Citation:
Envoyé par danlos
On verra sans les flashs, mais je pense que c'est toujours orange
|
Oui, sans doute !
Tiens, en parlant de coloris, un article intéressant pour ceux qui ne savaient pas (dont moi qui n'avait jamais entendu parler de ce « Molly » !)
https://www.paddock-gp.com/wsbk-moto...ha-usa-jaunes/
J'ai toujours adoré la couleur originelle des Yamaha (blanche à bandes rouges) tout comme ce coloris « Speed Blocks » noirs et blancs sur fond jaune !
Et je préfère le "vert pomme" que les autres verts que Kawasaki a parfois mis sur ces motos .
J'ai été un fan de la 1ère 750 Stinger, j'aimais beaucoup son coloris vert pomme avec bandes blanches et rouges , j'adorais son look ...tout comme son moteur d'ailleurs (j'avais un pote qui en avait une), plus démonstratif que la 750 FZ que j'avais à l'époque (et qui était nettement moins belle que la Stinger malgré son coloris blanc à bandes rouges !
)
Quand aux Ducati, leur couleur originelle était...le gris...avec même au début la présence d'un cheval cabré sur le carénage !
Ce n'est qu'à la fin des 70's que Ducati a adopté le coloris rouge qui a toujours été prédéterminant pour les voitures sportives italiennes .
Pour info, c’est au début du 20ème siècle que la Fédération Internationale de l’Automobilisme a obligé les fabricants de peindre leurs voitures selon un code de couleur. À chaque pays correspond une couleur : rouge pour l’Italie, vert foncé pour la Grande-Bretagne, bleu turquoise pour la France… c’est donc pour ça que les Alfa Romeo ou Ferrari sont rouges.
D’ici est aussi né la légende des « flèches d’argent », les Mercedes que l’usine a mises en marche sans les peindre en blanc, économisant quelques kilos de peinture.
(Source : Motocard.com - Mai 2021)