Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14951)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/07/2023, 08h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc on suppute sur des rumeurs infondées issues de sources peu fiables et etc...
Ah tiens, je vais demander à ma femme ce que son pendule en dit...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14952)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/07/2023, 12h29

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cela fait vraiment jeu de chaises musicales.
Tu as raison, mais que veux tu il faut bien passer le temps

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Honnêtement, je ne comprendrais pas que Gresini se sépare d'Alex. Il fait une saison plus que correcte.
C'est effectivement sorti tout droit de mon imagination, mais "plus que correcte", je ne suis pas tout à fait d'accord. Il avait bien commencé, mais la suite est moins bonne.
Sinon il ne faut pas oublier que Gresini a préféré signer A.Marquez qui venait avec Estrella, que de payer un salaire à Oliveira qui était le premier choix.


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et bon, Dani est un mec sympa, il va peut-être dire oui
Et oui ! Que ne ferait-il pas pour faire plaisir à Puig en souvenir du bon temps .....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14953)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/07/2023, 19h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Et oui ! Que ne ferait-il pas pour faire plaisir à Puig en souvenir du bon temps .....
Cela fait une quinaine d'années que je le considère comme un bon gars. S'il revient chez Honda, on pourra vraiment sortir l'expression "trop bon, trop con"

Sinon, à part ça, Aleix Espargaro a regardé le Tour de France, Alex Rins s'est marié et a dansé sur une patte alors qu'il sera encore forfait à Silverstone, Luca Marini s'est marié aussi (en gros les espagnols étaient au mariage de Rins, les italiens à celui de Marini), Quartararo fait le kéké en Espagne sur un bateau, les frères Marquez font du motocross après avoir été à la plage, Marc ne poste plus que des photos de lui et sa copine, Alex de son côté met des photos de barbecue. Et pendant ce temps là Zarco est contre le contrôle technique moto.

Voilà ce que dit Instagram.
Ah et Jorge Lorenzo s'aime, mais c'est pas nouveau.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14954)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 388
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/07/2023, 21h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cela fait une quinaine d'années que je le considère comme un bon gars. S'il revient chez Honda, on pourra vraiment sortir l'expression "trop bon, trop con"

Sinon, à part ça, Aleix Espargaro a regardé le Tour de France, Alex Rins s'est marié et a dansé sur une patte alors qu'il sera encore forfait à Silverstone, Luca Marini s'est marié aussi (en gros les espagnols étaient au mariage de Rins, les italiens à celui de Marini), Quartararo fait le kéké en Espagne sur un bateau, les frères Marquez font du motocross après avoir été à la plage, Marc ne poste plus que des photos de lui et sa copine, Alex de son côté met des photos de barbecue. Et pendant ce temps là Zarco est contre le contrôle technique moto.

Voilà ce que dit Instagram.
Ah et Jorge Lorenzo s'aime, mais c'est pas nouveau.
j'adore ton analyse de la semaine... rien à ajouter...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14955)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/07/2023, 14h23

Bon alors, d'après le pendule...

2024 - MM toujours chez Honda, pas de surprise, il l'a dit il va le faire, le pendule a dit "oui" direct.

2025 -
.Pas chez Honda, aucune hésitation, c'est niet direct!
.Ducati... apparemment non.
.Aprilia... à priori non mais c'est très évasif, sans doute à cause d'une proposition très alléchante de leur part et MM y réfléchirait.
.KTM... oui sec!

Et pour le fun on a demandé pour le WSBK, sans parler de marque, un peu comme pour Aprilia mais moins, il y réfléchirait, sûr que là-bas il sera devant mais je pense que lui n'a pas trop envie de quitter le motoGP.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14956)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/07/2023, 18h57

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cela fait une quinzaine d'années que je le considère comme un bon gars.
Et moi ça fait depuis ses débuts que je suis admiratif!
Il était "facile" avant d'arriver en GP, il a été performant en 125cc tout comme en 250cc, ses détracteurs disant que c'était grâce à sa taille et son poids.

Arrivé en 2006 sur une machine "monstrueuse", il démontre qu'il a du talent !
Jamais dans les mauvais coups, les conflits (sur et en dehors de la piste), c'est un gentleman.

Il n'a pour moi que des qualités et il les doit en grande partie à un homme fort décrié : Puig.
Ce dernier lui a inculqué des valeurs dont personne ne parle plus aujourd'hui.
Humilité, travail, remise en question, abnégation, loyauté.

Il a eu des hauts et des bas, s'est souvent blessé de façon impactante au mauvais moment, mais il reste un pilote extraordinaire au sens propre.
Il a presque 40 ans et démontre lors de sa dernière wild-card qu'il est au top.

En fait il n'a pas eu de chance, genre les planètes qui s'alignent (comme Stoner en 2007). Je pense que sans blessures inopinées (j'aime bien ce mot) il aurait pu coffer au minimum 2 couronnes.

