il y a une légende qui dit que les décati n'aiment pas l'eau, je serais d'avis de dire que c'est vrai mon beau frère qui a une 999 a du rentrer en caisse du taf par ce qu'il venait de laver son tracteur mais le lendemain c’était bon
apres plus fiable qu'une japonaise ça n'existe pas aussi
les Ducati non plus rien à envier niveau fiabilité aux japonaises.
Je vois autant de japonaises ou de bmw en rade sur les bords d'autoroute que des ducatis. si les entretiens sont bien suivis et que tu ne maltraites pas la machine, il n'y a pas trop de soucis à se faire. Puis pour la légende, regarde ma signature
Je m'explique je souhaite changer de moto dans plus ou moins longtemps et passer sur une européenne ( je suis actuellement sur un er6 ). Comme beaucoup (enfin je pense) succombe au charme des italiennes et bien sur de ducati. C'est une marque reconnu pour ses super moteurs pleins de caractères mais aussi d'un manque de fiabilité. Alors vérité ou intox ?
C'est toi qui vois la, c’est toi qui roulera avec. Difficile que d'avoir une réponse objective a ta question. Un gars qui roule en japonaise te dira que c'est de la merde, un ducatiste te dira que c'est génial.
Maintenant je pense pas que la clientèle de Ducati soit la même que celle qui roule en Japs et d’après moi tu t'attendre a ce que ton budget moto augmente.
Le seul ducatiste que je connait vraiment bien, il a une 500 pantah et passe son temps a la réparé.
Alors perso, je n'ai jamais posé le cul sur une Italienne (heu..si... un v50 Guzzi...2 mois... avant que je l'explose)
J'ai été élevé avec cette légende de Ducati qui semait ses pièces partout... que le cadre des honda faisait toucher la béquille centrale en ligne droite...enfin, depuis, bien des années sont passées et la technologie a bien évoluée aussi. Je pense sincèrement qu'on peut classer ces anecdotes dans la catégorie légende.
Comme le dit notre ami Stoner27, avec du respect pour la mécanique et un entretien régulier je ne vois pas pourquoi tu aurais + de soucis avec une Ducat. qu'avec une autre...
Maintenant, au niveau fiabilité, je reste persuadé que pour battre Bmw ou même Honda, y'a du chemin...
Tout ça pour dire qu'en ce moment je craque sur le 800 Tiger de Triumph, et qu'il ne manque pas grand chose pour que je passe à l'acte ( juste 10 000 € )...comme quoi...
...
.....................
Je penche, donc je suis....
Dernière modification par Madmax734 ; 07/06/2012 à 16h11.
Pour répondre à la question de Brice, mon père roule sur Ducati depuis que la 916 est sortie (soit plus de 15 ans), et il n'a eu à s'arrêter au bord de la route pour une panne sérieuse qu'une seule fois (bon, en plus c'était à 20 bornes de l'usine Ducati, comme quoi le cheval a du mal à reconnaître l'écurie )
Maintenant, au niveau fiabilité, je reste persuadé que pour battre Bmw ou même Honda, y'a du chemin...
Oui mon frelon a passer ses 100 000 en décembre, et elle tourne comme une horloge, été comme hivers
désolé pour le hors sujet quant à la question initiale mais quand même fallait que ma Maya ai sont heure de gloire
J'ai une petite question qui ne conserne pas forcement le sujet mais je ne voulais pas crée un sujet pour ca.
Je m'explique je souhaite changer de moto dans plus ou moins longtemps et passer sur une européenne ( je suis actuellement sur un er6 ). Comme beaucoup (enfin je pense) succombe au charme des italiennes et bien sur de ducati. C'est une marque reconnu pour ses super moteurs pleins de caractères mais aussi d'un manque de fiabilité. Alors vérité ou intox ?
Je me permet de poster ici car les membres sont en général intelligents ce qui n'est pas le cas de certains autres forum ou l'on ne peux pas avoir d'avis constructif dés que l'on parle de moto et précisément de la marque ducati.
un 900 monstro a carbu
j'en connais qui y ont gouté et qui sont toujours dessus dix ans après
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
Oui mon frelon a passer ses 100 000 en décembre, et elle tourne comme une horloge, été comme hivers
désolé pour le hors sujet quant à la question initiale mais quand même fallait que ma Maya ai sont heure de gloire
Wooouuuaaaaooouuhhhhh !!!!
Y'a pas honda c'est quand même increvable !!!
Mais quand même, moi je dis félicitation parce que tu as dû la bichonner.
Merci de tous vos commentaires. J'en déduis donc que les ducati sont aujourd'hui aussi fiable que les autres et que donc une ducati normal et une ducati en panne fait donc partit de la légende maintenant.
Je savais que je pouvais avoir des réponses constructive sur ce forum car des que l'on parle ducati sur n'importe quel site attention ...
L’alcool tue, fumer tue, comme si rester sobre allais me rendre immortel
TOut dépend de celui qui est dessus surtout ...
KTM c'est soit disant pas fiable, pourtant je connais plusieurs 950/990 qui ont plus de 100000km de tout terrain, dont une qui vient de finir un tour du monde sans jamais tomber en panne, avec 150000km au compteur et aucun usure moteur.