Citation:
Envoyé par desmolo
à quel prix ? c'est pas tous les parents qui peuvent investir 1 million pour leur progéniture, total 2 français sur 20 ans contre 10 italiens et 10 espagnols sur 10 ans.
on peu faire un parallèle avec le foot ou le judo qui forment des centaines de milliers de jeunes pour en avoir une poignée capables de jouer au niveau mondial.
|
C'est bien ce que je dis
Au final on en a deux qui ont réussi, mais c'est quand même pas énorme
Citation:
Envoyé par Pasky
Je pense que tu as raison Bilou et qu'il y a moins d'engouement pour la moto en France qu'en Espagne ou en Italie.
Cependant, s'en remettre aux filières, aux supports aux aides, aux subventions etc pour espérer que son fils perce est une vue de l'esprit et un comportement bien de notre temps, surtout en France.
|
Et aussi pour comparer par rapport à l'Italie ou l'Espagne, c'est très "régional" pour ces deux pays. En Espagne, beaucoup de pilotes viennent de Catalogne, pour les italiens beaucoup viennent d'Emilie Romagne/Rimini.
Même si pour les espagnols tu as des pilotes des Baléares avec Lorenzo, Martin ou en Italie des romains avec Biaggi.
En France, ça peut venir de partout en fait. Si on prend sur les 20 dernières années, on a Quartararo de Nice, Zarco du PACA aussi, Cluzel de Montlucon, Masbou d'Albi, Rossi du Mans, Guintoli de la Drôme (ouais, merci Rémy Tissier, on sait d'où vient nos pilotes grâce à toi
)
En France, même les circuits du championnat de France, c'est dans toute la France alors que l'Italie, entre Vallelunga, Misano, Imola et Mugello, c'est dans ujn rayon de 200 à 300 km.
Pour l'Espagne, ce sont sur les circuits qui accueillent les courses mondiales aussi.
Citation:
Envoyé par Pasky
Et il n'est pas nécessaire d'investir 1 millions d'€ comme le dit Danlos si le gamin a le talent.
Je suis persuadé que cela n'a pas été une sinécure pour Etienne Quarataro ou Laurent Fellon, pour rester dans l'exemple Français, mais aucn des deux n'avait un million à investir.
En revanche, si tu es Ponsson, Rabat ou Abraham ça peut finir par coûter des ronds , c'est vrai.
|
Oui, mais même si tu as quelques exemples de réussite, tu as aussi beaucouop de ratés de ceux qui ont tout donné mais dont le gamin n'a pas percé.
Et c'est certain que même si papa a de l'argent, tu peux faire une carrière mais au bout d'un moment tu n'as plus un rond...