Citation:
Envoyé par black69
@Valentino46 Donc on a des chance de te voire a Nogaro le week-end des 28 et 29 avril, moi j'y serai pour suporter le jeune Maxim Pellizotti qui concourera en SBK 125
|
marrant, l'an dernier j'ai fais la connaissance de maxim au challenge des monos, il nous a beaucoup impressionné par sa faculté d'apprentissage et sa vitesse.
son accident à carole en milieu de saison a malheureusement mis un terme à sa progression, mais nul doute qu'il aurai eu l'occasion de faire un beau coup d'éclat.
c'est un pilote dont je compte suivre la carrière de près, il a un potentiel énorme qui ne demande qu'à s'épanouir.
merci valentino pour le CR, il aurai mérité un sujet dédié
dans 2 pages il sera passé aux oubliettes.
si je poste, c'est pour revenir sur le cas kikimike
parce que l'on est quand même dans le sujet "photo de votre moto"
de bien belles bécanes comme on en fait plus.
pour te rassurer, sur ce forum on trouve peu de barbus qui viendraient jurer devant l'anachronisme de ta MHR, mais plutôt des mecs de mon accabit qui vont saluer l'esprit d'époque et la volonté de faire rouler cette bécane.
de toutes façons les MHR étaient condamnées à bouffer du vilo vu la lubrification d'origine ; seules les versions modifiées ont tenu le coup jusqu'à nos jours.
mais ça reste une bécane attachante, avec un plaisir de conduite d'un autre monde
une fois posée sur l'angle, c'est un rail.
et la paso...
j'ai failli avoir une 750 car à l'époque on te les donnait !
j'éxagère à peine : un coup lors d'une virée sur des routes perdues, j'avise deux paso garées devant une terrasse (une bleue et une rouge) illico presto, je m'arrête à côté, les observe quelques instants et remarque un couple de motards (monsieur et madame) attablé de l'autre côté de la place.
ils me tendent une chaise et on commence à papotter, un peu comme des gonzesses un jour de soldes, mais devant nos montures respectives. au bout d'une demi douzaine de café seulement, le gars me sort :
- "ça fait 10 ans qu'on a nos paso, maintenant on est marié, on a acheté une maison et on va passer à l'étape enfants et on ne roulera plus avec ces motos... ça me ferai plaisir que tu les adopte, file moi 20 000 francs et je te file les 2 motos en parfait état + des caisses de pièces pour les faire rouler pendant 3 générations !"
comme j'étais en plein divorce, ce n'était pas trop dans mes priorités, mais je pense que je les aurai toujours si j'avais craqué.
en fait, les vraies paso, 750 ou 906 étaient quand même des nids à misères, entre leur carbu de bagnole et leurs roues en 16'
l'aboutissement de cette génération reste la 907ie qui est une véritable réussite : confortable, performante, ergonomique, adaptée à la conduite à 2 et un design qui me laisse encore plein d'étoiles dans les yeux.
un petit bijoux avec sa culasse refroidie à l'eau, son système de lubrification très bien étudié, ses suspensions parfaites (fourche M1r d'origine) son injection irréprochable et surtout ses roues de 17'.
mais dans ma région il y en a 3, une super entretenue qui roule régulièrement et n'est pas à vendre, une en excellent état de partie cycle mais moteur à réviser qui n'est pas à vendre et une en triste état qui serait à vendre... au tarif collection
c'est con, aujourd'hui que j'aurai les moyens d'assouvir ce fantasme, je n'en ai plus l'utilité, vu que je ne roule quasiment plus.
la même année, j'ai aussi dû repousser une laverda 750 formula neuve en caisse à 35 000 francs
je m'en serai bouffé les couilles en salade tellement c'est introuvable aujourd'hui en bon état.