Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14961)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/07/2023, 12h40

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
C'est pas le pendule qui donne les réponses, ce n'est que l'instrument, c'est la personne qui le tient qui le fait bouger, sciemment ou pas,...
En France 40.000 disparus/an, 30.000 retrouvés donc 10.000 manque à l'appel.
Si on pouvait grâce à un pendule les retrouver, on le ferait.

Comme je le disais, le petit Emile le dernier disparu en date, est toujours porté disparu.
On sait où il a disparu et quand, mais même avec ces éléments de base solides pour une personne utilisant un pendule, il est toujours introuvable.

Je suis peut-être trop cartésien, mais je ne pense pas qu'un pendule indique quoi que ce soit.
Pas plus que je ne crois aux mediums qui communiqueraient avec l'au-delà.

Et je ne suis pas croyant, dieu merci


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14962)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/07/2023, 09h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Arrivé en 2006 sur une machine "monstrueuse", il démontre qu'il a du talent !
Jamais dans les mauvais coups, les conflits (sur et en dehors de la piste), c'est un gentleman.
Tu n'as pas vu le GP du Portugal en 2006?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14963)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/07/2023, 16h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tu n'as pas vu le GP du Portugal en 2006?
Si, si je m'en souviens comme si j'y étais ! Mais sur ce coup là, c'était une boulette pas un attentat
Hayden avait été grand seigneur sur ce coup d'ailleurs

En revanche Pedrosa avait eu la dent dure au sujet de Nicky Hayden en 2007 :
"« On a beaucoup dit que la moto était petite, ce qui est vrai, mais ce n'est pas le problème. Le problème est qu'il y a eu des erreurs de développement. J'ai donné des indications à l'équipe qui se sont révélées exactes. Mais un autre pilote, Champion du Monde, en a fourni des différentes qui n'ont pas servi la cause du team. »

« Il a essayé la moto à Valence et il a dit que rien n'allait.
Le team a dû prendre deux voies différentes avec deux avis divergents sur la moto.
C'est le problème que l'on rencontre lorsque l'on a un pilote qui ne comprend rien à la moto et envoie les techniciens n'importe où. Le HRC traite également ses pilotes et il y a du pour et du contre dans cette démarche. Pour ce qui me concerne, j'assume mes responsabilités. »


Comme quoi même le pilote le pls gentil a un côté sombre en lui...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14964)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/07/2023, 19h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si, si je m'en souviens comme si j'y étais ! Mais sur ce coup là, c'était une boulette pas un attentat
Hayden avait été grand seigneur sur ce coup d'ailleurs
Toi qui a vu quelques GP au vu de ton grand âge , penses-tu que c'est une des plus grosses boulettes du MotoGP? Alors je n'ai plus tout en tête, mais si je dois en sortir une, ça me vient directement à l'esprit (oui Marc Marquez sur Miguel Oliveira au Portugal (encore ) est pas mal non plus)

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
En revanche Pedrosa avait eu la dent dure au sujet de Nicky Hayden en 2007 :
"« On a beaucoup dit que la moto était petite, ce qui est vrai, mais ce n'est pas le problème. Le problème est qu'il y a eu des erreurs de développement. J'ai donné des indications à l'équipe qui se sont révélées exactes. Mais un autre pilote, Champion du Monde, en a fourni des différentes qui n'ont pas servi la cause du team. »

« Il a essayé la moto à Valence et il a dit que rien n'allait.
Le team a dû prendre deux voies différentes avec deux avis divergents sur la moto.
C'est le problème que l'on rencontre lorsque l'on a un pilote qui ne comprend rien à la moto et envoie les techniciens n'importe où. Le HRC traite également ses pilotes et il y a du pour et du contre dans cette démarche. Pour ce qui me concerne, j'assume mes responsabilités. »


Comme quoi même le pilote le pls gentil a un côté sombre en lui...
D'un côté, sans vouloir défendre Honda, c'était casse gueule pour eux. Nicky Hayden était champion du Monde, difficile de ne pas l'écouter. Même si on passait sur des 800cc qui devait etre plus avantageux pour Dani.
En fait, les pauvres chez Honda, ce titre d'Hayden a été un bien pour un mal
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14965)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/07/2023, 08h57

Merci pour la référence à mon "expérience"...

Si on parle du côté spectaculaire, il y a bien entendu M.Marquez qui coupe en deux Zarco cette année au Sachsenring


et bien entendu Catalunya 2006 avec salto avant de Gibernau https://www.youtube.com/watch?v=thzyOW5tOek

Si on fait référence aux retombées médiatiques/pilotes/team on a sans conteste Morbidelli-Zarco https://www.youtube.com/watch?v=pY0iI0jJ3Mg

Après si on s'en tient à " grosse boulette" il y a Elias sur Rossi à Jerez en 2006 année où il manquera 5 points à Rossi pour le titre. (pas trouvé de photo)

Il y a aussi Lecuona sur Oliveira, genre "même avec du pot ça passait pas"


Et une des plus belles ou du moins qui me revient en priorité, Iannone sur Dovi


Il y en a certainement beaucoup d'autres qui reviennent à l'esprit en réfléchissant davantage, mais vu mon grand âge, ce n'est pas si simple...

PS: au moment de valider le message je repense à Pedrosa à l'intérieur des deux Ducati (Lorenzo et Dovi) mais ce n'est pas une boulette, mais un incident.https://www.youtube.com/watch?v=Ml9x-UhjkvM

Dans les spectaculaires ET boulettes je dois signaler Lorenzo Barcelone 2019 ! De la boulette de concours messieurs dames
https://www.youtube.com/watch?v=piIWf7NI-_Y


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 27/07/2023 à 09h12.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14966)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 27/07/2023, 18h29

Autant je suis heureux dans ma campagne, fier d'être Auvergnat une région belle et bonne, qui a fourni des illustres personnages dans tous les domaines (moto y compris) autant je suis triste et déçu du comportement de mes compatriotes, de ceux qu'on qualifiait de "pays".

https://fr.motorsport.com/motogp/new...tion/10500648/

Une fois de plus Michelin baisse la culotte et remet à des jours meilleurs ce qui avait été initié en 2016.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14967)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/07/2023, 06h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Après si on s'en tient à " grosse boulette" il y a Elias sur Rossi à Jerez en 2006 année où il manquera 5 points à Rossi pour le titre. (pas trouvé de photo)


Et une des plus belles ou du moins qui me revient en priorité, Iannone sur Dovi




Dans les spectaculaires ET boulettes je dois signaler Lorenzo Barcelone 2019 ! De la boulette de concours messieurs dames
https://www.youtube.com/watch?v=piIWf7NI-_Y
Ah oui, Dovi-Iannone celle là était très belle, surtout en fin de course entre deux coéquipiers
Lorenzo en 2019, pas mal aussi, première fois qu'on le voyait devant, un tour et paf le chien dans le jeu de quille
Et c'est vrai qu'Elias sur Rossi, elle était belle aussi.

Pour le reste, c'est surtout des faits de course, incident...
Pour Lecuona-Oliveira, je ne m'en souvenais pas du tout.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14968)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/07/2023, 06h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Lecuona-Oliveira, je ne m'en souvenais pas du tout.
Oliveira si !
On a eu Pol et Oliveira également, la fameuse fois où Oliveira a déclaré après coup que nous ne naissions pas tous avec la même intelligence


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14969)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 462
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/07/2023, 12h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oliveira si !
On a eu Pol et Oliveira également, la fameuse fois où Oliveira a déclaré après coup que nous ne naissions pas tous avec la même intelligence
Celle là je m'en souviens, et surtout de la petite phrase. C'est vraiment le truc qui me fait rire ce genre de phrase. Comme Stoner avec Rossi quand son ambition avait dépassé son talent.
Je trouve ça rigolo
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14970)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/07/2023, 13h30

Ce que beaucoup de monde reproche à Oliveira sur ce coup, c'est d'avoir traité Pol d'idiot.
Et perso c'est pour ça que je trouve cette intervention génialissime !

Pour ceux qui ne se souviennent pas, il faut noter le début de l'intervention d'Oliveira, c'est ça le plus beau !
Il, attaque en disant "Je ne veux pas faire de reproches, ni à Pol ni à personne mais je pense que Pol est trop émotif et ne pense pas beaucoup"

Et la suite c'est un 20/20 avec mention spéciale du jury :"Malheureusement, nous ne naissons pas tous avec la même intelligence"

Et pour terminer "il faut piloter et penser en même temps, mais ce n'est pas une chose donnée à tout le monde"

Heureusement qu'il déclare au début que ce qu'il dit n'est pas contre Pol

Et la cerise sur le gâteau, c'est l’œil qui brille et le sourire narquois d'Oliveira, j'ai adoré.
Et quand je le regarde à nouveau, à chaque fois je me marre

https://twitter.com/i/status/1295636209159622656


Quand à la remarque de Stoner à Rossi, c'est selon moi la réflexion N°1 et pas près d'être détrônée.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/07/2023 à 13h33.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto