Citation:
Envoyé par Madmax734
Un sportif de ce niveau n'a pas la même manière de penser que moi, ça n'empêche que je n'arrive pas à comprendre les risques qu'il prend pour son intégrité physique...il n'a plus rien à prouver à personne, son talent / sa magie sont reconnus par tous....qu'on l'aime ou pas
|
Oui, Marc Marquez n'a plus rien à prouver à personne sur son immense talent, mais il veut encore gagner, il veut encore se battre pour le titre, il fera tout pour ça , quitte à prendre des risques qu'il ne devrait peut être pas prendre en rapport à ses traumatismes (épaule, yeux) .
Marquez est un combattant dans l'ame et sans doute toujours aussi fortement passionné par la MotoGP, et cela, ça passe au dessus des blessures et ça prend le dessus sur les risques inhérents à ce sport .
C'est comme les alpinistes qui ont faillit laisser la vie en pleine montagne mais qui pourtant y retournent encore !
Ou comme d'autres sportifs de sport extrême qui après avoir frolé la mort ne pensent qu'à continuer .
Perso, je comprend ces sportifs pour qui leur passion passe avant tout, et de même je les admire...et Marc Marquez en fait parti !
Et les risques, ils sont là dès qu'il monte sur la moto, qu'il attaque trop ou pas, aucun pilote n'est à l'abri d'une violente chute, quel que soit son degré d'attaque, Marquez n'est pas le seul à être tombé sur la tête, ou autre traumatisme !
Alors ou il continue à piloter comme il le sent...ou il met un thème à sa carrière .
Citation:
Envoyé par danlos
Après, est-ce ses chutes qui lui font ses problèmes de vision? Logiquement oui, mais est-ce que cela peut empirer et ne plus disparaitre? Ou est-ce seulement pendant quelques jours?
|
C'est un choc sur la tête qui peut lui provoquer à nouveau cette diplopie, comme cela a été le cas dernièrement .
D'aprés ce que j'ai compris, il avait subi un traumatisme sur un nerf en Moto2 qui lui avait causé une première diplopie .
Ce nerf , même si la diplopie a été soigné, a été fragilisé et le reste, et une chute sur la tête peut à nouveau "réveiller" cette diplopie .
Et d'après ce que j'ai lu, si la diplopie réapparait, elle peut disparaître au bout de quelques jours (comme c'est apparament le cas actuellement pour Marquez), de quelques semaines, de quelques mois...ou jamais !
En fait, les docteurs ne peuvent savoir quand elle va disparaître, et surtout si elle va disparaître !