Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#141)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 21h02

A mon avis, ils doivent déjà se les frotter. Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que pendant les essais du Mans, Jacky Hutteau a déclaré que Paolo Flamini remerciait Ezpeleta pour tous les cadeaux que le MotoGP faisait au Superbike.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#142)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 21h07

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Moi je n'ai pas Eurosport, juste NT1 pour suivre le motoGP (c'est déjà ça ), mais je préfèrerais amplement suivre les 250 par exemple.
N'oublie pas que notre heureux bienfaiteur Xor met en ligne la 125 et la 250.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#143)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 21h12

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Bien dit, surtout que la 125 et la 250 offrent des courses vraiment passionnantes.
Moi je n'ai pas Eurosport, juste NT1 pour suivre le motoGP (c'est déjà ça ), mais je préfèrerais amplement suivre les 250 par exemple. Du bord de la piste c'est ma catégorie préférée.
J'adore aussi la 250. Je trouve qu'elle a un petit quelque chose en plus.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#144)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 21h25

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
J'adore aussi la 250. Je trouve qu'elle a un petit quelque chose en plus.

il y a surtout plus de bagarre qu'en moto gp
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#145)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 456
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 24/05/2009, 21h38

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Ce que je trouve dommage, c'est que l'on s'oriente de plus en plus vers un championnat où le MotoGP sera le roi absolu. Rien n'est encore fait évidemment, mais j'ai le sentiment que le MotoGP va finir par absorber les autres catégories. Je regrette l'époque où des pilotes comme Sakata, Harada, Angel Nieto, ou Sito Pons effectuaient la majorité ou totalité de leur carrière dans une seule catégorie, et étaient, malgré tout, aussi respecté que les autres pilotes. Bien sûr, la catégorie reine a toujours été la plus importante, mais ils étaient eux aussi reconnu aux yeux du public. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.
Selon toi, les champions du monde 125cc et 250cc ne sont pas respectés comme le sont ceux de motoGP ? Je pense que tu as raison, mais que tu n'analyses pas le bon phénomène je crois .
Je ne pense pas que les champions 125/250 sont moins considérés par rapport aux champions motogp. Cela n'a as de rapport avec la catégorie.
Je crois sincèrement, (je ne veux pas faire de polémique), que les références ont changées. Aujourd'hui, la comparaison n'est pas entre cylindrées, mais tout est comparé par rapport à Rossi. Si tu regardes sur différents forums, depuis Doohan, seul Rossi est considéré comme un vrai champion. Roberts Jr a été "malin", Criville opportusniste, Hayden "épicier" et Stoner avantagé par sa machine. Rossi a effacé tous le repères, et les pilotes des autres catégories peuvent faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'auront pas battu Rossi (plusieurs années de suite), il resteront des pilotes pas mauvais.....
Je n'en veux pas pour autant à Rossi, ce que je veux dire, c'est qu'il est devenu LA référence, et que les choses en sont là parce qu'il est d'une autre planète, il faut bien le dire.
Je ne souhaite pas son départ, mais je pense que lorsqu'il sera à la retraite, il restera une star, mais les choses reprendront leurs places normales, comme cela s'est produit pour Doohan.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#146)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 25/05/2009, 07h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Selon toi, les champions du monde 125cc et 250cc ne sont pas respectés comme le sont ceux de motoGP ? Je pense que tu as raison, mais que tu n'analyses pas le bon phénomène je crois .
Je ne pense pas que les champions 125/250 sont moins considérés par rapport aux champions motogp. Cela n'a as de rapport avec la catégorie.
Je crois sincèrement, (je ne veux pas faire de polémique), que les références ont changées. Aujourd'hui, la comparaison n'est pas entre cylindrées, mais tout est comparé par rapport à Rossi. Si tu regardes sur différents forums, depuis Doohan, seul Rossi est considéré comme un vrai champion. Roberts Jr a été "malin", Criville opportusniste, Hayden "épicier" et Stoner avantagé par sa machine. Rossi a effacé tous le repères, et les pilotes des autres catégories peuvent faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'auront pas battu Rossi (plusieurs années de suite), il resteront des pilotes pas mauvais.....
Je n'en veux pas pour autant à Rossi, ce que je veux dire, c'est qu'il est devenu LA référence, et que les choses en sont là parce qu'il est d'une autre planète, il faut bien le dire.
Je ne souhaite pas son départ, mais je pense que lorsqu'il sera à la retraite, il restera une star, mais les choses reprendront leurs places normales, comme cela s'est produit pour Doohan.

je suis assez d'accord, de plus il faut ajouter qu'a une époque, la 250 était tres différente de maintenant. Aujourd'hui pour une "carrière reussie" la 250 ne doit qu' un bref passage,tandis qu'elle était une catégorie à part entiere.
Les années ou Capirossi effectuait ses aller-retour 250-500 d'une saison a l'autre et les 4 titres d'affilés de Biaggi peuvent attester qu'on pouvait y faire une belle carriere. Aussi la 250 était quasiment plus populaire que la 500. fin des années 90, il y avait 5 ou 6 vainqueurs possible en quart de litre, ,niveau spectacle sa déchirait et de plus c'était diffusé sur M6 et encore de plus (pfffiou) pour nous franchouillard on avait un français qui marchait assez bien : Mossieur Jacques.
Pendant ce temps en 500cc, Doohan jouait au chat et a la souris avec les autres pilotes Repsol...Un peu ennuyeux.

Pour résumer c'etait l'age d'or de la 2 et demi:

Vous saviez par pur exemple que Rossi, Capirossi, Harada, Jacques, Aoki, Mc Williams, Rolfo, Nakano, Kato, Hoffman, Kagayama, Tamada, Matsudo avaient tous participés (certains en tant que Wild Cards) au Championnat du monde 250cc 1998. Ca laisse reveur !
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#147)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 02/06/2009, 22h39

Plutôt furax du succès de la future Moto2 (47 teams déjà inscrits pour 91 pilotes, pour seulement 2 motos 250cc-2T), Aprilia aurait annoncé offrir le leasing de ses 250 RSA gratuitement pour la saison 2010...

Source : http://hellforleathermagazine.com/20...-as-47-te.html
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#148)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 03/06/2009, 08h04

y a pas a etre furax... on ne sait pas encore se que les courses en moto2 vont donné niveau spectacle par rapport a la 250cc... pour l instant on est contre par rapport au principe de proto, mais on reviendra peut etre sur nos préjugés quand les 1eres course auront commencé... c est typique, l inconnu fait peur... mais laissons lui une chance, ca n a meme pas commencé encore.... on l enterre avant meme de l avoir vu tourné cette moto2....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#149)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 03/06/2009, 12h10

de toute façon coté spectacle , on devrait etre servi , la grille vu la demande va etre pleine ,quand bien meme , si les motos se traineraient (et ça cela m étonnerais), il y aura de la baston , avec ces mini motogp.

Parmi les intéréssé , je suis heureux de voir que kenny roberts en fait partie
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#150)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 03/06/2009, 18h15

Il faut simplement espérer que cela ne devienne pas comme en F1, où le spectacle est artificiel, et non pas du à la compéttion. Je crois qu'ils sont obligé maintenant de passer des pneus tendres et durs pendant la course, sinon, c'est la sanction. Pour moi, ce n'est pas du spectacle, mais de la comédie pure et simple, doublée d'une énorme fumisterie ! On ne sait pas quoi faire pour redonner du piment à la course, alors on trafique les règles pour en créer, au mépris des pilotes et des constructeurs ! La-men-ta-ble !

Autre chose : pourquoi avoir choisi des 600 ? Les pilotes n'ont aucun soucis à s'adapter d'une 250 deux-temps à une 800 quatre temps, malgré leur grande différence. Pourquoi ne pas avoir pris des 350, ou 450 comme à époque ? Si c'est une histoire de coût, ils leurs suffisaient de poser des limites via un règlement, ce qu'ils ont fait avec le Moto2. Pourquoi avoir pris une cylindrée en concurrence direct avec le Supersport ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
voici un fan de gp de + chez vous barros du 44 Je débute 40 09/12/2006 18h33
voici ma carte de voeu pour la nouvelle année larticho La buvette 5 02/01/2006 14h10
Apres Fennec, voici FracK Loud@y La buvette 4 24/10/2005 00h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto