Citation:
Envoyé par Bilou
La réponse de Bagnaia à ce sujet :
https://www.gp-inside.com/si-je-suis...sur-les-pneus/
Sur le problème de la pression du pneu avant qui augmente lorsque les pilotes sont en bagarre en groupe, il a tout à fait raison, cela s'est produit plusieurs fois et a pénalisé le pilote, Quartararo pour ne citer que lui en a été victime cette saison .
Et quand il dit " À Jerez j’ai fait la course entre 1,85 et 1,89 bar, ce qui ne change pas grand chose " (non pas 1,9), je pense qu'il a aussi raison .
Ce n'est pas cette pression très légèrement infèrieure qui lui a permis de gagner, et elle n'a provoqué aucun problème de sécurité .
Et si partir avec cette pression infèrieure sur le pneu avant ne représente aucun danger et que cela évite au pneu d'avoir une trop haute pression lors de bagarres en groupe, pas étonnant que cela soit fait courant dans tous les team .
|
La règle est la règle. Enfin, non, justement il n'y en a pas
Mais bien entendu, ils ne doivent pas avoir les pneus avec 1 bar.
Mais c'est tellement serré, que peut-être que cette légère sous pression peut faire gagner quelques centièmes.
Enfin, je sais pas du tout, je n'y connais strictement rien
Citation:
Envoyé par criducati
Quand Quartararo avait passé la ligne d'arrivée en vainqueur en 2018 à Motegi puis disqualifié (moto2) c'était pour une pression trop basse de 0,01 à 0,02 Bar.
L'ironie du sort c’était Bagnaia qui avait terminé derrière lui.
Aucune critique dans mon post.
Juste pour la coïncidence.
Et merci pour ton lien.
|
Oui, c'est ça! A l'époque je l'avais dit, et je le redis, je trouve ça dégueulasse, même si c'était la règle.
Maintenant, il faut voir, est-ce que cela arrive régulièrement pour Ducati ou est-ce la première fois?
Est-ce que Quartararo en 2018 c'était la première fois ou est-ce qu'il était toujours à la limite en dessous?
C'est un peu comme les pénalités pour être sorti dans le vert. Une fois, ça passe, si c'est à chaque tour de 50 cm, bon, plus difficile à excuser