Citation:
Envoyé par Pasky
...
Sinon il y a le bobsleigh , VTT de descente, et bien entendu du le ski alpin... et sans doute beaucoup d'autres sports.
...
|
Très bien que tu cites ses sports, surtout le VTT de descente (que je pratique avec le VTT d'Enduro) que je suis assidument .
Les femmes roulent exactement sur le même tracé, et les chronos à l'arrivée ne laissent aucun doute sur le fait que les femmes sont nettement moins performantes que les hommes !
Et à l'image, la différence d'engagement (dans les passages techniques ou forte pente et pierres se combinent) est nettement visible !
Même ma femme le dit, y a pas photo !
Quand au ski alpin, la même piste est tracée différemment entre les hommes et les femmes, et lorsque le tracé est identique, le départ des femmes se fait plus bas .
Dans les deux cas, ceci dans l'intention que la descente dames soit moins difficile que celle des hommes .
Citation:
Envoyé par Pasky
..
Pour moi considérer qu'une femme est moins apte aux sport à risques, aux sports de vitesse est juste une position machiste.
...
|
Pas d'accord, ce n'est pas machiste, c'est reconnaître tout simplement que sur les sports à risques ou l'engagement se combine avec la vitesse, les femmes sont moins performantes que les hommes .
Et je ne dis pas qu'elles sont moins aptes puisqu'elles le font aussi, mais qu'elles sont moins performantes , soit par un engagement moindre, soit par leur aptitudes physiques moins développées , ou les deux à la fois .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
...
Peu de considération pour les femmes et encore de nombreux préjugés.
|
Oui, tu as raison, c'est le cas pour beaucoup !
Mais personnellement , ce n'est pas mon cas, à discipline équivalente en tous points, je constate juste que les performances des femmes sont inférieures à celles des hommes, surtout quand il y a le chrono comme juge de paix .
Ce n'est nullement un manque de considération envers les femmes ni avoir des préjugés, et d'ailleurs j'ai beaucoup d'admiration pour les femmes qui pratiquent les sports à risques, autant qu'envers les hommes !