Le reste de ton analyse, comme le sous entend Xleu est parfaite et réjouissante

Faut pas hésiter à renouveler


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14957)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/07/2023, 19h03

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Bon alors, d'après le pendule...:
Si un pendule pouvait voir ou prédire quoi que ce soit, ça se saurait et on aurait pas des milliers de personnes disparues en France, et on aurait déjà retrouvé le petit Emile


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14958)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Thumbs up Re : Informations en Vrac - 24/07/2023, 19h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rumeurs entendues via un ami qui connaît bien le milieu...

Pedrosa s'est laissé convaincre de signer pour 2024 avec HRC pour remplacer Mir qui va chez Gresini à la place de Di Giannantonio .
Pedrosa sera tout à la fois pilote de course et la référence en terme de développement.

Di Giannantonio est attendu à la place de Petrucci en WSBK.
Mir aura comme coéquipier Arbolino.
Du coup A.Marquez remplace Zarco qui va être le coéquipier de Bautista.

Lorenzo sort de sa retraite et va remplacer Morbidelli qui va en WSBK pour suppléer au départ de Razgatlioglu.

Acosta prend le guidon de Miller qui rejoint Tech3 à la place de Pol, ainsi Acosta a un guidon officiel.

Je ne sais pas si je vous ai convaincu, mais je ne serai pas surpris qu'une de ces hypothèse prenne forme dans les jours qui viennent
Il n'y a que celles de Di Giannantonio et de Morbidelli qui me semblent vraiment réalistes .
Il est plus que probable qu'il devra quitter le MotoGP vu ses résultats, et Ducati pourrait effectivement l'aider à se placer en WSBK sur une Panigale.
Idem pour Morbidelli qui a la place de Toprak toute fraiche qui l'attend .

Pedrosa a toujours dit qu'il ne voulait plu être pilote à temps complet, donc rumeur infondée, Lorenzo qui reprendrais du service rumeur toute aussi infondée.

Pour que Mir ait Arbolino comme coéquipier, il faudrait que M.Marquez quitte le HRC, rumeur là aussi non fondée .

Zarco en WSBK aux côtés de Bautista, je n'y crois pas, infondé aussi à mon avis.

Miller chez Tech3 et Acosta à sa place, infondé aussi .


En parlant de KTM et d'Acosta, pourquoi donc Ezpeletta tient il à n'avoir que 22 motos sur la grille ?

je ne comprends pas ou serait le problème d'avoir une grille plus étoffée... Problèmes de couts ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 24/07/2023 à 19h09.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14959)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 257
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/07/2023, 11h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si un pendule pouvait voir ou prédire quoi que ce soit, ça se saurait ...
J'ai pas dit que j'y croyais, je le dis à ma femme pour lui faire plaisir.

C'est pas le pendule qui donne les réponses, ce n'est que l'instrument, c'est la personne qui le tient qui le fait bouger, sciemment ou pas, ceci dit je suis tout de même un peu bluffé de voir que ma femme ne se trompe pas aussi souvent que ça, j'attends avec impatience de voir ce que fera MM en 2025!

Perso j'ai un peu de mal quand on me parle de prédire l'avenir, que ce soit avec un pendule, des cartes ou les lignes de la main.

En parlant de lignes de la main, jadis j'ai bossé dans un petit labo et la patronne se lançait là-dedans, par passion, elle a lu dans ma main ce qui allait m'arriver (elle l'a fait à tout le monde au labo pour s'entraîner) et tout est bien arrivé comme elle a dit, c'était pas évident du tout, comme quoi peut-être que... Mais bon, ça fait un bail que je ne cherche plus à savoir ce qui va se passer...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14960)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/07/2023, 12h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il n'y a que celles de Di Giannantonio et de Morbidelli qui me semblent vraiment réalistes .
C'était juste une connerie historie de causer, personne ne m'a rien dit
Ce n'est pas infondé, c'est inventé par ma pomme
Sinon perso je ne vois pas Di Gianntonio en WSBK, mais plutôt chez lui ou retour en moto2.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
pourquoi donc Ezpeletta tient il à n'avoir que 22 motos sur la grille ?

je ne comprends pas ou serait le problème d'avoir une grille plus étoffée... Problèmes de couts ?
Pas forcément de coût (quoi que) mais aussi d'organisation.

Dans le monde rêvé par Ezpeleta on aurait 6 constructeurs avec chacun 4 machines ce qui ferait 24 pilotes. Par rapport à la situation actuelle, ça ne représente aucun surcoût ni aucun souci d'organisation.

Ce chiffre est suffisant pour assurer le spectacle pas besoin de plus.
Mais si on augmente le nombre, il faut pouvoir loger tout le monde dans les box, avoir suffisamment de place sur le paddock pour ajouter les camions des teams supplémentaires, sans compter l'hospitality de chaque team.

Ensuite, pour les outres mer, il faut de la place pour tout le matériel dans les charters et il ne faudrait pas avoir à utiliser un avion de plus.

Et pour finir, deux teams de plus c'est du monde en plus qui doit se loger.
Déjà qu'actuellement sur certains GP, des team sont loin, très loin des circuits car l'hôtellerie est insuffisante aux alentours, ça repousserait les derniers arrivant encore plus loin.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 25/07/2023 à 12h31.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto