|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
23/04/2012, 05h37
Le PSG écrase Sochaux
Mots clés : football, ligue 1, paris sg, sochaux
Flavien Chailleux(Sport24.com) Mis à jour le 22/04/2012 à 20:37 | publié le 22/04/2012 à 16:23 Réactions (2)
Les Parisiens n'ont pas fait de détails contre Sochaux, avec un score de tennis à la clef (6-1)Crédits photo : Panoramic
FOOTBALL - Auteur d'une démonstration de force contre Sochaux (6-1), le Paris SG revient à deux points de Montpellier. Une performance rassurante de la part du PSG, à une semaine de son déplacement à Lille.
Paris SG-Sochaux 6-1
Paris SG : Pastore (6e), Motta (25e), Ménez (44e), Nenê (55e, 60e), Armand (90e+1)
Sochaux : Maïga (12e)
Distancé par Montpellier et menacé par Lille, le Paris SG a répondu de la meilleure des manières en décrochant une victoire qui lui était indispensable face à Sochaux (6-1). Un succès qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de rester à deux longueurs de Montpellier et de maintenir le LOSC cinq points derrière eux, à une semaine de leur déplacement au Stadium Nord. De retour dans le onze parisien, Pastore guidait ses partenaires au cours de la première période. L'Argentin se chargeait d'ailleurs en personne de concrétiser une belle séquence parisienne pour donner un avantage précoce aux siens (1-0, 6e). Paris semblait maîtriser son sujet mais sa défense, à nouveau fébrile, permettait à Sochaux de se remettre en selle. Plus prompt que Bisevac et Alex sur un ballon fuyant, Maïga profitait d'une sortie hasardeuse de Sirigu pour placer sa tête dans le but vide (1-1, 12e). Quelques instants plus tard, l'attaquant sochalien n'était pas loin de récidiver dans les seize mètres avant d'être finalement mis en échec par le montant (22e).
Heureusement pour Paris, la défense sochalienne n'était guère plus solide. Loin de là. A la suite d'un coup-franc de Nenê, celle-ci se montrait laxiste au marquage ce qui profitait à Thiago Motta, buteur d'une tête plongeante au point de penalty (2-1, 25e). Cette fois, le PSG n'allait pas être rattrapé. Juste avant la pause, Ménez signait le but du break en reprenant victorieusement un centre millimétré de Tiéné (3-1, 44e). L'hémorragie se poursuivait pour la défense sochalienne au retour des vestiaires, surprise à deux nouvelles reprises par Nenê (4-1, 55e et 5-1, 60e). Le match devenait dès lors à sens unique et tournait en démonstration de la part du PSG, complètement maître de son sujet lors du deuxième acte. Si quelques parades de Richert parvenaient à limiter la casse, une réalisation d'Armand dans le temps additionnel permettait au PSG d'améliorer un peu plus son goal average (6-1, 90e+1). Rassurants dans le jeu, les hommes d'Ancelotti se sont remis la tête à l'endroit après leur déconvenue à Auxerre (1-1). De quoi leur donner un nouvel élan en vue du sprint final. A l'inverse, Sochaux, 19e, devra vite oublier cet après-midi pour sauver sa tête au sein de l'élite.
Les joueurs du match
Sans nul doute, Paris a livré sa meilleure copie sous l'ère Ancelotti. Une performance due notamment à l'omniprésence de Jérémy Ménez, actif sur tous les fronts de l'attaque, et de Nenê, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. A noter la prestation sans bavure de Thiago Motta, buteur pour la première fois sous le maillot du PSG et impérial au cœur du jeu.
On n'a pas aimé
Avec 54 buts encaissés, Sochaux est devenu la plus mauvaise défense de L1 - à égalité avec Dijon et Ajaccio après son naufrage défensif au Parc des Princes. Naïve, l'arrière garde doubiste s'est fait piéger à de nombreuses reprises sur des longs parisiens, ne réussissant à mettre les attaquants adverses hors-jeu qu'à de rares occasions. Responsable sur le quatrième but, Teddy Richert ne sera cependant pas le seul fautif expliquant un tel naufrage. Le duo Joseph Romeric Lopy- Vincent Nogueira a notamment été inexistant dans l'entrejeu pour bloquer au minimum les assauts adverses. Ce qui n'a pas facilité la tâche de Yaya Banana, dépassé d'un bout à l'autre du match.
Résultats de la 33e journée :
Samedi 21 avril
Brest- Rennes 0-1
Caen- Saint-Etienne 1-4
Dijon- Lille 0-2
Evian TG-Toulouse 2-1
Montpellier-Valenciennes 1-0
Nice-Auxerre 1-0
Bordeaux-Marseille 2-1
Dimanche 22 avril
Ajaccio-Nancy 0-0
Paris SG-Sochaux 6-1
A suivre
Lyon-Lorient
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/04/2012, 05h39
Les Lyonnaises ravies du résultat
Publié: Dimanche, 22 avril 2012, 22.38HEC
Les déclarations après le match nul 0-0 entre Potsdam et Lyon, qui qualifie les Françaises pour la finale de l'UEFA Women's Champions League.
par Markus Juchem
de Karl-Liebknecht-Stadion
Camille Abily (à droite) face à Viola Odebrecht ©Getty Images
Les Lyonnaises ravies du résultat
Les déclarations après le match nul 0-0 entre Potsdam et Lyon, qui qualifie les Françaises pour la finale de l'UEFA Women's Champions League.
En savoir plus
Les déclarations après le match nul 0-0 entre le 1. FFC Turbine Potsdam et l'Olympique Lyonnais, qui qualifie les Françaises pour la finale de l'UEFA Women's Champions League, après la victoire 5-1 à l'aller.
Camille Abily, milieu de terrain de Lyon
Nous savions que ce serait un match difficile. C'est bien pour notre défense de ne pas avoir pris de but. Maintenant, nous nous préparons pour notre troisième finale d'affilée c'est déjà un grand exploit. On aurait pu marquer en début de match et on a été aussi un peu chanceuses de ne pas encaisser de but quand elles ont frappé les montants. Contre Francfort, je pense que c'est du 50-50.
Sonia Bompastor, défenseur de Lyon
Nous sommes très heureuses. Nous nous attendions à un match compliqué car Potsdam est une équipe de qualité qui est habituée à disputer des demi-finales et les finales. Cela a été un peu étrange de nous préparer à cette rencontre avec un avantage de quatre buts. Comme beaucoup de monde l'a dit, nous étions déjà quasiment qualifiées. Les équipes allemandes on toujours de la confiance et, avec la foule, on savait que ce serait difficile. Lorsque nous avons eu une joueuse expulsée cela s'est encore compliqué. La finale sera très équilibrée ; nous avons un peu plus d'expérience, mais elles auront le soutien du public.
Lotta Schelin, attaquante de Lyon
C'est fantastique pour nous d'atteindre la finale pour la troisième fois d'affilée, c'était notre but de toute la saison. Maintenant nous y sommes et nous voulons nous battre sous-titre. Nous n'avons pas joué aujourd'hui comme nous l'avons fait il y a une semaine à Lyon. Nous n'avions pas besoin d'attaquer à fond. J'ai déjà joué contre Francfort, mais c'est une bonne équipe qui a des joueuses fantastiques. Nous sommes favorites car elles n'ont pas joué de finale depuis un moment.
Patrice Lair, entraîneur de Lyon
Le club a réussi une nouvelle grande performance en atteignant la finale à nouveau. Mais Francfort sera très fort à Munich, ce sera un grand défi de jouer une nouvelle équipe allemande. Je m'attends un match dur parce qu'il y a de grandes individualités en face mais nous voulons conserver ce trophée.
Jennifer Zietz, milieu de terrain de Potsdam
Le retard que nous avions après le match aller était trop grand ; on les a peut-être trop respectées à Lyon. Nous savions que si nous pouvions marquer rapidement un but on aurait pu avoir de chance. On a manqué de chance après avoir frappé les poteaux une fois. Nous avons montré que nous aurions pu réaliser l'exploit.
Bernd Schröder, entraîneur de Potsdam
Aujourd'hui nous aurions mérité de gagner. C'était un match assez équilibré dans la première période mais on a été meilleurs dans la deuxième. Si on avait pu marquer on aurait eu une petite chance, mais le 0-0 à la pause a rendu les choses difficiles. Je pense que dans les quelques matches que nous avons joué ces dernières années, c'était le meilleur.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/04/2012, 05h40
CYCLISME / LIEGE-BASTOGNE-LIEGE
Publié le : 22/04/2012 à 23h17
Liège-Bastogne-Liège / Nibali : « J'aurais préféré être battu par Gilbert »
Grand animateur de la journée sur Liège-Bastogne-Liège, Vincenzo Nibali n'est pas parvenu à faire face au retour de Maxim Iglinskiy, vainqueur à la surprise générale.
« J'ai fait une belle course mais malheureusement, il avait beaucoup de vent sur Saint-Nicolas, et j'ai dû travailler très dur. Dommage. J'ai essayé de rester dans la roue d'Iglinskiy quand il m'a rejoint mais je n'ai pas réussi. Je voulais faire du bon travail, je savais que si j'attendais la dernière montée, cela aurait été plus difficile de gagner. J'ai alors décidé d'attaquer lors de la Roche aux Faucons ». Le coureur italien regrette d’avoir été battu par le vainqueur du jour, Maxim Iglinskiy: « Iglinskiy est un grand coureur, mais j'aurais préféré être battu par Gilbert ... J'ai fait une bonne course, je n'ai pas fait d'erreurs, j'ai seulement manqué d'un peu de jambes en fin de course... J'ai tenu bon quand je savais qu'Iglinskiy revenait sur moi, j'ai essayé de reprendre mon souffle et de penser au sprint. Mais il a attaqué avant et est parti ».
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
23/04/2012, 05h43
Football
La leçon du FC Bâle à Tourbillon
Les Bâlois se sont imposés 3-0 à Sion lors de la 30e journée d’Axpo Super League. Une victoire qui aurait dû, dans un championnat dépourvu d’affaires, offrir le titre aux Rhénans.
Le joueur valaisan Geoffroy Serey Die (à gauche), et le Bâlois Granit Xhaka
Image: Keystone
Dans le jeu, Sion n’avait absolument rien à envier à Bâle, en première mi-temps surtout. Il ne manquait finalement qu’une seule chose aux Valaisans, dominateurs et pratiquant un football attrayant: l’efficacité. Car la formation de Laurent Roussey a eu plus souvent qu’à son tour l’occasion d’ouvrir la marque, par Vanczak (deux fois), Danilo (deux fois) ou encore Obradovic.
Un relâchement coupable en début de deuxième mi-temps a cependant réduit à néant les efforts sédunois. Sur une action de contre, Streller a pu armer un tir contré par une main adverse. L’abritre Studer, bien inspiré, a laissé le jeu se poursuivre en voyant le cuir arriver dans les pieds d’Alexander Frei, dont la frappe a trompé Vanins à la 49e.
Sion n’a ensuite jamais retrouvé sa superbe de la première période, embourbé dans les filets d’un FCB ne sachant que trop bien gérer un avantage. Steinhöfer a planté la deuxième banderille à la 73e et Frei, encore lui, a inscrit son 21e but de la saison pour sceller le score.
Le titre, justement, n’est pas encore officiellement bâlois, la faute au recours de Lucerne devant le TAS, en périphérie de l’affaire FC Sion. L’équipe de Murat Yakin pourrait en effet récupérer deux points sur tapis vert, ce qui porterait son total théorique maximal à 63 unités, soit une de plus que le total qu’affiche actuellement Bâle. Ce dernier doit alors patienter une semaine et la réception de Lausanne dimanche prochain pour définitivement lever les bras au ciel.
Au Letzigrund, la défaite 2-0 de Lausanne-Sport contre Zurich n’a ainsi pas d’incidence directe pour les Vaudois dans leur lutte à distance contre Sion. Le LS conserve en effet son matelas de dix longueurs. Lauréate de ses deux derniers matches, la formation de Martin Rueda, qui aurait pu mener 1-0 après une occasion de Roux, a courbé l’échine sur des buts de Sutter et Kajevic.
Sion - Bâle 0-3 (0-0)
Tourbillon. 12 500 spectateurs.
Arbitre: Studer.
Buts: 49e Frei 0-1. 74e Steinhöfer 0-2. 83e Frei 0-3
Sion: Vanins; Vanczak, Adailton, Dingsdag, Bühler; Serey Die, Basha (56e Rodrigo); Wüthrich (66e Margairaz), Obradovic (56e Yoda), Crettenand; Danilo.
Bâle: Sommer; Steinhöfer, Kovac, Dragovic, Park; Yapi (78e Cabral), Xhaka; Shaqiri, Stocker (71e Zoua); Streller, Frei (85e Andrist).
Notes: Sion sans Mrdja (blessé). Bâle sans Abraham, Jevtic, Chipperfield, Degen, Pak et Voser (blessés). Avertissements: 24e Xhaka. 41e Basha. 53e Streller. 64e Serey Die. 71e Danilo.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/04/2012, 05h49
Riga et Mourinho, même combat
Par: Loïc Struys
23/04/12 - 23h09 © photo news.
José Riga a été confirmé dans ses fonctions par le président du Standard, invité ce lundi soir sur le plateau de la RTBF.
Roland Duchâtelet était l'invité de la Tribune sur la RTBF. Le président du Standard, en dépit des protestations des supporters, a tenu à maintenir sa confiance en l'entraîneur. Au jeu du "que oui, que non", l'ancien homme fort de Saint-Trond s'est montré ferme à la question "José Riga sera-t-il l'entraîneur du Standard l'année prochaine?". "Bien sûr", a-t-il affirmé. "Je vise le long terme. José Mourinho a eu besoin de temps pour mettre en place son équipe. Je pense qu'il en est de même pour le Standard". Avec 29 points, le Standard est cinquième et compte cinq points de retard sur La Gantoise, à cinq journées
de la fin.
En dépit des derniers résultats décevants, Duchâtelet tire un bilan satisfaisant de la saison des Liégeois. "On avait l'objectif d'accéder aux playoffs 1 et de se qualifier pour l'Europe; on a déjà rempli un objectif. On a été le meilleur club belge sur la scène européenne cette saison", a-t-il ajouté. Rayon transfert, il s'est cependant montré plus indécis. "On a les moyens d'effectuer des transferts. Mais il n'y a pas que l'argent. Il faut aussi que les joueurs aient envie de nous rejoindre (ou de rester). C'est la même chose avec Tchité. On va discuter avec lui pour savoir s'il restera."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/04/2012, 05h51
Romelu Lukaku se paye le Club Bruges
Par: Christophe Da Silva Costa
23/04/12 - 17h37
"Ha ha ha, encore une année de plus sans titre"
Haaaahahhahahaah club een jaartje meer zonder kampioenschap! Al die maatregelen voor niets... Ik heb gehoord dat club brugge in beroep gaat
" Hahahahaaa! Le Club va passer une année de plus sans titre. Tout ça pour ça... J'ai aussi entendu que le Club allait aller en appel contre cette défaite face à Anderlecht."
Au terme de la victoire des Mauves au Club Bruges (0-1), qui a permis au RSCA de prendre quatre points d'avance sur son dauphin, Romelu Lukaku a décidé d'allumer les "Blauw en Zwart" sur son compte Twitter.
L'attaquant de Chelsea, très peu utilisé cette saison avec les "Blues", en a aussi profité pour discuter avec quelques joueurs du championnat belge sur le réseau social.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/04/2012, 05h52
Piqué dément toute brouille avec Guardiola
édité par: Christophe Da Silva Costa
23/04/12 - 18h50 Source: belga.be © afp.
Le défenseur central de Barcelone Gerard Piqué, qu'on dit brouillé avec son entraîneur, a assuré lundi devant la presse qu'au contraire il avait "toute confiance en Pep Guardiola" et avait accepté ses "raisons" de ne pas le titulariser pour le clasico samedi.
© afp. © reuters. © photo news.
Piqué n'avait été titularisé ni lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre Chelsea (défaite des Blaugrana 1-0) ni lors du choc perdu samedi (2-1) par les Catalans en Liga contre le Real Madrid.
"J'ai toute confiance en Guardiola. Nous parlons beaucoup plus que ce que vous pensez. Vendredi, il m'a expliqué pourquoi il ne me titulariserait pas contre le Real Madrid et j'ai accepté ses raisons. Je peux aussi vous dire que je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il va rester à nos côtés après cette saison", a-t-il encore assuré alors que Guardiola n'a toujours pas annoncé s'il prolongerait ou non un contrat arrivant à son terme en juin.
"J'ai pris avec beaucoup de tranquillité ma non-titularisation contre le Real. A la fin, Pep est un entraîneur qui doit retenir onze hommes. Et tous les autres doivent accepter ces choix avec professionnalisme. (Mardi) c'est pareil: l'important n'est pas que je joue moi, mais que le Barça gagne et accède à cette finale", a insisté le défenseur central, alors que Barcelone reçoit Chelsea en demi-finale retour de C1.
Témoignant toutefois une grande envie de jouer après une période de vaches maigres --le défenseur n'a plus joué depuis le quart de finale retour contre l'AC Milan (3-1)--, Piqué a affirmé se sentir en grande forme en vue d'une éventuelle titularisation face aux Anglais.
"C'est vrai, je n'ai plus joué depuis quelques matches, mais je me sens très bien. Mon début de saison a été difficile. J'ai commencé avec une blessure qui m'a perturbé, mais désormais je me sens nettement mieux."
Plaidant pour sa présence dans le onze de départ mardi, Piqué dit bien connaître l'avant-centre des Blues Didier Drogba, auteur de l'unique but du match aller. "Je le connais bien. La dernière fois que nous nous sommes affrontés, c'était lors des demi-finales de la Ligue des Champions 2009. C'est un des meilleurs attaquants que j'ai vu. Sa force, c'est sa régularité et son expérience. Cela fait des années qu'il joue à un haut niveau et il continue à marquer. Si j'ai la chance de jouer, ce sera un beau duel."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/04/2012, 05h53
Darcis passe le premier tour à Barcelone
édité par: Christophe Da Silva Costa
23/04/12 - 17h50 Source: belga.be © belga.
Steve Darcis s'est finalement qualifié pour le 2e tour du tournoi de tennis de Barcelone, Espagne, épreuve sur terre battue dotée de 1.627.500 euros, lundi. Le Liégeois, 66e mondial, a du batailler trois sets et 2 h 36 minutes de jeu face au Kazakh Andrey Golubev, 144e au classement ATP et issu des qualifications: 4-6, 7-6 (7/2), 7-6 (7/5).
Steve Darcis a du s'imposer dans le jeu décisif du second set (7 points à 2) pour rester dans le match et s'offrir une 3e manche qu'il allait ensuite remporter... au jeu décisif également 7 points à 5.
Au deuxième tour, Steve Darcis sera opposé à l'Espagnol Fernando Verdasco, 20e joueur du monde, exempt du premier tour grâce à son statut de tête de série (N.9). Il s'agira de la première rencontre entre les deux hommes (28 ans tous les deux) sur le circuit ATP.
Deux autres Belges sont engagés dans le tableau final. David Goffin (ATP 109), issu des qualifications, sera opposé à l'Espagnol Pablo Andujar (N.16/ATP-38). Ce sera le premier affrontement entre le Liégeois de 21 ans et l'Espagnol de 26 ans.
Olivier Rochus (ATP-65) affrontera lui au 1er tour l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP-78), qu'il a battu dans leurs deux précédentes confrontations, dont la dernière date de 2007. S'il se hisse au 2e tour, l'Auvelaisien rencontrera le tenant du titre, l'Espagnol Rafael Nadal (ATP 2), exempté du 1er tour. Le Majorquin vient de décrocher un 8e titre à Monte Carlo.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/04/2012, 05h55
Cristiano Ronaldo prochain Ballon d'Or?
Par: Julien Collignon
23/04/12 - 12h42 © getty. © reuters. © reuters. © ap.
En inscrivant le but décisif du Real Madrid à Barcelone (1-2), Cristiano Ronaldo a marqué des points. Pour son club, qui est quasiment assuré d'être champion d'Espagne, mais aussi pour lui-même.
Battu ces trois dernières années par Lionel Messi au trophée du Ballon d'Or, le Portugais a remporté son duel face à l'Argentin samedi soir. Il a aussi inscrit son 42ème (!) but de la saison en Liga, battant son propre record. A ce rythme-là, il devrait même le pulvériser vu qu'il reste encore quatre matches aux hommes de Mourinho pour faire marquer CR7.
Pour le journal madrilène Marca, la prestation de la star du Real Madrid lui permet d'espèrer décrocher le Ballon d'Or. Si l'équipe de José Mourinho gagne en plus la Ligue des Champions, on voit mal comment le plus prestigieux des trophées pourrait lui échapper.
L'Euro décisif
Année paire oblige, il faudra toutefois prendre en compte le prochain championnat d'Europe. On sait que ce sont souvent les grands tournois qui décident du futur Ballon d'Or. Ronaldo aura l'occasion de prouver à tout le modne qu'il est le meilleur actuellement, puisque le Portugal sera opposé à l'Allemagne et aux Pays-Bas dans son groupe. Des grands matches en perspective. Sera-ce enfin la reconnaissance?
© ap.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
24/04/2012, 05h56
Gilbert: "Si je n'étais pas devant, c'est que je ne pouvais pas"
Par: Christophe Durant
23/04/12 - 09h43 © photo news. © photo news. © getty.
Philippe Gilbert n'a donc pas réussi le doublé à Liège-Bastogne-Liège. C'est Maxim Iglinskiy qui a succédé à l'Ardennais, qui avait des explications à sa 16e position.
"Je suis à un bon niveau mais pour gagner cette course, il faut être à son maximum, a dit le champion de Belgique à La Dernière Heure. "C'est la course, j'étais bien jusque dans la finale. Là, j'ai dû passer, j'ai essayé de suivre Nibali, mais il était fort. Je me suis mis en surrégime. Je n'ai pas pu le reprendre, d'autant qu'il a bénéficié à ce moment du sillage des cinq ou six motos qui progressent devant nous."
"Il n'y a pas de secret, sur une course comme ça, chacun est à sa place. Si je n'étais pas devant, c'est que je ne pouvais pas, tout simplement." © belga. © photo news.
|
|
|
Règles de messages
|