Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14931)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/07/2023, 10h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pirelli sera l'an prochain fournisseur Moto3 et Moto2.
Vont-ils venir en MotoGP? Ou Dunlop tentera-t-il le MotoGP dans quelques années?
ou Dunlop en Wsbk



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14932)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/07/2023, 12h16

Ce serait marrant que Dunlop et Pirelli échangent leurs places, ça ferait deux championnats où les pilotes pleurent


Parce que sauf grosse surprise, les pilotes vont fatalement se retrouver à devoir refaire les réglages de base afin d’adapter la moto au nouveau manufacturier.

On a pu constater que l’adaptation du manufacturier à la catégorie et des pilotes au manufacturier n'ont rien d’immédiat.
Avec le retour de Michelin en motoGP, on a pu assister pendant quelques temps à un beau championnat de jeté de moto


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14933)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/07/2023, 18h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce serait marrant que Dunlop et Pirelli échangent leurs places, ça ferait deux championnats où les pilotes pleurent


Parce que sauf grosse surprise, les pilotes vont fatalement se retrouver à devoir refaire les réglages de base afin d’adapter la moto au nouveau manufacturier.

On a pu constater que l’adaptation du manufacturier à la catégorie et des pilotes au manufacturier n'ont rien d’immédiat.
Avec le retour de Michelin en motoGP, on a pu assister pendant quelques temps à un beau championnat de jeté de moto
Oui, mais en Moto2/3, il n'y a pas de grandes gueules.
En SBK, il y en aurait plus, je vous laisse donner les noms
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14934)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2023, 18h09

On n'en parle pas dans les médias français qui sont en vacances, mais le week-end dernier a eu lieu une épreuve du CEV à Portimao.
Carlos Tatay a eu une grosse chute dans le premier virage, son pronostic vital ne serait plus engagé, mais les news ne sont pas très très bonnes non plus.
Espérons qu'il s'en sorte sans trop de séquelle.

Il y a une petite polémique en Espagne car il a glissé sur une partie d'asphalte, il n'y avait pas de gravier à cet endroit et il a tapé les pneus lors de sa glisse en bout de ligne droite.
La vidéo de sa chute
https://twitter.com/MotoRaceNation/s...13119916957696
La chute est quand même très bizarre, à cet endroit chuter comme ça, je ne comprends pas. Peut-être un problème sur la moto, le frein qui se bloque ou je ne sais pas quoi...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14935)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/07/2023, 19h26

Pour une fois qu'un accident sur circuit ne fait pas le buzz....

Je n'ai pas l'impression qu'il frappe très fort les pneus, mais à l'écran c'est toujours difficile d’apprécier la vitesse.
En revanche quand il touche le sol, c'est violent !

Les commentateurs parlent de roue avant bloquée, comme s'ils parlaient d'un incident technique.
Perso je vois le pilote freiner fort et l'arrière s'engager comme pour une glisse à la motoGP.
Sauf que, (du moins j'imagine), le pilote prend peur et accentue la pression sur le frein avant et c’est la chute, roue avant bloquée.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14936)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/07/2023, 06h12

En effet, j'avais lu qu'il avait tapé fort les pneus, pourtant on dirait que ce n'est pas si fort que ça, il arrive assez "doucement".
Mais on ne sait pas trop en fait.
Surtout qu'on voit sur la vidéo qui est un replay, le menu déroulant "rider conscious", alors qu'il n'a pas l'air d'être en forme quand même.
Espérons vraiment que ça se passe bien pour lui.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14937)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2023, 18h59

Nouvelle règle en MotoGP.
Dès le prochain GP à Silverstone, il y a un changement dans le programme du vendredi et du samedi.

Dorénavant, nous allons avoir le vendredi matin un séance de 45 minutes de Free Practice 1 qui ne servira pas à la qualif pour la Q2, l'après midi une séance de Practice de 60 minutes qui sera la seule séance qui permettra de faire le classement pour être directement en Q2. Et le samedi matin, il y aura la Free Practice 2 de 30 minutes.

Bref, là où on avait deux séances pour se qualifier pour la Q2, il n'y aura plus qu'une seule séance. Là où certains pilotes pouvaient prendre des "risques" ou tout du moins jouer un coup en mettant un tendre le matin en se disant que l'aprem ça allait pleuvoir ou ne pas améliorer, ça ne servira plus à rien.

Pas fan du tout de ce format. Les pilotes n'auront pas le droit à l'erreur (à la chute). Tout va se jouer dans les 10 dernières minutes le vendredi après midi, les pilotes vont tous s'attendre encore plus qu'auparavant, le moindre drapeau jaune peut pourrir la future qualif d'un pilote.

Mais on doit vouloir le spectacle je pense
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14938)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 563
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/07/2023, 19h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Nouvelle règle en MotoGP.
Dès le prochain GP à Silverstone, il y a un changement dans le programme du vendredi et du samedi.

Dorénavant, nous allons avoir le vendredi matin un séance de 45 minutes de Free Practice 1 qui ne servira pas à la qualif pour la Q2, l'après midi une séance de Practice de 60 minutes qui sera la seule séance qui permettra de faire le classement pour être directement en Q2. Et le samedi matin, il y aura la Free Practice 2 de 30 minutes.

Bref, là où on avait deux séances pour se qualifier pour la Q2, il n'y aura plus qu'une seule séance. Là où certains pilotes pouvaient prendre des "risques" ou tout du moins jouer un coup en mettant un tendre le matin en se disant que l'aprem ça allait pleuvoir ou ne pas améliorer, ça ne servira plus à rien.

Pas fan du tout de ce format. Les pilotes n'auront pas le droit à l'erreur (à la chute). Tout va se jouer dans les 10 dernières minutes le vendredi après midi, les pilotes vont tous s'attendre encore plus qu'auparavant, le moindre drapeau jaune peut pourrir la future qualif d'un pilote.

Mais on doit vouloir le spectacle je pense
Il y aura du spectacle tant qu’il n’y aura pas la moitié des pilotes à l’hôpital


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14939)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2023, 20h11

Les allemands de Speedeek annonce comme une rumeur que le team LCR pourrait passer chez KTM avec un duo Marquez-Acosta


https://www.paddock-gp.com/motogp-la...tm-est-lancee/

Je ne sais pas ce que vaut cette rumeur, mais franchement si ça arrive, ça pourrait être cool.
Comme Tech3 qu'on ne pensait pas voir quitter Yamaha, LCR est vu comme équipe Honda, mais on pourrait comprendre Lucio et l'équipe. Ils n'ont pas de motos officielles, ils ont un pilote qui leur est imposé par Honda...

J'ai du mal à voir Marquez dans une équipe satellite, mais pourquoi pas

Par contre, même avec deux motos restantes, Honda va avoir du mal à trouver deux pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14940)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 558
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/07/2023, 20h21

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les allemands de Speedeek annonce comme une rumeur que le team LCR pourrait passer chez KTM avec un duo Marquez-Acosta
Speedweek c'est l'antenne Ktm.
Donc leur communication est très (très) orientée.
LCR chez Ktm cela veut dire que Cecchinello pourrait se dédire de son contrat ? .. déjà ça, c'est peu probable.
Ensuite Cecchinello se priverait de l'aide de Honda qui paye Rins, fourni les pièces de développement et de Idemitsu qui prend en charge Nakagami ?

Perso je n'y crois guère;


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto