Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14261)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/02/2012, 14h24

US

Les Islanders s'offrent le derby des "Big Apple"

25.02.2012 - 09:46 - mise à jour: 12:11 Nabokov, Niederreiter et Cie partagent un moment de joie. [Kathy Willens - Keystone]

Les New York Islanders de Mark Streit et Nino Niederreiter se sont imposés 4-3 après tirs au but dans le derby contre les New York Rangers. Weber, Diaz et leurs coéquipiers Canadiens ont une nouvelle fois connu une mésaventure dans la capitale étasunienne.

En bon capitaine, Mark Streit a été le joueur le plus utilisé de son équipe, avec 26 minutes de temps de jeu.
Les Isles ont mené 2-0 puis 3-1, mais ont vu les Rangers recoller au score avant de l'emporter au terme du huitième tir au but, réussi par Matt Moulson. Ils reviennent à 6 points de la 8e place de la Conférence Est, qualificative pour les playoff et occupée par les Florida Panthers. Les Floridiens comptent toutefois deux matches en moins.
Les Canadiens de Montréal, derniers de la Conférence Est à deux points des Islanders, se sont inclinés 4-1 à l'extérieur face aux Washinghton Capitals. Les défenseurs suisses Yannick Weber et Rafael Diaz ont reçu respectivement 16' et 11' de temps de jeu.
si/adav


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14262)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/02/2012, 14h25

LNA

Suspense insoutenable entre Genève et Bienne

24.02.2012 - 21:53 - mise à jour: 25.02.2012 08:45 Au terme d'un match qui n'a pas atteint des sommets, le HC Bienne retiendra l'essentiel, la victoire, et n'est plus qu'à un match d'une qualification en playoff. [Keystone]

La lutte pour la 8e place de LNA trouvera son épilogue samedi soir, mais c'est désormais Bienne qui tient son destin entre ses gants. Les Seelandais se sont imposés 4-1 à Ambri et ont ainsi pu brûler la politesse au Genève-Servette, battu 6-4 par Kloten aux Vernets.

Bienne a parfaitement fait le job dans une Valascia déserte (1787 spectateurs). Certes, les Léventins ont dominé les 25 premières minutes du match mais ils n'ont pas trouvé l'ouverture face à Berra. C'est au contraire Truttmann qui ouvrait le score à la 23e. Sur une grossière erreur de Berra, le Canadien Perrault égalisait mais par la suite les Bernois se montraient nettement supérieurs. Spylo, Haas et Beaudoin dans le but vide ont permis à Bienne d'assurer un succès sans prix dans la course aux playoff.
Il suffit de deux points dans l'absolu aux Bienneois pour être sûr d'être parmi les huit premiers ce samedi contre Davos. Mais si Genève-Servette ne s'impose pas à Zurich, les Seelandais seront dans le bon wagon quelque soit leur résultat.
"Bérézina" à Genève

Il y a des défaites qui font mal. Celle concédée par les Genevois tombe au plus mauvais moment. Le Finlandais Salmelainen avait ouvert la marque avec un tir qui surprenait Rüeger, puis à 5 contre 4, Goran Bezina marquait son 100e but en LNA avant que Fata ne donne trois buts d'avance aux Genevois alors qu'ils évoluaient à 4 contre 5! Un double avantage flatteur pour les joueurs de Chris McSorley. Mais 34'' après la réussite de Fata, Bieber trompait enfin Stefan. C'était le début de la remontée zurichoise.
Tout avait pourtant si bien commencé pour les Genevois qui menaient 3-0 à la 34e minute. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone] Les Genevois s'écroulaient complètement lors de la dernière période, encaissant 4 buts dont un à 3 contre 6! Ils ne sont désormais plus maîtres de leur destin et pourraient bien disputer leur deuxième playout depuis leur remontée en 2002.
Gottéron vise la deuxième place

Fribourg Gottéron a transpiré pour arracher une victoire qui lui permet encore d'espérer terminer deuxième. Hasani a ouvert le score à la 23e minute. Plüss au terme d'une belle percée solitaire a doublé la mise (43e). La minute suivante, Tambellini a réduit le score mais les Romands sont parvenus à garder son maigre avantage.
Côté bernois, un hat-trick de Ryan Gardner dans les tirs au but a grandement participé à la conquête des deux points de son équipe face à Lugano à la Resega (2-3 tb).
Zoug en démonstration, 1er assuré

Face à une équipe des Lakers qui avait laissé une bonne partie de son effectif en tribunes en vue des playout, Zoug a assuré sa première place du tour de qualification sans transpirer même si les Saint-Gallois ont ouvert la marque par le Canadien Roest. En 34'', Ruefenacht et Damien Brunner inversaient le score. Ensuite, les buts sont tombés à allure régulière. A 6-1, le portier Müller cédait sa place à Lukas Meili, un des deux portiers habituels des GCK Lions. Le meilleur compteur du championnat, Damien Brunner est le seul joueur à avoir réussi un doublé dans les rangs zougois.
Davos calculateur

Les Grisons ne tromperont personne. Leur défaite concédée face aux Langnau Tigers les arrange bien. Ils avaient en horreur l'idée de devoir affronter Genève-Servette en quarts de finale pour des raisons géographiques et sportives. Ils ne termineront pas premiers après ce couac à domicile contre des Emmentalois tout heureux de l'aubaine dans la course à la 10e place. Parmi les buteurs bernois figure Philipp Wüst arrivé cette semaine d'Olten en licence B.
si/fayet


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14263)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/02/2012, 07h52

US

Le vétéran Teemu Selanne entre dans l'histoire

27.02.2012 - 08:47 A 41 ans, Teemu Selanne (ici au premier plan) n'en finit pas de briller sur les patinoires nord-américaines. [Ross D. Franklin - Keystone]

Grâce à un Selanne de feu, Anaheim a remporté un nouveau succès en NHL face à Chicago. La star finlandaise en a profité pour entrer dans le top-20 des meilleurs compteurs de la Ligue nationale.

De retour à la maison après une série de huit matches à l'extérieur, Anaheim a conservé une belle habitude: celle de gagner. Meilleure équipe de la NHL depuis le 1er janvier mais toujours à 6 points d'une qualification pour les play-off, Anaheim a battu Chicago 3-1.
Auteur d'un but et d'un assist, Teemu Selanne a été élu homme du match. Le Finlandais, est devenu à 41 ans le vingtième compteur de l'histoire de la NHL avec 1395 points. Titularisé pour la 21e fois de rang dans la cage des Ducks, Jonas Hiller, qui a concédé l'ouverture du score à 4 contre 5 à la 12e, a été crédité de 18 arrêts. Devant lui, Luca Sbisa a joué 20'14'' pour un bilan de +1.
Les playoff s'éloignent pour les Islanders et Montréal

Les New York Islanders et Montréal, qui visent à l'Est une improbable qualification pour les playoff, ont connu la défaite à l'extérieur. Les Isles se sont inclinés 5-2 à Ottawa, le Canadien 4-2 à Florida. A Ottawa, Mark Streit n'a pas connu sa plus belle soirée de l'année avec un bilan de -2 pour un temps de jeu de 20'54''. Nino Niederreiter a, pour sa part, évolué 9'35'' pour un bilan neutre.
A Sunrise, le Canadien a concédé une quatrième défaite de rang après avoir pourtant mené 2-0 après 6'55'' de jeu. Rafael Diaz a joué 16'46'' pour un bilan neutre, Yannick Weber 18'05'' pour un bilan de -1.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14264)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/02/2012, 07h53

Super League

Sion s'embourbe à Tourbillon

26.02.2012 - 18:02 - mise à jour: 22:32 Auteur d'une prestation en demi teinte, la nouvelle recrue du FC Sion Danilo n'a de loin pas fait l'unanimité. [OLIVIER MAIRE - Imedia]

Goran Karanovic, artificier en chef de Servette, s'est fait l'auteur du but de la victoire des siens à Sion (1-0), au terme d'un bien triste premier derby romand de l'année. Abandonné par ses dirigeants, le SFC n'a toujours pas abdiqué sur le terrain.

Servette a, semble-t-il, trouvé le secret de la réussite à Tourbillon. Comme lors du derby le 28 août (0-4), les Grenat ont réduit au silence la force de frappe du FC Sion (0-1), qui se retrouve à 17 points de la 8e place de Super League.
Sous les yeux de Bernard Challandes et de près de 12'300 spectateurs, les Servettiens ont livré une remarquable leçon de tactique. Plus agressifs lors de la première demi-heure, ils ont par la suite patiemment soutenu la pression sédunoise en attendant l'opportunité.
Celle-ci s'est présentée à la 84e. Ruefli profitait alors d'un contre pour adresser un centre millimétré à Karanovic, qui survolait la défense valaisanne pour offrir la victoire aux siens.
Le courage de Goran Karanovic

Karanovic est le meilleur buteur servettien avec sept réussites cette saison. [OLIVIER MAIRE - Keystone] Les Servettiens ont encore une fois pu compter sur leur buteur providentiel. Blessé à une cheville, le numéro 9 du SFC a ignoré la douleur pour venir en aide à ses coéquipiers. Bien lui en a pris! Cet acte de courage lui a permis d'inscrire son 7e but en championnat.
Une solidarité exemplaire donc, qui n'est pas sans rappeler celle présentée par les joueurs de NE Xamax au 1er tour.
Face à ce groupe compact et uni dans la difficulté, le collectif du FC Sion a paru bien pâle. Surtout dans le secteur offensif, où les rouages ne sont pas encore suffisamment bien huilés entre les renforts arrivés durant la trêve hivernale. Toujours aucun but en 2012, la situation devient critique.
Quand les rôles sont inversés

N'en déplaise aux supporters, dont les chants et les banderoles rappelaient les clichés véhiculés par ce derby historique entre les "nantis" genevois et les "montagnards" valaisans, les rôles sont désormais inversés.
L'argent est du côté du FC Sion, les valeurs d'abnégation, de courage sont elles passées chez les Grenat. Reste encore à savoir si ces vertus montrées sur le terrain permettront à l'horizon servettien de s'éclaircir un peu.
La perspective de jouer une Coupe d'Europe pourrait y aider également. Quatrième à 4 points d'YB avec un match en moins, le SFC peut encore rêver.
Roussey: "c'est peut-être inquiétant"

MARIO MUTSCH: On n'a pas vraiment montré nos qualités de jeu en première mi-temps. Dans l'ensemble, on a été décevant, même si on a mieux joué après la pause. On s'est créé des opportunités sans les mettre au fond. C'est plus que frustrant et difficile à digérer surtout dans un derby. Trois matches, un point, cela ne cadre pas avec les ambitions de notre équipe. L'état de la pelouse n'est pas une excuse, les deux équipes ont évolué sur le même terrain.
DIDIER CRETTENAND: On a cherché des solutions. On a beaucoup travaillé, mais ça ne voulait pas passer. La chance n'était pas avec nous également avec le poteau de Vanczak (ndlr: 43e). On a eu beaucoup de peine à poser notre jeu en première mi-temps, il nous a fallu 45 minutes pour mettre du mouvement dans notre jeu. Il n'y a qu'une chose qui compte dans un derby: la victoire.
LAURENT ROUSSEY (coach): On n'a pas vu de dynamisme dans notre jeu durant les trente premières minutes. C'est peut-être inquiétant, notre jeu offensif a été très pauvre. Tout n'est pas intégré par rapport à la demande, à la percussion devant. Il y a de la qualité, mais ce soir ça a été insuffisant.
Pizzinat: "un exploit incroyable"

LIONEL PIZZINAT: Je tiens à remercier mes coéquipiers. Je peux vous dire que dans les conditions actuelles, cette victoire est un exploit incroyable. On a une équipe qui se bat et on est vraiment heureux. On a composé avec les moyens du bord et on a eu un maximum d'efficacité.
VINCENT RUEFLI: C'était un vrai derby. C'était difficile, on a joué le contre comme le voulait le coach.On a attendu, on savait qu'ils allaient pousser sur la fin devant leur public. Mon centre? J'ai bien senti le coup, je me suis arraché, j'ai centré et Goran a fait le reste en marquant le but.
Karanovic: "tout le monde a tout donné"

GORAN KARANOVIC: Sur le but, je me suis caché un peu au deuxième poteau, j'ai sauté un peu plus haut et voilà. Avant que je rentre le coach m'a demandé si je voulais jouer ou non (ndlr: en raison de sa blessure à une cheville) et j'ai dit oui. Tout le groupe a tout donné, on a été agressif derrière et très efficace devant.
JOAO CARLOS PEREIRA (coach): On savait la qualité de notre adversaire. On a bien préparé ce match et notre approche tactique a été bonne. On est très content de prendre les trois points avec l'espoir que tout aille bien chez nous par la suite.
Sion, Ludovic Perruchoud


Un point pour LS

Seulement 3000 courageux se sont réunis au Letzigrund pour assister au duel des mal classés. [STEFFEN SCHMIDT - Keystone] Au rayon des désargentés, la rencontre entre les Grasshoppers et Lausanne n'a guère été plus animée. Le 0-0 final est au moins bon à prendre pour un LS qui cueille là son deuxième point seulement de la saison à l'extérieur...
si/fayet


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14265)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/02/2012, 07h55

Courses Hommes

Défago lâche les chevaux à Crans, Blardone 1er

26.02.2012 - 11:04 - mise à jour: 22:35 L'Italien Massimiliano Blardone a remporté dimanche le slalom géant de Crans-Montana, sa 7e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la deuxième cette saison. [Shinichiro Tanaka - Keystone]

En tête au terme de la première manche du géant de Crans-Montana, Marcel Hirscher a trouvé sur sa route Massimiliano Blardone qui l'a devancé de 16 centièmes. Quatorzième après le premier tracé, Didier Défago a terminé à une magnifique 5e place.

Didier Défago a eu un joli sursaut en prenant la 5e place du géant de Crans-Montana, son meilleur résultat dans la discipline depuis décembre 2006. L'Italien Massimiliano Blardone, vainqueur pour la deuxième fois de l'hiver, a privé le prodige autrichien Marcel Hirscher (2e) de la première place. "Les conditions était difficiles avec la neige molle et il faisait chaud. On était fatigué même sans bouger", a confié le vainqueur du jour.
Marcel Hirscher a trouvé plus fort que lui au géant de Crans-Montana. Il engrange néanmoins de précieux points pour le classement général. [JEAN-CHRISTOPHE BOTT - Keystone] En tête de la première manche avec 2 centièmes d'avance sur Blardone, Hirscher concède 0''16 au final mais fait une très bonne opération dans l'optique du général de la Coupe du monde, où il compte désormais 95 points d'avance sur le Bernois Beat Feuz, éliminé après la première manche avec le 31e chrono. Son compatriote autrichien Hannes Reichelt a pris la 3e place, à 0''82.
Le leader du classement général se montrait d'ailleurs très satisfait de son passage en Suisse. "C'est un excellent week-end. Je n'ai pas perdu 20 points aujourd'hui, mais j'en ai gagné 80. C'était des conditions difficiles et c'est encore plus dur de skier avec le couperet du classement général au-dessus de la tête. Mais on ne peut pas dire que j'ai creusé l'écart, ni au général ni en Coupe du monde de slalom géant. Le prochain week-end devrait être celui de Beat Feuz, à Kvitfjell, sur la piste de sa première victoire. Je n'irai pas en Norvège. Je vais me reposer deux jours."
Quatorzième seulement à l'issue du premier tracé à près de deux secondes, Défago a effectué une magnifique deuxième descente pour s'approcher à 17 centièmes du podium. Mis à part sa victoire en descente à Bormio à fin décembre, le Auteur d'une belle course, Didier Défago a tout risqué en deuxième manche pour décrocher sa 5ème place. [ALESSANDRO DELLA VALLE - Keystone] Valaisan n'avait jamais fait aussi bien cette saison sur le circuit.
"C'est un cheval de course, il me surprend", a loué son coéquipier Didier Cuche. Honoré la veille dans la station valaisanne pour son titre de Suisse de l'année, Cuche (15e) n'a pas réussi à briller cette fois sur la Nationale. "Mais les écarts sont très serrés", a.-t-il observé. Avec demi-seconde de moins, le vainqueur du super-G de vendredi se serait en effet retrouvé au niveau de Défago.
Seizième, Marc Berthod a obtenu un résultat encourageant, avec le 2e chrono de la deuxième manche, contrairement à son collègue grison Carlo Janka, 26e.
si/fayet


Didier Cuche a fait ses adieux

DIDIER CUCHE (15e): Voilà, c'est fini les courses Coupe du monde en Suisse. C'est difficile de trouver des mots pour expliquer une ambiance pareille. J'ai entendu mon nom tellement souvent que je me sens presque mal à l'aise. On a Didier Défago qui fait une superbe performance mais on continue à scander mon nom à moi! Ca aurait été bien de passer dans le top-10 aujourd'hui. C'est sûr qu'on a toujours envie de bien faire et quand on passe à côté, il y a toujours une petite déception.
DIDIER DEFAGO (5e):En géant je suis actuellement très régulier. Je skie bien et quelles que soient les conditions, je suis bien posé sur les skis et ça se passe bien. Je fais très peu d'erreurs. Aujourd'hui, les conditions étaient difficiles. Je fais une très bonne première manche. Dans la deuxième, je savais que ça allait être très difficile. J'ai bien skié sur le haut, j'ai bien réussi à prendre la trace. Ensuite, comme beaucoup d'autres, j'ai connu plus de difficulté sur le bas.
MARIUS ROBYR (président du comité d'organisation): Ces courses ont été un très grand succès, avec des vainqueurs hors norme. Je suis rayonnant et surtout content pour les bénévoles et les 600 personnes qui ont travaillé depuis 10 jours pour cet événement. La semaine prochaine on va faire un bilan et on va surtout relever les points négatifs. Il y en a quelques-uns qu'on peut améliorer. On essaiera d'être encore meilleurs la prochaine fois.
Mais je dois dire qu'à 99%, l'organisation s'est déroulée comme je le voulait. On voulait montrer à la FIS qu'on était capable, qu'on voulait absolument revenir dans le circuit. On a prouvé qu'on pouvait recevoir des épreuves messieurs de super-G, géant ou même slalom avec des pistes de qualité. Il faudra discuter avec la FIS concernant l'avenir. Les dirigeants du ski ont pu se rendre compte du succès. Et j'espère qu'à la FIS, on se dit qu'on veut revenir à Crans-Montana parce que la fête a été belle.
Crans-Montana, Aline Gagnebin


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14266)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/02/2012, 07h56

Courses Dames

Lindsey Vonn franchit la barre des 50 succès

26.02.2012 - 12:20 - mise à jour: 22:36 Au terme d'un finish impressionnant, Lindsey Vonn a devancé de peu Tina Weirather (LIE) deuxième et Daniela Merighetti. [Keystone]

Au terme d'un finish impressionnant, Lindsey Vonn a décroché sa 51e victoire en Coupe du monde à Bansko, en Bulgarie, et se rapproche du globe en super-G. Meilleure Suissesse, Martina Schild prend une excellente 5e place.

Même en commettant des fautes, Lindsey Vonn reste la meilleure. L'Américaine a su faire oublier deux grosses erreurs sur le haut du parcours en finissant très fort pour remporter son 51e succès en Coupe du monde lors du super-G de Bansko (Bul), devant la Liechtensteinoise Tina Weirather et l'Italienne Daniela Merighetti.
Après 50 secondes de course, Vonn comptait 61 centièmes de retard sur Weirather. Mais 25 secondes plus tard, à l'arrivée, elle en avait 5 d'avance, preuve de l'immense confiance qui l'habite. Ce nouveau succès, le 10e de la saison, permet à la championne de Vail de faire un pas probablement décisif vers la conquête du globe de cristal de la discipline et surtout du général de la Coupe du monde, où elle compte plus de 500 points d'avance sur la Slovène Tina Maze (4e dimanche) à huit courses de la fin.
Lindsey Vonn s'était déjà adjugé le classement général de la descente et du combiné cet hiver. Sur un plan historique, elle fond sur Vreni Schneider, alors qu'elle n'a que 27 ans. Son 51e succès la place en effet à quatre longueurs de la Glaronaise au nombre total de victoires et à onze de la recordwoman Annemarie Moser-Pröll (Aut).
Réaction suisse

Les Suissesses ont montré une belle réaction après le licenciement, pour raisons disciplinaires, de leur entraîneur de vitesse Stefan Abplanalp, dont elles étaient proches. Martina Schild, à la peine cette saison jusque-là, s'est classée 5e à 0''38, Lara Gut 7e à 0''63 et Fränzi Aufdenblatten 11e à 1'17, sans compter que Tina Weirather s'entraîne également avec le groupe. Fabienne Suter et Dominique Gisin sont toujours blessées.
si/fayet


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14267)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/02/2012, 07h57

Athlétisme

Röthlin tient une forme olympique

26.02.2012 - 09:18 - mise à jour: 11:38 Viktor Röthlin a signé son meilleur chrono depuis trois ans. [Everett Kennedy Brown - Keystone]

A 37 ans, Viktor Röthlin retrouve sa place parmi le gratin du marathon. A quelques mois des JO de Londres, l'Obwaldien a signé une performance de choix en prenant la 5e place à Tokyo.

Viktor Röthlin est de retour parmi les cracks. Il a pris la 5e place du marathon de Tokyo en 2h08'32, le meilleur temps réalisé par un Européen depuis deux ans, finissant sur les talons du légendaire Haile Gebreselassie (4e).
Avec ce résultat et ce chrono, son meilleur depuis sa double embolie pulmonaire il y a trois ans, l'Obwaldien acquiert la confiance dont il avait besoin en vue des Jeux de Londres. Il a su encaisser un début de course ultrarapide (passage à mi-parcours en 63'20 environ) pour rester sans cesse dans le sillage des meilleurs.
L'épreuve a été remportée par le Kényan Michael Kipyego, un ancien champion du monde juniors de 3000 m steeple victorieux en 2h07'37. Kipyego est revenu très fort dans les cinq derniers kilomètres, profitant de la défaillance de l'Ethiopien Gebreselassie qui menait alors la course.
Röthlin conserve le record de l'épreuve

Le Kényan n'est cependant pas parvenu à battre le record du parcours que Röthlin avait établi lors de sa victoire à Tokyo en 2008 (2h07'23, record de Suisse).
Avec sa performance de dimanche, le champion d'Europe retrouve quasiment le niveau de ses grandes années, 2007 et 2008, soit avant que ses ennuis de santé ne l'obligent à de longs mois d'inactivité. Le médaillé de bronze des Mondiaux 2007 démontre ainsi une résilience dont peu d'observateurs l'estimaient capable, à un âge avancé même pour un marathonien (37 ans) et deux semaines après être devenu père.
"A l'arrivée, j'avais le sentiment d'avoir encore un peu de réserve, j'ai manqué de confiance en mes moyens sinon j'aurais suivi quand le Japonais Arata Fujiwara (2e en 2h07'48) a attaqué, mais je suis content", a glissé l'Obwaldien, qui pourrait être tenté de poursuivre sa carrière jusqu'aux Championnats d'Europe dans deux ans à Zurich.
Pour Gebreselassie, cette nouvelle désillusion sera difficile à digérer. "Ma forme était fantastique sur les 30 premiers kilomètres, puis j'ai eu des problèmes sur la fin. Parfois, on est trop ambitieux. Mais je pourrais recourir un marathon dans quinze jours", a lancé le meilleur coureur de l'histoire, qui aura besoin d'une "wildcard" pour courir aux JO. Depuis le début de l'année, pas moins de 15 compatriotes ont en effet couru plus vite que lui, en moins de 2h08!
Le marathon de Tokyo est le plus convoité du monde, avec chaque année plus de 200'000 demandes d'inscription pour "seulement" 32'000 élus (partants) environ.
si/adav


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14268)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/02/2012, 08h24

Courses Hommes

Bode Miller finira sa saison au chaud

27.02.2012 - 21:01 - mise à jour: 22:11 Victime d'une chute lors du géant de Bansko/BUL (18 février), Bode Miller se voit contraint de ranger ses lattes. [GEORGI LICOVSKI - Keystone]

L'Américain ne ressortira plus ses skis en compétition cet hiver. Bode Miller met prématurément un terme à sa saison en raison de sa blessure au genou gauche, a fait savoir lundi l'équipe américaine.

L'Américain de 33 ans a subi une arthroscopie à Vail (Colorado) après les épreuves des 18 et 19 février à Bansko en Bulgarie.
Le champion olympique 2010 de super-combiné avait regagné l'Europe après son opération avec l'intention d'être présent à Crans-Montana le week-end dernier et de terminer la saison. Il n'a cependant pas pris part aux trois épreuves organisées dans la station valaisanne.
Bode Miller pointe pour l'heure au 10e rang du classement général de la Coupe du monde, avec 612 points. Vainqueur de la descente de Beaver Creek, il a également décroché des places sur le podium à Val Gardena (2e en super-G), à Wengen (3e du super-combiné) et à Chamonix (2e en descente) cet hiver.
si/fayet


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14269)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/02/2012, 08h25

Tennis Messieurs

Nadal: "aucun sportif de haut niveau n'est dopé"

27.02.2012 - 11:54 - mise à jour: 14:17 Le no2 mondial ne mâche pas ses mots quand il parle de dopage. [Barbara Walton - Keystone]

Rafael Nadal a estimé lundi que le régime de contrôles antidopage était "inhumain", mais qu'avec un tel système "aucun sportif de haut niveau n'est dopé".

Le problème de dopage "existe dans le monde entier parce qu'il y a toujours des gens disposés à tricher. Je pense qu'il n'y a pas de sportif de haut niveau dopé, parce que le régime de contrôle antidopage est inhumain", a affirmé le joueur dans un entretien à la télévision publique espagnole RTVE.
"Je dois dire où je suis tous les jours de l'année. Je dois donner une heure par jour de mon temps aux équipes antidopage", a-t-il poursuivi. "Je suis le premier à vouloir un sport propre, des contrôles, mais je ne peux pas être d'accord avec la forme. Cela me paraît injuste", a-t-il estimé.
Sketches: "Ils sont allés trop loin"

Le gaucher espagnol est également revenu sur les sketches des marionnettes françaises des Guignols, diffusés après la suspension le 6 février du cycliste espagnol Alberto Contador à deux ans pour un contrôle positif lors du Tour de France 2010, qui avaient soulevé une vive polémique entre la France et l'Espagne.
Ces sketches suggéraient un dopage généralisé en Espagne et accusaient clairement de dopage Nadal, Contador, le gardien du Real Madrid Iker Casillas et le joueur de basket des Los Angeles Lakers Pau Gasol. "C'est du passé. Ils sont allés trop loin, parce que c'est une attaque contre le sport espagnol et ils ont généralisé quelque chose qui ne l'est pas. Mais c'est fini. Nous aussi nous l'avons alimenté (ndlr: le sujet) plus que nous le devions", a-t-il affirmé.
afp/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14270)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/02/2012, 08h31

US

L'Ouest remporte le All Star Game de NBA

27.02.2012 - 09:05 Dwyane Wade (3), ici face à Russell Westbrook, inscrit l'un des 301 points de cette rencontre riche en paniers. [Ronald Martinez - Keystone]

L'Ouest a dicté sa loi lors du All Star Game d'Orlando. La formation de la Conférence Ouest s'est en effet imposée 152-149 devant celle de l'Est. Kevin Durant, l'ailier d'Oklahoma City, a été désigné meilleur joueur de la rencontre.

L'équipe de la Conférence Ouest a battu celle de la Conférence Est (152-149) dimanche à Orlando lors de la 61e édition du All Star Game de la NBA, un match-exhibition qui oppose chaque année les meilleurs joueurs de la Ligue nord-américaine de basket.
Kevin Durant, l'ailier d'Oklahoma City, a été désigné meilleur joueur (MVP) de la rencontre avec ses 36 points, 7 rebonds et 3 passes décisives pour la Conférence Ouest même si Lebron James (Miami) a fait un peu mieux pour la Conférence Est avec 36 points, 6 rebonds et 7 passes décisives. "C'est un rêve devenu réalité, a déclaré Durant. Je suis heureux de rapporter ce trophée à Oklahoma City."
Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), auteur de 27 points, a porté le record du plus grand nombre de points inscrits en carrière dans le "match des étoiles" à 271 points, effaçant Michael Jordan (262 points) des tablettes. Avec 14 participations consécutives au All Star Game, le no24 des Lakers détient le record à égalité avec Jerry West, Karl Malone et Shaquille O'Neal.
Des défenses inexistantes

Kevin Durant a réalisé un rêve en devenant le MVP du All Star Game 2012 de NBA. [Reuters] La Conférence Ouest a démarré la rencontre tambour battant, sous l'impulsion du duo d'Oklahoma City Kevin Durant/Russell Westbrook (17 points chacun avant la mi-temps) et a atteint la mi-temps avec 88 points au compteur (88-69), un record pour un All Star Game, dans un match où, comme toujours, la défense a été inexistante et qui a, comme souvent, plus ressemblé à un concours de smashes ou à trois points qu'une véritable rencontre de basket.
L'Est s'est réveillé en fin de match et LeBron James s'est chargé de ramener son équipe au score avec 15 points dans le troisième quart temps et trois de ses six paniers à trois points (record égalé) dans le dernier quart temps. L'Ouest ne menait plus que d'un point à 37 secondes de la fin (148-147) mais Carmelo Anthony et Deron Williams ont raté un tir à trois points et James a ensuite commis une perte de balle qui a scellé le sort du match. Son coéquipier de Miami Dwyane Wade (24 points, 10 rebonds, 10 passes), auteur d'une faute rude sur Kobe Bryant, est devenu le troisième joueur à enregistrer un triple-double au All Star Game, après Jordan et Bryant.
afp/alt


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto