Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14851)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 452
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/05/2023, 19h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'espère que tu as honte, et que pour te faire pardonner tu as acheté écharpe, T-Shirt et casquette au fan club de Pedrosa !
Oups
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14852)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 184
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/05/2023, 18h00

Une info qui apparemment nous a échappé !

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...arition/453857

A voir le nombre d'engagées...

Va t'on y voir Ana Carrasco qui n'a toujours pas marqué le moindre point depuis son retour en Moto3 ainsi que Maria Herrera, actuellement en MotoE et qui a été plus performante en Moto3 que la championne du monde Supersport 300 ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14853)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/05/2023, 18h19

J'avais effectivement raté l'info, merci pour le lien.

Perso je pense que c'est juste une idée stupide qui va à l’encontre de l'air du temps et qui va faire plus de mal que de bien.

Cela donne le signal qu'il est nécessaire de faire quelque chose pour les filles qui ne peuvent pas se mêler aux garçons parce qu'elles n'ont pas le niveau.

C'est un peu comme si on accordait des points supplémentaires au vainqueur d'un course parce qu'il est du sexe féminin.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14854)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/05/2023, 18h37

c'est dans l'air du temps.... l'égalité homme femme.

tous ces "gens" confondent l'égalité des droits avec l'égalité des sexes...

mais c'est pareil le sexe non plus n'existe plus maintenant on est indéterminé...

à l'école maintenant il n'y a plus de père et mère, c'est parent1 et parent2

c'est du grand n'importe quoi


à quand un combat avec Teddy Riner ?



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14855)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 452
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/05/2023, 19h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Perso je pense que c'est juste une idée stupide qui va à l’encontre de l'air du temps et qui va faire plus de mal que de bien.

Cela donne le signal qu'il est nécessaire de faire quelque chose pour les filles qui ne peuvent pas se mêler aux garçons parce qu'elles n'ont pas le niveau.
Je suis bien d'accord avec toi.
Maintenant, les chronos vont être comparés.
Les médias et surtout l'organisateur/promoteur, va se sentir obligé d'en parler et limite d'en faire des tonnes pour qu'on s'intéresse.
Sauf qu'il y a une grande chance pour que peu de monde regarde. Pas car les gens ne veulent pas voir de femmes courir, tout simplement car il y a déjà 3 catégories différentes (en SBK ou GP), donc cela prend déjà du temps pour regarder ces catégories qui sont installés (je pense qu'en SBK, il n'y a déjà pas grand monde qui regarde le SSP300).
C'est un peu comme le MotoE. Les essais ou courses sont mis pendant les temps morts, quand le public présent part manger, ou part après les "grosses" courses pour éviter les bouchons ou tout simplement rentrer chez eux après un gros week end.

Même si le championnat MotoE semble être d'un niveau correct (je l'avoue je ne regarde jamais pour les raisons évoqués ci dessus et pas car ce sont des motos électriques), je pense que les audiences pour cette catégorie est bien plus faible que le Moto3 et que dans les tribunes, pas grand monde ne s'intéresse à ces courses (ou alors en étant assis et mangeant tranquillement son sandwich)

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message

à l'école maintenant il n'y a plus de père et mère, c'est parent1 et parent2

c'est du grand n'importe quoi
Et tu dis comment "est-ce que je peux voir ton parent 1?" Les gamins ils disent mon père/ma mère ou mon parent 1/2?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14856)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/05/2023, 21h29

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
..
tous ces "gens" confondent l'égalité des droits avec l'égalité des sexes...
Et tu oublies de parlker de la parité homme/femme pour tout et n'importe quoi.
Parité homme/femme au gouvernement, dans les conseils municipaux, mais à quoi cela rime ?
En clair il faut autant d'hommes que de femmes pour respecter.... respecter quoi ?
Il faut 12 conseillers, donc on va prendre 6 hommes et si femmes pour être dans les clous.
Mais si dans les 6 hommes, il y a un bon à rien, deux gros branleurs et un gros nul, on va tout de même faire avec pour la parité ?
L'exemple était pour des conseillers municipaux, mais ça vaut pour les ministres également.

La compétition moto est un des rares sport mixte et on va nous pondre un truc à la con ... décidément je vieillis mal .


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14857)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/05/2023, 12h10

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message

à l'école maintenant il n'y a plus de père et mère, c'est parent1 et parent2

c'est du grand n'importe quoi


à quand un combat avec Teddy Riner ?
Tant que le parent 1 reste le mâle … tout va bien


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14858)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/05/2023, 12h37

Mouais... pourquoi pas?
Il faut dire que les nanas ont toujours eu du mal à égaler les meilleurs mecs en matière de pilotage de moto ou de voiture de compétition, on en voit de temps qui arrivent à un bon niveau mais rarement (c'est arrivé en rallye et en dragster) régulièrement dans le top20, je crois que hommes et femmes n'ont pas la même façon de gérer le danger, elles auraient plus d'esprit de conservation ou un truc du genre.

Ceci dit, du temps ou je faisais du karting le record du tour sur un des deux circuit que je fréquentais était la propriété d'une petite greluche, et pas moyen de le battre, mais bon, je lui rendait facile 20kg, ça compte!

Et puis tiens, en passant, qui a déjà vu un homme de couleur (foncée la couleur) en grand-prix moto? Ou même juste en compétition de vitesse sur circuit...
Perso j'ai eu des copains blacks mais aucun ne s'intéressait à la moto...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14859)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/05/2023, 13h11

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Il faut dire que les nanas ont toujours eu du mal à égaler les meilleurs mecs en matière de pilotage de moto ou de voiture de compétition
C'est simplement la loi du nombre !
On a peu de pilote Français en motogP et plein d'Italiens et d'Espagnols, en grande partie à cause de la loi du nombre. Si tu as 5% de fille, quelle est la probabilité pour que l'une d'entre elles soit plus rapide que 95% de garçons ?


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Et puis tiens, en passant, qui a déjà vu un homme de couleur (foncée la couleur) en grand-prix moto? Ou même juste en compétition de vitesse sur circuit...
Il y a eu en WSBK Lance Isaacs (RSA) co-équipier de Borja dans un premier temps puis de Ben Bonstrom en 2000.

Et on a en F1 Lewis Hamilton, si tu le vois blanc, faut changer de télé

Fin des années 70 il y avait Danny Ongais en F1, qui est parti ensuite courir au USA.
On a eu aussi Willy T. Ribbs https://fr.wikipedia.org/wiki/Willy_T._Ribbs

Et il y a égaleemnt quelques pilotes noirs en IMSA et Nascar.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14860)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 256
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/05/2023, 09h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est simplement la loi du nombre !
Trop simple, il y a autre chose...
Mais elles sont plus fortes que les gars dans d'autres domaines, par exemple question jactance non-stop...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si tu as 5% de fille, quelle est la probabilité pour que l'une d'entre elles soit plus rapide que 95% de garçons ?
Mouais... mais si on regarde en rallye il y a eu Michèle Mouton au plus haut niveau, quel était le pourcentage de femmes en rallye?
En tout cas on en voit pas mal en tant que co-pilote, là ça confirme leur facilité à causer...



Le pilotage d'une moto demande peut-être des capacités particulières différentes que pour une auto, je ne sais pas...
On a souvent vu de très bons pilotes moto réussir en auto mais rarement le contraire, enfin j'ai pas remarqué.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a eu en WSBK Lance Isaacs (RSA) co-équipier de Borja dans un premier temps puis de Ben Bonstrom en 2000.
OK, ça fait un.
Je ne parlais que de moto.
J'ai baissé la luminosité de la télé au mini alors je vois Hamilton très noir!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto