Citation:
Envoyé par Cinquante
Je ne pense pas que Anscheidt soit une légende mais de là à dire que c’est un inconnu…
|
Toi tu t'en souviens parce qu'il roulait en 50cc, que tu suivais la discipline, mais il n'est connu que de quelques puristes qui aimaient la catégorie.
Comme je le disais, personne n'est capable de citer plus de 5 pilotes (et encore..) de 500cc qui roulaient en championnat du monde dans les mêmes années, alors se souvenir de Anscheidt...
D'autres pilotes dans un monde plus médiatisé dans des temps bien plus proches sont des inconnus pour la très grande majorité, donc je ne suis pas surpris qu'un pilote de 50cc fin des années 60 soit inconnu.
Les petites cylindrées étaient populaires, certains y faisaient leur carrière, mais depuis déjà longtemps ce sont les 500cc puis les motoGP qui focalisent les attentions.
Sais tu qui sont Luigi Taveri ou Pierpaolo Bianchi ? Et pourtant ils ont chacun 3 titres de champion du monde 125cc...
On a beau dire, la gloire est éphémère et certains pilotes adulés, élevés au rang de mythes sont quasi sortis des mémoires, comme Crivillé
Et oui, nous sommes peu de choses