Citation:
Envoyé par Bilou
Avant d'être très performant dessus et de remporter des GP...
|
Trois GP pour être précis et au bout de 18 mois. Personne ne parlait à l'époque des éventuels problèmes pour un pilote qui passait d'un quatre en ligne sur un V4 ...
Citation:
Envoyé par Bilou
Pol Espargaro commençait à performer sur la KTM...avant de décider d'aller chez Honda .
|
Il commençait à performer, mais après 4 saisons !
S'il reste 4 saisons sur la RCV, peut-être commencera-t-il à performer.
En 2021 il marque 100 pts sur la RCV ça le met 12ème, en 2019 il marque 100pts ça le met 11ème.
Alors ok, tu vas me parler de 2020 où il marque 135pts et se retrouve 5ème. Mais 2020 est une année qui ne peut pas servir de référence ou de repère avec 14 GP uniquement en Europe.
Citation:
Envoyé par Bilou
Et si la Honda est beaucoup plus difficile à maîtriser, en performance pure, elle est sans doute supérieure à la KTM.
|
Je ne sais pas, si la Honda est plus difficile à maîtrise que la Ktm. Je constate que Binder a gagné 2 fois et Oliveira 4 fois et Pol zéro !
Comme je le disais je ne sais pas si la Ktm dont disposait Pol était inférieure à la RCV.
Pour avoir une idée plus nette il aurait fallut voir Oliveira ou Binder sur la Honda.
Personnellement je pense que le facteur limitant n'est pas la moto mais Pol Espargaro.
Certes, c'est un bon pilote pour se permettre de rouler comme il le fait, mais il lui manque ce "quelque chose" qui différencie le pilote du champion.
Citation:
Envoyé par Bilou
ce que je voulais dire c'est que la RCV, elle, ne fait sans doute plus rêver !
|
C'est là que je ne comprends pas bien le(s) raisonnement(s).
La RCV est exclusivement développé pour Marquez = une merde pour les autres pilotes Honda mais reste une machine qui gagne dès que Marquez en a envie.
Même blessé/diminué il se permet de gagner.
Donc la moto n'est pas un merde, peut-être qu'il faut se questionner sur les pilotes.....
La saison 2023 nous donnera peut-être quelques réponses avec Alex Marquez sur une Ducati, et Pol sur une Ktm.
On a ensuite le cas de la RCV développée en l’absence de Marquez. Est-elle meilleure ? Permet elle à ses pilotes de jouer devant ?
Clairement la réponse est non !
Donc en résumé, la RCV soit disant exclusive, faite par et pour Marquez permettait aux autres pilotes Honda de gagner ou jouer devant, et faire des podiums alors que la RCV développée /adaptée à Pol, Alex Marquez ou Nakagami est nulle aprt.