Et oui, ces mêmes gouvernements qui changent régulièrement mais qui au final sont toujours les mêmes.
Il n'y a encore pas si longtemps, souviens toi, on nous ventait les bienfaits du moteur diesel !
Le prix à la pompe était clairement incitatif car rouler au gasoil c'était économique, bon pour la planète (le slogan n’existait pas encore) et rouler diesel c'était faire preuve d'intelligence , de supériorité intellectuelle, d'intelligence de consommation.
Puis, comme les taxes sur le diesel rapportaient moins malgré les volumes que l'essence, on a commencé à nous expliquer le contraire.
Il fallait rouler avec des moteurs essence, ce qui prouvait que tu étais bien plus malin et intelligent que le gros con qui roulait au mazout (je n'exagère qu'à peine)
Les micros-particules inoffensives devenaient l'ennemi numéro 1 de l'humanité.
Aujourd'hui, c'est au tour de la voiture électrique d’être vertueuse, la preuve de ta supériorité, et les médias ne ratent pas une occasion de démontrer toute la supériorité des possesseurs de voitures électriques.
Pour t'inciter il existe des subventions, des reprises des remises, et parallèlement des reportages sur le coût sans cesse à la hausse des carburants classiques !
Un simple constat permet de dire que la voiture électrique n'est pas la solution, mais alors pas du tout.
Je le répète je sais, mais dès que tu as vu les chiffres en besoin de cuivre et les chiffres de production et de réserve, tu a compris que ça ne va pas le faire.
Et ajoute à ça les besoins en électricité dans une Europe où on arrive tout juste à satisfaire la demande et tu ne peux que te rendre à l'évidence que, une fois de plus on nous prend pour des cons.
Pour en revenir à ce que tu disait, non les constructeurs ne croient pas du tout à l'électrique, mais comme les politiques font tout pour le mettre en avant, ils essayent d'en vendre davantage que le concurrent et pour ça t'expliquent que c'est l'avenir.