|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrack -
20/05/2010, 20h30
Citation:
Envoyé par Larsouille06
Pour ceux et celles que ca interesse, Randy de Puniet sort sa gamme de tee shirts homme _ femme à 20 euros pièce, disponible au mans et sur son site internet dès la semaine prochaine.
|
C'est vraiment cool ces t shirts, pour une fois qu'un Français fait quelque chose pour ces fans, allez il y a une bonne chance que mon portefeuille soit délaissé de 20€
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
20/05/2010, 22h37
Citation:
Envoyé par danlos
C'est vraiment cool ces t shirts, pour une fois qu'un Français fait quelque chose pour ces fans, allez il y a une bonne chance que mon portefeuille soit délaissé de 20€
|
+1 Pareil pour moi mais ce sera un achat via internet car pas présent au mans
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/05/2010, 23h35
Le team Fiat Yamaha va annoncé un nouveau partenariat avec L'Oréal Italia pour la marque Fructis de garnier .
J'imagine déjà la pub de Rossi
" L'Oréal parceque vous le VALE bien "
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
20/05/2010, 23h47
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/05/2010, 09h32
Moto - MotoGP - FRA
Le soleil au rendez-vous
Ces cinq dernières années, le Grand Prix de France a été perturbé par la pluie. La météo est donc au coeur de toutes les conversations avant l'édition 2010, ce week-end au Mans.
Vainqueur au Mans en 2009, Jorge Lorenzo sera le principal favori de l'édition 2010. (EQ)
«Depuis 2005, le Grand Prix de France a toujours été perturbé par la pluie, il semble donc raisonnable de s'attendre à quelque chose cette année», avait ainsi récemment affirmé Hiroshi Yamada, responsable du département sport moto chez Bridgestone. Pourtant, c'est bien le soleil qui a été annoncé ce week-end dans la Sarthe : «Incroyable», ont repris en coeur les pilotes lors d'un point-presse jeudi soir.
La saison passée, c'est principalement Valentino Rossi (Yamaha) qui avait été la victime de ce mauvais temps. Sur une piste humide et séchante, l'Italien ne s'était pas arrêté aux stands au bon moment et avait chuté, pour prendre finalement la dernière place pour la première fois de sa carrière. «Malgré le désastre de la saison dernière, Le Mans est une piste que j'apprécie et Yamaha s'en est toujours bien sorti ici, a expliqué Rossi, vainqueur en 2002, 2005 et 2008. Mon épaule est plus ou moins guérie, je m'attends donc à être au top de ma forme au Mans.»
Lorenzo «en bonne condition physique et mentale»
En revanche, son coéquipier, Jorge Lorenzo était lui sorti vainqueur de la loterie de l'année dernière, ce qui lui donne un regain de confiance, d'autant plus que l'Espagnol est leader du championnat après son succès à Jerez au début du mois. «Je suis en bonne condition physique et mentale. L'an dernier, j'ai gagné au Mans au terme d'une course incroyable. C'était vraiment difficile à cause de la pluie, de la piste mouillée, mais tout le monde a fait du super boulot dans l'équipe, a-t-il déclaré. Mais même si j'ai gagné en Espagne et si je suis leader du championnat, je continue de penser que je ne suis pas favori (pour le titre).»
Troisième homme à surveiller sur la piste mancelle, Dani Pedrosa (Honda), qui s'est imposé trois fois ici, mais dans des catégories inférieures : 125cc en 2003, 250cc en 2004 et 2005. L'Espagnol, qui fêtera dimanche son 150e Grand Prix alors qu'il n'a pas encore 25 ans, aimerait bien célébrer cet événément avec une victoire après ses septième et deuxième places au Qatar et en Espagne. L'Australien Casey Stoner (Ducati) sera lui l'outsider de luxe, sa moto italienne n'ayant jamais vraiment réussi dans la Sarthe (un seul podium lors des quatre dernières saisons). (Avec AFP)
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
21/05/2010, 09h50
Et dire que L'Oreal France ne voulait pas sponsoriser un français il y a 2 ans car la moto ne rapportait pas assez pour eux
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/05/2010, 13h01
Citation:
Envoyé par danlos
Et dire que L'Oreal France ne voulait pas sponsoriser un français il y a 2 ans car la moto ne rapportait pas assez pour eux
|
Bah Rossi qui fait la pub pour Fructis garnier, beaucoup de fan de vale vont acheter du fructis garnier. Ils auraient du prendre Simoncelli, il est plus crédible par rapport à sa gouffe !!!
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/05/2010, 15h28
MOTOCYCLISME
GP de France: Espargaró fait le trou en 125, Krummenacher sixième
Image © Keystone (Archives)
Les Espagnols dominent un peu moins nettement que d’habitude. Grâce notamment au Zurichois Randy Krummenacher.
Jean-Claude Schertenleib - le 21 mai 2010,
LeMatin.ch
Si Pol Espargaró (Derbi) a d’emblée pris les affaires en mains sur le circuit du Mans - meilleur temps de la première séance d’essais libres en 125 cm3, avec une demi-seconde d’avance -, la domination attendue des Espagnols sur la catégorie a été moins nette que d’habitude. Grâce à qui? Grâce notamment à l’Allemand Sandro Cortese (3e), au talentueux Français Johann Zarco (cinquième), mais aussi au Zurichois Randy Krummenacher, sixième de la hiérarchie: «Le temps est superbe et il va le rester. Nous pourrons donc continuer d’évoluer tout au long du week-end», explique Krummenacher, qui va jouer cette année la carte de la régularité, essentielle en début de saison.
Le top 5
1. P. Espargaró (Esp, Derbi), 1’43’’908
2. Marquez (Esp, Derbi), 1’4’’430
3. Cortese (All, Derbi), 1’44’’669
4. Teról (Esp, Aprilia), 1’45’’104
5. Zarco (Fr, Aprilia), 1’45’’457
6. Krummenacher (S, Aprilia), 1’45’’571.
29 classés.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/05/2010, 15h30
MOTOCYCLISME
GP de France: Rossi, au dernier tour
Le champion en titre place une première banderille. Devant Stoner et Lorenzo.
Jean-Claude Schertenleib - le 21 mai 2010, 15h04
LeMatin.ch
La meilleure façon de faire… c’est d’être devant: Valentino Rossi, au terme d’un très bon dernier tour, s’est hissé dès la première séance d’essais libres du GP de France MotoGP, sur le circuit du Mans, en tête de la hiérarchie. Le champion du monde sortant, désormais devancé au championnat 2010 par son propre équipier, Jorge Lorenzo, a battu d’un dixième de seconde Casey Stoner - que l’on dit déjà en partance, de Ducati à Honda! -, Lorenzo, Dovizioso et Pedrosa. Blessé alors qu’il s’entraînait en motocross - il a été opéré d’une fracture de la clavicule droite -, Alvaro Bautistá a couvert dix-neuf tours, pour ne signer que le 17e et dernier chrono, à plus de 3 secondes du meilleur temps du jour.
Le top 5
1. Rossi (It, Yamaha), 1’34’’402
2. Stoner (Aus, Ducati), 1’34’’508
3. Lorenzo (Esp, Yamaha), 1’34’’542
4. Dovizioso (It, Honda), 1’34’’625
5. Pedrosa (Esp, Honda), 1’34’’989.
17 classés.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/05/2010, 19h42
MOTOCYCLISME
GP de France: Cluzel à domicile - Lüthi au contact
Image © Keystone
Le Français Jules Cluzel a signé le meilleur temps de la première journée d’essais en Moto2. Neuvième, Lüthi travaille.
Jean-Claude Schertenleib - le 21 mai 2010,
LeMatin.ch
Il y a ceux qui, déjà, jouent avec les jeux de pneumatiques pour affoler le chronomètre et ceux qui, plus travailleurs, savent que seules les qualifications de samedi compteront: le Français Jules Cluzel - qui n’a jamais terminé un GP de France depuis le début de sa carrière! - a été le plus rapide de cette première journée en Moto2. sur le circuit du Mans, devant Alex De Angelis, Toni Elias et Sergio Gadea. Thomas Lüthi? Fidèle à sa tactique, Tom ne s’est jamais énervé, essayant plusieurs solutions techniques différentes, tout en restant en permanence ou presque dans le top 10 provisoire, à tout juste une seconde du chrono record de Cluzel.
Le top 5
1. Cluzel (Fr, Suter), 1’39’’827
2. De Angelis (St-M, Force GP210), 1’39’’916
3. Elias (Esp, Moeiwaki), 1’40’’105
4. Gadea (Esp, Pons Kalex), 1’40’’399
5. Gonzales-Nieto (Esp, Moriwaki), 1’40’’428
Puis: 9. Lüthi (S, Moriwaki), 1’40’’867. 24. Aegerter (S, Suter), 1’41’’357. 41 classés.
|
|
|
Règles de messages
|