Le chat a tout dit.
Perso, je croyais quand même en Raul Fernandez pour cette saison, car je le voyais surfer sur sa saison 2021 (et même fin de saison 2020), avec la confiance engendrée où rien ne lui semblait impossible.
Surtout que les premiers essais étaient plus que corrects pour un rookie.
Mais depuis le premier GP de la saison (et même les derniers essais avant le 1er GP au Qatar), il n'y est pas.
Pour KTM, ce qu'ils font avec les pilotes ne me surprend pas, mais je me demande quand est-ce qu'ils vont comprendre?
Que tu fasses une connerie, deux conneries, OK, mais au bout de 4 ans??
L'épisode Gardner, c'est un peu la même chose que Lecuona ou ce qui risque d'arriver s'ils prennent Augusto Fernandez. Des pilotes "jeunes" (même si Lecuona était très jeune car même pas 20 ans), où on leur laisse très peu de temps pour faire quelque chose. Lecuona était loin d'être ridicule, et on le voit cette année en SBK qu'il peut s'en sortir pas trop mal.
Gardner a été décevant, mais honnêtement, qu'attendait KTM? Ce n'est pas un pilote qui a tout cassé depuis des années (enfin si, il a cassé des motos
). Il a eu une très grosse saison l'an dernier, c'est bien pour lui, mais avant 2021, il avait une victoire et 3 podiums en 4 ans...
On a l'impression, que ce soit Lecuona, Gardner, A Fernandez, c'est prendre un pilote pour dire d'avoir un pilote, mais on ne croit pas en lui.
Pour Miller l'an prochain, qu'attendre de lui? J'ai peur que ce soit comme un Petrucci. Un bon pilote, expérimenté, qui a des podiums et victoires en MotoGP, mais qui risque de se perdre. Et qui pourrait donc dans un an partir loin des autrichiens.
Pour Oliveira, j'ai l'impression qu'il a perdu deux ans depuis l'an dernier. Je m'attends à chaque week-end à le voir devant, en me disant qu'il a le truc pour jouer devant (on ne gagne pas trois GP en 1 ans en étant mauvais), mais je n'y crois plus avec KTM...
Pol, on verra, mais là aussi, je ne suis pas convaincu du tout...
Par contre, pour Mir/Honda, là aussi pas de surprise dans l'annonce, mais là aussi, je ne suis pas spécialement convaincu. Il fera sûrement mieux que Pol, mais est-ce qu'il va gagner ou faire des podiums? Pas trop convaincu...