Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14651)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2022, 10h03

Je suis bien d'accord et il est inévitable que cela se produise.
Et que dire du Tour de France ?

La différence c'est qu'on ne te vend pas le Tour de France en te disant que c'est écolo car les compétiteurs sont à vélo

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#14652)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2022, 10h16

Un article très intéressant sur le fonctionnement et l'avenir du motoGP?
https://www.paddock-gp.com/parlons-m...ogp-en-danger/

Pour une fois pas de sensationnel,pas de sous entendu pute à clic.
Un vrai bon article qui prête à réfléchir sur le contenu.

Cela mériterai presque un sujet dédié si un débat s'ouvrait.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#14653)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/11/2022, 16h45

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
quelque soit le sport ou le spectacle concerné, c'est surtout le déplacement des spectateurs qui fait le bilan carbone : par exemple le championnat de france de foot de ligue 1 rassemble 300 000 spectateurs à chacune des journées, même s'ils ne font que 20km pour venir (valeur volontairement faible) ça fait déjà 6 millions de km parcourus chaque week end, le summum étant les JO ou le mondial de foot lorsqu'il se tient par exemple en afrique du sud où chaque spectateur a parcouru un vol intercontinental ! t'as aussi des courses à pied genre la diagonale des fous sur l'ile de la réunion où chaque concurrent fait un aller retour d'au moins 20 000km en avion... pour courir dans les bois.
Oui, voilà tu as tout dit.
Donc si on veut vraiment éviter des dépenses énergétiques, on arrête tout.
Comme je dis souvent "tu vas vivre en haut d'une montagne avec 3 chèvres, et tu ne vas plus polluer"
Maintenant, on en revient toujours à la même chose. Avant d'embêter les individus, que faisons-nous contre les entreprises plus que polluantes (par exemple en Chine, aux USA, en Inde)? Car je pense qu'une grosse entreprise chinoise consomme autant que 5 millions de français sur une année...
Et puis tous ceux qui commandent non stop sur Amazon ou ce genre de site pour éviter d'aller eux même dans un magasin. Ou alors ceux qui ne veulent pas se faire un plat de pates le soir mais vont commander Uber Eats. Là aussi ça pollue un peu

Réponse avec citation
Vieux
  (#14654)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2022, 20h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et puis tous ceux qui commandent non stop sur Amazon ou ce genre de site pour éviter d'aller eux même dans un magasin. Ou alors ceux qui ne veulent pas se faire un plat de pates le soir mais vont commander Uber Eats. Là aussi ça pollue un peu
Est ce que tu sous-entendrais que le Français moyen est con ?
Parce que si ce n'est pas ça, ça y ressemble fortement
On est aujourd'hui focalisé sur la fameuse empreinte carbone dont tout le monde parle, mais dont personne ne connaît la définition et encore moins la règle de calcul.

Le français moyen (terme volontairement péjoratif dans ma volonté de démontrer la connerie humaine) gueule, défile, manifeste, se regroupe en association, milite etc.. mais n'a pas un comportement en ligne avec ce qu'il revendique.
Je citais l'exemple de mon voisin écolo extrême, allergique au gluten au lactose et autres (chacn sa mode) qui participe à une association citoyenne (rien que le terme me fait marrer) et qui se rend aux réunions situées à 1.5km de son domicile avec son SUV....

Est ce que je suis le seul à m'étonner des messages du gouvernement ?
En gros, pour faire des économies, il faut dépenser moins
C'est un peu comme l'eau ça mouille et le feu ça brûle.

Mais tous ces messages qui incitent à baisser votre chauffage, à ne pas éclairer les pièces où vous n'êtes pas, à débrancher les appareils inutilisés, ou encore à avoir la pédale d’accélérateur douce, ne pas abuser de votre clim etc.. me font penser que l’Auvergnat à la réputation d'avarice avait une longueur d'avance.
Ne pas confondre être avare et être économe.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14655)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2022, 20h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un article très intéressant sur le fonctionnement et l'avenir du motoGP?
https://www.paddock-gp.com/parlons-m...ogp-en-danger/

Pour une fois pas de sensationnel,pas de sous entendu pute à clic.
Un vrai bon article qui prête à réfléchir sur le contenu.

Cela mériterai presque un sujet dédié si un débat s'ouvrait.
Oui, bon article qui prête à reflexion .

D'après l'article, il y a trop de pilotes excellents en GP, et c'est ce fait qui pourrait amener un soucis à long terme .

Des jeunes de plus en plus forts en Moto2 et des places limlitées en MotoGP, cela pose effectivement un problème une fois que ces jeunes qui ont obtenu de nombreuses victoires veulent logiquement passer dans la catégorie reine .

Mais étant donné que l'on ne peut empêcher ces jeunes pilotes d'être très performants , résoudre ce prtoblème paraît pour le moins très compliqué...

Pour moi, le plus gros problème vis à vis des pilotes, c'est qu'on ne leur laisse pas (plus ?) le temps de s'adapter à leur nouvelle moto, ou à leur nouveau team, ou à leur nouvelle catégorie !

Ils doivent performer dès leur première saison sur leur nouvelle machine ou dans leur nouveat team tout comme un rookie doit être de suite performant dans sa nouvelle catégorie, sinon il se fait éjecter dès la fin de sa première saison .

Le cas de Remy Gardner est le meilleur exemple, beaucoup de personnes du paddock ont d'ailleurs été surprises qu'il se fasse virer de chez KTM, alors que tout le monde sait la RC16 très récalcitrante (justement dit dans l'article), KTM les premiers, bien évidemment !

Qui dit que Augusto Fernandez (qui d'ailleurs n'a jamais été un pilote extraordinaire qui a marqué les esprits) fera mieux que Gardner et que celui ci n'aurait pas fait une bonne deuxième saison sur la KTM ?

Les programmes affiliés sont mis en cause dans l'article, mais je ne pense pas que ces derniers représentent un véritable problème , tout comme le fait qu'actuellement, les différences entre les équipes d'usines et les satellites ne sont pas assez marquées .
Au contraire, sur ce dernier point, tout le monde s'accorde à dire que cette différence moindre est positive ,permettant aux pilotes satellites de ne pas être autant largués comme c'était le cas il y a quelques saisons .

Quoi qu'il en soit, difficile de trouver LA solution ou plutot les solutions comme le dit en conclusion cet article .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 22/11/2022 à 12h40.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14656)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2022, 21h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Est ce que tu sous-entendrais que le Français moyen est con ?
Parce que si ce n'est pas ça, ça y ressemble fortement
On est aujourd'hui focalisé sur la fameuse empreinte carbone dont tout le monde parle, mais dont personne ne connaît la définition et encore moins la règle de calcul.

Le français moyen (terme volontairement péjoratif dans ma volonté de démontrer la connerie humaine) gueule, défile, manifeste, se regroupe en association, milite etc.. mais n'a pas un comportement en ligne avec ce qu'il revendique.
Je citais l'exemple de mon voisin écolo extrême, allergique au gluten au lactose et autres (chacn sa mode) qui participe à une association citoyenne (rien que le terme me fait marrer) et qui se rend aux réunions situées à 1.5km de son domicile avec son SUV....

Est ce que je suis le seul à m'étonner des messages du gouvernement ?
En gros, pour faire des économies, il faut dépenser moins
C'est un peu comme l'eau ça mouille et le feu ça brûle.

Mais tous ces messages qui incitent à baisser votre chauffage, à ne pas éclairer les pièces où vous n'êtes pas, à débrancher les appareils inutilisés, ou encore à avoir la pédale d’accélérateur douce, ne pas abuser de votre clim etc.. me font penser que l’Auvergnat à la réputation d'avarice avait une longueur d'avance.
Ne pas confondre être avare et être économe.
Je ne parle pas du français moyen, mais de l'occidental moyen. Car la connerie n'est pas que française

Réponse avec citation
Vieux
  (#14657)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/11/2022, 21h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, bon article qui prête à reflexion .

D'après l'article, il y a trop de pilotes excellents en GP, et c'est ce fait qui pourrait amener un soucis à long terme .

Des jeunes de plus en plus forts en Moto2 et des places limlitées en MotoGP, cela pose effectivement un problème une fois que ces jeunes qui ont obtenu de nombreuses victoires veulent logiquement passer dans la catégorie reine .
Je pense que cela vient surtout de la professionnalisation du sport et du MotoGP.
L'article prend exemple sur la F1, mais plusieurs très bons pilotes ces dernières années n'ont jamais vraiment eu leur chance ou n'ont eu qu'un an ou deux pour faire leur preuve. Ce qu'on voit aujourd'hui en MotoGP.
Je suis persuadé qu'on va se retrouver très rapidement avec de très bons pilotes qui n'iront jamais en MotoGP.

Il n'y a malheureusement pas de solutions miracles. Là où il y a 20 ans tu avais des pilotes qui faisaient leur carrière en 125cc ou 250cc, aujourd'hui l'objectif est d'aller en MotoGP.
Et là où avant tu avais des équipes "privées", des petits teams, aujourd'hui tu as de plus grosses équipes qui sont pro. Ces mêmes équipes qui ne rêvent que d'une chose, aller en MotoGP.

Un Di Giannantonio va d'entrée en début 2023 avoir la pression car sa place va se jouer sur les 5-6 premiers GP.
Aujourd'hui, avec les pilotes Moto2, tu as un Arbolino qui peut espérer monter rapidement en MotoGP, Ogura, Guevara (même s'il n'a pas encore fait un tour en Moto2), pareil pour Garcia, et bien entendu Acosta. Des pilotes qui sont assez jeunes.

Au niveau de l'âge en MotoGP, on a seulement 3 pilotes qui ont plus de 30 ans en MotoGP avec Zarco et les deux frangins Espargaro. L'an prochain, Marquez sera le 4ème plus vieux de la grille (ou plus ou moins je fais ça de tête sans trop réfléchir )
Un Gardner, 25 ans, sa carrière en MotoGP est finie. Alors qu'il y a 15 ans c'est l'âge où tu arrivais. Un Lecuona, 22 ans, on ne le reverra peut-être jamais en MotoGP, il est plus ou moins grillé.

C'est aussi pour moi ce qui peut causer du tort à la catégorie. Ce changement perpétuel de pilotes, tu t'identifies moins à eux, tu es moins passionné par un pilote ou par un duel entre pilotes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14658)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2022, 17h40

Citation:
Je pense que cela vient surtout de la professionnalisation du sport et du MotoGP.
...

Il n'y a malheureusement pas de solutions miracles....
Tout à fait, le MotoGP s'est énormément professionnalisé, et comme toute chose, s'il y a des aspects positifs, il y en a aussi des négatifs .

Et comme on ne peut évidemment et logiquement pas revenir en arrière sur ce degré de professionnalisation, difficile de ce fait de trouver de solutions miracles au problème écoqué dans cet article .

Citation:
...

C'est aussi pour moi ce qui peut causer du tort à la catégorie. Ce changement perpétuel de pilotes, tu t'identifies moins à eux, tu es moins passionné par un pilote ou par un duel entre pilotes.
En partie d'accord, mais je trouve aussi sympa de voir arriver de nouvelles têtes chaque saison en cétégorie reine...même si on connaît déjà leur tête puisque venant en grande majorité de la Moto2 (ou plus rarement d'une catégorie que l'on connait aussi) !

Et la saison prochaine, il n'y aura qu'un seul rookie en MotoGP !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#14659)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2022, 20h21

Citation:
....

Et la saison prochaine, il n'y aura qu'un seul rookie en MotoGP !
Yaissseee le titre de rookie est pour nous !!

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14660)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/11/2022, 22h50

Citation:
Pour moi, le plus gros problème vis à vis des pilotes, c'est qu'on ne leur laisse pas (plus ?) le temps de s'adapter à leur nouvelle moto, ou à leur nouveau team, ou à leur nouvelle catégorie !

Ils doivent performer dès leur première saison sur leur nouvelle machine ou dans leur nouveau team tout comme un rookie doit être de suite performant dans sa nouvelle catégorie, sinon il se fait éjecter dès la fin de sa première saison .
Je partage ton opinion, mais il n'y a rien de plus logique à ça.
Pourquoi un pilote doit performer dès sa première année, alors qu'un Doohan par exemple a attendu 4 saisons pour empiler les titres ?
Simplement parce que le vivier est en forme, plein de jeunes talents.
A une époque, tu avais en catégorie reine 3 ou 4 pilotes au top et le reste de la meute qui faisait comme il pouvait avec des machines plus ou moins compétitives. Du coup, quand tu en avais un prometteur tu faisais tout pour le garder, car tu n’avais personne à mettre à sa place.
Avec tout le respect que nous devons aux pilotes qui ont terminé entre la 5ème et 10ème place au championnat entre les années 1990 et 2000-2005, il faut bien reconnaître que certains ont conservé leur guidon car l n'y avait personne à mettre à leur place.
Aujourd'hui le niveau est très élevé et les pilotes ont des résultats très proches, du coup si le jeune sur lequel tu as parié n'a fait pas une saison exceptionnelle, tu as le choix de miser sur un autre.

Ainsi va la vie et cerise sur e gâteau, plus il y a de pilotes au top niveau, moins les salaires sont élevés

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages