Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14981)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/05/2012, 03h33

Les fans des Kloten Flyers se mobilisent pour sauver leur club de hockey au bord de la faillite

20.05.2012 21:18 mise à jour à 21:48

Les supporters des Kloten Flyers ont lancé l'action "Aide les Flyers!" qui vise à obtenir des fonds pour sauver le club de LNA au bord du gouffre (on parle d'une dizaine de mio de francs). Les fans ont rencontré dimanche les ex-joueurs Felix Hollenstein et Roman Waeger, qui sont également à l'origine de l'initiative "aktionkloten.ch".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14982)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/05/2012, 03h34

Le Naples d'Inler et Dzemaili bat 2-0 la Juventus de Lichtsteiner et remporte la Coupe d'Italie

20.05.2012 23:18 mise à jour à 23:20

Sevré de trophée depuis 22 ans, Naples a remporté sa 4e Coupe d'Italie,privant la Juventus du doublé en s'imposant 2-0 en finale à Rome. Ce match avait une saveur particulière pour le football suisse puisque trois internationaux étaient titulaires au coup d'envoi, le tout sous les yeux d'Ottmar Hitzfeld. Placés en sentinelles devant la défense napolitaine, Goekhan Inler et Blerim Dzemaili ont joué toute la rencontre. Tandis que le premier a été passablement en vue, le second s'est contenté de tâches plus défensives. Titularisé avec la Juve, Stephan Lichtsteiner a cédé sa place à la 68e.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14983)
Belledenuit
World Champion!!
 
Avatar de Belledenuit
 
Déconnecté
Messages: 5 231
Date d'inscription: February 2007
Localisation: CHAMOSON - Valais
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/05/2012, 07h58

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Montpellier champion de France pour la première fois

© reuters.
Montpellier est devenu dimanche champion de France à l'issue de sa victoire à Auxerre (2-1), au terme de la 38e et dernière journée de championnat, marquée par d'incroyables interruptions de match en raison de supporteurs d'Auxerre amers après la relégation de l'AJA.
© reuters.
C'est le premier titre de champion de Montpellier, 13e budget de L1 (36 millions d'euros) qui devance le Paris SG, 2e (victorieux à Lorient 2-1), qui a dépensé plus de 100 millions d'euros en recrutement cette saison depuis son rachat par des investisseurs qataris.© afp.
OUAISSSSSSSSSSSS BRAVO !!!!!!!!!!!!!! contente










C'est beau de vieillir en aimant, mais si horrible de mourir sans le dire.....
Aimer c'est comme contempler un paysage et de se dire que dans l'infini
il/elle nous attend...


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14984)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/05/2012, 13h08

Citation:
Envoyé par Belledenuit Voir le message
OUAISSSSSSSSSSSS BRAVO !!!!!!!!!!!!!! contente
Oui super un club avec peux de moyens contre une fortune........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14985)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/05/2012, 04h04

«À domicile, on se doit de montrer quelque chose»

Football


A la veille de la réunion de l’équipe de Suisse, le sélectionneur Ottmar Hitzfeld s’est livré. Il évoque l’Allemagne et l’Euro, la défaite du Bayern, la saison de Super League.
Par Renaud Tschoumy. Mis à jour le 21.05.2012

Image: Keystone
Partager & Commenter





188734271214193107915992569379fr_FR21080662
tr_fbConnectError

0






Ottmar Hitzfeld, à quelques jours de Suisse - Allemagne, on ne peut s’empêcher de revenir sur la défaite du Bayern en finale de la Ligue des champions…
Le Bayern a fait un très bon match, ce qu’on attendait de lui. Les joueurs ont appliqué ce que leur entraîneur leur avait demandé. Mais leurs adversaires de Chelsea aussi. Une fois de plus, comme à Barcelone, Di Matteo a su choisir la bonne tactique.
Allez-vous appliquer la même face à l’Allemagne, samedi?
Non, parce que j’attends de mon équipe qu’elle cherche à produire du jeu, comme elle l’avait fait contre l’Argentine, une autre grande nation du football. On joue à domicile, on se doit de montrer quelque chose à nos spectateurs.
Le souvenir de la finale perdue par votre Bayern en 1999 contre Manchester United vous a-t-il traversé l’esprit samedi soir?
Je n’ai pas besoin d’une finale de Ligue des champions pour qu’il me traverse souvent l’esprit, malheureusement! Cela étant, le foot tient à peu de chose. On en avait eu la preuve il y a treize ans, on l’a encore eue il y a dix jours avec le dénouement fou du championnat d’Angleterre. A la 90e minute, Manchester United était champion. Trois minutes de temps additionnel et deux buts plus tard, City lui arrachait le titre. Une fois dans un sens, une autre fois dans l’autre.
Pas dans le cas du Bayern en finale européenne contre un club anglais…
Cette fois, c’était encore pire qu’en 1999, car samedi, Bayern était clairement la meilleure équipe sur le terrain.
Quelle équipe d’Allemagne vous attendez-vous à rencontrer samedi?
Les joueurs du Bayern seront là, et je pense qu’on va affronter un adversaire sérieux et concentré. L’Allemagne reste sur une défaite contre la France, et l’Euro approche. Les places sont chères, chacun voudra montrer au sélectionneur Joachim Löw qu’il mérite sa sélection.
On ne peut pas dire que vos deux prochains adversaires, l’Allemagne et la Roumanie, sont du même niveau. Pourquoi ce choix?
En tant qu’Allemand, je suis évidemment fier d’affronter la Mannschaft, mais je pense surtout à mes joueurs qui doivent saisir cette opportunité pour se hisser à niveau. La Suisse n’a plus battu l’Allemagne depuis longtemps (ndlr.: c’était en 1956, 3-1 à Francfort), mais j’attends de mon équipe qu’elle se persuade que chaque match la rapproche d’une nouvelle victoire. Il s’agira samedi d’être très fort défensivement et de trouver le bon équilibre face à une Allemagne motivée et agressive. On a tout à gagner à travers ce genre de rendez-vous, pour autant bien sûr qu’on réalise une bonne performance. Quant à la Roumanie, je voulais une équipe contre laquelle la Suisse soit favorite et doive prendre le jeu à son compte. Il nous faudra parfois assumer ce statut lors des qualifications pour le Mondial, et j’ai besoin de ce genre de matches, dans lesquels on a pas mal à perdre en termes de crédit ou de prestige, voire même de confiance. A mes yeux, le match de la Roumanie est donc plus important que celui de l’Allemagne.
On est pratiquement au terme de la saison. Que regard portez-vous sur ce championnat plutôt particulier, pour ne pas utiliser un autre qualificatif…
Au niveau du football, je retiens la fantastique saison du FC Bâle. Ce qu’il a réalisé est tout simplement phénoménal. Le FCB a réussi la plus belle saison de son histoire, et Dieu sait qu’il y en a eu d’excellentes avant. Les performances bâloises font un bien fou au football suisse dans son ensemble. Par contre, toutes les affaires qui ont émaillé le championnat de Super League ont donné beaucoup de travail à notre président (Peter Gilliéron) et à notre secrétaire général (Alex Miescher). Là, on est à l’opposé de ce que je viens de dire du FC Bâle. Le retrait de points de Sion, la faillite de Xamax, les problèmes de Servette ou de Grasshopper: tous ces problèmes ont causé un immense tort à l’image du football suisse, et pas seulement au niveau national.
L’équipe de Suisse n’ira pas à l’Euro. Et vous?
Non, je le suivrai devant mon poste de télévision.
A quel style de compétition vous attendez-vous?
Cela dépend de beaucoup de facteurs, le principal étant la manière dont se comporteront les outsiders. Cet Euro sera aussi très intéressant à suivre d’un point de vue tactique. Il y a beaucoup de questions en suspens, ce qui en fera certainement un tournoi ouvert.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14986)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/05/2012, 04h07

Les joueurs de Kloten se mobilisent pour sauver le club

Hockey sur glace


Les joueurs de Kloten se mobilisent à leur tour pour faire face aux problèmes financiers rencontrés par leur club, dont les dettes seraient de plus de dix millions de francs.
Mis à jour à 22h31 1 Commentaire

Les joueurs, prêts à participer à l'assainissement des finances du club en renonçant à une partie de leur salaire si nécessaire.
Image: Keystone






Les joueurs ont créé leur propre association, «Flyers Forever Players», indiquent-ils dans un communiqué signé par Victor Stancescu, Romano Lemm, Marcel Jenni et Eric Blum. Ils veulent sauver leur club de la tourmente financière.
Réunis dès le retour des internationaux suisses mais en l'absence des renforts étrangers, les joueurs des Flyers sont parvenus à la conclusion qu'un sauvetage serait impossible si l'équipe était décomposée. Ils ont donc décidé de renoncer à d'éventuels transferts au moins jusqu'au 31 mai afin de permettre à leurs dirigeants de négocier avec de possibles investisseurs. Ce délai pourrait être prolongé.
Un nouveau départ souhaité
Les joueurs expliquent être prêts à participer à l'assainissement des finances du club en renonçant à une partie de leur salaire si nécessaire. Ils soulignent être conscients que la politique salariale pratiquée ces dernières années ne peut être poursuivie. «Nous nous battrons ensemble pour un nouveau départ», conclut leur communiqué.
Les supporters des Flyers avaient lancé dimanche l'action «Aide les Flyers!» qui vise à obtenir des fonds pour sauver le club. Les fans ont rencontré les anciens joueurs Felix Hollenstein et Roman Wäger, qui sont également à l'origine de l'initiative «aktionkloten.ch». Les deux entités entendent collaborer pour trouver des investisseurs.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14987)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/05/2012, 04h09

http://www.lematin.ch/sports/footbal...story/12881191


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14988)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/05/2012, 04h11

Mercato européen: tour d'horizon

Football


Toujours confrontés à des situations financières délicates, les grands championnats européens ne devraient pas faire de folies cet été au mercato. Mais ça bougera tout de même en Italie et en Espagne.
Mis à jour à 16h32 10 Commentaires

Image: Keystone






Italie:
Championne, la Juventus Turin est prête à casser sa tirelire pour attirer un attaquant de renom. Elle vise Van Persie, qu’Arsenal voudrait garder, Suarez (Liverpool) ou Higuain (Real Madrid).
L’AC Milan cherche surtout à garder Ibrahimovic, en bisbille avec son entraîneur Massimiliano Allegri selon la presse, et veut recruter un défenseur central pour pallier le départ de Nesta. Mexès n’a pas convaincu et Milan pense à l’Argentin de Palerme Silvestre ou à Acerbi (Chievo Vérone).
L’Inter, privée de Ligue des champions, garde son jeune entraîneur Andrea Stramaccioni et voudrait prendre Lavezzi, convoité par le Paris SG. Naples, également sans C1, risque de devoir lâcher son Argentin et aura du mal à retenir le très convoité Cavani.
Enfin l’AS Rome, sans qualification européenne, doit trouver un successeur à Luis Enrique, parti après un an, sa greffe barcelonaise n’ayant pas prise. Le favori est Vincenzo Montella, joueur historique du club, déjà passé sur ce banc lors des quatre derniers mois de la saison 2010-11.
Espagne:
De nombreuses rumeurs circulent à Barcelone, qui doit réarmer face à un Real Madrid à l’effectif plus riche. Abidal greffé du foie en avril, le Barça doit trouver une solution côté gauche. Jordi Alba, international espagnol de 23 ans auteur d’une très bonne saison avec Valence, a le profil. Sur le même côté, l’ailier de Tottenham Bale est aussi sur les tablettes mais il coûte 45 millions d’euros. Le successeur de Pep Guardiola, Tito Vilanova, songe aussi à recruter un défenseur central. Plutôt Inigo Martinez (Real Sociedad) que Milanais Thiago Silva, très cher.
Le Real fera lui l’acquisition de «deux ou trois joueurs» selon son entraîneur Jose Mourinho. Le défenseur central ou milieu de l’Athletic Bilbao Javi Martinez et le milieu de Chelsea Ramires sont des pistes. Dans les deux cas, les négociations s’annoncent compliquées. Kaka pourrait lui être au centre d’un des transferts les plus médiatiques de l’été puisque le Real pourrait accepter une offre du PSG. En revanche, «Mou» veut garder Higuain, courtisé lui aussi par Paris et la Juventus. «Si un club est prêt à payer sa clause (150 millions d’euros), il pourra partir. Sinon, il reste», a tranché Mourinho.
Allemagne:
Le Borussia Dortmund a fait le plus gros en janvier en engageant le milieu offensif Reus, pour compenser le départ probable du Japonais Kagawa, dont l’excellente saison a ravi Manchester United. Jürgen Klopp voudra en revanche conserver son buteur polonais Lewandowski.
Le Bayern Munich vise un attaquant en complément de Gomez. Ce pourrait être le Montpelliérain Giroud, meilleur buteur de L1 (21 buts), souvent supervisé. Le retour de Pizarro qui a joué en Bavière de 2001 à 2007, est une autre option. Le milieu turc Sahin, très peu utilisé au Real, pourrait venir.
Les autres qualifiés pour la C1, Schalke 04 et Mönchengladbach, seront probablement actifs et le second vient d’engager le Suisse Xhaka (Bâle).
Angleterre:
Une fois n’est pas coutume, le marché s’annonce particulièrement calme en Angleterre. Le champion Manchester City, grand animateur des trois derniers étés, a annoncé que son effectif ne serait pas bouleversé. Alors que Drogba pourrait quitter Chelsea, la principale incertitude concerne l’avenir de Van Persie. Arsenal a d’ailleurs déjà annoncé l’arrivée de l’Allemand Podolski. Modric et Bale devraient aussi être très sollicités après l’éjection de Tottenham de la C1.
Du coup, la presse s’intéresse surtout aux futurs entraîneurs de Liverpool, après le limogeage de Kenny Dalglish, et peut-être de Chelsea si Roberto Di Matteo n’est pas conservé.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14989)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/05/2012, 04h12

Nadal s'impose à Rome en battant Djokovic

Tennis


L'Espagnol a remporté le Masters 1000 de Rome face au numéro un mondial en deux sets 7-5 6-3.
Mis à jour à 14h44 107 Commentaires

Image: AFP

Rafael Nadal a frappé fort à une semaine du début de Roland Garros. L’Espagnol a enlevé le Masters 1000 de Rome en battant 7-5 6-3 Novak Djokovic, lors d’une finale qui avait été reportée à lundi en raison de la pluie.



Battu en finale l’an dernier par le Serbe, Nadal a pris sa revanche et retrouvé sa couronne dans la ville éternelle, où il en est désormais à six titres (record). Il semble aussi avoir repris un petit ascendant sur le no 1 mondial. Après avoir concédé sept défaites d’affilée contre le joueur de Belgrade, le Majorquin s’est refait une santé ce printemps sur «sa» terre battue, s’imposant en finale à Monte-Carlo et à Rome.
«J’ai essayé d’avancer, jouer contre Novak est toujours difficile, par exemple à Monte Carlo j’ai joué à peu près pareil, mais mon service était moins bon qu'aujourd’hui. Si vous servez mal contre lui, vous êtes en danger, son retour est très long et il vous pousse vers le fond du court. L’an dernier contre lui, j’essayais, mais mes coups n’arrivaient pas de la même façon. Je suis content de la façon dont j’ai joué, c’est formidable d’avoir gagné ici contre trois joueurs fantastiques, Tomas (Berdych), David (Ferrer) et Novak (Djokovic) sans avoir perdu un seul set. Je me sens en forme, mais pour moi le plus important n’est pas de gagner contre ces joueurs mais de gagner un titre, un des plus importants de l’année pour moi. La victoire est toujours importante, elle apporte de la confiance, pas seulement pour moi, c’est pareil pour tout le monde. La victoire aide, mais si j’ai confiance c’est surtout parce que je joue bien, agressif.»
Non content d’avoir dominé Djokovic, Nadal a également fait une bonne affaire vis-à-vis de Roger Federer. Il a ainsi repris la place de no 2 mondial au Bâlois, qui lui était passé devant la semaine dernière. Ce gain d’un rang n’est pas anodin: en tant que tête de série no 2 à Roland Garros, Nadal est assuré de ne pas retrouver Djokovic avant la finale à la Porte d’Auteuil.
En triomphant au Foro Italico, le Majorquin est également redevenu l’unique recordman des titres en Masters 1000 avec 21 trophées, contre 20 pour Federer. Sur la terre battue romaine, Nadal s’est montré une énième fois exceptionnel en défense. Sa couverture de terrain a fini par faire le désespoir de Djokovic, auteur d’un nombre inhabituel de fautes directes (41). Symbole de la résignation du no 1 mondial, il cédait après 2h20 de match en commettant une double faute sur la première balle de match de l’Espagnol.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14990)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/05/2012, 04h14

Lucien Favre élu meilleur entraîneur de la saison

Football


A l’issue d’une enquête menée par l’hebdomadaire «Kicker» auprès des joueurs de Bundesliga, le Vaudois a été élu meilleur entraîneur de la saison.
Mis à jour à 14h32 17 Commentaires

Lucien Favre en action
Image: AFP
Lucien Favre continue de récolter des lauriers en Allemagne. A l’issue d’une enquête menée par l’hebdomadaire Kicker auprès des joueurs de Bundesliga, il a été élu meilleur entraîneur de la saison. Une distinction qui récompense la qualification de son Borussia Mönchengladbach pour la Ligue des champions (4e rang), alors que le club avait échappé de justesse à la relégation il y a une année.
Favre a obtenu 32,4% des 245 suffrages récoltés par Kicker. Le natif de St-Barthélemy a été préféré au coach de Fribourg Christian Streich (31,1%). Auteur du doublé Coupe-Championnat avec Borussia Dortmund, Jürgen Klopp a dû se contenter de la 3e place (18%).
Dans le sillage de son entraîneur, Mönchengladbach a aussi été plébiscité dans les autres catégories du palmarès de Kicker. Le titre de meilleur joueur a été décerné à Marco Reus. Le milieu de terrain, en partance pour Dortmund, a récolté 24,5% des voix. Il a devancé Shinji Kagawa (Dormund/17,1%), Frank Ribery (Bayern Munich/14,7%) et Robert Lewandowski (Dortmund/12,6%).
Chez les gardiens, Marc-Andre ter Stegen (27,4%) a été choisi, battant de peu le portier du Bayern Munich et l’équipe d’Allemagne Manuel Neuer (26,6%).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto