Salut a tous
Ba alors, personne ne reprend la news du jour ?
Vinales annonce son départ de Yam factory en fin d'année.
Une place se libère donc chez Yam en 2022 et quid du point de chute de Maverick. Tout le monde parle d’Aprilia, mais Suzuki serait une bonne option pour lui si un guidon venait a se libérer…celui de Rins, qui passe son temps par terre cette année ou trouve toujours des excuses comme hier, par exemple. Mir pleure moins et est beaucoup plus fiable même si il n’arrive pas a claquer une pendule quand nécessaire pour réussir un meilleur championnat.
Bref nous verrons ce qui se passera. Morbidelli chez Yam ? Je le vois plutôt rester chez Petronas avec une moto de l'année ce coup ci. En tout cas avec la retraite de Rossi qui parait inéluctable (quelle tristesse de l voir a nouveau par terre sur circuit préfère), et le départ de Maverick, il y aura 2 Yam a prendre. Faites vos jeux
Sinon très belle course de Fabio qui a été impérial. Marquez fait une course impressionnante vu le WE et ses chutes.
Dommage que Zarco loupe le podium de peu mais cela reste un bon résultat pour Ducati sur ce circuit. Il paraissait éreinté a la fin. La Ducati reste très physique manifestement sur les petits circuits au tracé technique.
Mir double comme Johann l’a fait sur Rins. Pour moi c’est juste la course, rien de choquant.
Oliveira confirme que c’est le pilote numéro 1 chez KTM. Il fait encore une très belle course sur un circuit difficile pour sa machine. Lecuona a essayé de pousser tout le WE et a fini par terre.
Comme Petrucci les pilotes sans contrat pour 2022 commencent a avoir la pression.
En parlant de ça, je trouve que Miller s’est un peu ramolli depuis sa signature…
La trêve va être longue. Vivement la suite de ce championnat passionnant.