Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14531)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 761
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2022, 17h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
hop, hop hop...pas de confusion

Il est Autrichien pas Allemand, ne vas pas créer un incident diplomatique.
Oui je sais mais c'est pareil
On va dire à la germanique!!!



Bon, à part ça Tech3 va passer chez GasGas l'an prochain. Fini les motos orange, elles seront rouges. C'est une bonne idée, on pourra croire qu'ils sont devant mais en fait ce sera Bagnaia avec sa Ducat'.
Pol a été officiellement annoncé comme pilote et pour le 2ème, peut-être Oliveira d'après ce qu'ils ont dit.
Ce serait un camouflet pour Miguel, lui qui voulait partir et l'avait annoncé

Et sinon, pourquoi ne pas mettre Oncu? Il connait la maison

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
c'est clair...
Et c'est déjà décidé plus ou moins pour les pilotes ou pas du tout et KTM décidera?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14532)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 461
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2022, 18h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et c'est déjà décidé plus ou moins pour les pilotes ou pas du tout et KTM décidera?
c'est avec KTM que ce sera décidé (surtout KTM d'ailleurs )

mais pour l'instant rien n'est fait.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14533)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 399
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/08/2022, 20h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Ce serait un camouflet pour Miguel, lui qui voulait partir et l'avait annoncé

...
Du moment que c'est lui qui accepte librement l'offre de KTM sans y être forcé par un contrat, je ne pense pas que ce soit un camouflet pour oliveira .

S'il dit oui à un nouveau contrat KTM -Gas Gas, c'est qu'il pense que c'est la meilleure opportunité pour lui, ce qui n'était peut être pas le cas lorsqu'il avait annoncé vouloir partir de chez KTM .

Oliveira est en contact avec RNF qui lui propose une Aprilia performante, mais de la saison antèrieure avec un statut de pilote satellite .

KTM lui proposerait une moto (nettement...) moins performante , mais un modèle de l'année en cours, dans un team satellite aussi, mais avec les développements donnés en même temps que le team officiel (dixit Poncharal) et avec le statut de pilote d'usine, donc avec le salaire qui va avec .

Si Oliveira accepte, ce sera loin d'être un camouflet pour lui !

Que va il choisir: Moto performante mais pilote satellite ou moto moins performante et pilote officiel ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14534)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 761
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/08/2022, 09h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Du moment que c'est lui qui accepte librement l'offre de KTM sans y être forcé par un contrat, je ne pense pas que ce soit un camouflet pour oliveira .

S'il dit oui à un nouveau contrat KTM -Gas Gas, c'est qu'il pense que c'est la meilleure opportunité pour lui, ce qui n'était peut être pas le cas lorsqu'il avait annoncé vouloir partir de chez KTM .

Oliveira est en contact avec RNF qui lui propose une Aprilia performante, mais de la saison antèrieure avec un statut de pilote satellite .

KTM lui proposerait une moto (nettement...) moins performante , mais un modèle de l'année en cours, dans un team satellite aussi, mais avec les développements donnés en même temps que le team officiel (dixit Poncharal) et avec le statut de pilote d'usine, donc avec le salaire qui va avec .

Si Oliveira accepte, ce sera loin d'être un camouflet pour lui !

Que va il choisir: Moto performante mais pilote satellite ou moto moins performante et pilote officiel ?
Au niveau sportif je suis d'accord, mais au niveau égo, le mec dit qu'il parle, puis finalement "en fait si vous me voulez, je suis encore là"
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14535)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 454
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/08/2022, 12h59

ça fait aussi partie des méthodes de négociations :twisted:


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14536)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 399
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/08/2022, 18h21

C'est finalement Bastianini qui a été choisi !

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...ur-2023/432828

Je pensais plutôt à Martin que je n'apprécie pas autant que Bastianini, , mais peut être a t'il payé une personnalité beaucoup moins avenante avec des déclarations souvent prétentieuses ou arrogantes plus que ses résultats pas moins bons que ceux de Bastianini si l'on s'en réfère aussi a la saison dernière .

Un team 100% italien niveau pilotes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14537)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 761
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/08/2022, 19h36

Et Jorge Martin confirmé chez Pramac.

Le choix de Ducati me parait logique.
Bastianini depuis un an et Misano l'an dernier, c'est costaud. Surtout, je pense que ce qui a joué, c'est le caractère. Bastianini semble moins énervé que Martin qui a eu quelques déclarations en début de saison assez limite (enfin des déclarations d'un mec qui veut être champion du monde et qui se voit vraiment comme un des meilleurs pilotes du monde).
Il faut gérer correctement le duo avec Bagnaia et ce ne sera pas facile

Pour les résultats de Bastianini et Martin depuis un an, bien entendu Bastianini a trois victoires. Malgré tout, il a plusieurs abandons et plusieurs fois on le voit seulement tout juste 10ème. Même s'il n'est pas non plus largué.

Pour Martin, il revient bien depuis quelques courses, mais malheureusement, j'ai l'impression que dès qu'il peut faire un gros truc, il ne conclut pas. On l'a encore vu en Autriche. Il fait plus "d'erreurs" quand il ne faut pas.

Malgré tout, je suis persuadé que ce n'est pas une bonne idée d'avoir deux pilotes "numéros 1" dans une équipe. C'est pour ça que le duo Bagnaia-Miller, je trouve qu'il n'est pas mauvais. Miller est un très bon pilote-coéquipier.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14538)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 950
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/08/2022, 20h16

Selon moi, Bastianini et Martin ont le même profil de pilote.
Capable d'être très rapides, ils sont aussi capables de se mettre par terre facilement.
Bastianini faisant moins de phrases, moins de déclarations tapageuses se voit offrir le guidon de la Ducati officielle. Est-ce à dire que Ducati voit en lui un pilote plus malléable en cas de besoin ?
Je pense que oui, Martin étant nettement moins gérable.

Mais perso, je pense que si Ducati voulait absolument le co-équiper idéal pour Bagnaia, ils auraient du embaucher Zarco.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14539)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 461
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/08/2022, 12h34

Je pense aussi que Bastianini est le meilleur choix des 2, après je rejoins Pasky, Jojo aurait été un parfait lieutenant pour Pecco.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14540)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 399
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/08/2022, 18h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et Jorge Martin confirmé chez Pramac.

...
Oui, tout comme Johan Zarco !

Ce dernier va être content bien entendu pour sa reconduction, mais aussi envers Jorge Martin, lui qui disait il y a plusieurs semaines que garder Martin comme co-équipier serait une bonne chose, car les deux pilotes se connaissent bien et s'entendent bien, ce qui est positif pour le team toujours d'après les dires de Johan .

Par contre, vu les déclarations ambitieuses et quelques peu arrogantes de Martin depuis le début de saison au sujet de cet accès dans le team officiel, je ne pense pas que lui soit très satisfait !

Mais bien évidemment,en interview, il va se dire très content de garder un guidon officiel chez Pramac !
Du lisse et du politiquement correct, devenus indispensables dans le sport comme dans la société actuelle si on veut rester apprécié...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 27/08/2022 à 18h28.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto