Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1431)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 13/10/2010, 20h52

Je me fends la gueule comme un con avec ce site:

http://www.sms2soiree.com/

où les gens mettent en ligne les SMS cocasses envoyés par des proches, il y a du lourd, du genre:

le mari qui reçoit de sa femme: "c bon mon mec est pas au courant, on va pouvoir enfin se torcher la gueule. biz ma chérie"

ou "apparemment j'ai joué à pierre papier ciseaux pendant 2h contre moi même devant le miroir de la salle de bain..."

ou "Tu diras a ta soeur de venir rechercher sa culotte a la maison."

Bref je suis plié en deux




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1432)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 13/10/2010, 21h44

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je me fends la gueule comme un con avec ce site:

http://www.sms2soiree.com/

où les gens mettent en ligne les SMS cocasses envoyés par des proches, il y a du lourd, du genre:

le mari qui reçoit de sa femme: "c bon mon mec est pas au courant, on va pouvoir enfin se torcher la gueule. biz ma chérie"

ou "apparemment j'ai joué à pierre papier ciseaux pendant 2h contre moi même devant le miroir de la salle de bain..."

ou "Tu diras a ta soeur de venir rechercher sa culotte a la maison."

Bref je suis plié en deux
Excellent

j'ai autant de patate qu'une moule tétraplégique dans le comas !!!

bon a partir de combien de rateaux je peux decreter soiree looze et aller me coucher ?

Ma banque a appelé pour "verifier" plusieurs achats par CB "anormalement élevés" dans des bars. Mon conseiller va me prendre pour un alcoolique ^^'

"Heyy mec t'a assuré, la soirée était géniale mais désolé d'avoir autant vomi chez toi." Mais le problème est que j'ai pas encore trouvé ce foutu vomi... mauvaise surprise en vue :(


   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1433)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 14/10/2010, 05h46

y a du lourd en effet!!!!!


   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1434)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 15/10/2010, 13h29

Le tunnel du GOTHARD est perçé après dix ans de travaux............
Des nouvelles dans l'après-midi..........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1435)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 15/10/2010, 13h32

Chiffres

Gothard: le tunnel de tous les superlatifs


Image © Keystone Archives
Au livre des records, le tunnel du Gothard, qui aura coûté aux Suisses quelque 10 milliards de francs (7,5 milliards d’euros), détrônera le tunnel japonais du Seikan (53,8 km).
Le percement du tunnel du Gothard, prévu vendredi après-midi, est aussi l'occasion de rappeler que le chantier est inscrit au livre des records.
ATS - le 15 octobre 2010, 07h30
LeMatin.ch & les agences


Une fraiseuse géante achèvera vendredi de percer tunnel du Gothard, une galerie de 57 km à 2.000 m sous terre, au coeur des Alpes suisses, donnant une nouvelle impulsion au trafic ferroviaire européen.
En travaux depuis près de 15 ans, le tunnel ferroviaire du Gothard, le plus long du monde, aura nécessité l’excavation de 13,5 millions de mètres cubes de roche. Au cours de ces années, huit personnes travaillant sur ce chantier titanesque sont décédées.
En tout, plus de 2.000 ouvriers de dix nationalités différentes ont travaillé en permanence sous terre.
"Le tunnel du siècle", comme le surnomment les médias suisses, permettra de relier dès 2017 Zurich à Milan en 2 heures 40, soit une heure de moins qu’actuellement. Les trains de passagers pourront circuler à 250 km/h, tandis que les convois de marchandises atteindront 160 km/h, le double de la vitesse actuelle.
Le plus long du monde
Au livre des records, le tunnel du Gothard, qui aura coûté aux Suisses quelque 10 milliards de francs (7,5 milliards d’euros), détrônera le tunnel japonais du Seikan (53,8 km), reliant les îles d’Honshu et d’Hokkaido.
Le tunnel sous la Manche, reliant la France à la Grande-Bretagne, est quant à lui long de 49,9 km. Réunis au Luxembourg, les ministres européens des Transports suivront de leur côté l’évènement en direct, qui sera retransmis par la télévision suisse.
Située au coeur du continent européen mais ne faisant pas partie de l’Union européenne, la Suisse a adopté en 1994 par référendum "l’initiative des Alpes" qui oblige le gouvernement à transférer le fret transalpin de la route vers le rail.
Depuis, la France, l’Autriche et l’Italie ont également fait des efforts pour développer le transport ferroviaire sur le plan européen, avec la modernisation du tunnel du Fréjus (France-Italie) et la construction prévue du tunnel de Brenner (Italie-Autriche).
En Suisse, pas moins de 300 trains pourront dès 2017 emprunter le nouveau tunnel du Gothard, soit bien plus qu’avec l’ouvrage actuel, construit il y a 128 ans et long de 15 km.
De son côté, le tranquille village alpin de Sedrun (centre-est), sous lequel les trains circuleront, s’apprête à accueillir vendredi journalistes et photographes du monde entier, ainsi que les mineurs qui ont participé aux travaux. SUPER Une pensée aux 8 mineurs décédés et à leur famille


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1436)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 15/10/2010, 13h39

Historique

Gothard: le tunnel enfin percé!


Image © Keystone

A 14h17, la fraiseuse géante a percé le dernier mètre séparant les parties tessinoise et alémanique de l'ouvrage pharaonique. Récit de la cérémonie.
le 15 octobre 2010, 14h13
LeMatin.ch & les agences


Dans l'émotion générale, le tunnel du Gothard a été percé vendredi à 14h17.
Discours, musique et recueillement ont précédé le percement du tunnel de base du Gothard vendredi à Sedrun. La galerie a été bénie en allemand, italien et en rumantsch.
«Les mineurs sont les héros de ce chantier et de ce grand jour», a déclaré Renzo Simoni, directeur général de AlpTransit, qui a enlevé son casque et s’est incliné pour rendre hommage aux ouvriers. Il a lu les noms des huit mineurs qui sont morts lors de la construction. Leurs photos avaient été accrochées dans une petite niche de la galerie, illuminée par des bougies.
M. Simoni a souligné qu’AlpTransit est un projet de plusieurs générations et pour plusieurs générations. «La montagne est grande, nous sommes petits, mais ensemble nous avons créé quelque chose de grand. Nous avons vaincu la montagne», a complété le ministre des transports Moritz Leuenberger. Pour lui, ce projet démontre à quel point notre démocratie est efficace.
«Chers critiques, bienvenue dans la halle de fête», s’est exclamé le conseiller fédéral, qui a qualifié le tunnel de base «un des plus grands projets environnementaux» de tous les temps.
Deux prêtres ont béni la galerie et les personnes présentes en allemand, italien et rumantsch. «Que ce tunnel puisse rapprocher les peuples», ont-ils dit en invoquant aussi Sainte-Barbara, la protectrice des mineurs. Les yodels et le chant diphonique de Christian Zehnder ont résonné dans la caverne. Puis le tonnelier a été mis en marche quelques minutes après 14h00 jusqu'à ce que les mineurs et invités officiels du côté alémanique et tessinois se retrouvent.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1437)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 15/10/2010, 16h18



Une gigantesque foreuse a fait tomber vendredi l'ultime paroi séparant les deux sections du tunnel le plus long du monde, une galerie de 57 km à 2.000 m sous terre, au coeur des Alpes suisses.

Le Gothard devient le plus long tunnel du monde







Une gigantesque foreuse a fait tomber vendredi l'ultime paroi séparant les deux sections du tunnel le plus long du monde, une galerie de 57 km à 2.000 m sous terre, au coeur des Alpes suisses.

A 14H05, l'immense tunnelier de 9,5 m de diamètre s'est mis en marche, dans un grondement sourd, brisant quelques minutes plus tard le dernier tronçon de roche et permettant aux mineurs situés des deux côtés du mur de se serrer les mains, selon les images retransmises par la télévision suisse. "Ici, au coeur des Alpes suisses, c'est un des plus grands projets environnementaux du continent qui devient réalité", a déclaré le ministre suisse des Transports, Moritz Leuenberger.

En travaux depuis près de 15 ans, le tunnel ferroviaire, le plus long du monde, ne devrait ouvrir qu'en 2017, mais il fait déjà la fierté des Suisses et devrait permettre de décongestionner le trafic routier européen. (belga/mb)





15/10/10 14h57

Top fort, suis à cul


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1438)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 15/10/2010, 16h42

C'est grandiose !

J'ai peur que le péage ne le soit aussi, d'ailleurs...
J'ai payé plus de 20 euros pour le tunnel du Grand St Bernard qui est 10 fois moins long, je n'ose pas imaginer le tarif pour le Gothard...
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1439)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 15/10/2010, 17h14

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
C'est grandiose !

J'ai peur que le péage ne le soit aussi, d'ailleurs...
J'ai payé plus de 20 euros pour le tunnel du Grand St Bernard qui est 10 fois moins long, je n'ose pas imaginer le tarif pour le Gothard...
Presse toi pas xor la mise en service est prévue pour 20017 voir 1 année de plus......Economise...


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Les insolites MDR.......
Vieux
  (#1440)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Les insolites MDR....... - 15/10/2010, 17h14

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Presse toi pas xor la mise en service est prévue pour 20017 voir 1 année de plus......Economise...
Ah oui c'est sûr qu'il a le temps




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toni Elias Red Bull Grands Prix 9 22/05/2013 14h43
Colin Edwards danlos Grands Prix 2 21/05/2013 21h40
Légende : Jarno Saarinen FracK Légendes / Retraités 8 23/02/2009 03h08
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15
Team Roberts aura un moteur Honda philaix Dernières informations 33 28/01/2006 15h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto