Citation:
Envoyé par Pasky
Mais moi si ! Alors attention, je n'aime pas le mot "fan", relié à "fanatique" donc à "extrême" etc...
Je dirais que j'ai toujours été client de Rossi.
Je ne suis pas stupide, pas dupe, et j'ai toujours gardé du recul face au monstre qu'est réellement Rossi.
Cependant, depuis le départ de la 125cc, il incarnait un renouveau, une posture jamais prise, un style, une façon de faire différente.
Ses attaques en piste mais aussi médiatiques n'ont pas connu de précédents.
Il est sans aucun doute fourbe, manipulateur et quasiment machiavélique, mais il a une intelligence de course très au dessus de la moyenne, et une intelligence tout court qui force le respect (selon moi)
J'ai pas compris l'histoire du monocycle...
|
Je suis d'accord avec toi.
Justement hier sur Twitter, une personne a fait le top 10 des sportifs les plus marquants de l'Histoire avec l'impact, l'accomplissement la longévité qu'il a eu sur son sport.
Donc tu as du Mohamed Ali, Usain Bolt, Michael Jordan, Mike Tyson, Tiger Woods, Michael Phelps, Roger Federer, Pelé, Maradona, Senna...
Mais je pense qu'un Valentino Rossi fait parti de cette liste.
Il a fait connaitre le MotoGP dans le monde sportif, c'est le seul nom qui est connu par ceux qui suivent le sport, il a duré pendant plus de 20 ans à haut niveau, il a 90% du public derrière lui quel que soit l'endroit où la course se déroule.
On ne trouvera jamais mieux!
Et pour le monocycle, c'est qu'il n'y a qu'une roue, donc je veux travailler deux fois moins que sur 2 roues