Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel
Vieux
  (#141)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 12h29

Bien vu pour le dépassement de Stoner. Peut-être que si Hayden avait pas balancé de la sorte Rossi (il s'est presque jeté au micro de motogp.com pour crier au scandale), ça aurait été accepté...

A part çà, le titre de la mauvaise foi du GP d'Australie est attribué à ... Randy de Puniet:
Voici son ITW environ 20 mns après la fin du GP avec en rouge ce qui s'est réélement passé:

Je suis pas content du résultat. Sur le sec, en début de course, je me suis fait enfermé au départ. Partir 9 et être 14 à la fin du 1er tour, ya que Hayden (1>>16) et Checa (6 >>13) qui ont fait pire...

Par contre, je suis bien revenu... je crois que je suis revenu en bagarre pour la 5-6ème place donc j'étais vraiment bien. Mouais... Tu es revenu 11 au moment de l'arrivée de la pluie (avec Checa qui était déjà rentré aux stands donc 12 réélement) à près de 4s de la 6ème place.

On est rentré tous au box au moment de la pluie Je suis reparti et j'ai eu 2 tours où ça a pas été facile de prendre mon rythme. C'est pourtant là que tu es passé 10ème et que tu as tourné aussi vite que les leaders.

Après j'ai pris mon rythme et j'étais pas très à l'aise... Je finis 11ème, je suis déçu, yavais moyen de faire une plus belle course que çà: c'est comme çà, c'est la course.

Ce que je retiens du weekend, c'est qu'on a bien travaillé aux essais, j'étais rapide sur le sec. En début de course, j'étais rapide aussi: ça c'est le positif (14ème meilleur temps en course sur le sec à 1s de ton chrono du warm up, c'est rapide???)

et il faudra travailler le négatif si les conditions dans lesquelles on a travaillé aujourd'hui reviennent. [...] C'était difficile mais c'était pareil pour tout le monde, on avait beaucoup de patinage donc c'étais vraiment, vraiment pas facile. En plus, au bout de 6 tours sous la pluie, j'avais de la terre sur la visière, je voyais plus rien. C'est pourtant à partir de là que tu as augmenté ton écart avec les pilotes derrière:re

Le pilote qui est passé devant (C'est pas gentil de doubler not' Randy national) m'en a projeté et çà a pas été simple de rouler dans ces conditions. Ca devait être Hopkins... Tu l'as repassé et t'as tout de suite fait l'écart avec lui...

Sans rancunes Randy si tu nous lis!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#142)
Non inscrit
Invité

Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 12h35

De tooute façon, le problème est regle, voici un passage tiré du site motolive.com :

"L'après-course a été marqué par de longues discussions, Rossi étant accusé d'avoir doublé Casey Stoner sous drapeau jaune. Les explications apportées par l'intéressé ont, semble- t'il, convaincu les commissaires de ne pas le sanctionner. "

On ne devrait pas tarder à avoir l'avis de tous les protagonistes...

Réponse avec citation
Vieux
  (#143)
CBR900
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 12h48

Je dis bravo à Mélandri, dommage qu'il ne soit pas plus régulier, dommage aussi pour Pédrosa qui perd beaucoup sur cette course, c'est vrai en plus de sa blessure la pluie ce n'est pas son fort, faudra améliorer ça, mais bon les courses sous la pluie y'en a pas beaucoup non plus.
Hayden retse bien en course et c'ets tant meiux, il a géré et s'est bien bagarré quoique disent les mauvaises langues.................et je ne reviendrais pas sur les Pro Rossi......................"si c'était resté sur le sec.......si ceci...si celà Bof bof !!!!! on le sait avec des "si" .......disons qu'il a bien limité les dégâts, on sait bien qu'il aurait voulu la gagner aussi cette course, mais y'avait plus fort que lui, donc sa 3éme place c'est déja beau non ??

Une chose ne vaut que par la maniére dont on la voit, aussi la voit-on à travers la valeur qu'on lui donne.

Réponse avec citation
Vieux
  (#144)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 13h01

Citation:
Envoyé par CBR900
Hayden retse bien en course et c'est tant meiux, il a géré et s'est bien bagarré quoique disent les mauvaises langues
il s'est bien bagarré? mais avec qui?
il n'a jamais été capable d'etre sur le podium,il s'est contenté de suivre rossi.
si c'est ça le futur champion 2006,c'est sur il a géré,c'est tout ce qu'il sait faire,ben c'est un épicier,y'a pas d'autres mots.
et en plus il a la meilleure moto !!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#145)
Non inscrit
Invité

Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 13h29

Citation:
Envoyé par thizabou
il s'est bien bagarré? mais avec qui?
il n'a jamais été capable d'etre sur le podium,il s'est contenté de suivre rossi.
si c'est ça le futur champion 2006,c'est sur il a géré,c'est tout ce qu'il sait faire,ben c'est un épicier,y'a pas d'autres mots.
et en plus il a la meilleure moto !!!!!!

J'aurais pas dit mieux, je sais pas ou vous avez vu qu'Hayden s'est bagarré...il a dépassé une fois Rossi qui l'a repassé ensuite et après plus rien. De plus, avant de rentrer aux stands, il était au fin fond du classement donc je vois pas trop en quoi il a été bon. Y'a pas de quoi être fier !

Réponse avec citation
Vieux
  (#146)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 13h54

Je suis dégoutée pour Sete, je le voyais bien en course, mais les pneus n'ont pas tenus (tout comme ceux de Vermeulen et les autres brig').. Encore une fois Rossi est passé devant.. Vraiment vraiment trop dégoutée ! Belle course de Vermeulen ( ) qui a vraiment montré de quoi il est capable sur la pluie ! Chapeau ! Rossi-Hayden-Capi un peu en retrait, meme si Rossi a fait le podium.. Et puis bah pedrosa a perdu gros ! Mais n'oublions pas que ce n'est pas que la pluie qui l'a fait aller a la queue du peloton, mais aussi le changement de moto !!! A voir la facon dont il est descendu la semaine passé, je n pense pas qu'il a fait mieu cette fois-ci... Après ok, avec la pluie, il a fini au fond du trou !!! Je pense pas qu'il soit encore fini pour le titre.. Il a le meme nombre de point que Melandri.. Ce qui voudrait dire que les deux seuls a pouvoir avoir le titre seraient Rossi et Hayden ?? Non, rien n'est fini.. Motegi est une piste qu'apprécie Pedrosa (il me semble), ensuite il y aura estoril et Valencia pour le dernier GP, il sera chez lui, je pense que s'il a encore l'occasion d'être titré, il donnera tout.
Cette saison est vraiment forte en emotion, j'espère qu'on aura connaissance du champion du monde lors du dernier GP a Valencia... Que se soit Hayden, Rossi, Pedrosa, Melandri, Capirossi... Ils l'auront tous mérités !

Sinon
Citation:
"L'après-course a été marqué par de longues discussions, Rossi étant accusé d'avoir doublé Casey Stoner sous drapeau jaune. Les explications apportées par l'intéressé ont, semble- t'il, convaincu les commissaires de ne pas le sanctionner. "
Ca ne m'étonne pas.. mais bon j vais pas donner mon avis car tout le monde le connait...

Réponse avec citation
Vieux
  (#147)
Non inscrit
Invité

Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 14h01

bah je sais pas , je pensais qu il s était pas trop glander , hayden.certes il a fait un départ plus que pourri , et certes heureusement que les arrets aux stand ont eu lieu.du 2 eme tour au 7 eme tour il a remonté de la 16 eme place a la 10 eme place ,c est pas mal pour un épicier sous ses conditions la , non ? apres certes il y a eu l arret au stand , d ailleurs au 8 eme tour il est enregistré a la 11eme place ????tour suivant il est 9 , ç est vrai que le passage aux stands la vachement aidé !! tour 10 il est le meilleur chrono en piste et le seul en 1.42 ensuite ces chronos sont pas aussi mauvais que ça pour un mec qui gere , jusqu au tour 22 ou il est l un des plus rapide en course et avec de meilleurs chronos que le pilote qui est juste devant c est a dire rossi.il est aussi le plus rapide dans les 2 derniers tours de la course.donc certes il est pas sur le podium , certes il est derriere rossi , mais arretez de dire qu il a géré sa course et qu il s est pas battu.

je suis pas la pour créer de polémique ou me prendre le choux avec les pro rossi ou autres , mais parlons sans s énerver de notre sport favori en partant de choses fondés.

Réponse avec citation
Vieux
  (#148)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 14h01

excusez c était moi au dessus.

Réponse avec citation
Vieux
  (#149)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 14h05

Hayden a certes fait un départ vraiment moyen (Voir nul), mais je pense comme toi mickey... Il a quand même bien roulé a partir du moment ou il y a eu les changements de moto ! Il est remonté sur Rossi, il a tenu, bref moi je pense que en ce moment pour Hayden ca doit être très dur de géré cette remontée de rossi au championat, il a la pression, etc... Il ne devrait pas être démonté comme ca ! C'est un bon pilote !

Réponse avec citation
Vieux
  (#150)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel - 17/09/2006, 14h12

Citation:
Envoyé par Indorae
Ca ne m'étonne pas.. mais bon j vais pas donner mon avis car tout le monde le connait...
.

comme si c'était à lui que ce genre de circonstance arrive tout le temps et qu'il influence les comissaires souviens toi en 2003 sur ce même circuit et en 2003 a donington, il a écopé d'une pénalité pour avoir doublé sous drapeau jaune donc...si ce coup si ça avait été le cas ba il aurait été sanctionné comme les autres fois surtout que les comissaires ne perdent pas de temps pour sanctionné dans ces cas là...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages