp/intervie...enzo_-_qa.html


Tout ça pour dire que Rossi avait priorité sur Lorenzo pour recevoir en priorité les évos, mais en restant objectif, cette année la M1 est tellement forte que la différence entre la moto de Rossi & celle de Lorenzo doit etre minime...Rassurons tout le monde, Rossi est bien devant parce qu'il est le plus.......... constant (?).
& oui il y a des gens qui commencent à dire que Lorenzo est plus rapide que Vale...Perso j'y crois pas trop, Rossi est encore le plus vite.......Ou plutot je suis sur de rien, par contre j'apprécie chaque seconde ou je les vois roulés



***La dessus, je me suis complétement planté

Dernière modification par loicalex ; 29/08/2009 à 06h40.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 webamanu Discussions, réactions - SBK 631 17/03/2010 15h06
Ezpeleta veux reduire l éléctronique en 2010 pedrosito Dernières informations 21 27/11/2008 19h21
Transfert en SS nico Discussions, réactions - SBK 28 23/12/2005 08h55
RUMEUR Le point sur les transfert 2006 richard Discussions autour des GP 50 27/09/2005 19h47



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto