|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
06/02/2012, 12h27
Contador suspendu 2 ans et déchu de sa victoire au tour 2010 !
LIEN
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/02/2012, 17h59
Cyclisme
Des "suppléments nutritifs contaminés" selon le TAS
06.02.2012 - 15:10 Contador a eu beau se défendre, il s'est fait rattrapé par les soupçons de dopage. [Lionel Bonaventure - Keystone]
La contrôle positif ayant entraîné la suspension de 2 ans d'Alberto Contador et l'annulation de son succès au Tour de France est dû des suppléments nutritifs contaminés plutôt qu'à la consommation de viande contaminée ou à une transfusion sanguine, estime le TAS.
Pour tenter d'expliquer la dose infinitésimale de clenbutérol retrouvée dans ses urines le 21 juillet 2010, Alberto Contador avait pointé du doigt un steak importé d'Espagne qu'il avait mangé la veille de son contrôle antidopage.
L'Agence mondiale antidopage (AMA) et l'Union cycliste internationale (UCI), à l'origine de l'appel devant le tribunal, avaient avancé l'hypothèse d'une transfusion sanguine ou d'un supplément nutritif contaminé.
Les trois arbitres, chargés de trancher le sort de l'Espagnol, ont estimé qu'" aussi bien le scénario de la contamination de la viande que celui de la transfusion sanguine, étaient, en théorie, des explications possibles pour justifier un contrôle antidopage positif mais qu'ils étaient tous deux hautement improbables".
Absence de preuve contraire
" De l'avis de la formation arbitrale et sur la base des preuves produites, la présence de clenbutérol a été plus vraisemblablement causée par l'ingestion de suppléments nutritifs contaminés", souligne le TAS dans un communiqué.
Le TAS rappelle que, puisque aucune des parties ne remettait en cause le contrôle positif du coureur, ce dernier se devait de démontrer " sur une prépondérance de probabilités" qu'il n'avait commis aucune faute ou négligence grave pour échapper aux deux ans de suspension, la sanction quasi-automatique en cas d'infraction aux règles antidopage.
si/rou
Ma foi ils sont prévenus, Andy doit se marrer mais cela n'a plus la même saveur.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/02/2012, 18h00
Ski
Seraina Mischol stoppée par la maladie
06.02.2012 - 14:37 En 2003, Mischol avait remporté le titre mondial sur le 10 km poursuite chez les moins de 23 ans. [Dominic Favre - Keystone]
Seraina Mischol met un terme à sa carrière. La fondeuse, qui avait été sacrée championne du monde chez les juniors, souffre d'une forme préliminaire de la sclérose en plaque multiple. La Grisonne n'avait jamais terminé sur le podium en Coupe du monde.
Seraina Mischol (29 ans) a annoncé son retrait du sport de compétition. La fondeuse souffre de la forme préliminaire de la sclérose en plaques multiple. La Grisonne avait consulté un ophtalmologue pour une inflammation du nerf optique.
Le même jour, lui fut diagnostiqué la forme préliminaire de la sclérose multiple. Il s'agit d'une maladie du système nerveux central.
L'ancienne championne du monde juniors a pris part aux Jeux olympiques de Turin en 2006 (meilleur résultat: 15e sur 10 km) et a participé à cinq championnats du monde (meilleur résultat: 14e en sprint classique en 2007 à Sapporo). La Grisonne a bouclé le Tour de ski 2007-2008 à la 12e place, ce que plus aucune Suissesse n'a réussi depuis. Dans son palmarès figure également un succès dans le Marathon de l'Engadine en 2009 ainsi que cinq titres de championne de Suisse.
si/rou
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/02/2012, 18h02
En tenue d’été par... -10 degrés!
Football
—
Pour sa première sortie avec le FC Sion, Xavier Margairaz a opté pour un maillot à manches courtes. Il explique pourquoi.
Par Nicolas Jacquier. Mis à jour à 15h23 7 Commentaires
Xavier Margairaz (ici à la lutte avec le Bâlois Markus Steinhöfer, à g.) était en manches courtes par moins 10°C.
Image: Keystone
Super League
20. Journée
11.02.Lausanne - FC Bâle- : -11.02.FC Thoune - FC Lucerne- : -12.02.Sion - Young Boys- : -12.02.Servette - Neuchâtel Xamax- : -12.02.FC Zurich - Grasshoppers- : -État: 01.01.1970 01:00
Xavier Margairaz n’a pas froid aux yeux. Alors que le public de St-Jacques, transi par l’air polaire (-10 degrés), grelottait, et que la quasi majorité des acteurs avaient sorti les combinaisons de «foot-ski» (habits protecteurs en thermolactyl, gants, parfois bonnet, etc.) pour tenter de vaincre des conditions climatiques extrêmes, le Vaudois du FC Sion s’est présenté dimanche contre Bâle dans une étonnante tenue d’été, peu de saison et surtout sans commune mesure avec une température aussi réfrigérante.
Vêtu d’un simple maillot à manches courtes, également choisi par les très réchauffés Vanczak et Danilo, Margairaz justifie cette mode décalée par l’habitude. «Je préfère jouer en manches courtes, je m’y suis fait, explique-t-il. On a plus souffert des conditions du terrain que du froid lui-même. Et puis dès que tu cours, ça va. Encore qu’hier, c’était vraiment particulier, car même en courant…»
Margairaz attend avec impatience la prochaine venue d’YB dimanche. Pour un nouveau choc des extrêmes au sommet, pour autant que le match puisse être maintenu. Tant il est vrai que le rendez-vous de Tourbillon, menacé comme l’est aussi Lausanne-Bâle (un inspecteur de la Ligue devrait se déplacer dès jeudi à la Pontaise pour voir l’état de la pelouse gelée et prononcer un éventuel renvoi), pourrait être reporté à des jours meilleurs. En tout cas moins glaciaux.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/02/2012, 18h04
Citation:
Envoyé par webamanu
Contador suspendu 2 ans et déchu de sa victoire au tour 2010 !
LIEN
|
Si il est vrai que les autorités ont été longues à rendre leur jugement, je trouve très étonnant les réactions du milieur cycliste
Contrairement à ce qui est dit, je trouve que quelque part, c'est une belle avancée pour le cyclisme. La fédé est allé jusqu'au bout malgré les enjeux. Que penser de tout ceux qui avancent l'argument suivant lequel il subsiste un doute ?
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/02/06/affaire-contador-une-tres-mauvaise-nouvelle-pour-le-sport-espagnol_1639542_3242.html
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/02/2012, 18h07
Servette FC: Oscar Londono quitte le staff
Football
—
Entraîneur adjoint de João Alves, le Colombien d’origine devient entraîneur de l’équipe M21.
Par Renaud Tschoumy. Mis à jour le 06.02.20121 Commentaire
Oscar Londono
Image: Keystone
Super League
20. Journée
11.02.Lausanne - FC Bâle- : -11.02.FC Thoune - FC Lucerne- : -12.02.Sion - Young Boys- : -12.02.Servette - Neuchâtel Xamax- : -12.02.FC Zurich - Grasshoppers- : -État: 01.01.1970 01:00
Oscar Londono ne fait plus partie du staff de la première équipe du Servette FC. Les prémices de cette décision ont eu lieu en fin de semaine passée, et la confirmation est tombée ce lundi en fin de matinée.
«Je ne veux pas me prendre la tête», précise d’emblée celui qui était l’assistant officiel de João Alves, avant le limogeage de ce dernier. «J’essaye de prendre les choses avec philosophie. Avec Costinha, on s’est mis d’accord: je m’occupe de l’équipe des moins de 21 ans, en restant à la disposition de l’entraîneur João Carlos Pereira, au cas où.»
Au cas où? Certainement plus jamais. Londono aurait dû partir avec le groupe durant le stage au Portugal, mais il n’a jamais embarqué. Celui qui fête ses 41 ans ce mardi, et qui était l’un des deux employés du club à n’avoir pas reçu ses salaires de décembre et de janvier – l’autre était le responsable technique de la formation Alberto Mosca, qui a démissionné vendredi –, ne veut pas polémiquer: «M. Pishyar me doit deux salaires, il va devoir me les payer. Je ne veux pas en dire plus à ce sujet. Et c’est peut-être le moment de penser à moi, à ma famille et aux jeunes dont je vais m’occuper.»
De ses propres termes, Londono quitte «un groupe sain, bien, super». Il n’oubliera jamais la remontée en Super League au printemps dernier. «Mais là, il faut tourner la page.» Ce qui est donc fait.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/02/2012, 18h18
La Red Bull RB8 dévoilée sur internet
© getty
© getty
L'écurie Red Bull Racing, championne du monde de F1 en 2010 et 2011 avec l'Allemand Sebastian Vettel, a dévoilé lundi sur internet sa nouvelle monoplace, la RB8 à moteur Renault, et la fera rouler dès mardi matin sur le circuit espagnol de Jerez.
C'est le coéquipier de Vettel, l'Australien Mark Webber, qui aura l'honneur de faire débuter la RB8, près de Cadix, puis il roulera encore
mercredi et passera le relais à Vettel jeudi et vendredi.
En attendant, les premières images diffusées lundi permettent juste
de se rendre compte qu'elle a adopté le museau à la mode, un nez surélevé pour cause de nouvelle réglementation aérodynamique, surnommé "nez de canard" par les puristes et déjà décrié par de nombreux fans.
Du côté de l'équipe championne du monde, le message est clair: tout va bien, rien à signaler. "La construction de la voiture s'est passée fantastiquement bien, c'est la preuve d'une continuité dans tous les domaines", selon le team-manager autrichien Christian Horner.
"Nous l'avons conçue et fabriquée en un temps record, un temps ridiculement court", ajoute-t-il dans un communiqué, tout en se réjouissant d'être "à la première séance d'essais de l'hiver".
Côté pilotes, le discours est le même: tout va bien, selon Vettel, dont l'installation dans le cockpit de la RB8 n'a posé aucun problème: "Je crois que c'était pareil pour Mark et moi. On s'est tout de suite senti extrêmement confortable. J'espère que ça va continuer comme ça".
Premiers éléments de réponse mardi matin sur la piste de Jerez.
Top belle
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/02/2012, 18h19
Merckx: "Comme si quelqu'un voulait tuer le cyclisme"
© afp
© photo news
© afp
© reuters
Eddy Merckx s'est dit "très surpris et dégoûté" par la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) de suspendre deux ans l'Espagnol Alberto Contador pour son contrôle antidopage positif du Tour de France 2010, a-t-il déclaré à l'AFP lundi à Doha.
"C'est une nouvelle fois le cyclisme qui trinque. Je suis dégoûté. C'est une punition excessive. C'est mauvais pour tout le monde. Pour la réputation du cyclisme. Pour les sponsors", a-t-il regretté.
"C'est comme si quelqu'un voulait tuer le cyclisme. Ils ont mis deux ans pour prendre cette sanction. C'est ça qui ne va pas", a ajouté Merckx.
L'affaire a pris naissance le 21 juillet 2010 lorsque Contador, alors maillot jaune du Tour de France, a subi un contrôle antidopage qui s'est révélé positif à cause de traces infinitésimales (50 picogrammes) de clenbutérol, un produit illicite.
"Je ne suis pas un expert, ni médecin. Mais j'attends vraiment les explications de ces experts. Il n'y a qu'en cyclisme que l'on cherche à détecter des quantités infinitésimales (de produits interdits, ndlr), des 0,000000.... J'aimerais que l'on fasse la même chose dans les autres sports", s'est encore plaint Merckx qui organise en ce moment le Tour du Qatar.
"S'il y avait eu des éléments probants clairs pour prouver le dopage de Contador, il aurait été suspendu de suite. On n'aurait pas attendu deux ans", a encore dit l'ancien quintuple vainqueur du Tour qui a toutefois estimé que "la stratégie de défense de Contador (n'avait) pas été bonne".
Le coureur espagnol avait plaidé une contamination alimentaire pour expliquer la présence des traces de clenbutérol dans ses analyses.
Il avait été acquitté en première instance par sa fédération, le 15 février 2011. Il avait pu ainsi courir normalement durant la saison passée et gagner notamment le Giro avant d'échouer dans le Tour de France (5e).
"L'an passé, Contador a gagné le Giro en ayant subi des contrôles tous les jours. Et on n'a rien trouvé", a conclu Merckx.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/02/2012, 18h20
Sauber a présenté sa C31 à moteur Ferrari
© getty
Sauber F1 a présenté lundi sur le circuit de Jerez, près de Cadix, la nouvelle monoplace C31, à moteur Ferrari, avec laquelle le Japonais Kamui Kobayashi et le Mexicain Sergio Pérez disputeront la 20e saison de l'écurie suisse en Formule 1.
"Le podium n'est pas assez grand pour 24 pilotes, alors nous voulons marquer régulièrement des points, progresser dans la hiérarchie du championnat et être souvent dans le Top 10 des qualifications", a résumé Peter Sauber, le fondateur de l'écurie éponyme.
Sur la nouvelle C31, et sur les combinaisons des pilotes, il y a encore de la place pour de nouveaux sponsors.
"Depuis 20 ans, nous avons toujours eu des moyens limités, mais cela ne nous a jamais empêchés de nous développer. Nous avons désormais 300 employés à Hinwil", a souri l'Autrichienne Monisha Kaltenborn, directrice générale de Sauber F1.
L'écurie suisse est en train de se séparer de son directeur technique, James Key, "avec qui certaines attentes n'ont pas été comblées", et n'envisage pas de le remplacer. En son absence, Matt Morris, le designer en chef, a évoqué tout le travail effectué cet hiver sur la C31 pour "arriver à un package compact permettant un maximum de flexibilité et de variété dans les réglages".
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/02/2012, 19h38
Citation:
Envoyé par Norton
Ma foi ils sont prévenus, Andy doit se marrer mais cela n'a plus la même saveur.
|
Andy ne rit surement pas, il doit surement flippé méchant lui aussi vu les soupçons qui planent sur lui.
|
|
|
Règles de messages
|