Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14911)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/05/2012, 06h46

La flamme change de mains

Olympisme


La Grèce a remis la flamme olympique aux organisateurs britanniques. La cérémonie a été organisée à Athènes en présence du footballeur vedette David Beckham.
Mis à jour le 17.05.2012








La flamme olympique pour les Jeux de Londres a été remise à Athènes à la princesse royale Anne, membre du comité organisateur, lors d’une cérémonie ayant eu lieu sous un ciel pluvieux, en présence du footballeur vedette David Beckham.
Vêtue d’un tailleur blanc moiré, la princesse, fille d’Elizabeth II, a reçu la flamme des mains du président du comité hellénique olympique, Spyros Capralos, dans le stade en marbre d’Athènes, qui accueillit les premiers Jeux modernes en 1896. La princesse Anne était entourée du président du comité d’organisation Sebastian Coe, du maire de Londres Boris Johnson, et de David Beckham. Ce dernier, souriant, portait un strict costume gris à peine égayé d’une chemise parme.
Une pluie battante a accueilli l’entrée de la princesse et de l’ex-star de Manchester United et du Real Madrid, ovationnés par un public très clairsemé, mais elle a cessé au début des cérémonies et un arc-en-ciel est apparu.
Allumée le 10 mai - conformément à une tradition datant des jeux de 1936 à Berlin, sur le site antique d’Olympie -, la flamme a été portée sur ses derniers mètres par le champion olympique grec d’haltérophilie, Pyrros Dimas, et le médaillé d’or chinois en gymnastique, Li Ning, qui avait allumé la vasque olympique pour les Jeux de 2008 à Pékin. Elle a été remise aux organisateurs britanniques après une brève chorégraphie «à l’antique» de «prêtresses» grecques revêtues de longues tuniques crème.
«Des millions de personnes se préparent» en Grande-Bretagne à accueillir les Jeux, «cet été nous accueillons le monde à Londres», a souligné M. Coe dans son discours.
La flamme doit quitter vendredi Athènes en avion pour atterrir à la base militaire de Culdrose, en Cornouaille (sud-ouest de l’Angleterre). A partir de samedi et de Land’s End, à la pointe sud-ouest du pays, huit mille coureurs, âgés pour «la plupart de moins de 25 ans», selon Sebastian Coe, se relaieront pour porter la torche sur 12 875 km dans tout le Royaume-Uni et en Irlande pendant 70 jours. Le parcours se terminera au stade olympique de Londres pour la cérémonie d’ouverture du 27 juillet.
Portée par quelque 500 coureurs, la flamme a déjà fait le tour de la Grèce, parcourant quelque 3000 km dans un relais passé toutefois très largement inaperçu dans un pays en pleine crise politique et économique.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14912)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/05/2012, 06h48

Stanislas Wawrinka craque face à Andreas Seppi

Tennis


Il n’y aura pas de quart de finale 100% suisse au Masters 1000 de Rome. Stanislas Wawrinka (ATP 20) est tombé de haut en 8es de finale.
Mis à jour le 17.05.2012 13 Commentaires

Face à un Seppi contre lequel il restait sur cinq succès (bilan sur le Circuit désormais de 5-3), Wawrinka a raté le coche plus souvent qu’à son tour.
Image: Keystone



Classement ATP


RNomP1.Novak Djokovic112002.Roger Federer94303.Rafael Nadal91054.Andy Murray75005.Jo-wilfried Tsonga49306.David Ferrer44607.Tomas Berdych44108.Janko Tipsarevic30909.Juan Martin Del Potro297010.John Isner272511.Mardy Fish266012.Gilles Simon254513.Nicolas Almagro225514.Gael Monfils221015.Juan Monaco192516.Fernando Verdasco181017.Feliciano Lopez176018.Alexandr Dolgopolov174519.Kei Nishikori173520.Stanislas Wawrinka1505138.Marco Chiudinelli403258.Michael Lammer183266.Stephane Bohli176402.Adrien Bossel96484.Alexander Sadecky69559.Sandro Ehrat47669.Yann Marti30789.Joss Espasandin17933.Riccardo Maiga101063.Lucas Zweili61220.Alexander Ritschard41229.Claude Benz41310.Yann Minster31324.Kevin Jordi31371.Robin Roshardt21531.Luca Margaroli21533.Romain Monney11628.Adrian Bodmer1Plus...Moins…
Stanislas Wawrinka (ATP 20) est tombé de haut en 8es de finale du Masters 1000 de Rome. Le Vaudois a en effet galvaudé six balles de match pour finalement s’incliner devant l’Italien Andreas Seppi (ATP 30) 6-7 7-6 7-6 au terme d’un marathon de 3h21.
«Il y a des jours comme ça où l’on ne se sent pas bien et où rien ne sort de la raquette, a expliqué Wawrinka. Je me suis quand même battu contre moi-même pour essayer de gagner, j’ai eu des occasions et j’aurais dû conclure. Mes choix n’ont jamais été les bons et je n’ai sans doute pas été suffisamment actif dans mon jeu de jambes. Cela doit faire bien longtemps que je n’ai pas gâché autant de balles de match, je ne m’en souviens même plus !»
Rarement Wawrinka n’aura été autant trahi par ses nerfs, son service (52% de premières seulement) et son d’habitude si fiable revers. Alors qu’il menait 6-3 dans le jeu décisif du troisième set, le Vaudois a sorti deux fois son coup fétiche pour permettre tout d’abord à Seppi d’égaliser à 6-6, puis pour lui offrir sa première - et seule ! - balle de match.
Face à un Seppi contre lequel il restait sur cinq succès (bilan sur le Circuit désormais de 5-3), Wawrinka a raté le coche plus souvent qu’à son tour. Impérial dans le tie-break de la première manche (7/1), le joueur de St-Barthélémy a mené 3-0 dans celui du deuxième set et a même eu une première balle de match à 6-5, certes sur engagement adverse.
A Paris via la Suisse
Mais le plus gros couac de la partie pour le Vaudois, hormis bien sûr se gestion des derniers points dans l’ultime tie-break, est survenu alors que le joueur servait pour le gain de la rencontre à 5-3 dans la troisième manche.
Par deux fois, Seppi, porté par un public survolté et entièrement acquis à sa cause («encore plus fort qu’en Coupe Davis», dixit Wawrinka), a en effet pu éviter le pire, bénéficiant du manque de mordant coupable de Wawrinka. «Parfois je n’en ai pas fait assez, parfois trop», a analysé le vaincu.
Cette défaite fait clairement tâche dans le bilan 2012 du Vaudois (19 succès/10 défaites) qui compte trois demi-finales et deux quarts de finale. Dommage car, la veille, Wawrinka avait brillamment mis fin à une série de dix revers contre les membres du top 10 en dominant avec la manière le Serbe Janko Tipsarevic (ATP 8) 6-3 6-1 en 72’.
«Je joue très bien depuis le début de l’année et j’ai peu de défaites sur lesquelles je peux m’en vouloir, a continué le 20e mondial. Là, c’en est une !» Mais elle n’entame pas la confiance du joueur de St-Barthélémy à l’approche de Roland-Garros. «Je vais rentrer en Suisse dans ma famille et je partirai pour Paris en milieu de semaine prochaine», a-t-il conclu.
Murray tombe
Le Big Four était en action jeudi au Foro Italico de Rome. Novak Djokovic (no 1) s’est difficilement défait de l’Argentin Juan Monaco (no 14) 4-6 6-2 6-3 alors que Rafael Nadal (no 2) s’est promené contre son compatriote Marcel Granollers 6-1 6-1. Pour l’instant, seul Andy Murray (no 4) manquera à l’appel des quarts de finale puisque battu 6-7 6-3 6-2 par Richard Gasquet (no 16).
Le dernier des «Quatre fantastiques», Roger Federer (no 3), affrontera en soirée l’Espagnol Juan Carlos Ferrero. Une victoire le conduirait à défier... Seppi, dans ce qui aurait pu être un quart de finale 100% suisse.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14913)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/05/2012, 06h50

"Hazard est comparable à Messi ou Ronaldo"

© belga.
vidéoComme vous le savez sans doute, Eden Hazard a choisi de rejoindre Manchester. Reste à savoir si c'est United ou City. Toujours est-il que la presse anglaise est complètement dingue de l'actuel stratège de Lille.
© belga.© photo news.
L'Angleterre est (déjà) folle amoureuse d'Eden Hazard. Celui qui s'en ira à Manchester (United ou City?) dans les prochaines semaines fait déjà l'unanimité en Premier League.

"Il est cher mais ce n'est pas un problème"
Le site goal.com a posté une vidéo avec la conclusion suivante à propos d'Eden Hazard: "Il est comparable à Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo."

En ajoutant que le succès de Lille, le club nordiste le doit en grande partie à Eden Hazard.

"Il n'est pas parfait"
"Il a amené le titre à Lille la saison passée et il s'est encore amélioré cette année. Il a marqué beaucoup de buts. Il est cher mais ce n'est pas un problème pour un club anglais."

Seule ombre au tableau: les Diables. "Il n'est pas parfait car ses prestations sont moins bonnes en équipe nationale. Il n'a marqué qu'un seul but en 26 matches et la Belgique ne s'est pas qualifiée pour l'Euro 2012", conclut le site goal.com.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14914)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/05/2012, 06h51

La Gantoise croque le Cercle et se rapproche de l'Europe

© belga.
La Gantoise a fait un grand pas vers la qualification pour la prochaine Europa League en s'imposant 1-5 sur la pelouse du Cercle Bruges, jeudi dans le match aller du barrage pour le dernier ticket européen.
© belga.© belga.© belga.© photo news.
Les Gantois menaient déjà 0-2 après un quart d'heure. Maréval avait ouvert le score à la 14e minute sur un superbe coup-franc du gauche qui se logeait dans la lucarne de Coppens.

Deux minutes plus tard, Coulibaly récupérait chanceusement un long ballon venant de sa défense et s'en allait tromper Coppens. Le Cercle réagissait: un centre-tir d'Evens, mal négocié par Padt, terminait sur le poteau (21e) puis Gombani réduisait l'écart à la 39e d'une frappe croisée.

Iachtchouk, isolé au second poteau, manquait la balle d'égalisation juste
avant la mi-temps.

Comme en première mi-temps, La Gantoise marquait dès la sortie des vestiaires. El Ghanassy, d'une frappe tendue du gauche qui terminait dans la lucarne, inscrivait le troisième but gantois (49e).

Le Cercle jouait à nouveau de malchance à l'heure de jeu lorsque Iachtchouk voyait son envoi repoussé par la barre transversale.

À la 66e, Jorgensen récupérait un centre de Baric repoussé par Coppens pour donner un avantage de trois buts aux siens. Le même Jorgensen inscrivait son deuxième but personnel de la tête pour fixer le score à 1-5
(83e).

La Gantoise prend ainsi une sérieuse option sur la qualification européenne. Le match retour aura lieu ce dimanche à Gand (14h30). Le vainqueur participera au 2e tour préliminaire de l'Europa League.© belga.© belga.© belga.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14915)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/05/2012, 06h52

Ibrahimovic à Manchester City, c'est chaud

© afp.
C'est la dernière rumeur en date: Zlatan Ibrahimovic vers Manchester City. A en croire "The Sun", les "Citizens" sont prêts à mettre 30 millions d'euros pour attirer l'international suédois.
Et si Zlatan Ibrahimovic serait la dernière folie de Manchester City? Tout est possible. Ces derniers jours, la presse italienne a confirmé que l'international suédois pouvait quitter le club "rossonero" en raison d'une embrouille avec son entraîneur Massimo Allegri.

30 millions d'euros
Dernièrement, "Ibracadabra", 30 ans, est annoncé à Manchester City selon "The Sun". La somme de 30 millions d'euros est même évoquée. Il se dit aussi qu'il pourrait devenir le joueur le mieux payé de la Premier League.

Zlatan champion partout
Sacré avec l'Ajax, la Juventus, l'Inter, le Barça et l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic pourrait accomplir un nouveau rêve: celui de devenir champion en Premier League.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14916)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/05/2012, 06h53

Abigail Balotelli fricote avec l'ex de son frère

(source: Daily Star)
Défrayer la chronique autour de Mario Balotelli est devenu un jeu passionnant pour les tabloïds britanniques. Cette fois, c'est Abigail, la soeur de "Supermario", qui a été prise en flagrant délit dans les bras de Sara Tommasi par le "Daily Star". Autrement dit une ancienne proche du joueur de Manchester City. Ce dernier serait sous le choc.
La "veline" Sara Tommasi."Super Mario", sous le choc.© photo news.
Décrié pour ses coups de colère et son comportement parfois intolérable, Mario Balotelli a tout de même influencé le match du titre de Manchester City sur le but libérateur de Sergio Aguëro face à QPR (3-2). Dans sa vie privée, les choses se passent moins bien.

Tentative de déstabilisation avant l'Euro?
Après sa rupture médiatique avec Raffaella Fico, "Super Mario", via "The Daily Star", vient d'apprendre que sa soeur Abigail fricote avec Sara Tommasi. Cette dernière avait partagé la vie du footballeur italien pendant plusieurs mois. Plus récemment, on lui avait prêté une relation avec Ronaldinho.

Mario sous le choc
Selon l'entourage de Mario Balotelli, l'attaquant de Manchester City, est "sous le choc" après avoir vu ces photos. Massages, caresses et bisous (et on vous passe encore les détails dévoilés par le tabloïd): c'en est trop pour Mario. En Italie, il se dit que la presse britannique tente, coûte que coûte, de mettre la pression sur "Super Mario" à quelques heures du début de l'Euro 2012.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14917)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/05/2012, 06h55

Tom Boonen est enfin sur Twitter

Le dos de Tom Boonen.
La plupart du peloton est actif sur Twitter. Tom Boonen devait se mettre à la page. C'est désormais chose faite avec son compte @tomboonen1.
tom boonen@tomboonen1
Tom Boonen dispute actuellement le Tour de Californie. Et le moins qu'on puisse dire est que le soleil californien n'a pas épargné le dos du vainqueur de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres. Le leader de l'équipe Omega Pharma-Quickstep a envoyé une photo de son dos sur son compte twitter (@tomboonen1).

"Un moment historique"
"Bonjour tout le monde, vous êtes tous témoins d'un moment historique: mon premier tweet", a posté Tom Boonen sur Twitter.

En retard par rapport à Cavendish et Cancellara
Pour le moment, le natif de Mol compte plus de 4000 "followers" sur son compte. Il est logiquement en retard par rapport à d'autres cyclistes comme Fabian Cancellara (140.000) ou encore Mark Cavendish (300.000). Vu la popularité de Tom Boonen, ce n'est qu'une question de temps.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14918)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/05/2012, 06h56

Messi, déjà impressionnant à 8 ans


17/05/12 - 14h58
vidéoLionel Messi n'est pas le meilleur joueur du monde pour rien. Son fan club vient de poster une vidéo de "La Pulga". L'homme aux 50 buts en Liga avait 8 ans et portait le maillot de Cordoba Central. En un mot suprenant.

La vidéo date de 1995. Pourtant, on reconnaît ses gestes, ses déplacements et sa manière de caresser le ballon. Lionel Messi, 8 ans à l'époque, ridiculisait déjà tous ses adversaires.

Haut comme trois pommes avec le maillot (beaucoup trop grand) de Cordoba Central sur ses épaules, "La Pulga" impressionnait tous les observateurs en Argentine. La suite, vous la connaissez avec notamment trois Ballons d'Or et un palmarès époustouflant avec le FC Barcelone.
http://www.youtube.com/watch?v=L7n5h...layer_embedded


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14919)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/05/2012, 06h59

Bak en solo dans le Giro

© photo news.
Le Danois de l'équipe belge Lotto-Belisol Lars Bak s'est adjugé en solitaire la victoire jeudi dans la 12e étape du Tour d'Italie cycliste longue de 177 km qui reliait Seravezza à Sestri Levante.
Il a faussé compagnie aux huit autres coureurs qui formaient avec lui le groupe des échappés à moins de 2 kilomètres de l'arrivée. Bak a franchi la ligne avec 11 secondes d'avance sur le Français Sandy Casar (FDJ-Big Mat), 2e, et le Costa Ricien Andrei Amador (Movistar), 3e. Jan Bakelants, premier Belge, a terminé 4e.

Le sprint du peloton est revenu à l'Espagnol Juan Antonio Flecha à 3:34.

Son compatriote Joaquin Rodriguez (Katusha) conserve le maillot rose de leader. Il possède toujours 17 secondes d'avance sur le Canadien Ryder Hesjedal. Casar occupe désormais la 3e place du général à 26 secondes.

Vendredi, la 13e étape, entre Savone et Cervere, ne sera longue que de 121 km et ne comprendra aucune difficulté.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14920)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/05/2012, 07h01

Djokovic se qualifie dans la douleur

© afp.
Le N.1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome en battant l'Argentin Juan Monaco en trois manches 4-6, 6-2, 6-3, jeudi en 8e de finale.

Mené d'un set et d'un break (2-1 dans la deuxième manche), "Djoko" a remporté les sept jeux suivants et a fini par s'imposer.

"C'était un match très étrange, a-t-il dit, j'ai eu un peu de difficultés à jouer avec le vent, mais les conditions sont les mêmes pour tous les deux, il a trouvé de meilleures solutions que moi au début. J'ai joué un peu trop défensif, il contrôlait le jeu."

"Puis j'ai retrouvé rythme et une stratégie, et j'ai gagné, a ajouté Djokovic, tenant du titre dans la capitale italienne. Je suis content d'avoir retrouvé un meilleur jeu ensuite. J'essaie toujours de rester positif, de faire tourner le match en ma faveur, ce break au second set m'a remis en route."

Le Serbe affrontera en quarts le vainqueur du match opposant l'Argentin Juan Martin Del Potro au Français Jo-Wilfried Tsonga. Mais Djokovic, après sa défaite en quarts de finale la semaine dernière à Madrid, contre son compatriote Janko Tipsarevic ne semble pas au sommet de sa forme à dix jours de Roland-Garros.

"Je ne suis pas inquiet, j'estime que je joue bien, a-t-il assuré. Et dans mes deux matches ici, dans conditions différentes, j'ai trouvé le chemin de la victoire contre un très bon adversaire, c'est encourageant pour le prochain défi."

Se sent-il prêt pour Roland-Garros? "Je suis prêt pour ce tournoi, je suis concentré sur Rome pour l'instant", a-t-il répondu. De rage, Djoko a jeté une raquette par terre.

"Ce n'est pas la première fois et je crois que ce n'est pas la dernière, a-t-il dit dans un sourire. J'espère que les enfants n'ont pas regardé, mais... je suis comme ça!"

Dans le tournoi féminin, la N.1 mondiale Victoria Azarenka, qui souffre de l'épaule droite, a déclaré forfait alors qu'elle devait affronter jeudi la Slovaque Dominika Cibulkova en huitièmes de finale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto