Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14911)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 552
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/06/2023, 11h25

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
...la Honda Léopard à été l'épouvantail de la catégorie pendant un moment... va savoir pkoi... Pasky une idée ??
Flatté que tu puisses imaginer que je sache pourquoi, mais... pas du tout.
Je suis persuadé que Guy lui, le sait.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense plutôt que l'un comme l'autre n'étaient pas fait pour le Moto2.
Un peu comme un Sandro Cortese, Mike Di Meglio..
Pour Di Meglio l'explication avancée à l'époque est qu'il ne parvenait pas à s'habituer au 4T.
Du coup intelligemment son manager lui a trouvé un guidon en motoGP chez Avintia et Mike a terminé la saison dernier derrière les CRT..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14912)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/06/2023, 13h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Du coup intelligemment son manager lui a trouvé un guidon en motoGP chez Avintia et Mike a terminé la saison dernier derrière les CRT..

Il n'avait pas vraiment le choix, les 2T ont disparu, donc c'était soit tenter quelque chose, soit prendre sa retraite
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14913)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 552
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/06/2023, 19h17

Quatre saisons en moto2, enfin 3 et demi si je me souviens bien, et pas franchement de résultats.
20ème en 2010 puis 23ème en 2011 , 23ème également en 2012 et 21ème en 2014 avec toujours un score inférieur à 40 points (merci Wikipedia)

Donc son manager attendait quoi d'un guidon sur une motoGP qui devait être une N-2 chez Avintia ?
Ok dieu à marché sur l'eau, mais les miracles ce n'est pas tous le jours !
La preuve il marquera 9 points alors que sur le plateau il y a les CRT........

Parce que si réellement le problème de Di Meglio était le 4T, il n'aurait jamais rien fait d'autre, alors qu'il est brillant en endurance.

Il aurait peut-être été plus intelligent de changer d'environnement et de passer par la case SSP et en fonction des résultats faire une incursion en WSBK.

Il est vrai que l'on est toujours plus malin après, mais franchement le passage à la motoGP était voué à l'échec.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14914)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 220
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/06/2023, 17h56

Finalement, Dalla Porta reste encore en Moto2 pour les trois prochains GP, il remplace Alex Escrig dans le team Forward Racing jusqu'à ce que ce dernier soit remis de sa blessure à l'épaule qu'il s'est fait avant le début de saison.

Le second pilote de ce team, Marcos Ramirez, navigue lui aussi dans les profondeurs du classement...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14915)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 552
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/06/2023, 17h58

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Finalement, Dalla Porta reste encore en Moto2 pour les trois prochains GP, il remplace Alex Escrig dans le team Forward Racing jusqu'à ce que ce dernier soit remis...
L'amour propre doit en prendre un sacré coup


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14916)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2023, 18h39

Je ne sais pas si c'est vrai, mais Quartararo s'est séparé d'Eric Mahé.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...mahe/10480843/

Si c'est vraiment le cas, je pense que c'est la plus grosse connerie de sa carrière...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14917)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 220
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2023, 18h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas si c'est vrai, mais Quartararo s'est séparé d'Eric Mahé.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...mahe/10480843/

Si c'est vraiment le cas, je pense que c'est la plus grosse connerie de sa carrière...
Il me semble bien qu'on ne l'a pas vu dans le box aujourd'hui, alors que d'habitude il apparaissait à un moment ou à un autre à l'image .

Et si c'est donc le cas, je pense tout à fait comme toi .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14918)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 508
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/06/2023, 19h28

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il me semble bien qu'on ne l'a pas vu dans le box aujourd'hui, alors que d'habitude il apparaissait à un moment ou à un autre à l'image .

Et si c'est donc le cas, je pense tout à fait comme toi .
Oui, j'ai lu qu'il n'était pas au Mugello. Après ne pas le voir sur un GP, il n'y a rien de fou, mais bon...

En tout cas, il va devoir maintenant trouver un nouveau manager (Alzamora est libre, il a perdu deux mecs l'an dernier )
Ou sinon, il va prendre un espagnol qui a déjà plusieurs pilotes.
Mais je pense que c'est une grossière erreur. Mahé était quasiment à 100% pour lui, il connait du monde dans le paddock et est respecté je pense. Il est dans les paddocks depuis 20 ans, et j'ai souvent dit qu'il avait réussi des gros coups avec De Puniet (il est quand même resté 8 ans en MotoGP dont les 4 dernières années un peu par hasard), Cluzel où il lui a trouvé de bonnes motos, Baz qu'il a amené en MotoGP chez Forward puis Avintia, puis a même réussi à lui décrocher une pige sur KTM en remplacement d'un pilote, et surtout avec Quartararo où malgré des résultats plus que difficile, il a toujours eu de bonnes motos (aller chez Pons en Moto2 alors qu'en Moto3 ça se passait mal, puis aller en MotoGP alors qu'il avait juste remporter une victoire).

J'espère seulement que Quartararo ne va pas partir dans une spirale négative.
Oui la saison 2023 est déjà quasiment morte pour lui qui visait le titre. Mais il doit surtout se remettre la tête à l'endroit, arrêter de critiquer Yamaha et la moto, faire profil bas. Tout le monde voit bien que la Yamaha est en retrait (et pas non plus larguée complet). Le paddock (enfin les autres équipes qui pourraient le recruter) sait très bien ce qu'il est capable de faire. Il ne faudrait pas devenir le mec qui se plaint toujours, qui ne se remet pas en question.
Oui, il est champion du Monde, vice-champion du monde, a déjà remporté 12 ou 13 victoires en MotoGP et est encore jeune. Mais attention, ça peut vite tourner...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14919)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 552
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/06/2023, 11h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas si c'est vrai, mais Quartararo s'est séparé d'Eric Mahé....
Aïe, aïe, aïe c'est un très mauvais signe
C'est la même chose que le club de foot qui suite à un manque de résultats vire l'entraîneur.
C'est un évident manque de remise en question et de prise de recul.
Si cette séparation est à l’initiative de Mahé, c'est différent, mais si c'est la décision de Quartararo c'est une erreur et on peut craindre le pire.

Cluzel à intelligemment botté en touche quand Deremble l'a questionné sur le sujet.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14920)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 220
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/06/2023, 17h22

Fabio a dit que cette décision avait été prise à Jerez, mais n'a pas vraiment dit qui a pris cette décision, lui ou Mahé...

Quoiqu'il en soit, et surtout si ça vient de sa part, le moment ne semble pas vraiment opportun pour se séparer d'un manager qui a autant œuvré pour lui alors qu'il n'a jamais été autant en difficulté depuis son arrivée en MotoGP... cette dernière grâce à Mahé !

Dans des moments aussi compliqués, il me semble que garder une certaine stabilité est primordial .
Surtout qu'apparemment, il n'y a pas eu de clash entre Fabio et Mahé, comme cela avait été le cas entre Zarco et le regretté papa de Lorenzo Fellon .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto