Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14871)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/05/2012, 07h49

Londres fait le pari des JO "les plus verts" de l'histoire

© belga.
Ces jeux Olympiques de 2012 seront "les plus verts jamais organisés", avait claironné le Premier ministre britannique Tony Blair après le choix de Londres en 2005. Mais c'est dans plusieurs mois, voire plusieurs années, lorsque la fête sera finie, que l'on saura si la promesse a été tenue.
© belga.© belga.
Plus beau, plus grand, plus "propre": tous les JO font la même promesse. Mais qu'advient-il ensuite des infrastructures de béton, des kilomètres de routes et des tonnes de déchets? "Des jeux verts, c'est légèrement contradictoire", ironise John Sauven, directeur exécutif de Greenpeace au Royaume-Uni. "Vous faites venir pour un week-end ou une quinzaine de jours des masses de gens, qui prennent l'avion en consommant un maximum d'énergie et repartent de la même façon: difficile d'appeler cela du développement durable".

Pour autant, les JO de Londres ne s'en tirent pas si mal, selon lui: "Ces jeux ont l'avantage d'avoir conduit une rénovation massive d'un site industriel très pollué, et de l'intégrer par la suite dans le tissu urbain, à l'inverse de ce qui s'est fait à Athènes, où beaucoup d'installations sont devenues des ruines à l'abandon".

Développement durable pris en compte
Le parc olympique, à Londres, a été construit sur une ancienne zone industrielle défavorisée de l'est de la capitale. "Dès le départ, le développement durable a été pris en compte", souligne David Stubbs, en charge du dossier chez l'organisateur des jeux, Locog. Ainsi, 2 millions de tonnes de sols pollués ont été nettoyés et réutilisés sur place, afin d'éviter des transports coûteux en énergie.

La construction a privilégié des matériaux au faible contenu en carbone, avec pour objectif de réduire de moitié les émissions de CO2. L'eau de pluie est réutilisée. S'ils saluent l'effort, Greenpeace et les Amis de la Terre regrettent "des occasions manquées", comme l'abandon d'un projet d'éolienne sur le site, qui a fait chuter de 20% à 12% la part d'énergie d'origine renouvelable.

Sponsors pas vraiment propres
Et surtout, "le sponsoring a terni l'image des jeux", souligne John Sauven. British Petroleum (BP), mis en cause pour la marée noire du Golfe du Mexique, et Dow Chemical, repreneur d'Union Carbide, responsable de la catastrophe de Bhopal en Inde, se sont attirés les foudres des associations. "Il y a eu une rénovation formidable dans l'East End londonien, mais pas à Bhopal", ironise-t-il.

In fine, le "budget carbone" total pour les Jeux est loin d'être négligeable. "On peut encore améliorer les choses. Ce genre d'événements devrait être neutre en émission de gaz à effet de serre", a cependant estimé Achim Steiner, directeur du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE), lors d'une visite en avril.

Le principal atout des Jeux de Londres, c'est sans doute que les habitants de quartiers défavorisés vont hériter de transports modernisés, de logements abordables (48% des 2.800 appartements du village olympique), d'un centre commercial, d'une piscine et d'un parc de la superficie de Hyde Park. La rivière Lee a été nettoyée et 33 ponts et passages permettent d'aller et venir aux habitants de quartiers qui se tournaient le dos.

"Le parcours de la vallée de la Lee était un endroit sale, et c'est devenu un refuge de biodiversité", souligne Kathryn Firth, de la "London Legacy Development Corporation", l'organisme chargé de gérer l'"après-Jeux". Ses projets sont ambitieux: rouvrir le parc au public en 2014, construire 8.000 logements, 3 écoles et neuf crèches, fournir des animations et des emplois. Et si la reprise économique n'était pas au rendez-vous? "Ca se fera, assure-t-elle, mais plus lentement".

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#14872)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/05/2012, 07h50

Mourinho se prosterne devant ses joueurs

vidéo© getty.
C'était la "big fiesta" à Santiago Bernabeu hier soir. Le Real Madrid a fêté son titre en grandes pompes. L'occasion de célébrer une saison exceptionnelle, avec un nouveau record puisque les hommes de José Mourinho totalisent 100 points au classement final.

L'entraîneur portugais a d'ailleurs fait une entrée remarquée, ovationné par tout un stade. Ses joueurs l'ont aussi chaudement applaudi. Le "Special One" a cependant voulu leur rendre hommage en se mettant à genou, comme pour signaler que tout le mérite leur en revenait. Une nouvelle preuve de l'osmose qui règne entre l'entraîneur à succès et ses joueurs.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14873)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/05/2012, 08h00

Bonjour à tous,
Ce qui m'interpelle dans le message de Pechos, c'est qu'il n'a pas sa place dans les News sportives.
Pourquoi la mort de ce malheureux pilote dont je n'avais jamais entendu parler, dont je n'ai jamais vu le visage (même en photo) devrait me toucher ?
Si l'ont a envie de pleurer, on a plein d'autres bonnes raisons.
Suis navré mais j'ai plus de peine pour gens du forum qui perdent leur animal domestique. Là ça me touche parce que, même si je ne les ai jamais rencontrés, j'ai l'impression de les connaitre et je comprends leur peine.
Voilà, c'est ma façon de penser.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Dernière modification par Cinquante ; 15/05/2012 à 08h02.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14874)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/05/2012, 08h37

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Mourinho se prosterne devant ses joueurs

vidéo© getty.
C'était la "big fiesta" à Santiago Bernabeu hier soir. Le Real Madrid a fêté son titre en grandes pompes. L'occasion de célébrer une saison exceptionnelle, avec un nouveau record puisque les hommes de José Mourinho totalisent 100 points au classement final.

L'entraîneur portugais a d'ailleurs fait une entrée remarquée, ovationné par tout un stade. Ses joueurs l'ont aussi chaudement applaudi. Le "Special One" a cependant voulu leur rendre hommage en se mettant à genou, comme pour signaler que tout le mérite leur en revenait. Une nouvelle preuve de l'osmose qui règne entre l'entraîneur à succès et ses joueurs.
Hala Madrid !

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#14875)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/05/2012, 08h41

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Bonjour à tous,
Ce qui m'interpelle dans le message de Pechos, c'est qu'il n'a pas sa place dans les News sportives.
Pourquoi la mort de ce malheureux pilote dont je n'avais jamais entendu parler, dont je n'ai jamais vu le visage (même en photo) devrait me toucher ?
Si l'ont a envie de pleurer, on a plein d'autres bonnes raisons.
Suis navré mais j'ai plus de peine pour gens du forum qui perdent leur animal domestique. Là ça me touche parce que, même si je ne les ai jamais rencontrés, j'ai l'impression de les connaitre et je comprends leur peine.
Voilà, c'est ma façon de penser.
Tu voulais que je le mettes où, dans INFO EN VRAC ? C'était juste pour dire qu'un autre piloté était décédé en compétition ......T'as gagné,la prochaine fois je ne dirais rien et j'irais lire des bétises écrites sur ce forum !

Animo Dani, Animo campeon

Dernière modification par pechos1 ; 15/05/2012 à 08h46.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14876)
Cinquante
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/05/2012, 08h46

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Tu voulais que je le mettes où, dans INFO EN VRAC ? C'était juste pour dire qu'un autre piloté était décédé en compétition ......T'as gagné,la prochaine fois je fermerais ma gueule et j'irais lire d'autres conneries qui sont souvent écrites sur ce forum !
Alors crée donc une rubrique "Nécrologie"
Je n'estime pas avoir gagné ou perdu quoi que ce soit.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14877)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/05/2012, 05h03

http://www.youtube.com/watch?v=1Ki6l...layer_embedded

Un peu de tendresse...

Football

Dépité par la relégation de son club, le Néerlandais Rogier Meijer a été consolé par sa fille.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14878)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/05/2012, 05h05

Le coup de coeur de Messi

Football

L'Argentin a décidé de payer le traitement d'un garçon marocain qui souffre de la même défaillance hormonale que lui.
Par DB/LM. Mis à jour le 15.05.2012

Sera-ce le futur Messi? Il est bien sûr trop tôt pour le dire mais Waleed Kashash, petit garçon marocain de 12 ans, fan du génial joueur argentin et qui rêve de suivre ses traces, présente les mêmes gênes que son idole. Waleed souffre en effet de la même défaillance hormonale que la star du Barça. Mis au courant de ce cas lui rappelant son enfance, Leo Messi a pris contact avec Waleed et a décidé de prendre en charge le traitement du garçon, 3000 dirhams (environ 250 francs) tous les 15 jours jusqu'à ce qu'il atteigne les 18 ans.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14879)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/05/2012, 05h07

Opération commando lancée

Football

Constantin a appelé Vladimir Petkovic à la rescousse. L’ancien entraîneur de Young Boys n’a pas hésité.
Mis à jour le 15.05.2012

Vladimir Petkovic a donné son premier entraînement hier. Serey Die (à dr.), lui, apprenait sa suspension.
Image: Keystone

Christian Constantin devait se mettre en règle avec la Swiss Football League avant vendredi. Il se devait aussi de réagir aux deux désistements qu’il venait de vivre. D’abord celui de Laurent Roussey, dicté par le ras-le-bol. Puis celui de Rolland Courbis, non titulaire de la licence UEFA-Pro.
Le président du FC Sion a trouvé l’homme qu’il charge de sauver son club: Vladimir Petkovic (48 ans), entraîneur de Young Boys de 2008 à 2011, et qui officiait en Turquie (Samsunspor) cette saison. Il s’est engagé jusqu’au terme des barrages, avec option de prolongation pour le futur. «Petkovic est un garçon que j’ai toujours suivi, lance le boss martignerain. Il connaît bien le foot suisse et tourne à une moyenne de 2,1 à 2,2 points par match. On l’avait battu en finale de Coupe quand il entraînait YB, mais une finale de Coupe, c’est spécial, surtout contre nous!»
Petkovic n’aura pas l’honneur de disputer la finale de ce soir. Il vient pour une opération commando qui doit permettre à Sion de garder sa place en Super League, contre Aarau ou Bellinzone, selon toute vraisemblance. Les premiers contacts ont eu lieu durant le week-end, et l’affaire a été conclue hier. Le Croate, également titulaire d’un passeport helvétique, a dirigé sa première séance dans l’après-midi.
«Le directeur sportif Marco Digennaro, Constantin et moi nous sommes vus lundi à Ascona», explique Petkovic en français, «une langue que je n’ai plus parlée depuis 22 ans». Celui qui est né à Sarajevo, en Bosnie donc, avait en effet porté le maillot du FC Sion durant le championnat 1988-1989, puis celui de Martigny la saison suivante. «Ma fille aînée, Ines, est d’ailleurs née à Martigny.»
Eprouver du plaisir aussiPetkovic ne pouvait passer à côté de ce retour aux sources. «Tout a été très vite réglé, confirme-t-il. Je cherchais évidemment du travail, j’avais des touches à l’étranger, mais je visais plutôt le début de la saison prochaine. Quand la proposition sédunoise est venue, j’ai réagi à l’instinct.»
Un instinct qu’il sera(it) bien inspiré de transmettre à ses joueurs, embarqués malgré eux dans une lutte pour leur survie dans l’élite. «Je sais ce que sont les barrages, ajoute Petkovic. L’équipe de Challenge League joue forcément à 120%. Mais en évoluant à 100%, ce FC Sion doit réussir à s’en sortir.»
Lorsqu’il évoque les barrages, Petkovic ne précise pas qu’il les a connus avec Bellinzone, qui avait alors été défait par Aarau. C’était en 2007, et le club argovien avait enrôlé Gilbert Gress pour se sortir de ce mauvais pas. Ironie du destin, Petkovic pourrait donc une nouvelle fois se retrouver face au club du Brügglifeld! Cette fois dans la peau du defender, et non du challenger.
«Je me dois de transmettre ma conviction aux joueurs, poursuit le nouvel homme fort de Tourbillon. Il s’agira d’être forts, mentalement d’abord, tactiquement et techniquement aussi. Mais Sion a tout de même récolté 53 points sur le terrain cette saison! Et puis il ne faut pas oublier que le football est un jeu. On peut éprouver du plaisir en barrages aussi.»Un plaisir qui ne sera réel que si Sion réussit à sauver sa place en Super League.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14880)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/05/2012, 05h08

La Suisse s'écroule au 3e tiers. Défaite 5-2 face aux USA

Hockey sur glace

À l'image de son tournoi désastreux, la Suisse retombe dans ses travers après avoir fait illusion un tiers durant.
Par Guillaume Claude. Mis à jour à 21h55

DuBois, Josi et Berra ne peuvent que constater les dégâts. La Suisse s'incline une nouvelle fois dans ce tournoi.
Image: Keystone

La Suisse sort de son "cauchemar finlandais" avec une large défaite face aux Américains.
Pour son ultime essai, elle n'aura fait illusion qu'un tiers durant alors que Ivo Rüthemann prolongeait une belle triangulation orchestrée par Brunner et Romy au début de la seconde période. Droit derrière, Bobby Ryan profitait d'une errance défensive helvète pour égaliser à 1-1.
Dans ce deuxième tiers, la Suisse, comme ce fut le cas tout le tournoi, poussait sans arriver à conclure.
C'est d'abord Von Gunten(30'), peut être pas très à l'aise dans son costume d'attaquant, qui avait tout le temps nécessaire pour battre Howard mais qui n'y parvenait pas. Puis, ce fut cet essai de Roman Wick qui, comme il en a pris l'habitude, contournait la cage et tentait de surprendre le portier adverse du côté opposé. Déstabilisé par la manœuvre, le dernier rempart américain parvenait quand même à s'étendre pour bloquer la tentative du joueur des Kloten Flyers.
La bonne période suisse venait de prendre fin.
À la fin du deuxième 20, une présence un peu trop étirée du trio Brunner-Rüthemann-Romy permettait aux Américains de prendre les devants. Paul Stastny n'avait aucun mal à déborder Sbisa et adressait une passe levée en direction du défenseur Cam Fowler qui avait plongé dans le dos de Furrer. 2-1 juste avant la pause. Scénario connu pour la sélection nationale.
Les joueurs de Sean Simpson réservaient toutefois le pire pour le troisième engagement. Blindenbacher sur le banc des pénalités, l'attaquant du Colorado Paul Stastny inscrivait le 3-1 avant que Von Gunten, passif dans son marquage à la ligne bleue, permette à Goligoski de laisser partir un missile qui trompait Berra.
La messe était dite... Sans gloire, la Suisse allait quitter ce tournoi comme elle l'avait joué. Le but de Trachsler, immédiatement tempéré par la réussite de Petry, n'y changerait rien.
L'équipe de Suisse termine ainsi le tournoi à la 11ème place et perd deux rangs au classement mondial. Elle est pointe désormais au 9ème échelon de l'IIHF, dépassée par la Norvège et la Slovaquie.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages